Sorcier Mur de feu : Guide de leveling
Le build Sorcier Mur de feu est un build efficace lors de la montée en niveau dans Diablo 4. Celui-ci vous permet de vaincre vos ennemis à l'aide de puissants sorts de zone et dégâts sur la durée avec une capacité de survie des plus respectables face aux forces des Enfers que vous affrontez.
Sommaire
- Introduction
- Saison 3 : Saison des Assemblages
- Compétences et Enchantements
- Déblocage des compétences
- Équipement et statistiques prioritaires
- Codex de puissance et Aspects légendaires
1. Introduction
Ce build utilise différents sorts de Feu comme Boule de feu, Mur de feu et Inferno afin de réduire vos adversaires en cendres. Si vous cherchez un build avec de nombreuses AoE et l'utilisation de nombreux sorts de Feu, vous êtes au bon endroit.
Celui-ci performe à toutes les étapes du jeu avec Fouet électrique en début de jeu et Mur de feu infligeant d'importants dégâts par la suite.
Un des inconvénients de ce build est le temps que prennent les sorts à infliger des dégâts, et parfois, vous placerez des Mur de feu et ferez des cercles en attendant la mort de vos adversaires.
Globalement, ce build est très puissant et utilise certains des sorts les plus intéressants visuellement de la Sorcière.
Avantages | Inconvénients |
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2. Saison 3 : Saison des Assemblages
La Saison des Assemblages introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des Pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les Pierres recommandées :
- N'importe quelle Pierre sans temps de recharge
- Assistance de ressource : le personnage-joueur obtient des points de ressource principale lorsque la compétence concernée inflige des dégâts pour la première fois.
- Assistance rapide : confère un bonus de vitesse d’attaque à la compétence concernée.
- Assistance d’initiative : la compétence concernée téléporte l’assemblage sénéchal sur la cible si elle est hors de portée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes.
- Poussée d’adrénaline, Reconstruction, Autodéfense ou Soutien
- Assistance tactique : réduit le temps de recharge de la compétence concernée.
- Assistance durable : les compétences concernées voient leur durée augmenter.
- Assistance fortifiante : lorsque l’assemblage sénéchal utilise la compétence concernée, vous obtenez un bonus de fortification. Ce bonus de fortification est augmenté pour les compétences dont la vitesse d’attaque est inférieure ou possédant un temps de recharge.
3. Compétences et Enchantements
- Mur de feu est la compétence de mana principale. Celle-ci couvre une large zone et inflige des dégâts très élevés. Malheureusement, cette dernière inflige ses dégâts en 8 secondes, ce qui réduit son utilité lors des combats courts.
- Bouclier de feu est une compétence de défense très utile octroyant de l'Invulnérabilité, de la Vitesse de déplacement et du soin.
- Téléportation est la compétence de mobilité. Celle-ci vous permet de traverser la carte rapidement à travers les falaises et les murs. Cette dernière est également très utile pour un repositionnement en combat et permet d'échapper au contrôle des foules en vous rendant brièvement Inarrêtable.
- Armure de glace est la compétence de défense principale qui octroie un important bouclier qui se régénère de lui même à condition que vous infligiez des dégâts.
- Nova de givre est une autre compétence de défense qui vous garde en sécurité en gelant tous les ennemis sur place. Avec Nova de givre mystique, celle-ci applique également Vulnérable aux ennemis, après quoi ces derniers subissent davantage de dégâts.
- Inferno inflige des dégâts respectables, regroupe les ennemis ensembles et rend également toutes les autres compétences gratuites. Son long temps de recharge réduit son utilité, mais cette compétence reste puissante lorsque vous la lancez et également très impressionnante.
- Enchantement de Boule de feu : Celui-ci vous permet de vaincre rapidement des hordes de monstres via la réaction en chaîne des explosions.
- Enchantement de Mur de feu : Celui-ci vous permet de mettre davantage de Mur de feu. Mur de feu, l'amélioration de Bouclier de feu et Inferno déclenchent l'effet.
