Druide Orage : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 08/02/2024 à 13h46 - 23/08/2023 à 16h28

Le Druide Orage est un build de haut niveau pour Diablo 4. Il dispose de capacités exceptionnelles grâce à sa longue portée et ses zones à aire d'effet. Il profite aussi d'une excellente mobilité et de défenses solides. Avec le bon équipement, il peut être joué sans générateur d'esprit et ce build est efficace dans les donjons du cauchemar de très haut niveau malgré une certaine inconsistance contre les cibles uniques. Cependant, la Saison 3 apporte des améliorations à ce sujet par l'intermédiaire de l'objet unique Bandages d'ascète méconnu.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gameplay et gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement


1. Introduction

La compétence Orage peut être chargée jusqu'à ce que les coups de foudre frappent une large zone. En sus, il est possible de cible n'importe quel endroit de l'écran. La combinaison de ces deux facteurs, associé à une belle vitesse de déplacement, font du Druide Orage un des meilleurs builds pour farmer le jeu. 

Cette version deu build Orage tire parti de ‍Pétrification pour augmenter massivement les dégâts critiques contre les boss et un donner un petit coup de fouet à votre esprit lors du farming des monstres normaux. De plus, ce build utilise les synergies entre ‍Fureur de la Nature et ‍Aspect symbiotique pour permettre à ‍Orage de récupérer le temps de recharge de ‍Rempart de terre afin de donner au build un maximum de temps pendant lequel il est inarrêtable.

La plus grande mise à jour de ce build pour la saison 3, cependant, est l'ajout de compétences de compagnon. Ce build permet d'augmenter les dégâts de 180% avec ‍Orage en ayant 9 compagnons lors de l'utilisation de la combinaison des Aspect du berger et Aspect de cavalcade. Les problèmes d'esprit qui pourraient résulter de cet échange sont résolus par l'utilisation du l'Assistance aux ressources, des chances de coups critiques massives associées au noeud légendaire Soif de Carnage, et la génération constante d'esprit avec ‍Volonté de Tibault.

AvantagesInconvénients
  • Facile à jouer
  • Plutôt tanky
  • De gros AoE
  • Une vitesse de nettoyage incroyable
  • Excellent dans les donjons du cauchemar
  • Investissement en équipement
  • Dépendant de Rage du grizzly
  • Dégâts en mono-cible inconsistants
  • Une défense dans la moyenne, sans plus


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Tempête : Offre une bonne synergie avec un build à distance comme le Druide Orage.
    • Assistance de ressource : Aide à maintenir les ressources pour lancer vos sorts plus souvent.
    • Assistance efficace : Augmente les chances de critiques.
    • Assistance à l'arc : Pour toucher plus d'ennemis.
  2. Poussée d'adrénaline : Un buff de dégâts gratuit.
    • Assistance durable : Pour allonger la durée du buff.
    • Assistance tactique : Pour allonger la durée du buff.
    • Assistance fortifiante : Avec Aspect de représailles, plus de fortification = plus de dégâts.

Si vous avez la chance de trouver les pierres uniques Genèse et Nuit totale, vous pourrez les utiliser.


3. Compétences

Compétences actives :

  1. Orage est votre compétence de dégâts principale. Maintenez ‍Orage enfoncé pour augmenter la taille de l'orage. Nous recommandons de canaliser ‍Orage contre les mobs normaux et de tapoter le raccourci contre les Boss et les Elites coriaces (ça augmente la vitesse d'incantation mais dépense aussi l'esprit plus rapidement).
  2. Loups, Corbeaux et Lierre empoisonné apportent un peu d'utilitaire mais sont surtout utilisé en combinaison des Aspect du berger et Aspect de cavalcade pour avoir 9 familiers et augmenter les dégâts jusqu'à 180%.
  3. Rempart de terre est votre source pour devenir inarrêtable. Il offre aussi de la fortification par lui-même et via l'esprit druidique Renforcement. La capacité apporte aussi un peu d'esprit à cause de sa synergie avec Volonté de Tibault.
  4. Pétrification est utilisée pour l'augmentation massive de dégâts qu'elle apporte contre les boss, ainsi que pour l'apport en esprit. En Saison 3, Pétrification peut aussi briser les bulles, ce qui était un des défauts majeurs du build jusqu'ici.

