Sorcier Météore : Guide de haut niveau
Ce build Sorcier Météore de Diablo 4 est un build efficace à haut niveau. Si vous souhaitez faire s'abattre les flammes sur les serviteurs des Enfers et autres adversaires qui vous feront face à Estuar, ne cherchez plus. Retrouvez les informations ci-dessous.
Sommaire
- Introduction
- Saison 3 : Saison des Assemblages
- Compétences et Enchantements
- Glyphes prioritaires
- Gestion des ressources
- Équipement et objets
- Statistiques prioritaires et options d'équipement
1. Introduction
Avec ce build, vous ferez pleuvoir mort et destruction sur votre route. Bien qu'il ne s'agisse pas de la meilleure compétence que vous ayez à votre disposition, Météore est plus que viable dans le contenu haut niveau avec des dégâts de base plus élevés que la moyenne. Devenez le maître du feu, du givre et de la mort, et réduisez à néant les monstres qui se mesureront à vous.
- Difficulté : 3/5
- Speedfarming : 4/5
- Donjons du Cauchemar : 3/5
- Boss : 1/5
- Défense : 3/5
2. Saison 3 : Saison des Assemblages
La Saison des Assemblages introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des Pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les Pierres recommandées :
- Poussée d’adrénaline
- Assistance durable : les compétences concernées voient leur durée augmenter.
- Assistance tactique : réduit le temps de recharge de la compétence concernée.
- Assistance d’initiative : la compétence concernée téléporte l’assemblage sénéchal sur la cible si elle est hors de portée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes.
- Tempête
- Assistance protectrice : lorsque vous l’utilisez, la compétence concernée vous confère une réduction des dégâts.
- Assistance à l’arc : les compétences concernées peuvent toucher des adversaires supplémentaires.
- Assistance efficace : lorsque la compétence de soutien inflige des dégâts, vous obtenez une chance d’infliger un coup critique aux mêmes cibles.
Si vous obtenez Nuit totale ou Genèse sur Malphas, remplacez Assistance à l'arc et Assistance d'initiative respectivement.
3. Compétences et Enchantements
- Météore est votre source de dégâts principale. Météore de sorcellerie applique Immobilisé et augmente les dégâts de manière significative avec le passif Brasier dévorant. Généralement, une seule itération est suffisante pour vaincre vos ennemis.
- Armure de glace confère un bouclier qui offre de la défense supplémentaire et augmente la disponibilité de certains Aspects offensifs comme l'Aspect d'arrogance.
- Bouclier de feu est utilisée pour les combats difficiles, briser les contrôles des foules, et l'apport en soins. Cette compétence vous sauvera également de mauvais pas.
- Lames de glace donne de la Réduction de temps de recharge supplémentaire et peut être très utile pour l'activation de Protection grâce à son temps de recharge rapide. Utilisez-la lorsque celle-ci est prête et que vous n'avez rien de mieux à faire.
- Téléportation pour la mobilité et le boost de défense après utilisation. Celle-ci brise les contrôles des foules et peut être utilisée de manière offensive en rassemblant les ennemis avec Habit de l'Infini.
- Froid intense est présent pour la réinitialisation des temps de recharge. Quand toutes vos compétences sont en temps de recharge, activez-le à deux reprises et poursuivez votre spam.
- Éclair de feu n'est pas utilisée mais est nécessaire pour la progression dans l'arme de compétences.
- Enchantement de Téléportation : Gain de temps considérable, et fonctionne en synergie avec Habit de l'Infini
- Enchantement de Lames de glace : Permet de spam vos sorts plus rapidement, particulièrement utile contre les boss.
