Druide Pulvérisation : Guide de haut niveau
Bienvenue sur ce guide du Druide Pulvérisation à haut niveau pour Diablo 4. Ce build combine des dommages massifs en zone d'effet avec une grosse défense. Le style de jeu simple vous permettra d'écraser tout le contenu du jeu et de vous emmener loin dans les donjons du cauchemar. Si vous avez aimé le Druide Pulvérisation leveling, ce build est fait pour vous.
Sommaire
- Introduction
- Saison 3 : Saison des Assemblages
- Compétences
- Glyphes prioritaires
- Gestion des ressources
- Équipement et objets
- Statistiques prioritaires et options d'équipement
- Tournoi
1. Introduction
La combinaison de Pulvérisation et l'Aspect d'onde de choc inflige des dommages dans un cône qui part droit devant vous. Pour améliorer les dommages contre les cibles uniques, trouvez l’endroit parfait entre la zone d'effet et le début de l'onde de choc pour toucher les ennemis deux fois à chaque fois que vous lancez votre compétence. Le build profite de nombreuses sources d'Accablement et multiplie ses dégâts avec le passif Force ursine.
Entre Piétinement et Rempart de terre, vous serez souvent inarrêtable. De plus, vous serez fortifié dans la plupart des situations grâce à Rugissement débilitant, Renforcement (esprit druidique) et Protection.
Hormis Aspect d'onde de choc, tous les aspects sont disponibles via le codex de puissance, ce qui est vraiment pratique. Enfin, le build s'échelonne bien avec les plateaux parangons, ce qui en fait un excellent choix tant à haut niveau qu'à très haut niveau.
Avantages | Inconvénients |
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2. Saison 3 : Saison des Assemblages
La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :
- Trait de foudre: Une attaque à distance avec une bonne couverture.
- Assistance à l'arc : Améliore la portée.
- Assistance empoisonnée : Offre un accès facile à Envenimation et à une réduction des dégâts contre les ennemis empoisonnés.
- Assistance efficace : Offre un bonus massif aux chances de coup critique, ce qui bénéfice aux multiplicateurs de CC du build et à Talisman du seigneur banni.
- Rotation : Une attaque AoE rapide.
- Assistance d'initiative : Aide l'assemblage à se rapprocher rapidement.
- Assistance de ressource : Sans Volonté de Tibault, la génération de ressources est limitée en Saison 3. Cette assistance vient donner un coup de pouce.
- Rupture d'assistance : La destruction instantanée des barrières est géniale et cette assistance aide à maintenir l'affaiblissement Vulnérable après l'expiration du glyphe Exploitation.
Si vous avez la chance de trouver les pierres uniques Nuit totale et Genèse, n'hésitez pas à les utiliser.
3. Compétences
Commençons par les compétences actives :
- Vent cisaillant permet de générer de l'esprit de loin tout en améliorant la vitesse de déplacement. Il proc naturellement Aspect d'équilibre naturel, le glyphe Métamorphe et le noeud Bête intérieure.
- Pulvérisation est votre compétence de dommages principales. Avec les Aspect de la terreur ursine, Aspect de sables mouvants et Aspect de l'ombre, elle permet également de retrouver de l'esprit. Essayez de toucher un maximum de cibles.
- Rempart de terre permet d'obtenir une Barrière et d'empêcher ou de briser les contrôles des foules. Utilisez Aspect de pierre de guérison pour améliorer drastiquement la disponibilité d'inarrêtable et maintenir Aspect d'arpenteur spectral. Permet aussi de proc l'esprit druidique Renforcement.
- Hurlement sanglant offre des soins qui sont souvent disponibles quand il y a de la densité grâce à Hurlement sanglant renforcé. Il apporte aussi un tout petit peu d'esprit.
- Rugissement débilitant réduit les dégâts des monstres à l'écran et peut aussi proc Aspect de l'ombre avec son ralentissement. Utilisez-le comme séquence d'ouverture dans les moments un peu chauds..
- Piétinement est votre sort de mobilité. Il permet aussi de casser les effets de contrôle mental et active Aspect d'arpenteur spectral.
Concernant les compétences passives :
- Force ursine est votre passif principal. Il augmente les dégâts, notamment grâce aux nombreux Accablements garantis.
- Ces sources d'accablement proviennent de Provocation et Pulvérisation renforcée.
- Envenimation confère un énorme bonus de dégâts aux coups critiques aux ennemis empoisonnés, mais n'est activée dans cette configuration que par l'Assistance empoisonnée du sénéchal.
En ce qui concerne les esprits druidiques :
- Esprit du cerf - Aux aguets : les dégâts que vous infligent les élites sont réduit de 10%.
