Donjons du Cauchemar

Arkentass | Mise à jour 20/01/2024 à 22h25 - 06/04/2023 à 14h14 - 0

Dans Diablo IV, vous aurez la possibilité d'explorer plus d'une centaine de donjons à travers les différentes zones du monde de Sanctuaire. À haut niveau, ces derniers peuvent être transformés en donjons du Cauchemar, vous mettant davantage à l'épreuve selon la difficulté que vous choisissez. Retrouvez toutes les infos les concernant ci-dessous.


1. Introduction

Sanctuaire possède de nombreux donjons dispersés à travers les terres d'Estuar. Si la difficulté que ces derniers représentent ne vous suffit pas, vous aurez l'occasion de faire face à un défi encore plus grand à l'aide d'emblèmes du Cauchemar qui correspondent à un donjon précis dans le monde. Celles-ci ajoutent des modificateurs spéciaux à ces derniers, augmentant la puissance des monstres qui s'y trouvent et offrant un butin de meilleure qualité.

Lors de la complétion de tels donjons, vous obtiendrez des emblèmes plus puissants, offrant des défis encore plus grands. Vous y améliorerez également les runes de vos plateaux Parangon afin que celles-ci soient plus efficaces.

Les objets disponibles en donjons du Cauchemar ont une chance plus élevée d'être sacrés ou ancestraux.


2. Fonctionnement

À partir du Niveaux de monde 3 (Cauchemar), vous trouverez des Emblèmes du Cauchemar, notamment lors de la complétion de Murmures des morts, mais aussi lors des donjons du Cauchemar eux-mêmes. Rendez-vous dans le donjon en question et faites face à une version plus difficile de celui-ci, avec davantage d'objectifs, afin d'obtenir de meilleures récompenses. Attention, vous n'aurez qu'un nombre défini de réanimations possibles. Une fois celui-ci terminé, certaines de vos emblèmes seront améliorées et vous poursuivrez ainsi votre progression.

Si un emblème que vous récupérez ne vous convient pas, rendez-vous chez l'Occultise et recyclez celui-ci afin d'obtenir de la Poudre d'emblème qui vous permettra de fabriquer un nouvel emblème plus précis.


3. Rotation des donjons

3.1. Saison 0

  • Pics Brisés 
    • Bois Mutilés, Caserne de Kor Dragan, Refuge des Sectateurs, Asile noir, Archives abandonnées, Zénith'
  • Scosglen
    • Murmures des pins, Bois d'Aldur, Antre de Ferals, Veillée du Démon, Terres venteuses de Raeth, Ruines englouties'
  • Steppes arides
    • Lamentation des Anciens, Fort d'Onyx, Bas-fonds de Guulrahn, Trépas du Champion, Ravin obscur, Canaux de Guulrahn'.
  • Kehjistan
    • Cathédrale des Croisés, Conclave, Ruines de Shivta, Refuge des Renégats, Mine abandonnée, Prison de Caldeum'
  • Hawezar 
    • Eaux ensorcelées, Terriers aveugles, Plongeon ténébreux, Travaux de Maugan, L'Antre du Serpent, Plaie terrestre.

3.2. Saison 1

  • Pics Brisés
    • Bois profond de Nostrava, Drague du mort, Émanation immortelle.
  • Scosglen
    • Palanques, Tunnels de Domhainne, Fort Garan.
  • Steppes arides
    • Travée du traître, Citée mouvante, Temple de Komdor.
  • Kehjistan
    • Asile des hérétiques, Tombeau des saints.
  • Hawezar
    • Fort oublié, Bastion de la foi, Ancien réservoir.


3.3. Saison 2

  • Pics Brisés

  • Scosglen

  • Steppes arides

  • Kehjistan

  • Hawezar
    • Ruines de Ghoa.


4. Liste des affixes

Chaque Emblème possède son propre lot d'affixes qui seront appliqués aux Donjons du Cauchemar.

Cette section sera actualisée régulièrement.

