Présentation

Présentation


Après une longue attente, Diablo IV a été présenté lors de la BlizzCon 2019. Entre retour à une ambiance plus sombre et systèmes de jeu modernes, ce nouvel opus en cours de développement suscite d'ores et déjà une grande attente parmi les adeptes de Sanctuaire, même si celui-ci n'arrivera probablement pas avant 2021.


Un monde vaste et immersif

Diablo IV est conçu comme un monde massif et immersif avec les groupes en tête. Il n'est pas prévu de proposer un mode hors ligne, mais il existera des options pour ceux souhaitent jouer uniquement en solo ou avec des amis. C'est un monde partagé et persistant, mais les donjons restent privés, tout comme la Campagne jusqu'à ce que vous ayez atteint votre objectif.

Vous découvrirez différentes activités lors de votre périple, notamment des événements publics, et des endroits réservés au PvP, par exemple. Le monde se partage entre les joueurs selon le lieu où vous vous trouvez. Certains permettent 4 joueurs, d'autres davantage. La plupart du temps, vous le parcourrez seul, mais aurez l'occasion de vous réunir à différents moments.

Lorsque vous invitez vos amis à vous rejoindre lors de la Campagne, vous partagez l'étape à laquelle vous êtes. Si vous préférez rester seul, vous le pouvez. Les meilleurs objets et progression seront disponibles à la fois en solo ou en groupe. Vous pouvez jouer seul du début à la fin, mais pourrez également découvrir Sanctuaire avec votre clan.

Blizzard souhaite offrir des styles de jeu convenant à la fois aux anciens de Diablo II et de Diablo III. Le titre proposera un contenu varié pour les joueurs occasionnels et du contenu difficile pour ceux étant à la recherche de défis. Tous les joueurs devraient être en mesure de se connecter pour n'importe quelle durée et avoir le sentiment d'avoir accompli quelque chose pour progresser d'une façon ou d'une autre.


PC et Console

Diablo IV sera disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

L'équipe explore actuellement des options pour le crossplay entre consoles. Vous pourrez utiliser une manette sur PC, mais les développeurs ne soutiendront pas les claviers pour consoles. En revanche, vous pourrez jouer à deux en Coop sur celles-ci.


Vous avez le vertige ?

Il existe un nouveau système de 'Vertige' pour les boss. Lorsque vous utilisez des compétences de contrôle des foules sur ces derniers, cela ne fonctionne pas mais ajoute une certaine quantité à cette barre. Une fois celle-ci complète, ils sont étourdis, vous offrant un bref répit, accompagné d'effets supplémentaires pour chaque boss. Ashava possède une attaque de zone longue portée avec ses griffes massives, mais une fois étourdie, celles-ci se brisent et sa portée est grandement réduite.


Des événements mondiaux dynamiques

Lorsque des événements mondiaux débutent, tous les joueurs du monde sont prévenus et l'emplacement est indiqué sur la carte pour tous. Si vous pouvez vous y rendre, vous pouvez participer. Actuellement, il n'existe pas de nombre de joueurs maximum, les développeurs testent toujours ce qui semble le mieux.

L'équipe a de nombreuses idées pour des systèmes endgame et souhaite offrir une large variété de choses à faire.


Une personnalisation poussée

Diablo IV proposera un système de personnalisation complet lors de la création de votre personnage. Visage, cheveux, peau, yeux, cicatrices, tatouages, et bien d'autres éléments seront modifiables. L'équipe souhaite que vous ayez autant d'options que lors de la création d'un personnage sur World of Warcraft.


Et le PvP dans tout ça ?

Diablo IV a été conçu dès le début avec le PvP en tête. Diablo III avait des problèmes pour l'équilibrage du jeu en PvP, mais celui de Diablo IV fait partie de chaque choix de développement. En dehors des zones prévues à cet effet à travers le monde, les développeurs réfléchissent également à des systèmes et fonctionnalités supplémentaires pour le PvP.


Un nouveau moteur

Diablo IV utilise un tout nouveau moteur personnalisé qui utilise des rendus basés sur la physique. Celui-ci permet des choses telles que des animations de transition de sorts où un sort passe de façon fluide à l'autre. Il existe une météo dynamique et un cycle jour/nuit. Certains sorts, comme Cataclysm chez le Druide, altèrent la météo.

Il n'a pas prévu de soutenir les mods d'interface. Les joueurs familiers avec Diablo III seront néanmoins heureux d'apprendre que la sélection des sorts est libre par défaut. La liberté des choix est très importante pour l'équipe.


Modèle économique

Bien qu'il soit encore tôt, l'équipe souhaite proposer Diablo IV sous forme d'un jeu de base, puis d'extensions. Même si des achats optionnels supplémentaires ne sont pas à exclure, vous ne pourrez pas acquérir de puissance en payant.


Saisons, Hardcore et Hauts faits

Il y aura des Saisons dans Diablo IV, qui changeront l'expérience des joueurs. Des objets légendaires seront introduits via celles-ci. De plus, l'accent sera mis sur certains légendaires afin que les meilleurs builds et votre raison d'explorer changent un peu. D'autres éléments modifieront également l'expérience.

Diablo IV proposera un mode Hardcore et des Hauts faits.


Cette page a été créée le 13 novembre 2019 à 11h35
Cette page a été mise à jour le 13 novembre 2019 à 13h03
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 146.531 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.