Druide Tornade : Guide de leveling

JudgeHype | Mise à jour 23/01/2024 à 13h03 - 20/07/2023 à 19h14

Le Druide Tornade est un build simple à jouer et très agréable pour monter jusqu'au niveau 50 sur Diablo IV. Il est orienté sur les dégâts de zone tout en apportant du contrôle mental de part ses modificateurs. La compétence Tornade inflige des dégâts périodiques aux ennemis à distance. Retrouvez toutes les infos pour profiter pleinement de ce build Druide Tornade dédié au leveling.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences et esprits druidiques
  4. Déblocage des compétences
  5. Équipement et statistiques prioritaires
  6. Codex de puissance et Aspects légendaires


1. Introduction

À cause de son aspect semi-aléatoire, Tornade est assez difficile à utiliser si votre objectif est de cibler un endroit ou un monstre précis. Cependant, vous pouvez améliorer grandement la situation si vous mettez la main sur l'Aspect du traque-tempêtes qui va permettre de pourchasser une à trois cibles.

Une fois que les pièces sont mises en place, vous allez vous balader tranquillement jusqu'au niveau 50 et le haut niveau. Vent cisaillant va générer de l'esprit, maximisant vos lancers de Tornade. Le ralentissement offert par l'amélioration de Tornade apporte un bon effet de contrôle des foules au build. Lierre empoisonné est fantastique en début de jeu et inflige de gros dégâts tout en tenant les ennemis sur place. 

Piétinement est utilisé pour la mobilité et la génération d'esprit, tandis que Rempart de terre et Hurlement sanglant offrent des buffs offensifs et défensifs.

AvantagesInconvénients
  • Combat à distance
  • N'a pas peur d'être en mêlée
  • Dégâts constants
  • Facile à jouer
  • Mobilité réduite
  • Peu efficace en mono-cible
  • Tornade est difficile à cibler précisément
  • Grosse gestion des ressources


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Rotation : Dégâts autour de l'assemblage.
    • Assistance de ressource : Plus d'esprit.
    • Assistance rapide : Des attaques plus rapides vont activer l'assistance de ressource.
    • Assistance provocatrice : Une provocation.
  2. Trait de foudre : Une bonne façon de toucher plusieurs ennemis d'un coup.
    • Assistance d'arc : Plus d'ennemis enchaînés.
    • Assistance efficace : Augmente vos chances de coup critique.
    • Assistance de ralentissement : Un CC et des dégâts.


3. Compétences

  1. Tornade : Fait apparaître des petites tornades qui vont aller dans la direction ciblée. Avec l'Aspect du traque-tempêtes, le sort va chercher un certain nombre de cibles avant de disparaître.
  2. Vent cisaillant génère de l'esprit. Il applique aussi Vulnérable et augmente votre vitesse de déplacement.
  3. Rempart de terre place des rochers autour de vous, lesquels absorbent une partie des dégâts que les monstres peuvent vous infliger. En le renforçant, vous pouvez devenir Inarrêtable, c'est-à-dire immunisé aux effets de contrôle mental, pendant la durée de l'effet.
  4. Piétinement est la capacité de déplacement principale du Druide. Elle ajoute aussi un peu de dégâts mono-cible en prenant le modificateur Piétinement renforcé.
  5. Hurlement sanglant restaure de la vie et avec Hurlement sanglant inné, vous régénérerez aussi de l'esprit.
  6. Lierre empoisonné est un formidable outil pour infliger des dégâts de zone.

En tant que Druide, vous allez pouvoir débloquer progressivement vos Esprits druidiques de Túr Dúlra. Au fil du temps, vous droperez suffisamment d'Offrandes aux esprits druidiques. Voici l'ordre dans lequel vous devez les activer dans le cadre du build Druide Tornade :

  1. Esprit du loup : Chef de meute pour réinitialiser Lierre empoisonné.
  2. Esprit de l'aigle : Serres faucheuses (+5% aux chances de coup critique).
  3. Esprit du cerf : Aux aguets (vous encaissez 10% de dégâts en moins contre les élites)
  4. Esprit du serpent  : Cruauté (les coups critiques avec les compétences de métamorphoses ont jusqu'à 75% de chances de vous soigner pour un montant égal à 3% de vos points de vie).

Liez-vous à l'Esprit de l'aigle en activant Attaques plongeantes (+10% en vitesse d'attaque).


4. Déblocage des compétences 


5. Équipement et statistiques prioritaires

D'une manière générale, vous allez surtout trouver des objets rares pendant votre montée en niveau. Si vous trouvez un objet légendaire, profitez-en.

Pour les armes, les stats importantes sont : 

  • Arme à deux mains (idéalement un bâton) : DPS, volonté, dégâts des compétences principales, dégâts aux ennemis ralentis, dégâts critiques et dégâts Vulnérables.

Améliorez votre arme en mêlée chez le Forgeron. Si ce n'est pas nécessaire et que vous avancez correctement, gardez vos matériaux pour les améliorations dont vous aurez besoin à plus haut niveau.

Pour les armures, les stats importantes sont :

  • Heaume : Vie, réduction du temps de recharge, rangs de Lierre empoisonné, volonté.
  • Torse : Vie, volonté, dégâts physiques.
  • Gants : Rangs de Tornade, vitesse d'attaque, chances de coup critique.
  • Jambes : Vie, réduction des dégâts des ennemis à distance/proche, volonté, armure, rangs de Piétinement.
  • Bottes : Vitesse de déplacement, réduction du coût en esprit, volonté.
  • Amulette : Réduction du coût en esprit, dégâts, vitesse de déplacement, réduction des temps de recharge, rangs de compétences.
  • Anneaux : Vie, chance de coup critique, dégâts des coups critiques, dégâts Vulnérables, dégâts aux ennemis ralentis, dégâts physiques.

Pour les gemmes, utilisez celles-ci ;

  • Armes : Saphirs.
  • Armure : Rubis.
  • Bijoux : Diamants.


6. Codex de puissance et Aspects légendaires

Les Aspects légendaires sont des pouvoirs que vous pouvez placer sur votre équipement rare ou légendaire en vous rendant chez l'Occultiste. Vous débloquez des aspects légendaires dans des donjons spécifiques et voici les meilleurs aspects légendaires que vous pouvez obtenir pour votre leveling :

  1. Aspect de l'attente : Tréfonds racinaires à Scosglen.
  2. Aspect expéditif : Salles enfouies aux Steppes arides.
  3. Aspect de l'ombre : Trépas du Champion aux Steppes arides.
  4. Aspect de pierre de guérison : Archives scellées aux Steppes arides.
  5. Aspect de toute-puissance : Ravin obscur aux Steppes arides.
  6. Aspect du Protecteur : Archives abandonnées aux Pics brisés.
  7. Aspect de funambule : Peyrevieille à Scosglen.
  8. Aspect de la frappe du vent : Ruines de Shivta au Kehjistan.

D'autres pouvoirs légendaires peuvent accélérer et faciliter votre montée en niveau. Leur accès est parfois aléatoire mais certains sont de pures merveilles :

  1. Aspect du traque-tempêtes : Fantastique, va grandement améliorer votre qualité de vie.
  2. Aspect d'accélération : Permet de générer et dépenser votre Esprit plus rapidement. Vous aurez souvent le proc grâce à Tornade.
  3. Aspect d'arrogance : Se marie plutôt bien avec l'aspect de pierre de guérison et Rempart de terre.



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 23 janvier 2024 à 13h03
Cette page a été créée le 20 juillet 2023 à 19h14
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