- Esprit de l'aigle - Colère aviaire : améliore de 30% les dégâts critiques.
- Esprit du loup - Renforcement : Fortifie pour 15% de votre maximum de vie quand vous utilisez une aptitude défensive.
- Esprit du serpent - Frappe d'obsidienne : Après avoir tué 20 adversaires, votre prochaine compétence de terre appliquera Accablement.
Enfin, liez vous à l'esprit de l'aigle et choisissez Plume de fer qui permet de récupérer de la vie.
- Compétences basiques
- Compétences principales
- Compétences Défensives
- Compétences de Colère
- Piétinement (1/5)
- Convalescence (1/3)
- Provocation (3/3)
- Terre broyeuse (3/3)
- Protection (1/3)
- Garde de pierre (3/3)
- Neurotoxine (1/3)
- Envenimation (3/3)
- Compétences Ultime
- Résistance (3/3)
- Cycle de la vie (3/3)
- Métamorphose rapide (3/3)
- Sens aiguisés (3/3)
- Compétences Passives
4. Glyphes prioritaires
Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.
Niveau 15 | Niveau 21 |
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5. Gestion des ressources
Une bonne gestion des ressources est vitale pour ce build :
- Au début du haut niveau, vous utiliserez souvent Aspect de l'ombre pour générer des tonnes d'esprit. Tout contrôle des foules fraîchement appliqué l'active, mais ce build le fait principalement avec :
- Pulvérisation grâce à la combinaison d'Aspect de la terreur ursine et Aspect de sables mouvants.
- Rugissement débilitant inné avec son effet de ralentissement à l'échelle de l'écran.
- Piétinement fait reculer les ennemis sur son passage pour générer de l'esprit.
- L'étourdissement de Pétrification.
- Profitez du nœud Réhabilitation du plateau Guide ancestrale pour générer jusqu'à 4 esprits par kill. Bien que nous donnions la priorité à ce nœud au début de la progression Parangon, il est déplacé vers une carte plus tardive au niveau 100 afin d'améliorer l'efficacité.
- Hurlement sanglant est une alternative à Pétrification et fournit une modeste quantité de régénération d'esprit avec un temps de recharge qui peut être récupéré rapidement en tuant grâce à au modificateur Renforcé. La transformation en ursoïde permet également d'empiler Bête intérieure.
6. Équipement et objets
Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.
Codex de puissance | Drop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures) |
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Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :
- Fureur insatiable
- Volonté de Tibault (speedfarming)
- Talisman du seigneur banni
- Couronne du Tueur de divinités (pour les boss, en alternative au cimier arlequin)
Du côté des Uber uniques :
7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
Pour augmenter considérablement vos dommages, pensez aux points suivants :
- Accablement :
- Ce build dispose de plusieurs méthodes pour l'appliquer : Pulvérisation renforcée, Provocation, L'esprit druidique frappe d'obsidienne et Talisman du seigneur banni.
- Quand vous avez l'effet, les dégâts sont renforcés par vos uniques, le glyphe Domination et Force ursine.
- Le build tourne beaucoup autour de ces procs, donc essayez d'éviter de les consommer avec votre générateur ou Piétinement.
- Coups critiques : Les coups critiques fournissent un multiplicateur par eux-mêmes, qui est encore amplifié par le nœud légendaire Dévastation terrestre. Ce nœud incite à optimiser le bonus de dégâts aux ennemis subissant un contrôle des foules à 120% ou plus sur l'équipement, ce qui est couvert par le nœud Oppression et ses nœuds magiques adjacents et un seul jet d'affixe sur l'anneau. Aspect d'équilibre naturel, Colère aviaire, Envenimation et Pétrification sont également des multiplicateurs de coups critiques.
- Vulnérable : vous avez 3 secondes avec la Exploitation, ce qui suffit a réduire toutes vagues d'ennemis (hors boss) à néant. Pour les longs combats, profitez de la pierre Rupture d'assistance de la Saison 3.
- Contrôle des foules : avec Aspect de sables mouvants vous ralentissez tous les ennemis touchés. Augmentez les dommages contre les ennemis ralentis sera bienvenu, sur votre équipement ou avec vos points de parangon.
- Positionnement : cherchez le bon endroit où se croisent Pulvérisation et l'Aspect d'onde de choc afin de maximiser vos dommages contre les cibles uniques.
Si vous avez des problèmes en défense, voici de quoi réfléchir :
- Ne pas se faire toucher : Profitez de votre avantage en termes de portée pour frapper les ennemis à distance. En marchant à la limite de votre portée, vous pouvez éviter la plupart des projectiles qui vous parviennent.
