Sorcier Fouet électrique : Guide de leveling

Arkentass | Mise à jour 23/01/2024 à 12h23 - 21/07/2023 à 15h00

Le build Sorcier Fouet électrique de Diablo 4 est l'un des plus efficace pour la montée en niveau de votre personnage. Si vous parvenez à survivre en mêlée, celui-ci vous permettra d'atteindre vos objectifs sans aucun problème. Laissez la Foudre réduire vos adversaires à néant !


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences et Enchantements
  4. Déblocage des compétences
  5. Équipement et statistiques prioritaires
  6. Codex de puissance et Aspects légendaires


1. Introduction

Ce build utilise plusieurs compétences de Foudre comme Fouet électrique et Décharge électrique jusqu'à les utiliser toutes les même temps grâce à Courant instable.

Celui-ci inflige de bons dégâts dans presque toutes les situations mais votre compétence principale, Fouet électrique, possède une portée très courte. Afin de survivre en mêlée, vous avez à votre disposition plusieurs compétences défensives et de nombreux contrôles des foules, mais comme ces derniers ne fonctionnent pas contre les boss, vous devrez faire attention à leurs attaques.

Un autre problème de ce build, les 70 secondes de temps de recharge de Courant instable. Vous avez Fouet électrique étincelant afin de compenser celui-ci, mais ce dernier aura tout de même de longues périodes de pause pendant le leveling et il n'y a rien que vous ne puissiez y faire. N'utilisez pas Courant instable à chaque rencontre et conservez-la pour les groupes d'élites importants et les boss.

Globalement, ce build est très efficace lors du leveling à condition que vous puissiez survivre en mêlée. À haut niveau, vous pouvez continuer de jouer le même build avec presque aucun changement, jusqu'à atteindre près de 100% de disponibilité avec Courant instable !

AvantagesInconvénients
  • Bonne mobilité
  • Résistance acceptable 
  • Pas besoin de mana
  • Bons dégâts en cible unique
  • Mêlée
  • Dégâts variables
  • Dépendant de la compétence ultime
  • Difficile contre les ennemis inarrêtables


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison des Assemblages introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des Pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les Pierres recommandées :

  1. N'importe quelle Pierre sans temps de recharge
    • Assistance de ressource : le personnage-joueur obtient des points de ressource principale lorsque la compétence concernée inflige des dégâts pour la première fois.
    • Assistance rapide : confère un bonus de vitesse d’attaque à la compétence concernée.
    • Assistance d’initiative : la compétence concernée téléporte l’assemblage sénéchal sur la cible si elle est hors de portée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes.
  2. Poussée d’adrénaline, Reconstruction, Autodéfense ou Soutien
    • Assistance tactique : réduit le temps de recharge de la compétence concernée.
    • Assistance durable : les compétences concernées voient leur durée augmenter.
    • Assistance fortifiante : lorsque l’assemblage sénéchal utilise la compétence concernée, vous obtenez un bonus de fortification. Ce bonus de fortification est augmenté pour les compétences dont la vitesse d’attaque est inférieure ou possédant un temps de recharge.


3. Compétences et Enchantements

  1. Fouet électrique est votre compétence de dégâts principale. Même si celle-ci est une compétence de base, elle inflige des dégâts très respectable et attaque très rapidement. Avec Fouet électrique étincelant, cette dernière réduit également tous vos temps de recharge, rendant plus facile la survie en mêlée.
  2. Décharge électrique est votre seconde compétence de dégâts. Celle-ci est plus puissante que Fouet électrique mais nécessite du mana.
  3. Téléportation est votre compétence de mobilité. Celle-ci est utile pour traverser la carte rapidement, et ce même à travers les falaises et les murs. Cette dernière est également très utile pour un repositionnement en combat et vous laisse également vous échapper des contrôles des foules en vous rendant brièvement inarrêtable.
  4. Armure de glace est votre compétence défensive principale qui vous donne un important bouclier qui se régénère de lui-même tant que vous infligez des dégâts.
  5. Nova de givre est une autre compétence défensive qui vous garde en sureté en gelant tous les ennemis sur place. Avec Nova de givre mystique, celle-ci applique également Vulnérable aux ennemis ce qui leur fait subir davantage de dégâts.
  6. Courant instable vous donne le triple de dégâts pendant 10 secondes et est impressionnante lors de son utilisation. Malheureusement, celle-ci possède un temps de recharge de 70 secondes mais mérite tout de même sa place dans votre barre. 
  7. Enchantement de Boule de feu : Vous permet de vaincre facilement des hordes d'ennemis tout en infligeant d'importants dégâts aux élites à proximité.
  8. Enchantement de Chaîne d'éclairs : Vous donne des dégâts gratuits et restaure du mana via Aspect de rechargement.


4. Déblocage des compétences

4.1. Début de votre aventure

Comme ce build repose sur une compétence de base, vous obtenez accès à celle-ci dès le début. À bas niveau, vous utiliserez Fouet électrique fulgurant car la réduction de temps de recharge ne sera utile que plus tard. Vous sélectionnez également Décharge électrique afin que vous ayez quelque chose à faire avec votre mana. 

