Diablo IV propose plus de 120 donjons dispersés à travers les différentes régions de Sanctuaire. Que vous parcouriez les plaines de Scosglen ou les marécages d'Hawezar, explorez-les de fond en comble à la recherche d'équipement et affrontez les forces qui se dresseront face à vous. Retrouvez les infos les concernant ci-dessous.
1. Introduction
Lorsque vous parcourez les différentes zones de Sanctuaire, vous trouverez de nombreux donjons à travers celles-ci. Ces derniers sont générés aléatoirement, qu'il s'agisse de la carte ou des objectifs proposés, comme la découverte d'objets précis, l'activation de certains mécanismes ou vaincre l'intégralité des monstres présents, tandis que les événements habituels peuvent toujours se produire. Ainsi, même si vous retournez dans le même donjon, votre expérience de jeu ne sera pas identique à la précédente.
À haut niveau, vous avez accès à des versions plus difficiles des donjons de Sanctuaire en transformant ces derniers en donjons du Cauchemar à l'aide d'Emblèmes. Ceux-ci vous mettront alors au défi à l'aide d'afflictions aléatoires et d'une courbe de difficulté croissante. Quel sera votre réaction quand les monstres que vous affronterez seront invisibles ? Survivrez-vous aux hordes des Enfers sortant de portails démoniaques ?
2. Aspects légendaires
Dans chaque donjon se trouve un Aspect légendaire que vous obtiendrez lors de sa première complétion. Ces derniers sont conservés dans le Codex de puissance. Rendez-vous chez l'Occultiste où vous avez la possibilité de les graver sur l'objet rare ou légendaire de votre choix. Attention, il ne s'agit pas de la version la plus puissante des effets en question.
2. Liste des donjons
2.1. Pics Brisés
Les Pics Brisés possèdent 23 donjons différents.
- Avancée de la miséricorde, Citée interdite, Caserne de Kor Dragan, Porte de la caldera, Bois profond de Nostrava, Cabanon délabré, Refuge des sectateurs, Ruines tourmentées, Archives abandonnées, Catacombes profanées, Vigie de la Lumière, Bois Mutilés, Carrière oubliée, Asile noir, Émanation immortelle, Ossuaire sacré, Territoire d'Anica, Grotte de Balafraîche, Drague du Mort, Chute des gelées, Zénith, Chapelle Sanguine et Remparts de Kor Valar.
2.2. Scosglen
Scosglen possède 25 donjons différents.
- Profondeurs inondées, Mine de Calibel, Ruines englouties, Dédale hurlant, Caveau des Oubliés, Cairns de la Pénitence, Palanques, Terres venteuses de Raeth, Tunnels de Domhainne, Repos de Luban, Fort Garan, Refuge du marin, Creux-du-Supplice, Antre des Ferals, Bois d'Aldur, Veille de Jahal, Abysses Répugnants, Tréfonds racinaires, Antre de Sarat, Peyrevieille, Veillée du Démon, Rempart brisé, Poste de Maddux, Ruche, Murmures des pins.
2.3. Steppes arides
Les Steppes arides possèdent 21 donjons différents.
- Descente côtière, Ravin obscur, Fort d'Onyx, La voie du non-voyant, Champs des Lamentations, Labyrinthe grinçant, Caveau des Murmures, Profondeurs oubliées, Champs des charognes, Temple de Komdor, Aiguille ensanglantée, Archives scellées, Charnier, Trépas du champion, Lamentations des Anciens, Bas-fonds de Guulrahn, Canaux de Guulrahn, Salles enfouies, Cité mouvante, Abysses livides, Travée du traître.
2.4. Kehjistan
Le Kehjistan possède 23 donjons différents.
- Tombeau des Saints, Sépulcre du parjure, Bibliothèque engloutie, Ruines de Shivta, Caveau effondré, Fournaise, Grottes de sirocco, Écho faiblissant, Salles des Damnés, Mine abandonnée, Ruines oubliées, Caverne d'Uldur, Grotte corrompue, Asile des hérétiques, Aquifère putride, Sanctuaire des Ysharis, Cathédrale des croisés, Prison de Caldeum, Refuge des renégats, Passage souterrain déserté, Conclave, Refuge d'Hakan, Effondrement d'Hekma.
2.5. Hawezar
Hawezar possède 23 donjons différents.
- Refuge de la Lumière, Fort des païens, Le néant, Mausolée fétide, Bastion de la Foi, Fort oublié, Portes de l'Infini, Plaie terrestre, Emprise d'Akkhan, Caserne robuste, Fort-de-Fer, Terriers Aveugles, Travaux de Maugan, Ruines d'Eridu, La gueule du Léviathan, Ruines de Ghoa, Plongeon ténébreux, L'antre du serpent, Eaux Ensorcelées, Sanctuaire des sans-visages, Beffroi de Zakara, Refuge hanté, Ancien réservoir.
Cette page a été mise à jour le 7 juillet 2023 à 03h18
Cette page a été créée le 13 novembre 2019 à 11h42
J'ai vraiment apprécié le level design de ces donjons, vraiment dark à souhait.
Les bémols sur la beta:
- Nombre de pièces sont vides
- Le level design du sol fait que lors de certaines rencontres de boss, ton personnage "bute" parfois sur un mini obstacle ou effectue un mouvement débile au lieu d'éviter les aoe qui envahissent littéralement l'écran.
- Pas de donjons aléatoires sur la map, ce qui diminue l'intérêt d'éplucher toute la zone