Druide Griffe de tonnerre : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 12/03/2024 à 11h13 - 20/10/2023 à 10h41

Le Druide Griffe de Tonnerre utilise l'objet unique Grand bâton de la vieille sorcière pour attaquer avec Griffe et Coup de tonnerre au même moment. Il offre un style de jeu en mêlée extrêmement robuste et est compétitif dans les donjons du cauchemar. Pour le reste du contenu, ce build est un tank pratiquement impossible à tuer tout en offrant une vitesse et un DPS surprenants.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement


1. Introduction

Ce build est très simple à jouer. La majorité des dégâts proviennent de deux compétences de base, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de vous soucier de la génération d'esprit. Le défi principal est de gérer la disponibilité de Pétrification, mais même ceci n'est pas si punitif en dehors des moments où vous tentez d'aller loin dans les donjons du cauchemar.

Le Druide Griffe de Tonnerre bénéficie de plusieurs autres aptitudes et passifs. Armure cyclonique offre une bonne réduction des dégâts et un effet de recul quand la situation tourne mal. Hurlement sanglant est un gros soin et permet aussi d'augmenter votre vitesse d'attaque. Ouragan offre de la réduction de dégâts et active Ralentissement, tout en faisant proc le nouvel objet unique Gantelets du Dévoreur de souffrance. Pétrification est un cooldown très puissant qui vous permet de bénéficier d'un gros buff de dégâts, surtout sur les boss.

AvantagesInconvénients
  • Grande mobilité
  • Pas de ressource à gérer
  • Excellente capacité à tanker
  • Très facile à jouer
  • Bon en speedfarming et dans les donjons du cauchemar
  • Nécessite un objet unique précis
  • Dépendant des cooldowns
  • Un style de jeu assez dangereux
  • Pas top contre les boss


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Tempête : Le choix idéal à cause de la vitesse d'attaque, des dégâts instantanés et de la possibilité d'utiliser l'assistance à l'arc.
    • Assistance à l'arc : Aide l'assemblage à toucher plus d'ennemis et à optimiser l'assistance efficace.
    • Assistance fortifiante : Le Druide Griffe de tonnerre n'est pas génial pour monter sa fortification. Le bonus vient en supplément de celui de Renforcement. Remplacez-la par Nuit totale si vous l'obtenez.
    • Assistance efficace : Un gros bonus de dégâts qui aura un temps d'utilisation élevé.
  2. Poussée d'adrénaline : Un buff de dégâts gratuit.
    • Assistance durable : Pour allonger la durée du buff.
    • Assistance tactique : Pour allonger la durée du buff.
    • Assistance protectrice : Une bonne source de réduction de dégâts active 50% du temps. Remplacez-la par Genèse si vous tombez dessus.


3. Compétences

Commençons par les compétences actives :

  1. Griffe est votre compétence de dégâts principale. Grand bâton de la vieille sorcière lui permet de lancer Coup de tonnerre.
  2. Déchiquetage est utilisé pour la mobilité avec Déchiquetage primordial et aide à faire proc Gantelets du Dévoreur de souffrance quand Ouragan et Lierre empoisonné sont indisponibles.
  3. Pétrification propose un gros contrôle des foules et plein de multiplicateurs de dégâts. Pétrification primordiale augmente sa durée, rendant les ennemis plus faciles à tuer avant qu'ils se libèrent de l'étourdissement.
  4. Hurlement sanglant est un bon soin qui génère aussi de la vitesse d'attaque via Hurlement sanglant préservateur et de la fortification avec l'esprit druidique Renforcement.
  5. Armure cyclonique offre plusieurs sources de réduction des dégâts et un effet de recul.
  6. Lierre empoisonné est votre méthode principale pour activer Gantelets du Dévoreur de souffrance tout en offrant des chances de coup critique supplémentaire via Lierre empoisonné brutal.

Abordons maintenant les passifs :

  • Griffes toxiques permet d'appliquer des dégâts de poison.
  • Envenimation est un multiplicateur de dégâts meilleur que la plupart des autres, le rendant indispensable.
  • Férocité lupine est un excellent passif. Bien qu'offrant moins de dégâts bruts que Force ursine, les coups critiques supplémentaires viennent aider deux esprits druidiques importants pour le build.

En ce qui concerne les esprits druidiques, voici les cinq que vous pouvez sélectionner :

  • Esprit du serpent - Cruauté : Votre source de soins.
  • Esprit du loup - Renforcement : Permet de maintenir de haut niveau de fortification.
  • Esprit de l'aigle - Colère aviaire : Plus de dégâts critiques.
  • Esprit de la biche - Aux aguets : Réduits les dégâts contre les élites.

