Parangon

Arkentass | Mise à jour 07/06/2023 à 15h18 - 06/04/2023 à 10h11 - 4

Comme ses plus récents prédécesseurs, Diablo IV possède un système de Parangon, dont le fonctionnement diffère néanmoins des deux dernières itérations. Dans cet opus, celui-ci est beaucoup plus poussé et personnalisable et est indispensable dans la progression de votre personnage à haut niveau. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous.


1. Introduction

Une fois votre personnage niveau 50, vous obtenez l'accès aux plateaux de Parangon, qui offrent différents bonus et autres statistiques au fil de votre progression à travers Sanctuaire. Votre personnage deviendra de plus en plus puissant à travers des choix uniques et différents de ceux des autres joueurs.


2. Fonctionnement

2.1. Bases

Vous débutez votre progression au centre du plateau, d'où vous commencez à prendre vos propres décisions. Une fois que vous atteignez le bord de celui-ci s'offre à vous le choix du plateau que vous y attachez, parmi huit options disponibles. Vous avez ainsi accès à une myriade de bonus personnalisés qui amélioreront votre personnage au fil de votre progression. Au cours de votre montée en niveau, vous obtenez des points Parangon que vous dépenserez dans l'une des dalles. Chaque niveau vous propose 4 points Parangon, pour un total de 200 points disponibles une fois niveau maximum.


2.2. Différents types de dalles 

Chaque plateau Parangon possède différents types de dalles :

  • Communes : Ces dalles sont les plus présentes et offrent des bonus simples, comme des apports de statistiques.
  • Magiques : Un peu moins présentes que les précédentes, celles-ci offrent des bonus plus intéressants et plus variés.
  • Rares : Ces dalles offrent de puissants bonus, et un bonus supplémentaire si vous possédez un seuil de statiques précis.
  • Légendaires : Après le plateau de départ, une dalle légendaire se trouve au centre, offrant un pouvoir légendaire.



2.3. Glyphes et châsses

Vous aurez la possibilité de placer des glyphes dans les dalles prenant la forme de châsses. Celles-ci se trouvent à travers Sanctuaire, notamment lors des Murmures des morts, et offrent des avantages en fonction des dalles actives dans la zone à proximité. Ces Glyphes montent en niveau via la participation aux donjons du Cauchemar, ce qui augmente le rayon d'action de ces dernières.


2.4. Dalles Portes et Sélection des plateaux Parangon

Une dalle Porte est présente à chaque bord des plateaux Parangon. Une fois que vous atteignez celle-ci, vous avez la possibilité d'attacher un nouveau plateau Parangon à celui existant, chacun d'eux étant unique et proposant ses propres bonus. Placez-le comme vous le souhaitez et profitez de cette zone de personnalisation supplémentaire pour votre personnage !



Cette page a été mise à jour le 7 juin 2023 à 15h18
Cette page a été créée le 6 avril 2023 à 10h11
4 commentaires - [Poster un commentaire]
0

Peut on réinitialiser les points placés dans les parangon ? Si oui et ce cher ? 

Merci

0

Peut on réinitialiser les points placés dans les parangon ? Si oui et ce cher ? 

Merci

Oui,on peut, et oui c'est assez cher(dans les 50000 po il me semble).

Morwish#484
Membre
0

Peut on réinitialiser les points placés dans les parangon ? Si oui et ce cher ? 

Merci

Oui,on peut, et oui c'est assez cher(dans les 50000 po il me semble).

L'économie du jeu me laisse perplexe... En tout cas durant le leveling, je ne sais pas si ça s'améliore une fois dans le endgame. 

Rien que quand j'ai reçu la monture et que j'ai vu combien coutait la selle   

PacifiK#946
Membre
0

J'ai dû louper un truc, j'ai totalement rempli ma dalle et je sais plus quoi faire de mes nouveaux points de parangon. J'ai cliqué partout, impossible d'avoir une nouvelle dalle...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.268.614 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.