Statistiques

Arkentass | Mise à jour 17/03/2023 à 19h45 - 17/03/2023 à 19h45

Dans Diablo IV, vous améliorerez votre personnage à l'aide de différentes pièces d'équipement. Celles-ci comportent différentes statistiques qui augmentent divers aspects de vos capacités au combat, comme vos chances d'infliger un coup critique ou la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Retrouvez tous les détails les concernant ci-dessous.


1. Base

  • Niveau
    • Le niveau de votre personnage, qui augmente en accumulant de l'expérience.
    • À chaque niveau, vos points de vie de base et vos statistiques de base augmentent. 
    • Chaque niveau jusqu'au niveau 50 confère un point de compétence. Au-delà, chaque quart de niveau confère un point de parangon.
    • Les dégâts échangés entre vous et les adversaires s'ajustent en fonction de la différence de niveau.
    • À ce niveau, les monstres ont une réduction de dégâts visible de X%.
  • Force
    • Augmente l'armure de X.
  • Intelligence
    • Augmente les dégâts des compétences de X%. 
    • Augmente la résistance à tous les éléments de X%.
  • Volonté
    • Augmente la génération de ressources de X%.
    • Améliore les soins reçus de X%.
    • Augmente les dégâts d'accablement de X%.
  • Dextérité
    • Augmente les chances d'infliger un coup critique de X%. 
    • Améliore les chances d'esquiver les attaques de X%.


2. Attaque

  • Dégâts des armes
    • Les dégâts de base infligés par votre arme ou vos armes équipées.
    • Les dégâts de base des compétences sont calculés en fonction de cette valeur.
    • Lorsque vous maniez des armes à une main, cette valeur est égale à la somme de leurs attaques de base.
    • Lorsque vous maniez une arme à deux mains, cette valeur est égale à son attaque de base.
  • Vitesse de l'arme
    • La vitesse d'attaque inhérente à votre arme avant l'application de bonus.
    • Lorsque vous maniez deux armes à une main, la vitesse d'attaque correspond à la moyenne de chacune de leurs vitesses d'attaque.
  • Chances d'infliger un coup critique
    • Lorsqu'une compétence inflige des dégâts, elle a une chance d'infliger un coup critique.
    • Les coups critiques infligent 50,0% de dégâts supplémentaires.
    • Les dégâts sur la durée ne peuvent pas infliger de coups critiques.
  • Dégâts critiques
    • Augmente les dégâts infligés par vos compétences lorsqu'elles infligent un coup critique.
    • Valeur de base : 50,0%.
    • Ce bonus est limité à 100% contre les autres personnages-joueurs.
  • Chances d'accabler
    • Lorsque vous utilisez une compétence, tous les dégâts qu'elle inflige ont une chance d'être accablants.
    • L'accablement inflige des dégâts supplémentaires en fonction de la somme de vos points de vie et de fortification actuels.
    • Les dégâts supplémentaires infligés sont calculés en fonction de la compétence d'accablement.
    • Les dégâts sur la durée et les compétences passives et canalisées ne peuvent pas accabler.
    • Vos chances d'accabler ne peuvent pas augmenter en tant que valeur de base, mais elles peuvent être garanties par des effets spécifiques.
  • Dégâts d'accablement
    • Augmente les dégâts infligés par vos compétences lorsqu'elles accablent les adversaires.
    • Se cumule à votre bonus aux dégâts inhérent de vos accablements en fonction de vos points de vie et de fortification actuels.
    • Les dégâts supplémentaires infligés se calculent en fonction de la compétence qui a accablé.
    • Valeur de base : 50,0%.
    • Ce bonus est limité à 150% contre les autres personnages-joueurs.
  • Dégâts contre les cibles vulnérables
    • Augmente les dégâts infligés aux cibles vulnérables.
    • Valeur de base : 20,0%.
    • Cette statistique est augmentés de X% par vos objets et votre niveau de parangon.
  • Épines
    • Inflige des dégâts aux attaquants en cas d'attaques directes, à l'exception des attaques infligeant uniquement des dégâts sur le temps.
    • Les dégâts infligés sont affectés par l'augmentation de dégâts de compétences de votre Intelligence.


