Monde ouvert

Arkentass | Mise à jour 30/05/2023 à 16h29 - 13/11/2019 à 11h39 - 11

Diablo IV propose pour la première fois dans la série un vaste monde ouvert sans discontinuité géographique. Nous aurons l'occasion de parcourir cinq zones, les Pics Brisés, les Steppes arides, Scosglen, le Kehjistan et Hawezar, et même faire un détour dans les Enfers. Retrouvez toutes les infos les concernant ci-dessous.


1. Introduction

Dans Diablo IV, vous parcourez les terres d'Estuar, composées de Scosglen, des Pics Brisés, des Steppes arides, du Kehjistan et d'Hawezar, cinq zones présentes au nord-est de Sanctuaire. Celles-ci sont limitrophes et peuvent être visitées librement. Vous y rencontrerez également d'autres joueurs, notamment en ville et lors des affrontements face aux Boss mondiaux.


2. Un monde ouvert en constante évolution 

Que vous parcouriez le monde lors de la campagne ou poursuiviez votre expérience une fois celle-ci terminée, le monde de Sanctuaire vous proposera de très nombreuses activités. Partez à la recherche d'équipement dans les innombrables donjons disponibles, reprenez les Bastions tombés aux mains des serviteurs des Enfers ou affrontez d'autres joueurs en PvP dans les Champs de la Haine. Si vous préférez l'exploration, le système de Renom est là pour vous.

Votre expérience ne sera pas la même lors de vos sessions, avec la présence d'événements mondiaux, d'événements de légion ou encore l'apparition de Boss mondiaux. Répondez à l'Arbre des Murmures, faites face aux Vagues infernales et vous resterez peut-être en vie assez longtemps pour faire face à la prochaine menace.

Partez à l'aventure sur le dos de votre monture et annihilez les ennemis qui se mettent en travers de votre route...


3. Sanctuaires et Coffres

Comme dans chaque opus de la série, vous trouverez des Sanctuaires et des Coffres lors de votre périple à travers le monde. À l'activation, ceux-ci vous offrent soit un bonus temporaire améliorant vos capacités au combat, soit du butin supplémentaire. Attention, ces derniers ont une chance d'être maudits. Il vous faudra alors faire face à plusieurs vagues d'ennemis avant que ces derniers ne soient accessibles.

3.1. Liste des Sanctuaires

  • Sanctuaire de canalisation : Vos compétences ne coûtent pas de ressources et bénéficient d'un temps de recharge réduit. 
  • Sanctuaire mortel : Tous vos coups sont des coups critiques.
  • Sanctuaire de cupidité : Les adversaires laissent tomber de l'or lorsqu'ils sont touchés.
  • Sanctuaire de conduction : Vous déferlez sur vos adversaires pour engendrer le chaos.
  • Sanctuaire d'onde de choc : Vous infligez périodiquement des dégâts aux adversaires proches.
  • Sanctuaire béni : Vous êtes invulnérable. 
  • Sanctuaire d'artillerie : Vous attaquez plus vite et invoquez des flèches sacrées. 


4. Caves

Vous trouverez parfois des Caves lors de votre aventure. Ces dernières sont des salles enfouies dans lesquelles se trouvent quelques monstres à abattre, et l'occasion d'obtenir des récompenses rapidement. Celles-ci sont parfois sujettes à des événements aléatoires différents de ceux que vous trouverez ailleurs.

4.1. Liste des événements

Cette section sera actualisée ultérieurement. 

  • Dernier rempart
    • Parlez à l'aventurier.
    • Survivez à l'assaut.
    • Parlez à l'aventurier.
      • Maîtrise : Gardez au moins un aventurier en vie : il en reste 3.


5. Zones

Au lancement, Diablo IV vous propose cinq zones que sont les Pics Brisés, les Steppes arides, Scosglen, le Kehjistan et Hawezar. Celles-ci explorent en majorité des régions inédites de Sanctuaire, à l'exception du Kehjistan où nous retrouvons par exemple la citée de Caldeum. Par la suite, Blizzard en ajoutera davantage lors des extensions, permettant de poursuivre notre découverte du monde au-delà des limites actuelles.


5.1 Carte d'Estuar


5.1. Pics Brisés

Les Pics Brisés sont la zone de départ de Diablo IV. Vous y retrouverez plusieurs villages ainsi que Kyovashad, ville principale de la région dont les forces de la Cathédrale de la Lumière proviennent. Ces adorateurs d'Inarius ont pour objectif de mettre fin aux agissements de Lilith et iront jusqu'au bout. 


5.2 Steppes arides

Cette section sera actualisée lors du lancement.

À l'ouest se trouvent les Steppes arides, où la vie est encore plus difficile. Seuls les plus désespérés ou les plus violents parviennent à s'y faire une place. Cette région est en proie à des guerres violentes entre les différentes factions présentes, en grande partie à cause de Lilith.