- Compétences de base
- Éclair de feu (2/5)
- Compétences principales
- Protection puissante (3/3)
- Dévastation (1/3)
- Domination élémentaire (3/3)
- Compétences défensives
- Bouclier de feu (1/5)
- Téléportation (9/5)
- Téléportation renforcée (1/1)
- Téléportation flamboyante (1/1)
- Armure de glace (1/5)
- Dragon de papier (3/3)
- Harmonie élémentaire (2/3)
- Compétences de conjuration
- Lames de glace (1/5)
- Magie de précision (3/3)
- Alignement des éléments (3/3)
- Protection (3/3)
- Maîtrise de conjuration (3/3)
- Compétences de maîtrise
- Météore (12/5)
- Météore renforcé (1/1)
- Météore de sorcellerie (1/1)
- Flammes intérieures (3/3)
- Brasier dévorant (3/3)
- Météore (12/5)
- Compétences ultimes
- Froid intense (1/1)
- Froid intense primordial (1/1)
- Froid intense suprême (1/1)
- Froid intense (1/1)
- Compétences passives principales
- Férocité d'Esu (1/1)
4. Glyphes prioritaires
Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.
En attendant : Torche
Niveau 15 | Niveau 21 |
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5. Gestion des ressources
Avant que vous ne trouviez un bon Diadème de l’étoile déchue, vous utilisez votre mana pour vos Météore. Heureusement, la plupart des ennemis ne nécessitent que 2-3 incantations. Avec un peu de Réduction de coût en mana et de Génération de ressource, l'Aspect de prodige (et Volonté de Tibault) peuvent générer le mana dont vous avez besoin. Au début, vous utiliserez également Déferlement ardent qui vous aidera davantage en mana. Vous avez également Inferno suprême qui vous laisse spam Météore contre les boss sans aucun coût.
Les temps de recharge sont un problème bien plus importants à résoudre, et ce aussi tôt que possible. C'est votre principale priorité. Météore peut être lancée sur demande, à condition que vous ayez les ressources pour le faire, mais c'est en grande partie dépendant de l'accès à vos temps de recharge, comme Armure de glace et Téléportation, aussi souvent que possible. Sans eux, le build est indéniablement plus faible. Vous atténuerez ce problème ainsi :
- Réduction de temps de recharge sur l'équipement, à tous les emplacements possibles, et avec les valeurs les plus élevées possibles. Cette statistique est disponible sur les Heaumes, les Amulettes et les Catalyseurs. Les Catalyseurs en possèdent toujours par défaut, en plus de la possibilité d'un roll en statistique principale. Pour cette raison, il est recommandé de toujours utiliser cet emplacement avec une arme à une main. Vous utilisez également deux Uniques avec de la Réduction de temps de recharge, Boucle irisée de Tal Rasha et Chevalière corrodée d'X'fal.
- Harmonie élémentaire permet de réinitialiser aléatoirement le temps de recharge des compétences défensives.
- Lames de glace conjurées avec l'Enchantement de Lames de glace ajoute un peu de Réduction de temps de recharge à toutes les compétences. Celle-ci ne fait beaucoup car Lames de glace doit d'abord rendre un ennemi Vulnérable et le toucher plusieurs fois, et d'ici là, ce dernier est probablement mort. Cependant, ce point est très utile contre les boss et c'est précisément quand vous utiliserez Météore autant que possible.
6. Équipement et objets
Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.
Codex de puissance | Drop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures) |
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Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :
- Habit de l'Infini
- Remplace Aspect du voile de neige ou Aspect de l'inébranlable
- Diadème de l'étoile déchue
- Remplace Aspect du voile de neige ou Aspect de l'inébranlable
- Boucle irisée de Tal Rasha
- Remplace Aspect de tempête grondante
- Chevalière corrodée d'X'fal
- Remplace Aspect de prodige
- Pas vacillant
- Remplace Aspect de conduction bondissante
7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
Pour l'équipement :
- Dégâts
- Temps de recharge
- Lames de glace conjurées
- Harmonie élémentaire
- Réduction de temps de recharge sur Heaume, Amulettes, Anneaux Uniques et Catalyseurs.
- Toutes vos compétences possèdent un temps de recharge, ce qui en fait la meilleure statistique.
- Multiplicateurs de coups critiques
- Férocité d'Esu
- Aspect des trois sortilèges
- Brasier dévorant
- Ensemble, ces trois effets donnent un multiplicateur de coups critiques plus élevé que la normale. Trouvez autant de Chance de coups critiques que possible. Grâce à Aspect d'élémentaliste, vous pouvez atteindre 100% facilement, et Inferno suprême assure que le mana reste plein.
