Druide

Arkentass | Mise à jour 14/03/2024 à 11h36 - 06/11/2019 à 11h54 - 11

Le Druide est l'une des cinq classes de Diablo IV. Comme dans les opus précédents, celle-ci repose sur la métamorphose, les invocations animales ainsi que la maîtrise des éléments. Retrouvez toutes les informations la concernant ci-dessous.


Sommaire

  1. Fonctionnement
  2. Compétences
  3. Bénédictions
  4. Builds de la Saison 3


1. Fonctionnement

Si vous aviez l'habitude du Druide dans les opus précédents, vous ne serez pas dépaysés dans celui-ci. Dès le début de votre aventure, vous annihilerez les monstres que vous rencontrerez à l'aide de vos métamorphoses animales et de puissantes incantations élémentaires. Gare à celui qui se mettra au travers de votre route. Le Druide utilise l'esprit comme ressource principale.

Le Druide possède plusieurs forces

  • Burst de dégâts élevé : La plupart de vos compétences principales sont impactantes mais nécessite un montant élevé d'Esprit. Lancez-en autant que possible une fois que votre Esprit est à son maximum afin de maximiser vos dégâts.
  • Polyvalence : Avec des compétences en mêlée et à distance, le Druide possède un large éventail d'options lui permettant de vaincre ses ennemis. Que vous préfériez lancer des Tornades ou réduire votre cible en Lambeau, le choix est vôtre.
  • Utilité défensive : Le Druide possède de nombreuses façons de se sortir de situations périlleuses, comme se rendre Inarrêtable (Immunité aux effets de contrôle des foules), se soigner pour un pourcentage important de votre vie ou gagner en Fortification. 

Le Druide possède plusieurs faiblesses

  • Positionnement : Afin de maximiser votre potentiel de dégâts, vous devez avoir la situation sous contrôle. Gardez votre positionnement en tête afin d'être en sécurité et d'infliger le maximum de dégâts possible.
  • Immobile : Vous n'avez pas beaucoup de compétences de mobilité conçues pour le repositionnement. Vous n'en avez que deux, mais ces derniers demandent une cible (Déchiquetage) ou ont un temps de recharge important (Piétinement).


2. Compétences

2.1. Compétences de base


2.2. Compétences principales


3.3. Compétences défensives


3.4. Compétences de compagnon


3.5. Compétences de colère


3.6. Compétences ultimes


3.7. Compétences passives principales


3. Bienfaits des esprits

Une fois niveau 15, vous aurez accès à une suite de quêtes à Tur Dulra à Scosglen. Une fois terminée, vous aurez accès à différentes Bienfaits druidiques pouvant être débloquées à l'aide d'esprits récupérés sur les monstres que vous tuez.

Vous aurez accès à une bénédiction par esprit, et deux bénédictions dans celui avec lequel vous tissez un Lien spirituel.

  • Bienfaits du cerf
    • Peau épineuse : Dégâts d'épines augmentés de X.
    • Don du cerf : Votre maximum d'esprit est augmenté de X points.
    • Aux aguets : Les dégâts que vous infligent les élites sont réduits de X %.
    • Avantages bestiaux : La durée des effets affectant le contrôle est réduite de X %.
  • Bienfaits de l'aigle
    • Serres faucheuses : Vos chances d'infliger un coup critique sont augmentés de X %.
    • Plume de fer : Votre maximum de points de vie est augmenté de X %.
    • Attaques plongeantes : Votre vitesse d'attaque est augmentée de X %.
    • Colère aviaire : Vos dégâts critiques sont augmentés de X %.
  • Bienfaits du loup
    • Chef de meute : Coup de chance : les coups critiques ont jusqu'à X % de chances de réinitialiser le temps de recharge de vos compétences de compagnon.
    • Dynamisme : Coup de chance : lorsque vous infligez des dégâts, vous avez X % de chances de récupérer X points d'esprit.
    • Renforcement : Lorsque vous utilisez une compétence défensive, vous obtenez un montant de fortification égal à X % de votre maximum de points de vie.
    • Calamité : Prolonge la durée de vos compétences ultimes de X %.
  • Bienfaits du serpent
    • Frappe d'obsidienne : Après avoir tué X adversaire, votre prochaine compétence de terre les accablera.
    • Surcharge : Coup de chance : lorsque vous infligez des dégâts de foudre à une cible, celle-ci à jusqu'à X % de chances d'émettre une décharge statique qui inflige X points de dégâts de foudre aux adversaires à proximité.
    • Cruauté : Coup de chance : les coups critiques infligés avec la compétence Métamorphose ont jusqu'à X % de chances de vous rendre X % de votre maximum de vie (X).
    • Calme avant la tempête : Coup de chance : vos compétences de magie naturelle ont jusqu'à X % de chances de réduire le temps de recharge de votre compétence ultime de X secondes.


