Blizzard parle de la Saison 4, du PTR, des objets, de l'équilibrage et du haut niveau

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Arkentass | 20/03/2024 à 21h00 - 24

Un nouveau direct Diablo IV se termine. Au cours de celui-ci, Charles Dunn, Adam Jackson, et Joe Piepiora ont partagé de nombreux détails concernant les ajouts et modifications qui arriveront avec la Saison 4, notamment du côté des objets. Retrouvez l'ensemble des détails sans plus attendre ci-dessous.


Résumé des informations

  • Blizzard parle aujourd'hui de la Saison 4 de Diablo IV. Aujourd'hui, il existe de nombreux ARPG très différents les uns des autres. Une autre façon de décrire Diablo est l'appellation 'System ARPG'. Vos décisions sont l'aspect le plus important. Ces mécaniques sont l'âme du jeu.
  • Ces modifications sont en préparation depuis longtemps et arriveront sur le PTR sous peu. L'équipe expliquera aujourd'hui ces nombreux changements en détails.
  • Le PTR de la Saison 4 de Diablo IV sera disponible du 2 au 9 avril.

  • La fin de la Saison 3 sera repoussée au 14 mai afin que les développeurs puissent apporter des modifications suivant les retours des joueurs provenant du PTR.
  • Pour rappel, le PTR est disponible aux joueurs Battle.net sur PC.
  • Blizzard partagera tous les détails concernant le PTR la semaine prochaine.
  • Vous commencerez de zéro sur le PTR, mais Blizzard boostera les personnages à des fins de tests.
  • Certains changements ne seront pas disponibles sur le PTR, comme le Codex de puissance.

  • Blizzard parlera de trois points principaux aujourd'hui : les objets, le haut niveau et l'équilibrage.
  • Un des objectifs principaux de l'équipe : Qualité > Quantité. Quand vous trouverez des objets, ces derniers seront bien plus susceptibles d'être intéressants pour vous.
  • Vos objets doivent être une part importante de votre personnage, vous devez être enthousiastes à l'idée de trouver certaines pièces d'équipement qui apparaissent.

  • Blizzard réduit le nombre d'affixes existants et conserve les plus intéressants d'entre eux. Ces derniers seront moins spécifiques et seront intéressants pour davantage de builds. 
  • Vous trouverez les meilleurs objets possibles en Niveau de monde 3 et 4.
  • Il existe désormais moins d'affixes sur les objets.
  • Les objets légendaires et Uniques pourront être échangés avec les autres joueurs. Les Ultra-Uniques ne le seront pas.
  • L'utilisation d'artisanat de haut niveau sur ces derniers les rendent liés à votre compte.

  • Les objets légendaires provenant des monstres niveau 95+ seront toujours d'un niveau de puissance 925.
  • Blizzard simplifiera également le fonctionnement des Gemmes.
  • L'équipe ajustera le Recyclage, la fabrication de consommables et les récompenses.
  • Les objets Uniques recevront également certains ajustements. Ces derniers apparaitront désormais plus tôt.

  • Tous les Aspects légendaires seront présents dans le Codex de puissance. Une fois un objet légendaire recyclé, ces derniers apparaitront dans le Codex. Si vous trouverez un roll plus intéressant, celui-ci le remplacera dans le Codex.
  • Vous n'accéderez aux rangs les plus élevés que dans les Niveaux de monde les plus élevés.
  • Blizzard a ajouté des Filtres dans le Codex de puissance, facilitant la navigation dans celui-ci.
  • Chaque Pouvoirs légendaires possède 16 rangs.

  • Tempering est un nouveau système qui ajoute de nouveaux affixes à vos objets.
  • Des Manuels tombent dans Sanctuaire, qui possèdent plusieurs de ces affixes.
  • Quand vous les utilisez au Forgeron, vous attachez l'un de ces affixes à l'un de vos objets.
  • Il existe 6 catégories de recettes. Certains affixes sont limités à celles-ci.
  • Vous placez un affixe sur la plupart des objets, deux sur les objets Ancestraux.
  • Vous avez une quantité limitée de rerolls pour l'application d'affixes à vos objets.
  • Ce système ajoute de nombreux nouveaux affixes intéressants pour les objets. Il ne s'agit pas simplement d'augmentations de dégâts.
  • Vous ne pouvez pas Tempering les objets Uniques. Ces derniers restent fixes.


