Sorcier Chaîne d'éclairs : Guide de leveling

Arkentass | Mise à jour 23/01/2024 à 12h23 - 20/07/2023 à 20h51

Le build Sorcier Chaîne d'éclairs de Diablo 4 repose sur la compétence du même nom qui s'accompagne d'autres outils offensifs et défensifs qui vous seront utiles lors de votre progression en Sanctuaire. Vous viendrez facilement à bout de vos adversaires qui y réfléchiront à deux fois avant de déclencher la foudre de votre courroux.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences et Enchantements
  4. Déblocage des compétences
  5. Équipement et statistiques prioritaires
  6. Codex de puissance et Aspects légendaires


1. Introduction

Ce build est l'un des plus efficaces dans la montée en niveau toutes classes confondues. Celui-ci utilise à la fois l'incroyable AoE de Chaîne d'éclairs et les dégâts élevés de Fouet électrique afin de vaincre vos ennemis.

Il utilise Nova de givre, Armure de glace et Téléportation en tant que compétences de défense principales. Téléportation vous sort des situations dangereuses, Nova de givre gèle les ennemis et applique Vulnérable via Nova de givre mystique et Armure de glace donne un bon bouclier et de la régénération de mana via Armure de glace renforcée. Cela devrait vous garder en vie pendant que vous tourmentez vos adversaires à l'aide d'éclairs.

Un des problèmes du build est le temps de recharge de 70 secondes de Courant instable, qui ne peut pas vraiment être résolu au cours de la montée en niveau. Ne l'utilisez que sur les packs d'élites et les boss.

Globalement, ce build est incroyable lors du leveling.

AvantagesInconvénients
  • Bonne mobilité
  • Pas besoin d'une bonne visée
  • Frappe la salle entière.
  • Bons dégâts en cible unique
  • Longs temps de recharges
  • Compétences basiques en mêlée
  • Rebondissements imprévisibles
  • Problème de mana au début


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison des Assemblages introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des Pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les Pierres recommandées :

  1. N'importe quelle Pierre sans temps de recharge
    • Assistance de ressource : le personnage-joueur obtient des points de ressource principale lorsque la compétence concernée inflige des dégâts pour la première fois.
    • Assistance rapide : confère un bonus de vitesse d’attaque à la compétence concernée.
    • Assistance d’initiative : la compétence concernée téléporte l’assemblage sénéchal sur la cible si elle est hors de portée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes.
  2. Poussée d’adrénaline, Reconstruction, Autodéfense ou Soutien
    • Assistance tactique : réduit le temps de recharge de la compétence concernée.
    • Assistance durable : les compétences concernées voient leur durée augmenter.
    • Assistance fortifiante : lorsque l’assemblage sénéchal utilise la compétence concernée, vous obtenez un bonus de fortification. Ce bonus de fortification est augmenté pour les compétences dont la vitesse d’attaque est inférieure ou possédant un temps de recharge.


3. Compétences et Enchantements

  1. Fouet électrique est une compétence de base incroyable qui inflige des dégâts très respectables et attaque rapidement. Fouet électrique fulgurant vous aide à vous déplacer plus rapidement, Fouet électrique étincelant ne pouvant être utilisé à cause du manque d'étourdissements.
  2. Chaîne d'éclairs représente la hantise de vos adversaires. Cette compétence rebondit dans toute la salle éliminant tout sur son passage. Cette dernière offre également d'excellents dégâts cible unique avec l'amélioration Chaîne d'éclairs supérieure. C'est l'une des meilleures compétences de leveling du jeu.
  3. Téléportation est votre compétence de mobilité. Celle-ci est efficace et vous permet de traverser la carte rapidement, à même à travers les falaises et les murs. Cette dernière est également très utile pour vous repositionner en combat et vous laisser vous échapper des contrôles des foules en vous rendant brièvement Inarrêtable.
  4. Armure de glace est votre compétence défensive principale. Celle-ci donne un bouclier important qui se régénère de lui-même à condition que vous infligiez des dégâts. 
  5. Nova de givre est une autre compétence défensive qui vous garde en sécurité en gelant tous les ennemis sur place. Avec l'amélioration Nova de givre mystique, celle-ci applique également Vulnérable aux ennemis, ce qui leur fait subir bien plus de dégâts.
  6. Courant instable vous donne le triple de dégâts pendant 10 secondes ce qui est incroyable pendant son activation. Malheureusement, celle-ci possède un temps de recharge de 70 secondes, mais reste utile dans votre barre.
  7. Enchantement de Boule de feu : Augmente votre dégâts en AoE de manière significative, particulièrement utile dans les zones à forte densité comme en donjon.
  8. Enchantement de Chaîne d'éclairs : Donne une incantation gratuite toutes les trois itérations, ce qui est très utile lors des boss, seules créatures qui survivent à vos dégâts.


