Druide Tornade Loup (Lycanthrope) : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 15/05/2024 à 15h59 - 21/08/2023 à 15h30

Le Druide Tornade Loup de Diablo 4 reprend le même principe sur son ancêtre de Diablo II... Si ce n'est que cette fois, vous pouvez vous assurer de toucher vos cibles grâce à votre Aspect du traque-tempêtes. Il rend vos tornades si efficaces que vous pouvez jouer en monde ouvert ou dans les donjons du Cauchemar de haut niveau ! Voici toutes les infos pour tirer le meilleur parti de ce build Druide.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 4 : Butin redynamisé
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement


1. Introduction

Sans Rugissement de la tempête et Aspect du traque-tempêtes, ce build ne fonctionne pas. Il est important de récupérer ces deux éléments en premier avant de transformer votre Druide et d'utiliser ce build !

Une fois acquis, le gameplay est très facile même pour les débutants. Entre l'esprit par seconde de votre équipement, la génération d'esprit sur les coups critiques et sur les kills de votre tableau Parangon, et les procs de coup de chance de ‍Rugissement de la tempête, vous allez déchaînez les enfers.

Avec ‍Rugissement de la tempête et ‍Acmé du chasseur, les kills avec ‍Tornade accordent des lancers pratiquement infinis pour vos compétences de mobilité (‍Piétinement) et de défense principale (‍Rugissement débilitant). Ces lancers gratuits permettent une multitude de synergies. Parmi elles, on trouve ‍Saccage bestial. C'est le passif accordant le plus de dégâts pour les Druides, à condition que vous puissiez vous permettre de rester dans chaque forme régulièrement.

Le Druide Tornade profite également d'‍Aspect du berger et d'‍Aspect de cavalcade pour générer des dégâts supplémentaires, mais à part pour profiter des chances de coup critique de ‍Corbeaux renforcés ou pour forcer le passage à la forme humaine, il n'est pas vraiment nécessaire de faire appel à vos compagnons.

AvantagesInconvénients
  • Combat à mi-distance
  • Gros dégâts de zone
  • Gros dégâts mono-cible (boss)
  • Excellent pour la fosse
  • Formidable dans les donjons du cauchemar
  • Assez facile à jouer et rapide en speedfarming
  • Nécessite un objet spécifique
  • Se base sur des procs Coup de chance
  • Mobilité limitée


2. Saison 4 : Butin redynamisé

La Saison 4 : Butin redynamisé apporte plusieurs nouveautés ainsi que des modifications d'équilibrage. Cependant, il n'existe pas de fonctionnalité comme les Cœurs malfaisants ou les pouvoirs vampiriques. Nous n'avons donc rien à vous conseiller de particulier dans cette rubrique.

Par contre, l'intégralité du guide est à jour pour la Saison 4.


3. Compétences

Compétences actives :

  1. Tornade est votre aptitude de dégâts principale. Elle peut être utilisée sans relâche une fois que vous avez acquis suffisamment de réduction des coûts en esprit et de génération d'esprit.
  2. Piétinement n'est pas seulement votre principale compétence de mobilité, c'est aussi votre seule source d'Inarrêtable et elle peut fournir une énorme bouffée d'Esprit en cas de besoin. Lancer des sorts à longue distance entre les packs est un moyen pratique d'activer le bonus de dégâts de l'ursoïde de Saccage bestial.
  3. Rugissement débilitant réduit considérablement les dégâts ennemis, fortifie par lui-même et par l'intermédiaire de ‍‍l'esprit druidique Renforcement, et fournit un flux régulier de soins. Nous utilisons régulièrement les lancers gratuits de ‍Acmé du chasseur pour garder les ennemis débuffés et permettre une tonne de synergies de métamorphose, y compris ‍Métamorphose rapide, ‍Sens aiguisés, ‍Poil de fer, et ‍Faim du cœur sauvage (bottes uniques).
  4. Les compagnons servent principalement de carburant pour Aspect du berger, mais les ‍Loups peuvent absorber certains dégâts et les ‍Corbeaux offrent un modeste bonus de chances de coup critique contre les cibles uniques. Vous pouvez les utiliser en cas d'urgence si vos compétences d'ursoïde sont en cooldown pour vous transformer en humain. Se retransformer en loup-garou juste après maintiendra les bonus de ‍Métamorphose rapide et de ‍Faim du cœur sauvage.

Compétences passives :

  • Avec ‍Rugissement de la tempête, un seul point dans ‍Griffes toxiques permet à vos compétences de tempête de contrôler les foules avec Neurotoxine ‍et d'activer le bonus de ‍Envenimation, tout en nous permettant de bénéficier à la fois des dégâts aux ennemis empoisonnés et de la réduction des dégâts de ces derniers.
Voici les 58 points à dépenser dans vos compétences lorsque vous êtes à haut niveau.

En ce qui concerne les esprits druidiques, voici ceux que vous pouvez sélectionner :

  • Biche : Aux aguets pour plus de défense quand vous en avez besoin.
  • Aigle : Plume de fer pour la vie maximum.
  • Loup : Renforcement pour la fortification.
  • Serpent : Cruauté pour les soins. Ils ne sont pas terribles mais c'est le plus intéressant de tous.

