Sorcier Chaîne d’éclairs : Guide de haut niveau
Ce build Sorcier Chaîne d’éclairs de Diablo 4 est l'un des plus efficaces à haut niveau. Celui-ci vous permettra de traverser sans difficulté le contenu du monde ouvert sans pour autant être en retrait en donjons du Cauchemar. Retrouvez toutes les infos le concernant ci-dessous.
Sommaire
- Introduction
- Saison 3 : Saison des Assemblages
- Compétences et Enchantements
- Glyphes prioritaires
- Gestion des ressources
- Équipement et objets
- Statistiques prioritaires et options d'équipement
1. Introduction
Ce build est très performant. En plus d'être l'une des plus impressionnants visuellement, celui-ci paralyse et détruit les monstres à l'aide d'électricité. Vous aurez une grande mobilité, vous déplacerez très rapidement, effectuant événements et Vagues infernales avec facilité. Vos prouesses en donjons du Cauchemar ne seront également pas en reste.
Chaîne d'éclairs et Courant instable feront la majorité de vos dégâts. À haut niveau, Camée débordant d'Esadora éradique des vagues de monstres avec des vagues d'éclairs massives. Avec Lance de foudre aux alentours appliquant Vulnérable, il n'y a aucune échappatoire.
Bien que ce build pourrait ne pas être aussi efficace que sa version leveling, celui-ci est très amusant et satisfaisant. Une fois que vous obtenez Camée débordant d'Esadora et quelques aspects légendaires, le reste n'a plus d'importance.
- Difficulté : 3/5
- Speedfarming : 4/5
- Donjons du Cauchemar : 2/5
- Boss : 3/5
- Défense : 3/5
2. Saison 3 : Saison des Assemblages
La Saison des Assemblages introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des Pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les Pierres recommandées :
- Poussée d’adrénaline
- Assistance durable : les compétences concernées voient leur durée augmenter.
- Assistance tactique : réduit le temps de recharge de la compétence concernée.
- Assistance d’initiative : la compétence concernée téléporte l’assemblage sénéchal sur la cible si elle est hors de portée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes.
- Tempête
- Assistance protectrice : lorsque vous l’utilisez, la compétence concernée vous confère une réduction des dégâts.
- Assistance à l’arc : les compétences concernées peuvent toucher des adversaires supplémentaires.
- Assistance efficace : lorsque la compétence de soutien inflige des dégâts, vous obtenez une chance d’infliger un coup critique aux mêmes cibles.
Si vous obtenez Nuit totale ou Genèse sur Malphas, remplacez Assistance à l'arc et Assistance d'initiative respectivement.
3. Compétences et Enchantements
- Chaîne d'éclairs est votre source principale de dégâts cible unique et AoE.
- Courant instable augmente considérablement vos dégâts quand celle-ci est active. Utilisez-le lorsque vous rencontre un puissant ennemi. À haut niveau, lorsque vous avez beaucoup de Réduction de temps de recharge, utilisez-le quand vous le souhaitez.
- Téléportation vous rend inarrêtable et est votre source principale de mobilité dans ce build.
- Lance de foudre étourdit les ennemis et les rend Vulnérable. Fonctionne de paire avec votre Chaîne d'éclairs.
- Armure de glace vous donne un bouclier fiable.
- Bouclier de feu vous rend Insensible pendant une courte période. Utilisez-le lorsque les monstres vous attaquent.
- Vous utilisez plusieurs passifs et améliorations : Sphère foudroyante de sorcellerie, Chaîne d'éclairs destructrice, Décharge statique. Ces derniers sont présents pour produire de l'Énergie crépitante pour Camée débordant d'Esadora.
- Enchantement de Chaîne d'éclairs : Lance une Chaîne d'éclairs supplémentaire toutes les trois incantations.
- Enchantement de Sphère foudroyante : Ajoute un peu de dégâts en AoE et produit beaucoup d'Énergie crépitante.