- Compétences de base
- Fouet électrique (1/5)
- Compétences principales
- Boule de feu (2/5)
- Boule de feu renforcée (1/1)
- Boule de feu supérieure (1/1)
- Boule de feu (2/5)
- Compétences défensives
- Bouclier de feu (1/5)
- Téléportation (1/5)
- Téléportation renforcée (1/1)
- Téléportation flamboyante (1/1)
- Armure de glace (1/5)
- Nova de givre (5/5)
- Nova de givre renforcée (1/1)
- Nova de givre mystique (1/1)
- Dragon de papier (3/3)
- Compétences de conjuration
- Alignement des éléments (1/3)
- Bouclier de mana (3/3)
- Protection (3/3)
- Compétences de maîtrise
- Mur de feu (5/5)
- Mur de feu renforcé (1/1)
- Mur de feu de magie (1/1)
- Flammes intérieures (1/3)
- Flammes paralysantes (3/3)
- Mur de feu (5/5)
- Compétences ultimes
- Inferno (1/1)
- Inferno primordial (1/1)
- Inferno suprême (1/1)
- Gel prolongé (1/3)
- Gelée blanche (3/3)
- Déferlement ardent (1/3)
- Bûcher éternel (2/3)
- Chaleur (3/3)
- Inferno (1/1)
- Compétences passives principales
4. Déblocage des compétences
4.1. Début de votre aventure
Débutez en plaçant deux points dans les compétences de base afin de débloquer les autres catégories. Ce build utilise Fouet électrique car cette compétence inflige des dégâts de zone très élevés et donne par la suite de la Vitesse de déplacement via Fouet électrique fulgurant. Seul inconvénient, sa portée en mêlée, mais cela importe peu à bas niveau.
4.2. Déblocage de Boule de feu
Au niveau 4, vous débloquerez les compétences principales et et sélectionnerez Boule de feu afin d'avoir quelque chose à faire avec votre mana. Les améliorations ne font pas grand chose à cette étape mais deviendront utile plus tard avec l'ajout de dégâts de brûlure au build.
4.3. Ajout des compétences défensives
Vous aurez ensuite accès aux compétences défensives. Vous sélectionnerez Téléportation, Armure de glace et Nova de givre. Il s'agit des compétences utilitaires principales et resteront utilisées tout au long du jeu. Vous améliorerez pleinement Nova de givre afin d'avoir accès à l'affaiblissement Vulnérable.
4.4. Déblocage de Mur de feu
Vous obtiendrez ensuite la compétence de dégâts principale, Mur de feu (qui remplace Boule de feu dans la barre). Vous commencerez chaque rencontre en plaçant 2-3 Mur de feu et vous déplacerez afin que les monstres restent dans ces derniers, tout en lançant Fouet électrique et vos compétences de défense si nécessaire. Au niveau 15, vous débloquez votre premier emplacement d'Enchantement, Boule de feu. Celui-ci rendra vos combats bien plus rapides, particulièrement lorsque vos ennemis refusent de rester dans vos Mur de feu.
4.5. Compétence Ultime et problèmes de mana
Vous débloquerez ensuite Inferno mais devrez mettre de côté Bouclier de feu pour l'utiliser. Deux niveaux plus tard, vous obtiendrez Inferno suprême, et désormais, Bouclier de feu peut revenir à la place de Fouet électrique.
Désormais la rotation de dégâts devient : Nova de givre > Mur de feu jusqu'à épuisement du mana > Inferno > Mur de feu jusqu'à la mort. Dans la plupart des combats, seules les trois premières étapes seront suffisantes, mais lorsque plusieurs combats ont lieu à la suite, ou contre des boss, vous tomberez à court de mana.
