Glyphes parangon de Diablo 4

Les glyphes sont des sortes de runes qui vous permettent d'augmenter la puissance de votre personnage après le niveau 50 et que vous placez dans vos plateaux Parangon. Ils existent en qualité magique (bleu) ou rare (jaune) et apportent de nombreux bonus allant du simple buff de statistiques à des bonus plus complexes.


1. Liste des glyphes rares parangon


2. Glyphes, noeuds et plateau Parangon

Pour comprendre les glyphes, il faut tout d'abord comprendre le fonctionnement des plateaux Parangon. Lorsque vous atteignez le niveau 50, vous obtenez votre premier point Parangon et débloquez un premier plateau de glyphes. Vous obtiendrez 4 points Parangon par niveau jusqu'au niveau 100. Au total, en comptant les points bonus venant du Renom et des Autels de Lilith, vous pouvez acquérir 225 points.

Au niveau 50, chaque personnage commence sur le plateau d'introduction de sa classe avec différents types de nœuds, y compris le nœud servant de lien qui permet de choisir et d'attacher le prochain plateau. Au fil des points, vous allez en effet accéder à de nouveaux plateaux remplis de noeuds qui vous offrent de nombreuses possibilités de personnalisation.

Vous êtes libre de placer ces points où vous le souhaitez, mais il faut avancer progressivement dans le plateau. Il existe 4 types de nœuds :

  • Normal (blanc) : Bonus classique d'intelligence, de force, de volonté ou de dextérité.
  • Magique (bleu) : Bonus spécifiques comme une augmentation des dégâts à une catégorie de compétences.
  • Rare (jaune) : Bonus puissants et multiples. Chaque plateau dispose de six noeuds rares.
  • Légendaire (orange) : Bonus très puissant qui peut être une avancée majeur dans un build.

En plus de ces quatre types de nœuds, il en existe un 5ème qui peut accueillir un glyphe parangon. En plus d'apporter un bonus spécifique, ce glyphe va aussi avoir un effet positif sur les nœuds qui se trouvent à proximité en leur apportant un bonus d'efficacité. Parfois, le glyphe lui-même profitera des nœuds avoisinants. 


3. Types de glyphes

Il existe plus d'une centaine de glyphes dans Diablo 4. Ils existent en deux catégories : magique (bleu) ou rare (jaune). Chaque glyphe dispose d'un rayon et d'un bonus ou d'un ensemble de bonus. Les glyphes magiques apportent des bonus appréciables, mais les glyphes rares sont incomparablement plus puissants !

Le placement des glyphes est important en ce sens que les bonus sont liés aux nœuds qui sont à proximité. Analysez bien les bonus disponibles et arrangez-vous pour les placer à un endroit qui permettra de les débloquer. Par exemple, un glyphe peut avoir besoin de se trouver près de noeuds qui améliorent l'intelligence pour vous accorder tous ses pouvoirs.

De plus, les glyphes peuvent monter de niveau lorsque vous terminez un Donjon du Cauchemar. Si vous avez joué à Diablo III, vous vous souvenez des gemmes légendaires. On est dans un système similaire puisque le glyphe gagne de l'expérience et monte de niveau régulièrement, mais sans l'aspect aléatoire de Diablo III où la RNG pouvait vous empêcher de monter de niveau. 


4. Où trouver des glyphes rares ?

Bien que certains glyphes puissent être trouvés pendant votre leveling, le meilleur endroit pour dénicher des glyphes sont les Donjons du Cauchemar. De plus, ces donjons permettent aussi de gagner de l'XP et faire monter les glyphes de niveau, ce qui augmente leur puissance.

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.268.428 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.