Liez-vous au loup pour Chef de meute qui permet de réinitialiser Lierre empoisonné, ce qui fonctionne bien avec Gantelets du Dévoreur de souffrance.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Électrocution
  2. Crocs et griffes
  3. Terre et Ciel
  4. Territoire
  5. Esprit
  6. Lycanthrope
  1. Territoire
  2. Crocs et griffes
  3. Terre et Ciel
  4. Lycanthrope
  5. Esprit
  6. Électrocution


5. Gameplay et gestion des ressources

5.1. Gameplay


5.2. Gestion des ressources

Ce build utilise les générateurs de ressources comme dégâts principaux. Cela signifie que vous n'avez jamais à vous soucier de la gestion des ressources. Il est donc inutile de vous équiper pour ça ou de choisir certains éléments sur vos plateaux parangon.

La gestion du cooldown est principalement axée sur ‍Pétrification. Nous voulons être sûrs de l'avoir quand nous en avons le plus besoin, surtout contre les boss. Les monstres rares avec beaucoup de points de vie ont également une bonne utilisation, tant que vous n'êtes pas sur le point d'atteindre le boss. Enfin, il peut s'agir d'un bouton d'urgence exceptionnellement puissant lorsque la situation dégénère complètement. Quoi qu'il en soit, ne l'utilisez pas uniquement sur le temps de recharge ou vous n'en disposerez pas au moment le plus important.


6. Équipement et objets

Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.

Codex de puissanceDrop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures)
  1. Aspect expéditif : Salles enfouies, Steppes arides
  2. Aspect vigoureux : Caserne robuste, Hawezar
  3. Aspect de désobéissance : Salles des Damnés, Kehjistan
  4. Aspect de toute-puissance : Ravin obscur, Steppes arides
  5. Aspect d'arpenteur spectral : Rempart brisé, Scosglen
  6. Aspect surchargé : Refuge du marin, Scosglen
  7. Aspect de funambule : Peyrevieille, Scosglen
  8. Aspect élusif : Porte de la caldeira, Pics brisés
  9. Aspect de la frappe du vent : Ruines de Shivta, Kehjistan
  1. Aspect de la puissance tempêtueuse
  2. Aspect d'adaptabilité : Périple de la Saison 3.
  3. Aspect de la nature sauvage
  4. Aspect de mastodonte
  5. Aspect de métamorphose

La plupart des aspects proviennent du codex, vous pouvez donc rapidement y accéder et les utiliser. 

  • L'aspect expéditif apporte beaucoup de dégâts.
  • Aspect du funambule offre aussi des dégâts supplémentaires.
  • Essayez d'augmenter votre vitesse de déplacement sur vos bottes, ça rendre le leveling et le farming bien plus rapide, tout en améliorant aussi le pouvoir vampirique Agitation.

Au fil du temps, essayez d'augmenter votre réduction des dégâts entrants, vos chances d'infliger des coups critiques et vos coups de chance en trouvant les bons affixes sur votre équipement. Pensez aussi, quand vous trouverez l'Aspect de la puissance tempétueuse, à remplacer l'Aspect surchargé.

En ce qui concerne les objets uniques :

Pour les Uber uniques :

  • Cimier arlequin : Rarissime, mais deviendra votre best in slot si vous le dénichez.

En mode Tournoi, vous pouvez remplacer les options défensives sur les bottes et l'amulette avec un buff de la durée des sanctuaires. De plus, vous pouvez ajouter les uniques Couronne du Tueur de divinités et Allégresse du Loup Enragé pour les dégâts et la mobilité qu'ils proposent. Si vous estimez être un peu limite côté défense, retirez Allégresse du Loup Enragé.


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Pour améliorer vos capacités offensives, procédez comme suit :

  • Gantelets du Dévoreur de souffrance : Vous allez proc ce nouvel objet du patch 1.3 de Diablo IV avec Ouragan et Déchiquetage. Il apporte beaucoup de dégâts.
  • Coups critiques : Grâce à l'équipement, à Puissance tectonique et aux passifs, vos chances d'infliger un coup critique sont constamment élevées dans ce build.
  • Dégâts des coups critiques : Cette statistique était très importante car elle était multiplicative, mais depuis la Saison 2, elle est désormais additive et généralement plus faible que les autres options. Au lieu de cela, augmentez les dégâts des coups critiques grâce à des sources multiplicatives comme ‍Envenimation et Pétrification.
  • Vulnérable : ‍Coup de tonnerre permet d'appliquer systématiquement Vulnérable aux cibles grâce à ‍Coup de tonnerre féroce. Cet effet de statut est un multiplicateur de dégâts de 20%, mais tous les dégâts supplémentaires que vous obtenez grâce à l'équipement et aux nœuds de Paragon sont additifs, de sorte que nous ne l'augmentons généralement pas davantage.
  • Vitesse d'attaque : Comme vos principaux dégâts proviennent des attaques de base qui n'utilisent pas d'Esprit, vous n'avez pas besoin de vous préoccuper de la gestion des ressources. Cela signifie que vous pouvez spammer ‍Griffe aussi vite que possible, ce qui fait de la vitesse d'attaque une excellente stat qui donne non seulement de meilleurs dégâts, mais aussi des soins grâce à plus de procs de ‍Cruauté. La vitesse d'attaque provient des gants, des plateaux Paragon et de l'Aspect expéditif.
  • E‍nvenimation/+dégâts de poison : Vous pouvez tirer parti de ces deux grandes sources de dégâts grâce à ‍Griffes toxiques qui empoisonnent les ennemis chaque fois que vous leur infligez des dégâts critiques.