5.3 Scosglen

Cette section sera actualisée lors du lancement.

Plus au nord se trouve Scosglen, terre ancestrale des Druides. Cette région est escarpée, sombre et sauvage, mais reste tout aussi dangereuse que les autres. Nombreux sont les monstres qui y vivent et les paysans essayent d'y faire face tant bien que mal. Une cabane n'est pas toujours synonyme de sécurité.


5.4 Kehjistan

Cette section sera actualisée lors du lancement.

Le Kehjistan est un bastion de la foi Zakarum rongé par la corruption. C'est là que se trouve Caldeum et là qu'eu lieu la Guerre du péché, ainsi que des ruines de la Triade. C'est grâce aux activités de cette région que Lilith est à nouveau présente à Sanctuaire.


5.5 Hawezar

Cette section sera actualisée lors du lancement.

Hawezar est une région marécageuse emplie de désespoir, de folie et de magie noire. Tout y est toxique. Celle-ci est parcourue par des voleurs, des assassins et des personnes très sombres ne voulant pas avoir affaire avec la justice.



Cette page a été mise à jour le 30 mai 2023 à 16h29
Cette page a été créée le 13 novembre 2019 à 11h39
11 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2

Shineo#841
Membre
1

Très déçu de ce diablo 3.5. Trop de mauvaise chose de D3 ont été repris et trop peut de bonne chose de D2 ont été prise. C'est vraiment pas cool et blizzard ne sais vraiment plus faire les bon choix :(

Ayanne#962
Membre
0

En même temps qu'attendre d'un studio qui n'as d'identité désormais plus que le nom. Je trouve ce "Diablo 3.5" plutôt réel. Ou est l'impression de quelque chose de vraiment incroyable ? On dirais plus une grosse update de contenue.
Très bien si cela plait, c'est le principale. Mais l'époque des jeux vraiment innovant semble effectivement passé.

8

Encore une fois l'impression de ne pas avoir joué au même jeu.

Je trouve que tout ce qui me dérangeait dans D3 est parti. Plus de foule de mob qu'on dézingue sans y faire attention. Et j'ai du mal à voir en quoi c'est une mise à jour de contenu tant les autres jeux sont différent. Néanmoins, il est également difficile d'innover un Diablo tellement il y a l'identité même du jeu "Diablo" qui est ancrée. Sans parler que la série Diablo n'apparait pas de la même manière pour tout le monde. Certains voient diablo comme le jeu Casu et "bourrin" qu'est D3, d'autres le coté plus technique du D2, et pour d'autres c'est la difficulté plus hardcore du 1.Blizzard n'aura jamais la capacité de satisfaire tout le monde. Et il y aura toujours de la déception. Sans parler que la concurence est dure. Mais pour moi, ce que je retiens de positif :

Fini la tonne d'objet qui ne sert à rien, je prend plaisir à découvrir ce qu'il y a.

Les zones ont de l'intéret et un sentiment d'histoire.

Ecouter les pnj et textes trouvables sont intéressant.

Chaque compétences est intéressantes selon le plaisir de jouer et je ne me sentais pas obligé de choisir une compétence en particulier car plus puissantes que les autres.

Le style de jeu est différent du 3 et plus similaire au 2 dans sa manière d'aborder un combat. Je suis triste que la beta n'ai pas plus à tout le monde. Ce serait tellement plus cool. 

nosgothik#526
Membre
2

Epistophane je te rejoin 

perso j'ai vraisment bien accroché;

le barbar est sympa a jouez une fois les bon legendaire il ai même tres dynamique 

le monde est beau, cohérent, et soigné 

j'attend avec impatience le 6 juin pour ma par

1

En étant un minimum objectif, c'est à se demander ce que les gens veulent vraiment.

Le jeu a un potentiel de dingue, ça promet une aventure comme on en a jamais vécu dans un Diablo...mais non, pour certains ça suffit pas, c'est pas assez, pas comme avant ect...

Bref, je rejoins les enthousiasmés, hâte le mois de juin.

tyrael#618
Membre
1

Mon avis en tant que fan et j'ai joué avec judgehype depuis diablo 1 j'ai un certain goût amer je n'ai pas eu ce côté épique dans la campagne et les phrases du pavé numérique me manquent tout comme les phrase de notre personnage en combat. Niveau immersif ça manque tout comme les compagnons. Les musiques autant il y a du très bon autant certaines sont nulls.

Sur l'histoire normalement lothar était le dernier des horadrims dans la campagne on en croise 3 iosef prava neyrelle et sa mère ça fait beaucoup de monde pour un ordre disparu ! 

Et j'ai l'impression de quelques incohérences normalement les pierres d'âmes n'existent plus tout comme la pierre monde et la pierre d'âme noire ? Maintenant on a droit à une clé des enfers...