Être à court de mana n'est pas un problème de taille, mais il existe une solution si vous êtes prêt à partir à l'aventure. Rendez-vous à Hawezar afin d'obtenir l'Aspect de prodige. Téléportez-vous à Margrave, rendez-vous dans le donjon Eaux ensorcelées. Celui-ci est de niveau 35, mais si vous êtes en Niveau de monde 1, vous devriez vous en sortir sans problème. Avec cet Aspect dans l'un de vos Anneaux, vous devriez toujours avoir de la mana à condition que vous utilisiez vos compétences.
4.6. Compétence passive principale
Vous atteignez alors le bas de l'arbre de compétences et sélectionnez Déflagration qui améliore Mur de feu de 22%. Sur votre route vers le passif principal, vous sélectionnez Chaleur et maximisez Flammes intérieures.
4.7. Derniers passifs et rangs des compétences
À ce stade, le build est presque terminé. Sélectionnez les passifs offensifs et défensifs qui fonctionnent avec celui-ci et placez des rangs dans les compétences défensives.
5. Équipement et statistiques prioritaires
D'une manière générale, vous allez surtout trouver des objets rares pendant votre montée en niveau. Si vous trouvez un objet légendaire, profitez-en.
Pour les armes, les stats importantes sont :
- Arme à une main : Dégâts à proximité, Dégâts sur le temps, Dégâts contre les contrôles des foules.
- Catalyseur : Réduction du coût en mana, Réduction du temps de recharge.
Améliorez votre arme en mêlée chez le Forgeron. Si ce n'est pas nécessaire et que vous avancez correctement, gardez vos matériaux pour les améliorations dont vous aurez besoin à plus haut niveau.
Pour les armures, les stats importantes sont :
- Heaume : Réduction de temps de recharge.
- Torse : Armure, Dégâts.
- Gants : Vitesse d'attaque, Dégâts sur le temps.
- Jambes : Rangs de Mur de feu.
- Bottes : Réduction du coût en mana, Vitesse de déplacement.
- Amulette : Réduction du coût en mana, Vitesse de déplacement, Réduction du temps de recharge.
- Anneaux : Dégâts à proximité, Dégâts sur le temps, Dégâts contre les contrôles des foules.
Pour les gemmes, utilisez celles-ci ;
- Armes : Améthystes
- Armure : Rubis
- Bijoux : Crânes
6. Codex de puissance et Aspects légendaires
Les Aspects légendaires sont des pouvoirs que vous pouvez placer sur votre équipement rare ou légendaire en vous rendant chez l'Occultiste. Vous débloquez des aspects légendaires dans des donjons spécifiques et voici le Top 3 des pouvoirs légendaires que vous pouvez obtenir pour votre leveling :
- Aspect de prodige (Eaux Ensorcelées - Hawezar)
- Aspect de désobéissance (Salles des Damnés - Kehjistan)
- Aspect de contrôle (Bibliothèque engloutie - Kehjistan)
D'autres pouvoirs légendaires peuvent accélérer et faciliter votre montée en niveau. Leur accès est parfois aléatoire mais certains sont de pures merveilles :
- L' Aspect d'arrogance vous donne un bonus de dégâts intéressant lorsqu'Armure de glace est active. Si vous le trouvez, placez un point dans Protection afin de pouvoir activer l'amélioration en utilisant vos autres compétences.
- Un bon roll d'Aspect de désobéissance (Salles des Damnés - Kehjistan) est plus puissant que la version Codex. Ce build possède de nombreux dégâts sur le temps, vous n'aurez donc aucun problème à conserver cet Aspect à 100 cumuls. La version Codex est généralement trop faible pour être intéressante.
- L'Aspect de l'ombre (Trépas du champion - Steppes arides) est une autre façon d'atténuer vos problèmes de mana via le passif Flammes paralysantes. Celui-ci peut être débloqué via le Codex, mais avec 1 point de mana par proc, n'est pas suffisamment intéressant.
Source des informations : Maxroll
Cette page a été mise à jour le 25 janvier 2024 à 12h38
Cette page a été créée le 19 juillet 2023 à 16h56