3.1. Bonus

  • Dégâts de givre : Vous infligez 15% de dégâts de givre supplémentaires.
  • Dégâts physiques : Vous infligez 10% de dégâts physiques supplémentaires.
  • Dégâts de poison : Vous infligez 10% de dégâts de poison supplémentaires.
  • Dégâts de feu
  • Tuerie rapide : Tuer un monstre augmente vos vitesses de déplacement et d'attaque de 1,5%, jusqu'à un maximum de 15%.
  • Découverte d'or : Vous trouvez 20% d'or en plus.
  • Esquive bousculante : Lorsque vous utilisez l'esquive, vous repoussez les adversaires.
  • Esquive empoisonnée : Après avoir utilisé Esquive, vous laissez derrière vous une flaque empoisonnée qui inflige des dégâts aux adversaires.
  • Temps de recharge réduit à chaque victime : Tuer un monstre réduit vos temps de recharge de 0,2 seconde. 
  • Appel de la foudre : Vous faites occasionnellement tomber la foudre, ce qui inflige des dégâts aux adversaires proches.
  • Ténacité coriace : Chaque tranche de 10% de points de vie manquants vous octroie 5% de réduction des dégâts.
  • Chances de coups critiques augmentées : Vos chances d'infliger un coup critique sont augmentés de 6%.
  • Perte de contrôle explosive : Lorsque vous subissez des dégâts de perte de contrôle, une explosion se déclenche autour de vous.
  • Soins augmentés : Les soins que vous recevez sont augmentés de 10%.

3.2. Malus

  • Portail du Cauchemar : Des portails du Cauchemar apparaissent aléatoirement près des personnages-joueurs en combat et font apparaitre de dangereux monstres.
  • Vitesse d'attaque des monstres : La vitesse d'attaque des monstres augmente de 20%.
  • Vengeance : Tuer un monstre enrage les monstres à proximité, ce qui augmente les dégâts qu'ils infligent.
  • Dégâts d'ombre sur la durée des monstres : Les monstres infligent 22% de leurs dégâts physiques en plus sous forme de dégâts d'ombre en 5 secondes.
  • Élites renforcés (suppression) : Les élites ont toujours l'affixe 'suppression'.
  • Dégâts de brûlure des monstres
  • Orage : La foudre s'amoncelle au-dessus des joueurs et joueuses. S'abriter sous un dôme de protection permet d'éviter le pire.
  • Dégâts d'ombre des monstres : Les monstres infligent 15% de leurs dégâts physiques en plus sous forme de dégâts d'ombre.
  • Élites renforcés (enchantement empoisonné)
  • Dégâts de brûlure des monstres : Les montres infligent 22% de leurs dégâts physiques en plus sous forme de brûlure en 5 secondes.
  • Dégâts de poison des monstres : Les monstres infligent 22% de leurs dégâts physiques en plus sous forme de dégâts de poison en 5 secondes.
  • Impulsions mortelles : Tuer un monstre libère une impulsion électrique mortelle après un court délai.
  • Dégâts de froid des monstres : Les monstres infligent 15% de leurs dégâts physiques en plus sous forme de dégâts de froid.
  • Cloque de sang : Tuer des monstres a des chances de créer une cloque de sang. Après un court instant, elle explose en infligeant de gros dégâts de zone.
  • Dégâts de saignement des monstres : Les monstres infligent 30% de leurs dégâts physiques en plus sous forme de saignement en 5 secondes.
  • Volcanique : En combat, des gerbes de flammes apparaissent périodiquement sous les pieds des joueurs et des joueuses.
  • Dégâts de foudre des monstres : Les monstres infligent 15% de leurs dégâts physiques en plus sous forme de dégâts de foudre.
  • Résistance de saignement des monstres : Les monstres subissent 60% de dégâts de saignement en moins.
  • Projectiles ralentisseurs : Les attaques à distance des monstres ont 50% de chances de ralentir leurs cibles. 
  • Élite renforcés (lance électrique) : Les élites ont toujours l'affixe 'Lance électrique'. 
  • Dégâts de feu des monstres : Les monstres infligent 15% de leurs dégâts physiques en plus sous forme de dégâts de feu.
  • Résistance des monstres aux coups critiques : Les monstres subissent 60% de dégâts en moins des coups critiques.
  • Résistance des monstres aux coups accablants : Les monstres subissent 60% de dégâts en moins des coups accablants.
  • Ombre mouvante : Des ombres mouvantes poursuivent les personnages-joueurs. Quand elles les atteignent, elles explosent, ce qui inflige d'importants dégâts et créé un champ du Cauchemar qui hébète les victimes.
  • Courroux du Fléau des tempêtes : Le Courroux du Fléau des tempêtes poursuit les joueurs et joueuses et libère des impulsions mortelles quant il en atteint un ou une.



Cette page a été mise à jour le 20 janvier 2024 à 22h25
Cette page a été créée le 6 avril 2023 à 14h14
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