Présentation

Arkentass | Mise à jour 30/05/2023 à 16h30 - 13/11/2019 à 11h35 - 11

Diablo IV a été annoncé lors de la BlizzCon 2019 et sera disponible le 6 juin 2023. Avec une ambiance plus sombre et des systèmes de jeu modernes, ce nouvel opus marque le début d'une nouvelle ère pour cette série mythique. Retrouvez un résumé de ce que vous pouvez en attendre ci-dessous.


1. Un monde vaste et immersif

Dans Diablo IV, vous incarnez l'une des cinq classes à votre disposition et défendez Sanctuaire des actions de Lilith des années après la victoire de l'humanité contre Malthaël. Le Mal rôde à nouveau et c'est à vous que revient la lourde tâche de vaincre les Enfers une fois de plus.

Cet opus est conçu comme un monde vaste et immersif dans lequel vous rencontrerez d'autres joueurs. Celui-ci est partagé et persistant, et vous y affronterez les menaces qui se présentent à vous seul ou à plusieurs, que cela soit dans le monde ouvert, en donjons ou lors de la campagne.

Lors de votre périple dans les différentes régions, vous rencontrerez des événements mondiaux, des événements de légion, des Bastions, et traverserez également les Champs de la Haine réservés pour le PvP. Selon les activités auxquelles vous prenez part, une limite de joueurs existe, comme en donjons ou face aux Boss mondiaux.

Si vous invitez vos amis lors de la campagne, ces derniers seront à votre étape de l'histoire. Néanmoins, si vous êtes plus solitaire et souhaitez vivre seul votre aventure en Sanctuaire, vous le pouvez sans problème.

Diablo IV propose un contenu varié qui s'adresse à la fois aux joueurs occasionnels et aux joueurs assidus à la recherche de défis. Que vous ayez 20 minutes ou 4 heures à votre disposition, vous aurez un sentiment de progression au terme de votre session de jeu.


2. On joue où ?

Diablo IV est disponible sur PC, Xbox X|S, Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation 5. De plus, le titre est Cross-Play et Cross-Progression, ce qui vous permet de poursuivre vos sessions de jeu d'une plateforme à l'autre avec les mêmes coéquipiers.

La Couch-Coop est également disponible sur Console, vous permettant de vivre l'aventure avec vos amis à vos côtés.


3. Ce truc est énorme !

Une des nouveautés de Diablo IV est l'ajout de Boss mondiaux que vous affrontez à plusieurs. Ces derniers apparaissent de manière aléatoire en Sanctuaire et proposent un défi de taille aux participants, mais également des récompenses adaptées à la situation. Que vous affrontiez Ashava, Mort vagabonde ou encore Avarice, une telle rencontre vous laissera des souvenirs immuables.


4. Sanctuaire en constante évolution

Lorsque vous parcourrez le monde ouvert, vous rencontrerez des événements locaux et des événements de zone qui apparaissent aléatoirement dans les différentes régions. Prenez part au combat aux côtés des autres joueurs présents et repartez avec diverses récompenses

À haut niveau, cet opus propose de nombreuses fonctionnalités, comme les Vagues infernales, les Donjons du Cauchemar, les Murmures des morts, les Champs de la Haine et le Parangon.


5. Une personnalisation poussée

Diablo IV possède un système de personnalisation complet lors de la création de votre personnage, avec de très nombreux éléments modifiables, comme le visage, les cheveux, la peau, les yeux, les cicatrices et les tatouages. Parcourez Sanctuaire avec un personnage à votre image !


6. Et le PvP dans tout ça ?

Diablo IV a été conçu avec le PvP à l'esprit, et c'est dans les Champs de la Haine que ces affrontements se déroulent. Une fois dans ces zones destinées au chaos, vous ferez à la fois face aux monstres et aux autres joueurs pour l'acquisition d'une monnaie échangeable contre des récompenses.


7. C'est beau !

Diablo IV utilise des rendus basés sur la physique, qui permettent des animations poussées, notamment en ce qui concerne les effets de lumière et la transition des sorts. Cet opus propose également une météo dynamique et un cycle jour/nuit. Certaines compétences, comme Cataclysme du Druide, altèrent la météo.


8. Modèle économique

Diablo IV est proposé sous la forme d'un jeu de base avant de futures extensions. Un Passe de combat et une Boutique existent également, offrant des personnalisations cosmétiques supplémentaires aux joueurs.


9. Ce n'est pas tout !

Comme les opus précédents, Diablo IV se renouvellera régulièrement à l'aide des Saisons, qui changent grandement l'expérience des joueurs avec l'ajout de nouveau contenu. Vous retrouverez également d'autres fonctionnalités historiques comme le mode Extrême et les Hauts faits.


Cette page a été mise à jour le 30 mai 2023 à 16h30
Cette page a été créée le 13 novembre 2019 à 11h35
11 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2

fidjo#949
Membre
1

" Une personnalisation poussée "

Faut pas abuser non plus ... Alors certes, c'est plus que tous les Diablo mais c'est pas non plus un Sims.

perrii#445
Membre
0

" Une personnalisation poussée "

Faut pas abuser non plus ... Alors certes, c'est plus que tous les Diablo mais c'est pas non plus un Sims.

En fait, c'est versus diablo 3 où tu joues héros ou la concurrence, comparer avec les sims aucun intérêt à part troll comme le premier message (je vous fait perdre votre journée avec une blague qu'on retrouve dans presque chaque article ; "je mets lol car ce n'est pas méchant")

Elcano#321
Membre
1

Niveau personnalisation j'ai trouvé ça limité quand même, à part des tatouages et des piercings en masse le reste c'est peu, peu être plus quand le jeu sortira ?

1

Je rejoins certains avis pour la partie "personnalisation poussée".

Personnellement, à part 1 visage coté sorcière et 2 cotés rogue, j'ai pas trouver le reste foufou.

Parce que les piercing et  les tatouages moi c'est pas ma "came" lol. 

Bon après, l'intérêt n'est pas de jouer un "canon" sous masque H24 mais j'aime bien voir un beau (belle dans mon cas) personnage quand j'ouvre la partie inventaire. 

On va quand même se coltiner le même perso des centaines d'heures alors pourquoi pas mélanger l'utile à l'agréable ^^

Bref, à voir coté ajout à la sortie, si d'autres skins apparaissent. 

dehornoth#728
Membre
0

il est claire que Blizzard pousse assez loin l'auto - satisfaction , sans redouter le ridicule. respect.

Danicela#892
Membre
0

Diablo Immortal m'a semblé plus poussé niveau personnalisation que D4, genre y'avait même des jauges pour jouer sur la grosseur des lèvres, les écarts des yeux, la taille du nez etc. j'ai pas vu ce niveau sur D4.

OMEGA#826
Membre
0

Mais peut on y jouer UNIQUEMENT en solo (avec une connexion internet obligatoire, ça, on a compris)

Perso, je ne veux pas jouer avec d'autres, je veux jouer ALONE.

Est-ce possible???

dieu88#539
Membre
0

@OMEGA...j'ai bien peur que non....est ça me fait chier aussi.

0

@OMEGA @dieu88
J'ai envie de vous dire, de ne pas vous inquiétez tant que cela, car vous pouvez tellement minimiser le fait de jouer en groupe que cela ne devrait pas vous poser de soucis, le plus gros du jeu pouvant se réaliser en solo. il n'y aura que la map ouverte ou vous pourrez de temps en temps croiser quelques personnes et cela reste plutôt rare j'ai l'impression.

 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.365.442 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.