Blizzard écoute les joueurs : En voici la preuve sur Diablo IV

D'accord ou pas ? Discutez-en dans les commentaires !
JudgeHype | 14/03/2024 à 14h22 - 35

Yxalitis a publié un message intéressant sur Reddit. Il a souhaité montrer aux joueurs les améliorations apportées à Diablo IV depuis sa sortie. Cela ne concerne pas les fonctionnalités ajoutées avec les saisons, comme ce fut le cas avec le Tournoi récemment, mais plutôt tout ce que l'équipe de développement a modifié suite au feedback des joueurs.

Bien entendu, on pourra toujours argumenter du fait que certains changements auraient dû faire partie du jeu en Day 1 et non pas six mois plus tard, mais on sait que les Diablo ont besoin de temps pour se bonifier. 

Je vous laisse prendre connaissance des propos de Yxalitis ci-dessous, traduits en français pour vous faciliter la vie.

Cette liste n'est pas exhaustive, elle ne comprend pas : les corrections de bugs, les nouveaux objets, les nouveaux aspects, les nouveaux uniques, les nouveaux ubers, tout ce que j'ai oublié.

Cette liste n'est pas une opinion sur les changements, elle n'approuve ni ne critique aucun d'entre eux.

Il s'agit simplement d'une liste des différents changements apportés au jeu depuis sa sortie et qui répondent entièrement ou partiellement aux commentaires donnés à Blizzard par l'intermédiaire de ce subreddit, qu'ils aient été couronnés de succès ou non.

L'objectif est simplement d'illustrer la réactivité, bonne ou mauvaise, aux commentaires reçus.

Sans ordre particulier :

  • Les chevaux sont nuls
    • Les chevaux sont réparés.
  • Il fallait se rendre dans les donjons du cauchemar
    • Portail direct vers l'entrée, plus tard direct vers le couloir de départ
  • Résistances mal foutues
    • Résistances retravaillées
  • Les donjons du cauchemar sont trop durs
    • Les donjons du cauchemar ont été (considérablement) réduits.
  • Les Vagues infernales ne sont là que 2/5 du temps
    • Les Vagues infernales en là (presque) tout le temps
  • Les World Boss n'apparaissent que toutes les 6 heures
    • Les World Boos n'apparaissent que toutes les 3,5 heures
  • Pas d'indication d'événements sur la carte
    • Les heures d'apparition des Légions et WB sont visibles sur la carte
  • Personnages trop souvent CC
    • CC modifié pour être moins pénibles à différentes étapes
  • XP des glyphes trop faible
    • Augmentation de l'XP des glyphes (de près de 50% à haut niveau)
  • Impossible d'obtenir des Uber uniques, on ne peut pas cibler le farm des objets uniques normaux.
    • Ajout de Duriel et de plusieurs boss farmables pour obtenir des ubers et farmer des uniques
  • Les Ubers ne devraient pas avoir de faibles stats
    • Les Ubers sont réglés sur le maximum d'affixes
  • Beaucoup d'Uniques ne sont pas bons
    • Certains uniques améliorés
  • Impossible de marquer les objets comme favoris
    • Peut marquer les objets comme favoris
  • Coût d'enchantement trop élevé
    • Diminution des coûts d'enchantement
  • L'échelle des objets n'est pas assez élevée
    • Ajout d'une puissance de base de 925
  • Les marchands de la ville sont trop éloignés
    • Certains ont été modifiés
  • Trop difficile d'atteindre le niveau 100
    • Augmentation de l'XP, en plusieurs étapes
  • Les monstres ne devraient pas évoluer avec le joueur
    • Les monstres n'évoluent plus jusqu'à 5 niveaux inférieurs
  • Les monstres devraient évoluer avec le joueur
    • Suppression de l'échelle des monstres jusqu'à 5 niveaux inférieurs
  • Densité de monstres trop faible
    • La densité des monstres a été améliorée dans de nombreux endroits.
  • Vous ne pouvez pas tester les dégâts en dehors des combats
    • Ajout d'un mannequin d'entraînement
  • Vous voulez récupérer certains coeurs malfaisants
    • Anneaux ajoutés avec des pouvoirs des coeurs malfaisants
  • Vouloir récupérer les pouvoirs vampiriques
    • Ajout des pouvoirs vampiriques en tant qu'aspects.
  • Les pièges dans les coffres craignent, nous détestons les pièges.
    • Les pièges dans les coffres ont été annulés en augmentant les charges de 3 à 10 et en augmentant le temps de recharge entre les effets successifs des pièges.
  • Nous aimons les coffres, pouvons-nous les garder ?
    • Les développeurs sont au courant de cette demande.
  • Les Uniques d'Uber sont toujours trop difficiles à obtenir, et les doublons craignent.
    • On peut fabriquer des ubers en en recyclant 5, puis 4.

Je pense qu'il est facile d'oublier l'impact des commentaires, et bien qu'il y ait eu quelques revirements (l'échelle des monstres est la plus évidente), la plupart du temps, le jeu s'est amélioré grâce à ces commentaires.

Cependant, tout le monde n'est pas d'accord avec tous les changements effectués (par exemple, beaucoup ne voulaient pas que le jeu devienne plus facile, certains aimaient le grind jusqu'à 100), donc ce que nous avons est une sorte de compromis entre de multiples opinions qui sont souvent en conflit les unes avec les autres.

Dans ces conditions, les chances que les changements apportés à l'itemisation soient chaleureusement acceptés par la communauté sont précisément nulles.


Tags : Diablo 4 Communauté
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