  • Les Greater Affixes sont des versions améliorées des Affixes classiques.
  • Vous remarquerez ces objets directement une fois ces derniers au sol.
  • Ces derniers sont réservés aux légendaires ancestraux et Uniques.

  • Masterworking améliore vos objets à haut niveau. Ce système possède 12 rangs qui permettent l'amélioration de vos pièces d'équipement.
  • Chaque rang améliore vos affixes, et tous les 4 rangs, un des affixes est amélioré drastiquement.
  • Les Affixes Tempering seront également améliorés via ce système.
  • Vous pouvez réinitialiser le Masterworking si vous n'êtes pas satisfaits du résultat sur votre objet.

  • Un exemple ci-dessous, avec tous les systèmes évoqués plus tôt.
  • Vous ajouterez de la complexité à vos objets une fois à haut niveau.

  • Le Masterworking fonctionne sur les objets Uniques.
  • Les Greater Affixes sont uniquement pour le butin.
  • L'Enchantement existe toujours. Ce système ne donne pas de Greater Affixes.
  • Blizzard a ajouté de nouveaux Affixes sur les objets. Rage par seconde, Vie par coup, etc.
  • Certains Affixes apparaissent désormais également dans d'autres catégories d'objets.
  • De nombreuses modifications importantes arrivent pour les différentes classes.
  • L'équipe améliore les augmentations de dégâts afin que celles-ci soient davantage viables.
  • Blizzard rend certains éléments des classes moins restrictifs.
  • Toutes les classes recevront 2 objets Uniques dans la Saison 4.

  • Blizzard ajustera les différentes classes, mais également les systèmes liés à celles-ci.
  • Pour la Sorcière, les compétences de Maîtrise seront également des compétences Principales.
  • Orbe gelé recevra également plusieurs modifications, et sera dirigée exactement où vous le souhaitez.
  • Les Nécromanciens et leurs serviteurs recevront également plusieurs améliorations.

  • Avec les modifications en approche, le jeu changera énormément, notamment en terme d'équilibrage.
  • Certains exemples ci-dessous, avec plusieurs Uniques et les Barbares.
  • Quelques exemples supplémentaires avec certaines corrections de bugs visant les Sorcières.

  • Un des Aspects légendaires du Barbare est modifié, comme visible ci-dessous.
  • Plusieurs compétences du Druide recevront également des modifications, exemples ci-dessous avec Lacération.

  • Pour les Sorcières, la modification évoquée pour l'Orbe gelé, qui recevra également un Unique dédié.

  • Les Voleurs recevront également des modifications, notamment pour Inner Sight.
  • Comme évoqué plus haut, le Livre des morts reçoit également des modifications, dont certaines visibles ci-dessous.

  • Blizzard apportera des modifications aux augmentations de dégâts. Avant la Saison 4, celles-ci ne s'échelonnaient pas de manière significative. Désormais, celles-ci le feront en fonction de votre arme.

  • L'équipe lève également plusieurs restrictions auparavant présentes sur les objets, comme visible ci-dessous.

  • Blizzard supprime l'Elixir of Death Evasion en Extrême et change l'Enchantement de Bouclier de feu.

  • Blizzard attend vos retours lors du PTR de la Saison 4.

  • Certains changements ont été apportés à l'expérience en Niveau de monde, accélérant la montée en niveau. Blizzard souhaite que davantage de joueurs aient la possibilité de découvrir le contenu de haut niveau.
  • Blizzard continuera d'apporter des améliorations à Diablo IV par la suite.
  • Plusieurs modifications seront apportées aux Vagues infernales. Un système de menace a été ajouté, qui attire davantage de monstres sur votre personnage. Celui-ci augmente en fonction de vos actions. Si vous atteignez le maximum de menace, plusieurs ennemis seront alors à votre recherche.
  • Les Vagues infernales seront présentes dès le Niveau de monde 1.
  • Une fois les élites vaincus, la barre de menace se réduit et recommence à zéro.
  • Ces derniers donnent diverses récompenses, comme des objets légendaires et des matériaux pour Zir.

