Druide Pulvérisation : Guide de leveling

Arkorn | Mise à jour 23/01/2024 à 13h18 - 20/07/2023 à 17h07

Le Druide Pulvérisation est un build facile à maîtriser et jouer dans Diablo 4. Il combine à merveille des dégâts de zone et une excellente défense, permettant de jouer sereinement jusqu'au niveau 50. Voici tout ce qu'il faut savoir pour profite pleinement du build Druide Pulvérisation.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences et esprits druidiques
  4. Déblocage des compétences
  5. Équipement et statistiques prioritaires
  6. Codex de puissance et Aspects légendaires


1. Introduction

Pulvérisation est une compétence principale qui inflige des dommages tout autour de vous. Il faudra donc être en mêlée et attirer un maximum d'ennemis. Une fois les compétences principales en poche, vous atteindrez aisément le niveau 50 et au-delà. 

Si vous mettez la main sur Aspect d'onde de choc, lequel n'est pas accessible dans le codex, vous allez littéralement pulvériser tous vos ennemis. Si vous parvenez à l'acquérir, placez-le sur l'amulette afin de gagner 50% d'efficacité.

Vent cisaillant génère de l'esprit et inflige l'effet Vulnérable aux ennemis qui, dès lors, encaisseront davantage de dégâts. Vos aptitudes actives apportent une multitude de bonus (absorption des dégâts, Fortification, soins sur la durée...) et vous serez heureux d'en profiter.

AvantagesInconvénients
  • Combat en mêlée
  • Excellente défense
  • Facile a maîtriser
  • Soins et Inarrêtable
  • Faible mobilité
  • Mauvais en mono-cible
  • Zone de dégâts peu étendue
  • Gestion de l'Esprit difficile


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Rotation : Dégâts autour de l'assemblage.
    • Assistance de ressource : Plus d'esprit.
    • Assistance rapide : Des attaques plus rapides vont activer l'assistance de ressource.
    • Assistance provocatrice : Une provocation.
  2. Trait de foudre : Une bonne façon de toucher plusieurs ennemis d'un coup.
    • Assistance d'arc : Plus d'ennemis enchaînés.
    • Assistance efficace : Augmente vos chances de coup critique.
    • Assistance fortifiante : La fortification augmente vos dégâts d'Accablement.


3. Compétences

  1. Pulvérisation : vous vous transformez en ursoïde et frappez le sol, ce qui inflige des dégâts aux adversaires à proximité. C'est normalement une compétence de mêlée, mais avec Aspect d'onde de choc, vous pouvez le lancer dans une direction voulue.
  2. Vent cisaillant est votre principale source de génération d'esprit. Il permet aussi de rendre les cibles Vulnérables et apporte de la vitesse de déplacement.
  3. Rempart de terre créé un cercle de rochers autour de vous qui absorbe un montant de dégâts pendant un court instant. Avec Rempart de terre renforcé vous devenez inarrêtable, c'est à dire immunisé au effets de contrôle des foules.
  4. Piétinement est votre compétence de mobilité. Elle ajoute un bonus de dégâts non négligeable et vous permet également de recharger votre esprit avec Piétinement sauvage.
  5. Rage du grizzly est une aptitude très puissante. Elle donne non seulement plus de dégâts et de la réduction de dégâts, mais elle applique aussi Inarrêtable et Fortifié.
  6. Lierre empoisonné est une source de dommages de poison qui inflige de lourds dégâts sur la durée et dans une large zone.

Les bénédictions des esprits druides vous permettent de choisir 5 bénédictions des 4 esprits druidiques qui agissent comme passif supplémentaires pour votre personnage. Vous pouvez choisir une bénédiction par esprit, et une bénédiction finale une fois que toutes les bénédictions seront débloquées. Les bénédictions sont disponibles dès le niveau 15 après une suite de quête disponible une fois le bastion de Tùl Dùlra à Scosglen conquis.

