Voleuse

Arkentass | Mise à jour 14/03/2024 à 11h36 - 22/02/2021 à 11h43 - 12

La Voleuse est l'une des cinq classes de Diablo IV. Il s'agit d'une classe inédite dans la série, mais celle-ci possède néanmoins des similarités avec l'Assassin et la Chasseuse de démons présentes dans les opus précédents. Retrouvez toutes les informations la concernant ci-dessous.


Sommaire

  1. Fonctionnement
  2. Compétences
  3. Spécialisations
  4. Builds de la Saison 3


1. Fonctionnement

Si vous aviez l'habitude de l'Assassin et de la Chasseuse de démons dans les opus précédents, vous ne serez pas dépaysés dans celui-ci. Dès le début de votre aventure, vous annihilerez les monstres que vous rencontrerez à l'aide de puissantes attaques en mêlée et à distance. Gare à celui qui se mettra au travers de votre route. La Voleuse utilise l'énergie comme ressource principale.

La Voleuse possède plusieurs forces

  • Dégâts élevés : Toutes les compétences principales sont impactantes, et vous avez accès à divers passifs qui améliorent davantage vos dégâts dans de nombreuses situations. Bien que l'Énergie soit une ressource rare pour vos compétences principales, vous avez de nombreuses façons d'en récupérer, permettant le spam de vos compétences les plus puissantes.
  • Rapidité : Vous avez accès à de nombreuses compétences de déplacement ayant un court temps de recharge et différentes façons d'améliorer votre Vitesse de déplacement de base avec des compétences actives et passives. Vous avez également de nombreuses façons d'appliquer des effets de contrôle des foules comme Ralentissement, Glace, Gel et Étourdissement. Ces derniers ont également accès à la mécanique Hébètement via Bombe fumigène.
  • Polyvalence : Vous pouvez combiner des compétences mêlée et distance, imprégner vos attaques, placer des pièges... De nombreuses combinaisons sont possibles pour personnaliser votre build afin que celui-ci corresponde à votre style de jeu.

La Voleuse possède plusieurs faiblesses

  • Positionnement : Des compétences telles que Tir pénétrant et Lames sournoises sont particulièrement dépendantes d'où et vos ennemis sont situés, mais la même chose s'applique aux builds mêlée et basés sur les pièges. Avec un build distance, vous devez faire attention où vous allez afin de maximiser vos dégâts sans mourir.
  • Peu résistant : Particulièrement avec les builds en mêlée, vous devez être très prudent, car votre classe ne possède pas de puissantes mécaniques défensives. Sombre voile est la seule source intéressante de réduction de dégâts mais celle-ci possède un long temps de recharge et vous demande d'esquiver la plupart des attaques, ce qui n'est pas toujours simple au milieu du combat.
  • Conditions : Bien que les nombreux outils à votre disposition offrent de nombreuses façons de build votre personnage, vous aurez également des limitations. Lorsque vous n'appliquez pas vos effets de contrôle des foules ou Vulnérable, vos dégâts en pâtissent, et vous vous ouvrez à la vengeance de vos ennemis. 


2. Compétences

2.1. Compétences de base


2.2. Compétences principales


2.3. Compétences d'agilité


2.4. Compétences de subterfuge


2.5. Compétences d'imprégnation


2.6. Compétences ultimes


2.7. Compétences passives principales


3. Spécialisations

Celle-ci possède trois spécialisations différentes liées à des factions de Voleurs et nécessitant la complétion de certaines quêtes spécifiques. Dans ces groupes, vous retrouverez des restes de la Sororité de l'Œil Aveugle, des mercenaires du Kehjistan et des brigands hors-la-loi d'Hawezar.

  • Points de combo : Vos compétences de base génèrent désormais des points de combo. Les compétences principales consomment des points de combo pour appliquer des effets supplémentaires.
  • Vision intérieure : Attaquez les cibles marquées pour remplir votre jauge de Vision intérieure. Lorsque celle-ci est pleine, vous bénéficiez d'une énergie illimité pendant X secondes.
  • Préparation : Chaque fois que vous dépensez X points d'énergie, le temps de recharge de votre compétence ultime est réduit de X secondes. Utiliser une compétence ultime réinitialise le temps de recharge de vos autres compétences.


4. Builds de la Saison 3

Voici les meilleurs builds disponibles pour la Voleuse pendant la Saison 3 :

4.1. Leveling


4.2. Haut niveau



Cette page a été mise à jour le 14 mars 2024 à 11h36
Cette page a été créée le 22 février 2021 à 11h43
12 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2

Firyadan#796
Membre
Premium
0

Les spécialisations, ce sont plutôt des compétence/talents non ?

Le vrai système unique de la Voleuse serait donc ce qu'ils appellent "Imbue" qui ajoute un type de dégât à une attaque... mais ça fonctionne comment ?

Arawn#879
Membre
0

Le imbue c'est juste pour dire que tu peux appliquer un élément à une compétence.