Si vous avez besoin d'améliorer votre défense, voici des pistes :

  • Soins : Les soins sont principalement générés par ‍Cruauté. La vitesse d'attaque de ce build en fait une source de soutien incroyable. Vous bénéficiez également d'un soin à l'utilisation grâce à ‍Hurlement sanglant
  • Armure : Une grande partie des défenses provient de l'armure. Profitez pour la monter avec les noeuds parangon qui améliorent le pourcentage d'armure totale.
  • Multiplicateurs défensifs : ‍Aspect de toute-puissance, ‍Coup de tonnerre et Aspect vigoureux fournissent une réduction des dégâts significative et ont un temps de recharge de 100%. Vous obtenez également plusieurs sources de réduction grâce à votre équipement. Les multiplicateurs combinés de ce build et l'armure élevée le rendent exceptionnellement robuste.
  • ‍Réduction des dégâts de poison : Vous pouvez tirer parti de ce puissant multiplicateur défensif grâce à ‍Griffes toxiques qui empoisonnent les ennemis chaque fois que vous leur infligez des dégâts de coup critique.
  • Fortification : Fournit 10% de réduction des dégâts lorsque vous êtes est fortifié, ce qui peut être augmenté grâce à l'équipement et aux gemmes. Vous obtenez Fortification grâce à ‍l'esprit druidique Renforcement lorsque vous utilisez une compétence défensive.
  • ‍Armure cyclonique : Fournit gratuitement 10% de réduction des dégâts non-physiques tout en donnant 30% supplémentaires toutes les 10 secondes grâce à ‍Armure cyclonique préservatrice. Comme la période de 2 secondes ne se produit que si vous subissez des dégâts, utilisez-la souvent au début d'un combat, lorsque le danger est le plus élevé.

En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :

  • Casque, Torse, Jambières : Rubis royal
  • Arme, Main gauche : Topaze royale
  • Bijoux : Une topaze royale et deux résistances qui ne sont pas encore au maximum

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de cruauté : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 15% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de vigueur : Augmente le maximum de points de vie de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de chance au combat : Augmente les chances d'obtenir un coup de chance de 20% et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de résistance à la magie : Augmente les résistances à tous les éléments de +25 et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir d'assaut : Augmente la vitesse d'attaque de 10% et l'expérience obtenue de 5%.
  • Encens
    • Chant de la montagne :  Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité.
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité.
    • Choeur belliqueux : Augmente toutes les caractéristiques de 40 et les dégâts d’accablement de 5% pour chaque personnage-joueur à proximité.
    • Épices apaisantes : Augmente la résistance à tous les éléments de +10%, la résistance à tous les éléments maximum de +1% et l'armure de +150 pour chaque personnage-joueur à proximité, et augmente l'expérience obtenue de 5%.
EmplacementAspect (choisissez-en un)Statistiques prioritaires
BâtonGrand bâton de la vieille sorcière
  1. Rangs de Griffe
  2. Dégâts aux ennemis proches
  3. Dégâts aux ennemis subissant un contrôle mental
CasqueAspect vigoureux
  1. Une résistance (feu, froid, ombre, poison)
  2. Réduction du temps de recharge
  3. Vie maximum
TorseAspect de mastodonte
  1. Réduction des dégâts des monstres empoisonnés
  2. Réduction des dégâts proches
  3. Réduction des dégâts à distance
GantsGantelets du Dévoreur de souffrance (Best in Slot)
ou
Aspect de funambule
  1. Chances de coup critique
  2. Vitesse d'attaque
  3. Coup de chance
JambièresAspect de toute-puissance
  1. Réduction des dégâts des monstres empoisonnés
  2. Réduction des dégâts proches
  3. Réduction des dégâts à distance
BottesAspect de la frappe du vent
  1. Vitesse de déplacement
  2. Deux résistances (feu, froid, ombre, poison)
  3. Armure totale sous la forme de loup
AmuletteAspect expéditif
  1. Rangs d'Envenimation
  2. Vitesse de déplacement
  3. Réduction du temps de recharge
AnneauxAspect d'accélération
Aspect d'adaptabilité
  1. Dégâts aux ennemis proches
  2. Coup de chance
  3. Vie maximum



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 12 mars 2024 à 11h13
Cette page a été créée le 20 octobre 2023 à 10h41
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.295.979 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.