- Compétences de base
- Éclair de feu (2/5)
- Compétences principales
- Chaîne d'éclairs (9/5)
- Protection puissante (3/3)
- Dévastation (1/3)
- Domination élémentaire (3/3)
- Compétences défensives
- Bouclier de feu (1/5)
- Téléportation (2/5)
- Téléportation renforcée (1/1)
- Téléportation flamboyante (1/1)
- Armure de glace (1/1)
- Dragon de papier (3/3)
- Harmonie élémentaire (1/3)
- Compétences de conjuration
- Lance de foudre (1/5)
- Alignement des éléments (1/3)
- Bouclier de mana (3/3)
- Protection (3/3)
- Maîtrise de conjuration (3/3)
- Compétences de maîtrise
- Sphère foudroyante (1/5)
- Décharge statique (3/3)
- Conduction revigorante (3/3)
- Compétences ultimes
- Courant instable (1/1)
- Courant continu (1/3)
- Électrocution (3/3)
- Compétences passives principales
- Énergie débordante (1/1)
4. Glyphes prioritaires
Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.
Niveau 15 | Niveau 21 |
---|---|
5. Gestion des ressources
Chaîne d'éclairs est la seule compétence qui utilise de la mana dans le build. Tirez avantage de ces générateurs de mana afin d'utiliser celle-ci près de 100% du temps.
Aspect de rechargement
L'Aspect de rechargement est de loin la meilleure solution de ce build pour la mana. Simplement, chaque itération de Chaîne d'éclairs coûte 35 mana et en rend 15-27. Avec un peu de Réduction du coût en mana et Génération de ressource, il est simple d'être en positif, et c'est sans prendre en compte les autres sources de mana.
Aspect de prodige
Cet Aspect du Codex peut vous aider au début si vous avez du mal avec l'Aspect de rechargement seul, ce qui sera le cas avant que vous n'obteniez un bon roll.
Surtension statique
Surtension statique sur votre plateau Parangon vous donne du mana après trois incantations de Chaîne d'éclairs. Vous le sélectionnez principalement pour l'application de Vulnérable, mais du mana supplémentaire ne fait pas de mal.
Chaîne d'éclairs destructrice + Conduction revigorante
Ces passifs améliorent grandement votre génération de mana avec Chaîne d'éclairs au début, particulièrement si vous n'utilisez pas Fouet électrique.
Équipement
Certaines statistiques sont une solution fiable pour résoudre vos problèmes de mana.
- Réduction du coût en mana (Amulettes, Bottes, Catalyseurs)
- Cette statistique est très utile au début, mais est anti-synergique avec l'Enchantement de Chaîne d'éclairs. Évitez-là à haut niveau lorsque vous avez d'autres solutions pour vos problèmes de mana.
- Génération de ressource (Anneaux et Catalyseurs ancestraux)
- Cette statistique fonctionne comme la Réduction du coût en mana, mais est légèrement plus puissante et ne possède pas d'inconvénients.
- Coup de chance : Chance de gagner de la ressource (Gants et Catalyseurs ancestraux)
- Cette statistique est très utile si vous en avez au début, mais sera à terme inutile.
6. Équipement et objets
Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.
Codex de puissance | Drop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures) |
---|---|
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Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :
- Boucle irisée de Tal Rasha
- Remplace Aspect de lames déchirantes
- Héritage d'Esu
- Remplace Aspect de conduction bondissante
- Volonté de Tibault
- Remplace Aspect perpétuel ou Aspect du voile de neige
- Couronne du Tueur de divinités
- Remplace Aspect perpétuel ou Aspect du voile de neige
- Camée débordant d'Esadora
- Remplace Aspect d'élémentaliste
- Cimier arlequin
- Anneau du ciel sans étoiles
7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
Pour l'équipement :
- Dégâts
- Réduction de temps de recharge: C'est la statistique la plus importante. Celle-ci vous donne :
- Davantage de Courant instable
- Davantage de Barrière via Armure de glace ou Protection activant Aspect d'arrogance et Aspect de tempête grondante
- Intelligence : Celle-ci augmente vos dégâts ainsi que ceux provenant du Camée débordant d'Esadora. Cette dernière a donc une priorité légèrement plus élevée qu'à la normale.