3. Défense

  • Maximum de vie
    • Si vos points de vie tombent à zéro, vous mourrez.
    • Vous avez X points de vie de base au niveau X et X points de vie supplémentaires provenant d'autres sources.
  • Charges de potion
    • Le nombre total de charges de potion dont vous pouvez disposer.
    • Comprend les X charges de potion de dégâts et les X charges supplémentaires avec la progression de zone et les objets.
  • Armure
    • Réduit les dégâts physiques que vous subissez. Ceci s'applique aux dégâts physiques directs et aux dégâts de saignement sur la durée.
    • Les dégâts non physiques subis sont partiellement réduits en fonction de la contribution de votre armure.
    • Vous avez X points d'armure provenant des caractéristiques principales de votre équipement, X points d'armure provenant de votre force, et un bonus de X points d'armure provenant d'autres sources.
  • Chances d'esquiver
    • Lorsque vous subissez des dégâts directs, vous avez une chance de les esquiver.
    • Les attaques esquivées n'infligent aucun dégâts.
    • Plus cette statistique augmente, plus les bonus supplémentaires perdent en efficacité.
  • Résistance au feu
    • Réduit les dégâts de feu subis de X%. Ceci s'applique aux dégâts de feu directs et aux dégâts de brûlure sur la durée.
    • Constitue jusqu'à 50% de votre réduction initiale des dégâts infligés par le feu, le reste étant conféré par l'armure.
    • Plus cette statistique augmente, plus les bonus supplémentaires perdent en efficacité.
  • Résistance au froid
    • Réduit les dégâts de froid subis de X%.
    • Constitue jusqu'à 50% de votre réduction initiale des dégâts infligés par le froid, le reste étant conféré par l'armure.
    • Plus cette statistique augmente, plus les bonus supplémentaires perdent en efficacité.
  • Résistance à la foudre
    • Réduit les dégâts de foudre subis de X%.
    • Constitue jusqu' 50% de votre réduction initiale des dégâts infligés par la foudre, le reste étant conféré par l'armure.
    • Plus cette statistique augmente, plus les bonus supplémentaires perdent en efficacité.
  • Résistance au poison
    • Réduit les dégâts de poison subis de X%. Ceci s'applique aux dégâts de poison directs et sur la durée.
    • Constitue jusqu'à 50% de votre réduction initiale des dégâts infligés par le poison, le reste étant conféré par l'armure.
    • Plus cette statistique augmente, plus les bonus supplémentaires perdent en efficacité.
  • Résistance à l'ombre
    • Réduit les dégâts d'ombre subis de X%. Ceci s'applique aux dégâts d'ombre directs et sur la durée.
    • Constitue jusqu'à 50% de votre réduction initiale des dégâts infligés par l'ombre, le reste étant conféré par l'armure.
    • Plus cette statistique augmente, plus les bonus supplémentaires perdent en efficacité.


4. Attributs

  • Mana maximum
    • Permet de lancer différentes compétences.
  • Régénération du mana
    • Vous récupérez X points de mana par seconde.
  • Vitesse de déplacement
    • Vous courez à X% de votre vitesse de déplacement de base.
    • Votre vitesse de déplacement de base maximum est de X%.
    • Des améliorations temporaires pevuent vous permettre de dépasser cette limite.
  • Réduction du temps de recharge
    • Réduit les temps de recharge de toutes les compétences actives.
  • Bonus aux chances de coup de chance
    • Augmente vos chances de réaliser un coup de chance avec vos compétences.


5. JcJ

  • Réduction des dégâts
    • Réduction inhérente des dégâts que vous infligez les autres personnages-joueurs en combat JcJ.
  • Contribution de l'armure
    • Le pourcentage contribué par votre armure à la réduction de base des dégâts contre les attaques non physiques en JcJ.
    • Le reste de la réduction de dégâts est déterminé par vos résistances élémentaires correspondantes.

Cette page a été créée le 17 mars 2023 à 19h45
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