Donjons

Diablo IV propose des centaines de donjons à explorer dispersés dans Sanctuaire. Partez à l'aventure dans les profondeurs du monde à la recherche d'équipement et affrontez les forces des Enfers. Retrouvez toutes les infos qui vous seront nécessaires ci-dessous.


1. Un donjon, c'est quoi ?

Les donjons sont un élément de base de Diablo. Sanctuaire est très vaste et diversifié et Diablo IV offre de nombreux donjons différents. Ces derniers sont générés aléatoirement et se déroulent à l'intérieur et à l'extérieur. Tout peut arriver.

Les donjons sont explorables comme les zones. Il n'y a plus d'écran de chargement pour passer d'un niveau à l'autre. Tout est entièrement homogène et les environnements peuvent fusionner. Vous pouvez passer d'une grotte à une foret et vos actions affectent les différents lieux.

Il existe des événements aléatoires et des objectifs dans les donjons. Les premiers sont le centre de l'expérience. Ils ne sont plus restreints à certains endroits. Les donjons proposent une plus grande gamme d'événements que par le passé et davantage de diversité. Les objectifs vous demandent des actions particulières. Vos actions vous offrent des récompenses. Chaque donjon à un objectif précis et possède une identité propre qui le distingue des autres.


2. Et à haut niveau ?

À haut niveau, la variété de contenu est importante, tout comme la profondeur stratégique. Lorsqu'une clé tombe dans le monde, celle-ci ouvre un donjon particulier. Cette dernière peut être mise à niveau afin que le donjon soit plus difficile et que les récompenses soient plus intéressantes. Cette clé possède des affixes particulières et ajoutent de la complexité. Par exemple, tous les ennemis peuvent être invisibles hors combat, ou vous pouvez rencontrer deux fois plus de boss.

N’importe quel donjon peut devenir un donjon haut niveau, et des centaines de donjons existent.

Vous pouvez recycler la clé afin de choisir quel donjon vous souhaitez.

Les joueurs veulent un rythme de combat rapide, notamment en donjon. Le rythme est différent en fonction des donjons, des affixes, certains vous obligeront à tuer l'ensemble des monstres présents. Les monstres les plus puissants offrent du butin de meilleure qualité. Vous allez donc vouloir rechercher ces derniers en priorité.


3. Plateau de Parangon 

À haut niveau, vous débloquerez le Plateau de Parangon, un système de progression qui vous donnera accès à différents bonus et pouvoirs au fur et à mesure que vous y dépenserez des points. Parmi ces différentes dalles, certaines sont des châsses où vous pourrez placer des glyphes, dont l'efficacité pourra être améliorée dans les donjons que vous parcourez.

Une fois que vous atteignez l'une des passerelles, vous aurez accès à un nouveau plateau, et ainsi de suite.



Cette page a été mise à jour le 2 septembre 2022 à 11h54
Cette page a été créée le 13 novembre 2019 à 11h42
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 1.160.834 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.