Objets

Objets

Comme dans chaque Diablo, la recherche de butin à travers le monde de Sanctuaire sera le but principal de nombreux joueurs. Dans Diablo IV, celui-ci est toujours individuel. La fabrication d'équipement aura également une place importante dans le jeu, vous conduisant parfois à vous écarter de vos quêtes afin de partir à la recherche d'un matériaux rare.


Qualité et puissance

Dans Diablo IV, les objets vont des catégories Normal à Unique, en passant par Magique, Rare, Légendaire et Ensemble. Si vous connaissez Diablo, vous savez de quoi il en retourne.

Un nouveau type de consommable s'obtiendra en tuant des monstres. Celui-ci comportera un affixe légendaire aléatoire, ne sera disponible qu'à haut niveau et pourra être appliqué à tout objet non légendaire. Cela créé un mode personnalisable pour les objets qui apparaît une fois que les joueurs sont familiers avec les rares et légendaires normaux et les différents affixes. De nouveaux styles de jeu sont accessibles sans augmenter encore plus la puissance des objets de haut niveau. Les objets rares avec les meilleurs affixes seront ainsi toujours utiles.

Les développeurs veulent augmenter les choix pour les joueurs. Des affixes familiers reviennent, mais de nouveaux arrivent également. Certains objets donnent des bonus pour vos talents, ou vous donnent accès à certains talents que vous n'aviez pas, vous permettant même de dépasser votre nombre de talents maximum.

Les objets légendaires, présents par centaines, donneront autant d'options que possible. Ces derniers seront d'un niveau de pouvoir égal et seront très puissants. Un exemple avec la Téléportation de la Sorcière. Les objets légendaires améliorent cette capacité, créent des boucliers, lançant une Nova à l'arrivée, vous permettent d'en faire autant que vous souhaitez, etc. Ces affixes aléatoires s'appliquent à différentes compétences et différentes catégories.


Les objets Uniques sont les plus puissants. Un exemple ci-dessous avec trois objets qui offrent des affixes fixes. En revanche, vous ne pouvez en porter qu'un seul. Choisissez bien.


Les légendaires ne tomberont pas du ciel. Vous jouerez du contenu de plus en plus difficile et les légendaires seront de plus en plus puissants. Les affixes présents sur ces derniers ont des valeurs aléatoires selon un écart précis. La personnalisations est encore en développement de ce côté.

Bien que les compétences soient liées aux différentes classes, il pourrait y avoir des objets qui activent des sorts d'autres classes, mais pas de la façon d'Enigma. Lors de la démo, l'un des anneaux légendaires proposait l'apparition temporaire d'une Hydre sous certaines conditions, bien que celle-ci soit habituellement réservée à la Sorcière.

La statistique d'attaque est limitée aux armes et la défense aux armures. Comme les rangs de compétences, les arbres de talents ou encore les niveaux, l'attaque et la défense reflètent la progression à travers les objets. Il reste néanmoins primordial de prendre en compte les affixes présents sur les objets, surpassant souvent ces statistiques.

Les objets ne constitue qu'une partie de la puissance d'un personnage. Celle-ci est répartie entre les rangs de compétences, votre niveau, les arbres de talents, les objets et le système de progression à haut niveau, le tout étant encore en développement.



Affixes

Les affixes doivent être significatifs dans la puissance d'un personnage et créer des choix intéressants pour votre équipement. Suite aux retours des joueurs, les développeurs ont augmenté la puissance des affixes des objets magiques, la quantité maximum d'affixes des objets rares et les affixes des objets légendaires sont désormais aléatoires.

Les pouvoirs légendaires feront moins d'ombre aux affixes, qui offriront des choix plus intéressants. Les objets les plus attractifs pour votre personnage dépendront de ceux que vous possédez déjà et la façon dont vous l'aurez construit. 



Échanges

Le système d'échange est toujours en cours de développement. Actuellement, les matériaux de fabrication et les consommables sont échangeables. Les objets puissants seront probablement liés lors de l'échange, ne le permettant qu'une seule fois. Ceux étant de la qualité la plus élevée, cependant, ne seront pas échangeables et seront liés quand ramassés. La principale source d'objets et de puissance doit venir de vos exploits. Il n'y aura pas d'hôtel des ventes, mais des échanges limités via les banques de clan.


Runes

Deux types de runes existent. Vous combinez des runes de condition et des runes d'effet afin de créer un mot runique. Retrouvez quelques exemples ci-dessous, en attendant davantage d'informations sur cette fonctionnalité.



Gemmes et Potions

Bien qu'absentes de la présentation, les gemmes seront également présentes et peuvent être utilisées dans les mots runiques.

L'usage des potions n'est pas encore définitivement acté pour Diablo IV. Les développeurs ne sont pas satisfaits du temps de recharge de 30 secondes entre les utilisations de celles-ci.


Et les Gobelins au trésor ?

Les gobelins au trésor seront de retour. Les développeurs aiment les éléments de gameplay que ces derniers ajoutent, leur poursuite pouvant conduire à des situations dangereuses, mais également à un butin des plus intéressant...


Cette page a été mise à jour le 22 février 2021 à 11h49
Cette page a été créée le 13 novembre 2019 à 11h44
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 563.999 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.