4. Builds de la Saison 3

Voici les meilleurs builds disponibles pour le Druide pendant la Saison 3 :

4.1. Leveling


4.2. Haut niveau



Cette page a été mise à jour le 14 mars 2024 à 11h36
Cette page a été créée le 6 novembre 2019 à 11h54
11 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2

Olethros#777
Membre
0

Pour ne pas l'avoir beaucoup joué, je ne me souviens plus bien des sorts du druide à D2, juste qu'on pouvait être en ours ou loup en continu (ce qui ne semble plus être le cas sur D4) et que c'était assez cool. Par contre les talents qui ne font que rajouter des %, c'est pas extra je trouve (en tout cas là sur le papier).

A voir donc.
C'est comme ça que ça marche sur D3 ?

0

Si tu peux l'être en "continu" (Durant les combats), tu as juste a prendre uniquement les sorts qui te transforment en ours.

Je préfère cette mécaniques de métamorphoses multiples que celle de D2 qui au final était trop limitée

Olethros#777
Membre
0

Si tu peux l'être en "continu" (Durant les combats), tu as juste a prendre uniquement les sorts qui te transforment en ours.

Je préfère cette mécaniques de métamorphoses multiples que celle de D2 qui au final était trop limitée


Ah ok, merci ;)
C'est pas faux ^^

LeMarsu#929
Membre
0

C'est juste different. Dans D2 le loup etait plus dps (et etait vraiment fun a jouer je trouve) et l'ours etait plus tank (jamais vraiment joue). Il semble qu'ils aient repris un certains nombre de sort du druide de D2 ce qui n'est pas pour me deplaire. Le druide ventilo n'a jamais ete le build le plus efficace mais qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec !

Le seul gros regret que j'avais etait concernant le druide rabies que je trouvais super sympa mais absolument pas viable a sur les boss a cause de leur resistance hallucinante au poison. C'est dommage parce que c'etait vraiment rigolo.

Au final, il reste plus qu'a attendre pour voir vraiment ce que ca donne, D3 m'a appris a ne plus m'emballer

Miceldars#392
Membre
1

Le système de talents a l'air encore plus moisi que dans D2. Au moins D2 tu pouvait te contenter de mettre 1 point pour accéder à la suite, là j'ai l'impression que t'es obligé de remplir une case à fond pour avoir le palier suivant, même si rien ne t'intéresse (et j'ai du mal à appeler ça un arbre alors qu'il y a seulement deux "troncs" bien distincts et pas vraiment de branches). Bref, ça m'emballe pas du tout.

Firyadan#796
Membre
Premium
0

L'arbre du druide va changer, ils réfléchissent à mettre des embranchements au milieu de l'arbre.

Mais le système ne m'emballe pas non plus dans l'ensemble, il y a très peu de points à distribuer et le poids de chacun est encore plus faible que dans D2. Il y a vraiment mieux à faire avec ça.

0

J' avoue qu' ajouter x % damage etc, s' est pas vraiment le truc le plus emballant qui soit, rien de très original, guère de prise de risque ou de nouveauté.
Alors certe la personnalisation viendra également de l' équipement et des runes, mais vu ce qui se fait ailleurs, notamment sur Last Epoch en terme de personnalisation, y a intérêt qu' ils fassent un peu mieux que ça. 

0

Last Epoch tu as un arbre de talent pour chaque sous classe et un autre arbre très fourni pour chaque sort….
Là on se retrouve avec un arbre de talent totalement creux, petit, assez pauvre...
Pas d' emplacement ceinture, épaules, reliques.
Seul point qui me botte bien s' est la limitation des sets par rapport aux autre pièces et un gameplay qui semble plus stratégique.
Si au moins chaque classe avait 3 arbres de talents distincts avec plusieurs embranchement pour chaque, a la rigueur, mais là ça ressemble a rien.
Maintenant ça sera peut etre génial hein, mais je vois bcp d' avis allant dans ce sens, donc loin d' etre le seul a penser cela



papyaz#279
Membre
1

Le druide.. Le perso que j'ai trouvé le plus faible dans cette beta mais peut etre aussi le plus équilibré. Il y a moyen de le jouer de plusieurs manières et même en mode support si certains ont la chance ou le vouloir de jouer à D4 avec un groupe d'ami.

Il est polyvalent, peut immobiliser, empoisonner, rendre vulnérable en masse, et fait des dégats de zone et monocible correctes

C'est une bonne surprise sur ses animations. 


Je pense que sa capacité identitaire va renforcer la personnalisation des druides, qui ont déja le loisir de jouer en métamorphe ou en mode élémentaire. 

Franchement une réussite celui là.


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.268.583 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.