Compétences passives : 

Esprits druidiques :

  • Biche : Aux aguets
  • Aigle : Colère aviaire
  • Loup : Renforcement
  • Serpent : Calme avant la tempête

Liez-vous à l'esprit de l'aigle et activez Serres faucheuses pour augmenter vos chances d'infliger des coups critiques.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Notez que vous pouvez aussi utiliser le glyphe Être humain en attendant d'avoir votre équipement de lycanthrope.

Niveau 15Niveau 21
  1. Fulminer
  2. Terre et Ciel
  3. Territoire
  4. Dépositaire
  5. Esprit
  6. Électrocution
  1. Dépositaire
  2. Terre et Ciel
  3. Territoire
  4. Fulminer
  5. Esprit
  6. Électrocution


5. Gameplay et gestion des ressources

5.1. Gameplay

  • Maintenez Orage enfoncé tout en ciblant les ennemis pour augmenter la taille de l'orage. Une fois qu'elle est suffisamment grande, cliquez manuellement et rapidement pour augmenter la vitesse d'incantation.
  • Utilisez ‍Rempart de terre pendant le temps de recharge pour obtenir Fortification, Inarrêtable et un peu d'esprit.
  • Lancez ‍Lierre empoisonné et Corbeaux sur les élites pour obtenir jusqu'à 85% de chances de critique.
  • Utilisez ‍Pétrification lorsque vous devez faire face à des élites et boss difficiles ou lorsque l'esprit est faible.


5.2. Gestion des ressources

La gestion de vos ressources et de vos temps de recharge est cruciale pour la réussite de ce build. Vous disposez de plusieurs méthodes pour générer de l'esprit :

Au début (‍Aspect de l'ombre faible) : Il faut utiliser Vent cisaillant et Piétinement pour générer de l'esprit. L'Aspect de l'ombre en combinaison avec Lierre empoisonné permet de régénérer beaucoup d'esprit. Pour une génération plus constante d'esprit, vous pouvez aussi vous tourner vers Orage primordial.

Quand vous arrivez à haut niveau, vous aurez Rempart de terre pour augmenter vos ressources. Nous faisons cela pour compenser tout jet de chance de coup critique faible et pour compenser la perte d'Eesprit due à l'échange avec ‍Aspect de l'ombre.

Pour la gestion des temps de recharge, utilisez Calme avant la tempête (esprit druidique) pour réduire le cooldown de Pétrification. Utilisez aussi Aspect symbiotique pour réduire le cooldown de Rempart de terre lors des lancers d'Orage.


6. Équipement et objets

Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.

Codex de puissanceDrop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures)
  1. Aspect du berger à l'Aiguille ensanglantée aux Steppes arides
  2. Aspect de désobéissance dans les Salles des Damnés au Kehjistan
  3. Aspect surchargé au Refuge du marin à Scosglen
  4. Aspect de funambule à Peyrevieille à Scosglen
  5. Aspect de représailles à la Descente côtière aux Steppes arides
  6. Aspect du Protecteur aux Archives abandonnées aux Pics brisés
  7. Aspect de l'ombre au Trépas du champion aux Steppes arides
  8. Aspect de toute-puissance : Ravin obscur aux Steppes arides
  9. Aspect de la frappe du vent : Ruines de Shivta au Kehjistan
  1. Aspect de virevolte : Pariez sur les totems.
  2. Aspect de cavalcade : Pariez sur les totems.
  3. Aspect de la puissance tempêtueuse : Pariez sur les totems.
  4. Aspect de mastodonte : Pariez sur les jambières.

Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Afin d'augmenter vos dégâts avec votre Druide Orage, vous pouvez vous concentrer sur les éléments suivants :

  • Coups critiques : Grâce à l'équipement et les passifs, vous avez accès à une grande chance d'infliger des coups critiques avec ce build. Les dégâts critiques sont améliorés par Envenimation, Esprit et Colère aviaire.
  • Dommages à proximité/à distance : Grâce au noeud légendaire Foudroiement, ce type de dégâts est un énorme multiplicateur de dégâts. De plus, le fait d'être proche ou éloigné de l'ennemi n'a pas d'importance pour obtenir le multiplicateur, donc nous prenons les deux lorsque nous le pouvons.
  • Vulnérable : Vent cisaillant renforcé et Sensibilité élémentaire offrent pas mal de moments où Vulnérable est actif sur les cibles.
  • Vitesse d'attaque : Cliquez manuellement sur Orage est mieux que de laisser le doigt dessus, mais la vitesse d'attaque importe peu pour votre build.
  • Empoisonnement : Envenimation et les affixes qui augmentent les dégâts contre les ennemis empoisonnés font des merveilles grâce à Griffes toxiques.

Pour améliorer votre défense, orientez-vous vers ceci :

  • Soins : Vos soins sont assurés par Cycle de la vie
  • Armure : Une bonne partie de votre défense viendra de votre armure. Montez-la avec les affixes qui l'améliorent quand vous êtes sous votre forme de lycanthrope, via vos nœuds parangon et l'Aspect de mastodonte.
  • Multiplicateurs défensifs : La disponibilité de Sens aiguisés et Vigilance et la réduction de dégâts sur le torse apportent beaucoup de capacités de survie au build.
  • Fortifié : Réduit de 10% les dégâts que vous encaissez. Vous pouvez améliorer l'effet sur votre équipement et gemmes. Vous pouvez devenir fortifié via Vigilance et Rempart de terre.

En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :

  • Armures : Rubis royal
  • Armes : Emeraude royale
  • Bijoux : Mettez ce dont vous avez besoin au niveau des résistances

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de chance au combat : Augmente les chances d’obtenir un coup de chance de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de résistance à la magie : Augmente les résistances magiques de 25% et l'expérience de 5%.
    • Élixir de cruauté : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 15% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de vigueur : Augmente le maximum de points de vie de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de barbarie : Augmente les dégâts critiques de 25% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l’expérience obtenue de 5%.
  • Encens
    • Chant de la montagne :  Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
EmplacementAspect (choisissez-en un)Statistiques prioritaires
Arme principaleAspect du berger
  1. Dégâts aux ennemis à distance
  2. Dégâts aux ennemis proches
  3. Volonté
CasqueRugissement de la tempête
  1. Dégâts en étant métamorphosé
  2. Dégâts des coups critiques
  3. Esprit maximum
TorseAspect de mastodonte
  1. Réduction des dégâts contre les monstres empoisonnés
  2. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
  3. Réduction des dégâts contre les ennemis à distance
GantsAspect surchargé
ou
Bandages d'ascète méconnu (Best in Slot)
  1. Rang d'Orage
  2. Chance de coup critique
  3. Chance de Coup de chance
Jambières
(Best in Slot)
Volonté de Tibault
  1. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
  2. % de dégâts
  3. Ressource maximum
Jambières
(Normales)
Aspect de désobéissance
  1. Réduction des dégâts contre les monstres empoisonnés
  2. Réduction des dégâts en étant Fortifié
  3. Réduction des dégâts contre les ennemis à distance
BottesAspect symbiotique
  1. Vitesse de déplacement
  2. Deux résistances parmi feu, froid et ombre
  3. Armure totale sous votre forme de loup
AmuletteAspect de représailles
  1. Rang d'Envenimation
  2. Réduction du coût en esprit
  3. Vitesse de déplacement
AnneauxAspect de cavalcade
Aspect de virevolte
  1. Chance de coup critique
  2. Dégâts aux ennemis à distance
  3. Dégâts aux ennemis proches



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 8 février 2024 à 13h46
Cette page a été créée le 23 août 2023 à 16h28
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.087.677 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.