  • Esprit du loup - Chef de Meute qui vous permettra de réinitialiser le temps de recharge de votre Lierre empoisonné.
  • Esprit de l'aigle - Serres faucheuses, vous octroyant 5% de chances de coups critiques.
  • Esprit du serpent - Frappe d'obsidienne : Après avoir tué 20 adversaires, votre prochaine compétence de terre accablera.
  • Esprit du Cerf - Aux aguets : Les dégâts que vous infligent les élites sont réduit de 10%.

Liez-vous à l'esprit de l'Aigle et obtenez Attaques Plongeantes pour 10% de vitesse d'attaque supplémentaire.


4. Déblocage des compétences


5. Équipement et statistiques prioritaires

D'une manière générale, vous allez surtout trouver des objets rares pendant votre montée en niveau. Si vous trouvez un objet légendaire, profitez-en.

Pour les armes, les stats importantes sont : 

  • Arme à deux mains (privilégiez les masses 2M) : DPS, volonté, dégâts des compétences principales;, dégâts aux ennemis étourdis, dégâts critiques et dégâts Vulnérables.

Améliorez votre arme en mêlée chez le Forgeron. Si ce n'est pas nécessaire et que vous avancez correctement, gardez vos matériaux pour les améliorations dont vous aurez besoin à plus haut niveau.

Pour les armures, les stats importantes sont :

  • Heaume : Vie, réduction du temps de recharge, volonté, niveau de Lierre empoisonné.
  • Torse : Vie, dommages physiques, dommages en forme d'ours, réduction des dégâts contre les ennemis proches.
  • Gants : Rangs de Pulvérisation, vitesse d'attaque, chance de coup critique, dégâts d'Accablement.
  • Jambes : Vie, réduction des dommages en étant fortifié, réduction des dégâts contre les ennemis proches, volonté.
  • Bottes : Vitesse de déplacement, réduction du coup en esprit, volonté.
  • Amulette : Réduction du coup en esprit, réduction du temps de recharge, dégâts, dégâts des compétences ursoïde, vitesse de déplacement.
  • Anneaux : Vie, dégâts d'Accablement, chance de coup critique, dégâts Vulnérables, dommages aux ennemis ralentis/proches, dommages physiques.

Pour les gemmes, utilisez celles-ci ;

  • Armes : Rubis
  • Armure :  Rubis
  • Bijoux : Diamants


6. Codex de puissance et Aspects légendaires

Les Aspects légendaires sont des pouvoirs que vous pouvez placer sur votre équipement rare ou légendaire en vous rendant chez l'Occultiste. Vous débloquez des aspects légendaires dans des donjons spécifiques et voici les pouvoirs légendaires à débloquer en priorité lors de votre leveling :

  1. Aspect de représailles : Donjon Descente côtière dans les Steppes arides
  2. Combinaison de Aspect de la terreur ursine et de l'Aspect de sables mouvants, à débloquer dans Beffroi de Zakara à Hawezar et dans l'Antre de Ferals à Scosglen
  3. Aspect de la bête humaine enragée : Portes de l'infini à Hawezar.
  4. Aspect de pierre de guérison : Donjon Archives scellées à Scosglen.
  5. Aspect de la dette du métamorphe : Donjon Conclave au Kehjistan.
  6. Aspect de toute-puissance : Donjon Ravin obscur aux Steppes arides.
  7. Aspect balistique : Murmures des pins à Scosglen.

D'autres pouvoirs légendaires peuvent accélérer et faciliter votre montée en niveau. Leur accès est parfois aléatoire mais certains sont de pures merveilles :

  • Aspect d'onde de choc est excellent. Pariez sur des totems et placez l'aspect sur votre amulette.
  • Aspect de roche écrasante : Pariez sur les totems pour faites les Palanques à Scosglen. Il pourra venir remplacer l'aspect de la dette du métamorphe si vous voulez plus de coups critiques.
  • Aspect de l'ombre : Nécessite d'avoir l'aspect des sables mouvants et celui de la terreur ursine. Pariez sur des anneaux pour l'acquérir.



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 23 janvier 2024 à 13h18
Cette page a été créée le 20 juillet 2023 à 17h07
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