Pour moi diablo va revenir il n'accepte pas que la fille de mephisto viennent dans les enfers et c'est peut être diablo sous la forme du chien des enfers qui nous parle dans l'illusion horadrique ? 

Sinon le jeu est beau, les décors, les personnages et leur équipement, les monstres.

On perds énormément de temps dans les déplacements je pense que la monture ne changera rien vu l'immense carte il faudrait le double de portail ! 

Interface non modifiable hormis lath on devrait grossir la minimap car vous ne voyez pas tout bien et ces informations ne sont pas sur la grande carte je pense aux évent par exemple. 

Ce qui est chiant aussi l'énorme barre de vie en haut de l'écran si le boss est en haut tu peux pas le viser.

Justement la portée de nos sort fait moitié moins que ceux de certains boss par exemple ashava j'étais à la limite de son cercle de griffe et pourtant mes lances dos ne atteignent pas. 

Lorsqun membre du groupe épingle un tracé on devrait pouvoir le voir sur la map dans la couleur de sa puce sur la minimap. Ou pour faire simple au moins voir le tracé de route du chef du groupe. 

Les vidéos 3d avec notre personnage c'est bien mais ça manque de vrai cinématique à la blizzard.

Enfin on est sur une bêta publicitaire au moins 3 fois la fenêtre de pré-commande dans une soirée ! Mais je peux féliciter blizzard pour avoir supprimé les files d'attente samedi et dimanche. 

On sait que ça va être une pompe à fric cosmétique quand on voit qu'il faut payer 30 balles de plus pour la version ultimate pour jouer 4 jours avant la date officielle ! 

Je ne sais pas pour vous mais je pense aussi qu'on va avoir du Battle royal d'où le monde ouvert une map de l'acte 1 2 3 4 5 et de l'équipement à trouver pour se combattre et la map qui rétréci. 

On verra mais les arbres de talent vont donner du fil à retordre aux théorybuilders vu le nombre de compétences et de sort aspects sur les objets plus les plateaux de parangon qu'on a pas encore testé. 

Petit aspect positif l'or va être une ressource importante et ça fait plaisir de vendre un objet 834 gold et le racheter le même prix quand on vend par erreur lol. 

Dans les options la possibilité de transcrire en audio les données textes est une grande avancée pour les personnes mal voyant idem retirer les effets tremblements d'écran et stroboscope pour les épileptiques. 

Perso j'espère que tyrael sera présent car il est techniquement possible vu que nous sommes 20 ans après d3

Altar#771
Membre
0

Une map 15 à 20 fois plus grande et certains parlent de mise à jour de contenu. On croit rêver...

leduk#544
Membre
0

Très déçu de ce diablo 3.5. Trop de mauvaise chose de D3 ont été repris et trop peut de bonne chose de D2 ont été prise. C'est vraiment pas cool et blizzard ne sais vraiment plus faire les bon choix :(


Ayant largement préféré diablo3 a diablo2 ça ne me poserait aucun problème si c'était vrai.

Mais apres avoir testé la beta pendant le weekend j'ai comme un doute .

De plus on n'a au accès qu'au niveau 25 donc dur de se faire une idee. Par contre j'ai pas du tout accroché au système de monde ouvert, espérons que ca change avec la mount.

Anyway la beta m'a convaincu je vais prendre le jeu je pense. J'espère juste que la boutique ig ne sera pas trop envahissante.

Abrakadabra#327
Membre
Premium
0

Je rejoins Epistofane. J'ai eu très peur d'un D3.5 et je n'ai pas du tout eu cette impression.

 L'ambiance est sombre et dégueulasse en opposition à une DA très cartoon sur D3.

 L'arbre de talent est clairement inspiré de D2 tout en étant modernisé et l'équipement est adapté en conséquence, ce qui me plaît fortement.

L'ajout d'un dash et de strats de boss qui en ont besoin est plus que bienvenu pour ajouter du dynamisme aux combats et éviter des boss poteau avec Gear check.

La difficulté est présente, on roule pas directement sur les premiers boss ce qui les rend plus intéressant et mémorables. Consommer un jeu ne m'intéresse pas, j'ai envie de mériter mes victoires. 

Le monde semble particulièrement grand et ouvert, en total opposition au couloir qu'était D3.

Après tout n'est pas parfait. Je déplore que la campagne ne puisse se faire en vrai solo offline. Sans vouloir faire mon sauvage, j'aime choisir si je veux jouer solo ou pas dans un jeu où la narration est pensée pour du solo.

Personnellement cette beta m'a convaincu alors que j'y suis allé avec beaucoup de préjugés et d'appréhensions. N'en déplaise aux jamais content, Blizzard semble avoir un peu plus écouté les fans sur cet opus que sur le précédent. Vivement juin !

 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.087.371 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.