4.2. Ajout des compétences défensives

Vous gagnerez ensuite accès à vos compétences défensives. Vous prendrez alors Téléportation, Armure de glace et Nova de givre. Ce sont vos compétences utilitaires principales et vous les conserverez jusqu'à la fin de votre aventure. Vous améliorerez également Nova de givre afin d'accéder à l'affaiblissement Vulnérable.

4.3. Gain de puissance et Enchantement

Vous passez les niveaux suivants à mettre des rangs dans les compétences défensives. Au niveau 15 vous débloquerez votre premier emplacement d'Enchantement, vous devrez donc mettre un point dans Boule de feu. Son enchantement est incroyable lorsque vous devez vaincre des hordes de faibles ennemis, ce qui est quelque chose avec lequel ce build peut avoir du mal. 

4.4. Compétence Ultime et étourdissements

Vous obtiendrez ensuite votre compétence ultime Courant instable qui remplace Boule de feu dans la barre. Vous choisissez ensuite Lance de foudre invoquée et maximisez le passif Impact électrique. Au niveau 30, vous débloquez le second Enchantement et choisissez Fouet électrique. Cela vous confère de nombreux étourdissements, que votre passif transforme en dégâts.

4.5. Compétence passive principale et plus de défense

Quelques niveaux plus tard, vous atteindrez le bas de l'arbre de compétence et choisirez Virtuosité de Vyr. Ce passif fonctionne parfaitement avec votre build en offrant à la fois dégâts et défense. Au même moment, vous améliorerez votre défense encore davantage sélectionnant Protection, Électrocution et Téléportation flamboyante.

À ce stade, votre build est globalement complet, vous choisirez donc des passifs utiles afin d'améliorer vos dégâts et votre survivabilité. Vous maximiserez également Téléportation afin d'être plus rapide. En plus de la montée en niveau, vous pouvez obtenir 10 points de compétence via le Renom.


5. Équipement et statistiques prioritaires

D'une manière générale, vous allez surtout trouver des objets rares pendant votre montée en niveau. Si vous trouvez un objet légendaire, profitez-en.

Pour les armes, les stats importantes sont : 

  • Arme à une main : Dégâts en mêlée, Dégâts des compétences de base, Dégâts contre les contrôles des foules
  • Catalyseur : Réduction de temps de recharge, Vitesse d'attaque des compétences de base, Réduction du coût en mana.

Améliorez votre arme en mêlée chez le Forgeron. Si ce n'est pas nécessaire et que vous avancez correctement, gardez vos matériaux pour les améliorations dont vous aurez besoin à plus haut niveau.

Pour les armures, les stats importantes sont :

  • Heaume : Réduction de temps de recharge, Vitesse d'attaque des compétences de base.
  • Torse : Armure, Réduction de dégâts.
  • Gants : Vitesse d'attaque, Chance de coups critiques.
  • Jambes : Armure, rangs de Sphère foudroyante
  • Bottes : Vitesse de déplacement, Réduction du coût en mana
  • Amulette : Réduction de temps de recharge, Vitesse de déplacement, Réduction du coût en mana
  • Anneaux : Dégâts en mêlée, Dégâts contre les contrôles des foules, Dégâts Vulnérables.

Pour les gemmes, utilisez celles-ci ;

  • Armes : Topazes
  • Armure : Rubis
  • Bijoux : Crânes


6. Codex de puissance et Aspects légendaires

Les Aspects légendaires sont des pouvoirs que vous pouvez placer sur votre équipement rare ou légendaire en vous rendant chez l'Occultiste. Vous débloquez des aspects légendaires dans des donjons spécifiques et voici le Top 3 des pouvoirs légendaires que vous pouvez obtenir pour votre leveling :

  1. Aspect expéditif (Salles enfouies - Steppes arides)
  2. Aspect de contrôle (Bibliothèque engloutie - Kehjistan)
  3. Aspect de toute-puissance (Ravin obscur - Steppes arides)

D'autres pouvoirs légendaires peuvent accélérer et faciliter votre montée en niveau. Leur accès est parfois aléatoire mais certains sont de pures merveilles :

  1. Aspect de gravité qui rend l'utilisation de Sphère foudroyante intéressante. Passez les points de Décharge électrique à Sphère foudroyante et utilisez-là comme compétence de dégâts secondaire.
  2. Aspect d'arrogance donne un bon bonus de dégâts lorsque votre Armure de glace est active. Si vous le trouvez, placez un point dans Protection en avance afin que vous puissiez activer l'amélioration en utilisant vos autres compétences.
  3. Aspect d'accélération vous donne de la Vitesse d'attaque lorsque vous faites des coups critiques avec Décharge électrique.

Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 23 janvier 2024 à 12h23
Cette page a été créée le 21 juillet 2023 à 15h00
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