- Coup de chance
- Cette statistique donne une faible augmentation de dégâts via Chevalière corrodée d'X'fal et l'Enchantement de Météore. Vous l'utiliserez lorsque celle-ci ne remplace rien d'important, sur les Gants par exemple.
- Temps de recharge
- Défense
- Barrière
- Les Barrières donnent de la protection supplémentaire qui s'échelonne avec les points de vie. Armure de glace est la source principale, Protection offrant encore davantage via les compétences ayant un temps de recharge. Les Barrières ne sont pas uniquement utiles en défense, mais le sont également avec l'Aspect de tempête grondante et l'Aspect d'arrogance.
- Réduction de dégâts
- 30% via Téléportation flamboyante
- 15% via Renforcement
- Rolls sur les Plastrons, Jambières, Amulettes et Catalyseurs, tels que :
- % de Réduction de dégâts
- % de Réduction de dégâts contre les ennemis à distance
- % de Réduction de dégâts contre les ennemis proches
- % de Réduction de dégâts contre les ennemis en Feu.
- Ces sources de Réduction de dégâts vous permettent de rester en vie. Certaines sont plus efficaces que d'autres, mais vous en accumulerez autant que possible pour votre survie. La Réduction de dégâts contre les ennemis à distance est généralement votre priorité, car en mêlée, vos contrôles des foules empêchent ces derniers de vous attaquer. La Réduction de dégâts contre les ennemis en Feu n'est pas une priorité. Même si Météore cause un effet de brûlure, ce dernier ne s'active qu'une fois celle-ci au sol.
- Armure
- Aspect de désobéissance
- Crânes dans les Amulettes et les Anneaux.
- % d'Armure sur les Heaumes, Plastrons, Jambières et Amulettes
- Autre forme de réduction de dégâts, l'Armure est probablement la plus importante, étant non-conditionnelle et toujours active. C'est votre priorité à chaque source où celle-ci est disponible.
- Résistance
- La Résistance réduit les dégâts Élémentaire jusqu'à 70%. Vous atteindrez cette limite via vos Bijoux, le Parangon et Protection puissante.
- Barrière
En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :
- Armure : Rubis royal
- Armes : Émeraude royale
- Bijoux : Crâne royal
Du côté des consommables :
- Élixirs
- Élixir de barbarie : Augmente les dégâts critiques de 25 % et l’expérience obtenue de 5 % pendant 30 min.
- Élixir de précision : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 3 %, les dégâts critiques de 20 % et l’expérience obtenue de 5 % pendant 30 min.
- Élixir de galvanisation : Augmente l’armure de 900 et l’expérience obtenue de 5 % pendant 30 min.
- Élixir de vigueur : Augmente le maximum de points de vie de 30 % et l’expérience obtenue de 5 % pendant 30 min.
- Élixir de ressourcerie : Augmente le maximum de ressource de 50 et l’expérience obtenue de 5 % pendant 30 min.
- Encens
- Chant de la montagne : Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
- Euphorie de rédamine : Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
Emplacement | Aspect (choisissez-en un) | Statistiques prioritaires |
---|---|---|
Arme (Baguette) | Aspect d'arrogance |
|
Arme (Catalyseur) | Aspect d'élémentaliste |
|
Heaume | Diadème de l'étoile déchue |
|
Heaume (optionnel) | Aspect de l'inébranlable |
|
Plastron | Habit de l'Infini |
|
Plastron (optionnel) | Aspect du voile de neige |
|
Gants | Aspect d'étoiles brisées |
|
Jambières | Aspect de désobéissance |
|
Bottes | Aspect de conduction bondissante |
|
Amulette | Aspect des trois sortilèges |
|
Anneau #1 | Boucle irisée de Tal Rasha |
|
Anneaux #1 (optionnel) | Aspect de prodige |
|
Anneau #2 | Chevalière corrodée d'X'fal |
|
Anneaux #2 (optionnel) | Aspect de contrôle |
|
Source des informations : Maxroll
Cette page a été mise à jour le 13 mars 2024 à 11h30
Cette page a été créée le 1 septembre 2023 à 15h10