La Sorcière est l'une des cinq classes de Diablo IV. Comme dans les opus précédents, celle-ci repose sur l'incantation de sorts des différents écoles de magie existantes en Sanctuaire, le Feu, le Froid et la Foudre. Retrouvez toutes les informations la concernant ci-dessous.
Sommaire
1. Fonctionnement
Si vous aviez l'habitude de la Sorcière dans les opus précédents, vous ne serez pas dépaysés dans celui-ci. Dès le début de votre aventure, vous annihilerez les monstres que vous rencontrerez à l'aide de puissantes incantations élémentaires. Gare à celui qui se mettra au travers de votre route. La Sorcière utilise la mana comme ressource principale.
La Sorcière possède plusieurs forces :
- Dégâts de zone : Les dégâts infligés par les compétences AoE sont inégalés.
- Contrôle des foules : Les contrôles des foules permettent des combos destructrices avec les aspects légendaires.
- Déplacement : Entre Évasion, Téléportation et les aspects légendaires, vous n'aurez aucun mal à vous mettre en sécurité.
- Compétences défensives : Armure de glace, Bouclier de feu, Téléportation et d'autres vous rendent très difficile à vaincre.
- Dégâts en déplacement : Hydre, Blizzard et Boule de feu vous permettent de faire des dégâts tout en rassemblant des ennemis
La Sorcière possède plusieurs faiblesses :
- Mana : Votre Mana est une ressource précieuse qui doit être utilisée judicieusement.
- Combat rapproché : Bien que vous ayez des compétences défensives à votre disposition, une exposition prolongée n'est pas recommandée.
- Dépendance aux contrôles des foules : Vous rencontrerez des difficultés face aux ennemis immunisés aux contrôles.
- Peu de capacité de groupe : Vous n'avez pas beaucoup d'option pour améliorer votre groupe.
2. Compétences
2.1. Compétences de base
2.2. Compétences principales
- Incinération
- Boule de feu
- Orbe gelé
- Éclats de glace
- Dévastation
- Domination élémentaire
- Chaîne d'éclairs
- Décharge électrique
- Protection puissante
2.3 Compétences défensives
2.4. Compétences de conjuration
- Hydre
- Magie de précision
- Lames de glace
- Lance de foudre
- Maîtrise de conjuration
- Alignement des éléments
- Bouclier de mana
- Protection
2.5. Compétences de maîtrise
- Voile de glace
- Coup de froid
- Gel intense
- Blizzard
- Météore
- Flammes intérieures
- Brasier dévorant
- Flammes paralysantes
- Mur de feu
- Sphère foudroyante
- Décharge statique
- Impact électrique
- Conduction revigorante
2.6. Compétences ultimes
- Gel prolongé
- Gelée blanche
- Brise glaciale
- Toucher de glace
- Froid intense
- Inferno
- Déferlement ardent
- Feu de l'âme
- Chaleur
- Bûcher éternel
- Courant instable
- Courant continu
- Conduction
- Électrocution
- Convulsions
2.7. Compétences passives principales
3. Enchantements
Au niveau 15, vous apprendrez la manipulation des Enchantements aux Pics Brisés, permettant l'amélioration de deux de vos compétences avec des effets supplémentaires. Choisissez bien lesquels vous appliquez à votre personnage. Ces deux emplacements se débloquent au niveau 15 et au niveau 30.
3.1. Compétences de base
- Étincelle : Vous avez X % de chances de générer de l'énergie crépitante en tuant une cible.
- Éclair de feu : Les dégâts directs que vous infligez avec des compétences appliquent jusqu'à X points de dégâts de brûlure supplémentaires en X secondes.
- Éclair de givre : Les dégâts directs que vous infligez avec des compétences appliquent jusqu'à X % d'effets glaçants.
- Fouet électrique : Lorsque vous utilisez une compétence avec un temps de recharge, les cibles autour de vous sont étourdies pendant X secondes.
3.2. Compétences principales
- Boule de feu : Lorsque vous tuez une cible, celle-ci explose en une boule de feu qui inflige X % de ses dégâts.
- Éclats de glace : Des éclats de glace se forment automatiquement et fondent sur les cibles gelées.
- Chaîne d'éclairs : Une chaîne d'éclairs se forme automatiquement lorsque vous dépensez X points de mana.
- Décharge électrique : Lorsque vous étourdissez une cible, il y a X % de chances qu'elle libère X décharges électriques.
- Incinération : Toutes les X secondes, un serpent apparait et incinère les adversaires pendant X secondes.
- Orbe gelé : Chaque fois que vous utilisez une compétence, hors compétences de base, vous avez X % de chances de lancer un orbe gelé sur une cible à proximité.
3.3. Compétences défensives
- Bouclier de feu : Bouclier de feu s'active automatiquement lorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les X secondes.
- Nova de givre : Coup de chance : vos compétences de conjuration ont jusqu'à X % de chances de lancer une nova de givre lorsqu'elles touchent des adversaires.
- Armure de glace : Lorsque vous vous faites attaquer, vous avez X % de chances de lancer Armure de glace.
- Téléportation : Votre Esquive est remplacée par une téléportation à courte portée avec un temps de recharge de X secondes. Cette version de Téléportation ne vous rend pas inarrêtable.
3.4. Compétences de conjuration
- Lames de glace : Pour chaque tranche de X secondes passée en temps de recharge, vous lancez des lames de glace sur une cible aléatoire.
- Hydre : Tant que vous êtes en bonne santé, vos conjurations d'hydres ont 1 tête supplémentaire. L'hydre brûle aussi les adversaires en leur infligeant des dégâts supplémentaires équivalant à X % de ses dégâts de base en X secondes.
- Lance de foudre : L'absorption d'énergie crépitante confère X % de chances d'invoquer une lance de foudre.
3.5. Compétences de maîtrise
- Mur de feu : Coup de chance : vous avez jusqu'à X % de chances d'invoquer 2 murs de feu pendant X secondes lorsque vous infligez des dégâts de brûlure.
- Blizzard : Toutes les X secondes, un blizzard se forme autour de vous et vous suit pendant X secondes.
- Météore : Coup de chance : vous avez jusqu'à X % de chances qu'un météore tombe sur des adversaires.
- Sphère foudroyante : Coup de chance : les coups critiques ont jusqu'à X % de chances de générer une sphère foudroyante statique.
4. Builds de la Saison 3
Voici les meilleurs builds disponibles pour la Sorcière pendant la Saison 3 :
4.1. Leveling
4.2. Haut niveau
Cette page a été mise à jour le 14 mars 2024 à 11h36
Cette page a été créée le 5 novembre 2019 à 15h48
j'ai bien aimé jouer la sorciere