- Statistiques de dégâts : Dans l'ordre, les rangs de Chaîne d'éclairs, les Dégâts d'arme, les Chances des coups critiques, l'Intelligence, la Vitesse d'attaque et toutes les autres statistiques offensives.
- Réduction de temps de recharge: C'est la statistique la plus importante. Celle-ci vous donne :
- Défense
- Réduction de temps de recharge : Bouclier de feu vous rend immortel, et Armure de glace est Bouclier de feu avec une durée trois fois plus longue au mieux, ou une barrière protectrice qui double vos points de vie au pire.
- Barrière : Provenant principalement d'Armure de glace, défense principale en dehors des donjons du Cauchemar. Avec vos dégâts élevés, votre barrière se réinitialisera en permanence si celle-ci n'est pas détruite en un coup.
- Réduction de dégâts : Vous en accumulez autant que possible, principalement via la Réduction de dégâts, la Réduction de dégâts des ennemis proches/à distance. Celles-ci peuvent être trouvées sur les Plastrons, les Jambières, les Amulettes ainsi que certains plateaux Parangons. Si vous en accumulez suffisamment pour que votre barrière survive un coup, alors tout devient plus simple, une Armure de glace vous permettant de ne plus vous soucier de rien pendant plusieurs secondes.
- Armure : Source principale de réduction de dégâts Physique. Vous en avez naturellement avec votre équipement avec Puissance d'objet élevée, et l'augmentez davantage avec des Crânes dans les Bijoux et l'Aspect de désobéissance. Il est très important d'atteindre la limite d'Armure pour le niveau des monstres, les derniers points étant exponentiellement plus efficaces.
- Résistance : Donne de la réduction de dégâts contre les dégâts Élémentaire. Comme l'Armure, celle-ci doit être aussi proche de la limite que possible pour une efficacité maximale. Vous obtenez beaucoup de Résistance avec votre Intelligence et via vos plateaux Parangons, et atteindrez quasiment la limite sans sacrifice de caractéristiques sur l'équipement.
En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :
- Armure : Rubis royal ou Topaze royal
- Arme : Émeraude royale
- Bijoux : Diamant royal
Du côté des consommables :
- Élixirs
- Élixir d’assaut enivrant : Augmente la vitesse d’attaque de 20 % et l’expérience obtenue de 5 % pendant 30 min.
- Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 6 %, les dégâts critiques de 35 % et l’expérience obtenue de 5 % pendant 30 min.
- Élixir de galvanisation : Augmente l’armure de 900 et l’expérience obtenue de 5 % pendant 30 min.
- Élixir de chance au combat : Augmente les chances d’obtenir un coup de chance de 20 % et l’expérience obtenue de 5 % pendant 30 min.
- Encens
- Chant de la montagne : Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
Emplacement | Aspect (choisissez-en un) | Statistiques prioritaires |
---|---|---|
Arme (Baguette) | Aspect d'arrogance |
|
Arme (Catalyseur) | Aspect de tempête grondante |
|
Heaume | Couronne du Tueur de divinités |
|
Heaume (optionnel) | Aspect perpétuel |
|
Plastron | Aspect de désobéissance |
|
Gants | Aspect du lien intact |
|
Jambières | Volonté de Tibault |
|
Jambières (optionnelles) | Aspect du voile de neige |
|
Bottes | Héritage d'Esu |
|
Bottes (optionnelles) | Aspect de conduction bondissante |
|
Amulette | Camée débordant d'Esadora |
|
Amulette (optionnelle) | Aspect d'élémentaliste |
|
Anneau #1 | Boucle irisée de Tal Rasha |
|
Anneau #1 (optionnel) | Aspect de rechargement |
|
Anneau #2 | Aspect de lames déchirantes |
|
Source des informations : Maxroll
Cette page a été mise à jour le 13 mars 2024 à 11h32
Cette page a été créée le 28 août 2023 à 17h12