Liez-vous à l'esprit de l'aigle et activez Colère aviaire pour obtenir un bonus aux dégâts critiques.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Sans peur
  2. Exploitation
  3. Lycanthrope
  4. Territoire
  5. Terre et Ciel
  1. Territoire
  2. Exploitation
  3. Lycanthrope
  4. Terre et Ciel
  5. Sans peur

Surpassement remplacera ‍Exploitation lorsque vous passerez à ‍Tornade enragée. Au niveau 100, vous pouvez aussi monter de niveau Crocs et griffes au niveau 15 minimum. Cela vous donnera plus de flexibilité sur les plateaux parangon car il viendra remplacer Sans peur à terme. Si vous souhaitez affronter les boss les plus difficiles, prévoyez aussi de monter Surpassement.


5. Gestion des ressources

  • Aspect de l'ombre : Utilisez exclusivement au début du haut niveau, Tornade primordiale déclenche cet aspect à chaque coup. Lorsque vous avez accès à Rugissement de la tempête et le noeud Soif de Carnage, cet aspect n'est plus nécessaire.
  • Réhabilitation : Ce nœud parangon rare et ses nœuds magiques vous donnent de l'esprit pour chaque ennemi tué.
  • Soif de carnage : Puisque vous touchez des ennemis constamment avec Tornade et Ouragan et avez une bonne base de chance de coup critique, ce noeud légendaire est une excellente source d'esprit.
  • Piétinement sauvage : D'excellentes rafales d'esprit quand vous lancez Piétinement. Avec Acmé du chasseur, vous avez cet outil accessible à peu près n'importe quand.
  • En Saison 4, un nouvel affixe Esprit par seconde a été introduit pour les heaumes, les torses et les bottes, donnant aux Druides leur première opportunité de régénérer passivement l'Esprit. Nous donnerons la priorité à cet affixe aussi souvent que l'équipement le permettra.


6. Équipement et objets

Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.

Codex de puissanceDrop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures)
  1. Aspect de pierre de guérison : Archives scellées aux Steppes arides
  2. Aspect de toute-puissance : Ravin obscur aux Steppes arides
  3. Aspect de désobéissance : Salles des Damnés au Kehjistan
  4. Aspect de l'ombre : Trépas du champion aux Steppes arides
  5. Aspect de l'attente : Tréfonds racinaires à Scosglen
  6. Aspect de funambule : Peyrevieille à Scosglen
  7. Aspect d'arpenteur spectral : Rempart brisé à Scosglen
  8. Aspect expéditif : Salles enfouies aux Steppes arides
  9. Aspect du hurleur nocturne : Cité interdite aux Pics brisés
  10. Aspect de représailles : Descente côtière aux Steppes arides
  11. Aspect vigoureux : Caserne robuste à Hawezar
  1. Aspect du traque-tempêtes : Pariez sur des totems.
  2. Aspect d'accélération : Pariez sur des totems.
  3. Aspect du berger : Pariez sur des totems.
  4. Aspect de cavalcade : Pariez sur des totems.
  5. Aspect de mastodonte : Pariez sur des jambières.

Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :

  • Rugissement de la tempête : Vient remplacer l'aspect de pierre de guérison au niveau Best in Slot. Il permet plein de synergies sympas avec vos métamorphoses et les plateaux parangon, tout en autorisant le lancer des compétences tempêtes pendant Rage du grizzly lorsqu'il est en combinaison avec l'aspect de loup féroce.
  • Faim du cœur sauvage
  • Allégresse du Loup Enragé : Augmente les dégâts et la vitesse de déplacement au prix de notre armure plus défensive.
  • Anneau du ciel sans étoiles


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Pour augmenter vos dégâts, voici des pistes à suivre :

  • Coups critiques : L'empilement des chances de coup critique sur les anneaux, les gants et les amulettes est précieux pour restaurer l'Esprit grâce à ‍Soif de Carnage et empoisonner les ennemis avec ‍Griffes toxiques (ce qui, à son tour, active le bonus de dégâts d'‍Envenimation). Nous avons des multiplicateurs de coups critiques supplémentaires avec Colère aviaire et Esprit.
  • Vulnérable : Nous obtenons rapidement des procs de Vulnérabilité grâce à ‍Tornade enragée. Bien qu'il ne soit plus aussi puissant qu'avant, ce multiplicateur est toujours assez pratique à activer.
  • Foudroiement : Chaque Trempe de dégâts au corps à corps/à distance (ainsi que ‍Territoire) empile ce multiplicateur massif, alors assurez-vous de leur donner la priorité ! Dans ce guide, nous prescrivons les dégâts au corps à corps, mais en pratique, vous frappez souvent des ennemis qui sont à la fois au corps à corps et à distance, donc l'un ou l'autre des jets du même manuel de trempe convient parfaitement.
  • Contrôle des foules : Avec la combinaison de ‍Griffes toxiques et de ‍Neurotoxine, chaque coup critique avec Tornade ralentit les ennemis pendant 4 secondes. Cela permet d'activer ‍Aspect de la dette du métamorphe et d'obtenir des bonus contre les ennemis contrôlés mentalement et empoisonnés.
  • Métamorphose : Alterner entre l'ursoïde et le loup-garou est utile pour l'attaque et la défense grâce à une myriade de passifs et d'aspects associés. Sur le plan offensif, nous pouvons citer ‍Faim du cœur sauvage, ‍Métamorphose rapide, et notre passive clé, ‍Saccage bestial.