4. Déblocage des compétences

4.1. Début de votre aventure

Vous commencerez en prenant vos deux compétences de dégâts, Fouet électrique et Chaîne d'éclairs, ainsi que leurs améliorations. À ce stade, votre gameplay est extrêmement simple. 

4.2. Ajout des compétences défensives

Vous aurez ensuite accès à la catégorie défense où vous sélectionnerez Téléportation, Armure de glace et Nova de givre. Ce sont vos compétences utilitaires principales et vous les conserverez jusqu'à la fin.

4.3. Gain de puissance et Enchantements

Vous passez les prochains niveaux à maximiser Chaîne d'éclairs et Fouet électrique. Vous sélectionnez également Dragon de papier ainsi que les améliorations de Nova de givre.

Au niveau 15, vous débloquez votre Enchantement, et placez un point dans Boule de feu. Chaque rebond de votre Chaîne d'éclairs déclenchera une explosion, ce qui est particulièrement efficace en cas de forte densité.

4.4. Compétence Ultime et passive principale

Vous obtiendrez également votre compétence ultime qui donne une augmentation de dégâts très intéressantes face aux boss et aux élites. Vous sélectionnerez Courant instable primordial pour la Vitesse d'attaque, et ignorerez Courant instable suprême car l'énergie crépitante n'inflige pas de dégâts significatifs.

4.5. Derniers passifs et rangs des compétences

À ce stade, le build est presque terminé. Sélectionnez les passifs qui fonctionnent avec celui-ci et placez des rangs dans les compétences utilitaires.


5. Équipement et statistiques prioritaires

D'une manière générale, vous allez surtout trouver des objets rares pendant votre montée en niveau. Si vous trouvez un objet légendaire, profitez-en.

Pour les armes, les stats importantes sont : 

  • Arme à une main : Dégâts de compétences principales, Dégâts de croups critiques, Intelligence, Dégâts des compétences de base, Dégâts Vulnérables, Dégâts aux ennemis en feu, Dégâts aux contrôles des foules.
  • Catalyseur : Réduction de temps de recharge, Chances de coups critiques, Réduction du coût en mana, Dégâts des compétences de base, Intelligence.

Améliorez votre arme en mêlée chez le Forgeron. Si ce n'est pas nécessaire et que vous avancez correctement, gardez vos matériaux pour les améliorations dont vous aurez besoin à plus haut niveau.

Pour les armures, les stats importantes sont :

  • Heaume : Réduction de temps de recharge, Armure, Vie, Intelligence, Mana
  • Torse : Armure, Réduction de dégâts, Intelligence, Vie, Dégâts
  • Gants : Rangs de Chaîne d'éclairs, Chances de coups critiques, Vitesse d'attaque.
  • Jambes : Armure, Réduction de dégâts, Vie, Intelligence.
  • Bottes : Vitesse de déplacement, Rangs de Nova de givre, Réduction du coût en mana.
  • Amulette : Rangs de compétences défensives, Rangs de Dragon de papier, Réduction de temps de recharge, Vitesse de déplacement, Réduction du coût en mana, Armure, Réduction de dégâts.
  • Anneaux : Dégâts de coups critiques, Chances de coups critiques, Dégâts Vulnérables, Vie, Dégâts aux contrôles des foules, Mana.

Pour les gemmes, utilisez celles-ci ;

  • Armes : Topazes
  • Armure : Rubis
  • Bijoux : Diamants


6. Codex de puissance et Aspects légendaires

Les Aspects légendaires sont des pouvoirs que vous pouvez placer sur votre équipement rare ou légendaire en vous rendant chez l'Occultiste. Vous débloquez des aspects légendaires dans des donjons spécifiques et voici le Top 3 des pouvoirs légendaires que vous pouvez obtenir pour votre leveling :

  1. Aspect de rechargement (Zénith - Pics Brisés)
  2. Aspect de contrôle (Bibliothèque engloutie - Kehjistan)
  3. Aspect de prodige (Eaux ensorcelées - Hawezar)

D'autres pouvoirs légendaires peuvent accélérer et faciliter votre montée en niveau. Leur accès est parfois aléatoire mais certains sont de pures merveilles :

  1. Aspect du lien intact (Butin ou Paris)
  2. Aspect d'accélération (Butin ou Paris)
  3. Aspect d'arrogance (Butin ou Paris)

Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 23 janvier 2024 à 12h23
Cette page a été créée le 20 juillet 2023 à 20h51
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