Genre:

- volée de flèche de givre et l'effet secondaire c'est gelé le mob

- volée de flèche empoisonné et l'effet secondaire c'est des zones empoisonné ou empoisonne le monstre.

- volée de flèche d'ombre, effet secondaire ralentissement ou contrôle 

C'est tout. C'est de la spécialisation basé sur un élément mais applicable sur tes sorts. N'importe quel sort. 

J'imagine que ça sera identique pour un météore d'une sorcière

-meteore de feu ou de froid ou éclair.

C'est un truc qui date de D3 ça. A l'époque pas mal de joueur voulaient ce specialiser dans tel ou tel élément. 

Exemple sorcier foudre, feu, glace. Le problème c'est que D3 t'impose certaines compétences froid, feu. La c'est le contraire tu peux choisir n'importe quel compétence et y mettre du givre, poison, ombre. Comprend pas trop pourquoi ça parle pas de feu, foudre...

A mon avis c'est un boulot monstre de rendre toutes les compétences avec tous les éléments possibles. 

Les Voleurs ont accès aux Arcs/Arbalètes et aux Épées/Dagues

Et javelot non? Toujours pas?   

Firyadan#796
Membre
Premium
0

J'imagine que ça sera identique pour un météore d'une sorcière

-meteore de feu ou de froid ou éclair.

Ca dépendra des modificateurs et des Légendaires/Uniques, mais j'ai l'impression qu'ils veulent davantage maintenir l'identité des sorts, au moins pour la Sorcière.

Ce qui est décrit comme "Spécialisation" ressemble à des passifs (Combos et Exploite) voire est carrément une compétence active (Royaume des Ombres). J'ai du mal à voir la correspondance avec les mécanismes spécifiques de la Sorcière (Enchantements) et du Barbare (Arsenal). A l'inverse le système des dégâts ombre/froid/poison qu'on peut ajouter selon le contexte semble mieux correspondre mais aucune idée de comment ça s'utilise... tout cela est très confus.

Peut-être en sont-ils encore à une phase d'expérimentation ?

Korem#679
Membre
0

Et javelot non? Toujours pas?

Peut-être qu'ils se gardent la porte ouverte pour l'amazone.   

Arawn#879
Membre
0

@Fir

Ouai c'est des infos donné en bloc...du coup. 

J'en attend quand même bien plus, l'itemisation, end game, mot runique...c'est cool de montrer la 4 ème classe mais je reste sur ma faim concernant le reste du jeu.

Pour le moment ils dévoilent pas vraiment les mécaniques. Disons qu'on a pas de vidéo limpide sur le fonctionnement.

C'est un peu dommage, car c'est bien les gros pavé d'information mais c'est quand même mieux de le montrer.

Même si j'imagine qu'ils veulent justement pas trop en montrer. 

@Korem

J'essaye de le placer de temps en temps mais non...toujours pas d'amazone..   je me refait une amazone sur D2 en attendant..

0

Avec l'arrivée de la voleuse je garde quand même espoir de voir un jour le retour de l'amazone, ou du moins une classe utilisant les armes javelot/bouclier. C'était quand même la classe la plus classe.   

Firyadan#796
Membre
Premium
0

@Arawn : Oui, au fond c'était un peu décevant cette Blizzcon. 20mn de vidéo pour évoquer la Voleuse, les camps et le PvP... très léger finalement.

Mais j'ai quand même apprécié de voir le jeu en vidéo avec l'interface, ça faisait longtemps.

Arawn#879
Membre
0

@boom

Ben moi j'ai l'espoir depuis 2008   mais toujours rien..A un moment je croyais au retour de l'amazone dans D3 en dlc et non..

L'amazone c'est certainement l'un de mes persos préféré de D2 et notamment la javazone...Qu'est ce que j'ai pu aimer ce perso.

Je me dit que à defaut de l'avoir dans D4, au moins je l'aurais sur D2 remake, c'est déjà ça..

@Fir

Autant la voleuse OK, le reste bof. J'ai quand même aimé revoir le gameplay...Sauf que maintenant ben 2022 ça sera l'annonce de la 5 ème classe à la prochaine blizzcon. En plus avec d2 remake autant dire qu'ils vont laisser D2 remake faire patienter les joueurs.

D4 ça sent bon 2023...


Miceldars#392
Membre
0

D4 ça sent bon 2023...

Ah mais y'avait que JH pour prophétiser une sortie de D4 en 2021 hein. C'était sûr que ça allait prendre des années après l'annonce.

Le MJ#572
Membre
2

Il y a moyen de recréer une Amazone dans D3 en prenant un barbare féminin avec lance et bouclier. C'est même assez fun à jouer.

De façon générale, il y avait moyen de jouer la plupart des gameplay de D2 dans D3, en utilisant parfois une classe différente (barbare pour amazone, moine pour assassin, féticheur pour nécromancien etc.).

J'ai plus de doute sur D4, surtout s'ils réduisent les possibilités d'utilisation des armes selon la classe (moi qui trouvait déjà les objets de classe débiles !). On risque de tous devoir jouer barbare !   

 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.268.597 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.