Pour améliorer votre défense, voici ce que vous pouvez faire :

  • Fortification : Vous êtes régulièrement fortifié grâce à Rugissement débilitant.
  • Armure : Il est devenu plus facile d'atteindre la limite, notamment avec Aspect de mastodonte. De quoi s'assurer que vous  réduirez les dégâts physiques entrants de 85% au maximum.
  • Réduction des dégâts : La réduction des dégâts est devenue beaucoup plus rare dans Butin redynamisé, mais nous avons toujours une tonne de sources dans ce build : ‍Faim du cœur sauvage notamment, et nous renforçons les nœuds Magiques/Rares pour la réduction des dégâts contre les ennemis empoisonnés/vulnérables dans le tableau Parangon, les deux étant activés par la compétence de base. Vous pouvez aussi ajouter ‍Aspect vigoureux sur les jambes, ‍Vigilance, ‍Sens aiguisés, ‍Poil de fer, et ‍Rugissement débilitant à votre arbre de compétences, et ‍Territoire.
  • Résistances : Il faut les maximiser en combinant plusieurs éléments du Parangon, vos anneaux et amulettes mais aussi via Vigueur ancestrale, les noeuds Résilience au poison, Résilience à la foudre, Résolution et avec les affixes de Rugissement de la tempête. Vous pouvez aussi avoir deux affixes sur vos bottes et des gemmes correspondants aux trois autres résistances.

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de chance au combat : Augmente les chances d’obtenir un coup de chance de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de cruauté : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 15% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de vigueur : Augmente le maximum de points de vie de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de barbarie : Augmente les dégâts critiques de 25% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de résistance à la magie : Augmente la réssitance à tous les éléments de +25 et l'expérience obtenue de 5%.
  • Encens
    • Chant de la montagne :  Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.

Passons aux paliers de statistiques à atteindre :

  • +100% de vitesse d'attaque
  • +50% de chance de coup critique
  • Un bonus d'au moins 120% dans le noeud légendaire Foudroiement
  • Au moins 10 d'esprit par seconde
  • +6 aux rangs d'Envenimation
  • Au moins 35.000 en vie
  • Au moins 35% de génération de ressource
  • Au moins 35% de réduction du coût en esprit
  • Armure : 9.230
  • Résistances : 70%
Emplacement et aspectStatistiques prioritaires
pour le perfectionnement
Trempe
Arme (Hache)
Aspect du berger
  1. Réduction du coût en esprit
  2. Vitesse d'attaque
  3. Volonté
  • Chance que les projectiles de Tornade soient lacés deux fois
  • Dégâts aux ennemis proches
Casque
Rugissement de la tempête
  1. Dégâts quand métamorphosé
  2. Dégâts critiques
  3. Résistance au poison

/

Torse
Aspect vigoureux
  1. Esprit par seconde
  2. Vie maximum
  3. Volonté
  • Vie maximum
  • Coup de chance : étourdissement, gel, immobilisation
Gants
Aspect du traque-tempêtes
  1. Rangs de Tornade
  2. Vitesse d'attaque
  3. Chance de coup critique
  • Dégâts aux ennemis proches
  • Coup de chance : étourdissement, gel, immobilisation
Jambières
Aspect de mastodonte
  1. Résistance aux éléments
  2. Vie maximum
  3. Volonté
  • Une résistance élémentaire (autre que le poison)
  • Coup de chance : étourdissement, gel, immobilisation
Bottes
Faim du cœur sauvage
(ou Aspect de la frappe du vent)
  1. Vitesse de déplacement
  2. Réduction des dégâts / Esprit par seconde
  3. Dégâts critiques / Volonté
  • Vitesse de déplacement
  • Taille des vrilles nécrophages et de Décrépitude
Amulette
Aspect de la dette du métamorphe
  1. Rangs d'Envenimation
  2. Vitesse de déplacement
  3. Chance de coup critique
  • Dégâts aux ennemis proches
  • Vitesse de déplacement
Anneau #1
Acmé du chasseur
(ou Aspect de représailles)
  1. Chance de coup critique
  2. Rangs de Métamorphose rapide
  3. Dégâts quand métamorphosé
  • Dégâts aux ennemis proches
  • Génération de ressource / Réduction du coût en esprit
Anneau #2
Aspect de cavalcade
  1. Chance de coup critique
  2. Vitesse d'attaque
  3. Vie maximum
  • Dégâts aux ennemis proches
  • Génération de ressource / Réduction du coût en esprit




Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 15 mai 2024 à 15h59
Cette page a été créée le 21 août 2023 à 15h30
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.365.479 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.