  • Blizzard facilite l'accès aux Boss de haut niveau, avec une disponibilité accrue des matériaux nécessaires. Ces derniers peuvent désormais être trouvés sur les Gobelins au trésor, lors des Murmures, des Événements locaux, ou encore parfois sur les élites.
  • L'équipe ajoute Andariel parmi les Boss disponibles à haut niveau. Celle-ci est au même niveau que Duriel.

  • Blizzard ajoute des versions plus difficiles de l'ensemble des Boss.
  • L'équipe a reçu de nombreux retours concernant l'Abattoir de Zir disponible temporairement à la fin de la Saison 2.
  • Une fois que vous aurez terminé un donjon du Cauchemar 45, vous recevrez une nouvelle quête qui vous demandera des Runes Shards qui tombent sur les monstres de Sanctuaire.
  • Vous les utiliserez pour l'accès au Pit, qui propose 100 niveaux de difficulté.

  • Chaque virée est aléatoire. Vous n'aurez qu'un chronomètre à vaincre. Vous devrez être le plus efficace possible.
  • Vous ne serez pas mis dehors à votre mort, mais ajouterez 30 secondes à votre chronomètre.
  • La Maîtrise en Pit donne les composants nécessaires pour le Masterworking.
  • Au cours des premiers niveaux, ce contenu n'est pas aussi difficile que l'Abattoir de Zir.
  • Un Boss apparaitra parfois temporairement dans l'un des niveaux du Pit.

  • Il existe trois matériaux différents pour le Masterworking qui sont disponibles dans les niveaux du Pit.
  • Si vous voulez atteindre les rangs les plus élevés, vous devez atteindre les niveaux les plus élevés du Pit.

  • Les Stygians Stones invoquent les versions plus difficiles des Boss. Ces derniers proposent un butin plus intéressant.

  • Blizzard détaillera toutes les infos la semaine prochaine avec un article et la mise en ligne du patch notes.


Q&A

  • Vos objets actuels seront des objets Legacy. Ces derniers fonctionneront toujours mais n'interagiront pas avec les nouveaux systèmes ajoutés avec la refonte.
  • Le Masterworking augmente le taux actuel de l'affixe concerné.
  • Blizzard ne partage pas encore les nouveautés de la Saison 4.
  • Le Masterworking améliore tous les affixes, et à trois reprises trois affixes particuliers. Si vous avez de la chance, ces rolls peuvent être destinés au même.
  • Avec la Saison 4, la caméra sera plus éloignée. Vous aurez une option si vous souhaitez conserver la caméra actuelle.
  • Blizzard souhaite toujours ajouter l'Armurerie dans Diablo IV. Pas d'annonce pour le moment.
  • Blizzard discute de la possibilité de points de compétences et parangon supplémentaires, surtout à l'approche de l'extension.
  •  Avec la refonte des objets, la gestion des objets devient bien plus simple que précédemment.
  • Plusieurs changements auront lieu suite aux retours des joueurs sur le PTR.
  • Plus vous progressez dans le Pit, plus vous recevez d'objets légendaires, et de matériaux de Masterworking.
  • Vous pouvez vous rendre en groupe dans le Pit.
  • Blizzard sait que les joueurs veulent davantage d'améliorations Sociales et les développeurs en discutent en interne. Pas d'annonces pour la Saison 4.
  • Davantage d'utilisations pour le Platine arrivent. Les Portails ne seront plus restreints aux classes. D'autres changements sont prévus pour la Boutique prochainement.
  • Pas de changements pour le PvP pour le moment. La Saison 4 impactera l'ensemble du jeu.
  • Lorsque vous fabriquez un Ultra-Unique, il existe une faible chance que ces derniers aient des Greater Affixes.
  • Le Codex de puissance et sa progression sont liés à votre mode de jeu.


Autres

  • Un autre patch arrive la semaine prochaine, avec plusieurs améliorations.
  • Le Ray Tracing arrive le 26 mars sur Diablo IV. Plus de détails dans un article la semaine prochaine.
Tags : Diablo 4 Développement Saison 4
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