- Fortification : Ce build dispose d'une multitude de moyens de générer de la Fortification, vous permettant d'atteindre le statut Fortifié en peu de temps. Augmentez l'efficacité de ce statut en ajoutant la réduction des dégâts lorsque vous êtes fortifié à votre équipement et à vos plateaux Parangon.
- Armure : Une grande partie des défenses provient de votre armure. L'Aspect de désobéissance augmente considérablement son efficacité. Assurez-vous d'avoir autant d'armure que possible sur votre équipement et vos plateaux Parangon.
- Inarrêtable : Vous avez plusieurs façons d'activer cet effet : Rempart de terre, Piétinement, tandis que Rage du grizzly est utilisé pour maintenir les bénéfices de Aspect d'arpenteur spectral et Volonté de Tibault.
- Résistances : Le plafonnement de ces résistances sera un exercice d'équilibre entre votre équipement et vos bijoux tout au long du processus de montée en niveau, et la situation sera différente pour chacun d'entre nous. Ce problème est finalement résolu par le tableau de parangon de fin de partie. Avec un glyphe Surpassement de haut niveau, le glyphe Métamorphe et des bijoux de grande puissance, vous serez en mesure de plafonner vos résistances en utilisant les diamants royaux, Vigueur ancestrale et les bonus passifs d'intelligence;
En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :
- Armure : Rubis Royal
- Armes : Émeraude royale
- Bijoux : Des gemmes qui améliorent vos résistances ou un Diamant royal.
Du côté des consommables :
- Élixirs
- Élixir de chance au combat : Augmente les chances d'obtenir un coup de chances de 20% et l'expérience obtenue de 5%.
- Élixir de résistance à la magie : Augmente la résistance à tous les éléments de +25 et l'expérience obtenue de 5%.
- Élixir de cruauté : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 15% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de vigueur : Augmente le maximum de points de vie de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir d'assaut : Augmente la vitesse d’attaque de 10% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l’expérience obtenue de 5%.
- Encens
- Chant de la montagne : Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
- Euphorie de rédamine : Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
- Épices apaisantes : Augmente la résistance à tous les éléments de +10%, la résistance à tous les éléments maximum de +1% et l’armure de +150 pour chaque personnage-joueur à proximité, et augmente l’expérience obtenue de 5%.
Emplacement | Aspect (choisissez-en un) | Statistiques prioritaires |
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Arme à deux mains (Bâton) | Aspect d'onde de choc |
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Casque (Best in Slot) | Cimier arlequin ou Couronne du Tueur de divinités |
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Casque (Normal) | Aspect de toute-puissance |
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Torse (Best in Slot) | Fureur insatiable |
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Torse (Normal) | Aspect de sables mouvants |
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Gants | Aspect de la terreur ursine |
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Jambières | Aspect de pierre de guérison |
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Bottes | Aspect d'arpenteur spectral |
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Amulette (Best in Slot) | Talisman du seigneur banni |
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Amulette (Normale) | Aspect d'équilibre naturel |
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Anneaux | Aspect de représailles Aspect d'équilibre naturel Aspect de force brute |
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8. Tournoi
Le mode Tournoi nécessite la bonne combinaison d'attaque, de défense et d'utilité pour le contenu du T70. La plupart de ces ajustements sont interchangeables et peuvent s'avérer plus ou moins efficaces en fonction de votre situation spécifique. Cette variante du build prend des éléments issus d'autres variantes liées au speedfarming ou aux boss.
8.1. Speedfarming
- Une amulette Aspect d'arpenteur spectral / Envenimation associée à des bottes Aspect de carnage pour atteindre de manière fiable le plafond de vitesse de déplacement. Cette modification éjecte au passage le Talisman du seigneur banni.
- Volonté de Tibault.
- Démarche de digitigrade au lieu de Poil de fer.
8.2. Boss
- Pétrification au lieu de Rugissement débilitant.
- Crocs et griffes au lieu de Ursoïde.
- Catastrophe naturelle au lieu de Sens aiguisés.
8.3. Équipement
En plus des changements d'équipement recommandés ci-dessus, voici des considérations supplémentaires à prendre en compte:
- Comme vous recevez un grand nombre de sanctuaires, la durée du buff du sanctuaire est une stat très importante pour le Tournoi. Obtenez-en sur l'amulette et les bottes si vous le pouvez.
- Anneau du ciel sans étoiles reste une option viable par rapport à Aspect de représailles si vous l'avez.
- Le nouveau Aspect de sang bouillonnant introduit en 1.3.3 a été pris en compte dans ce build. Cependant, un Accablement supplémentaire toutes les 20 secondes (qui peut être consommé par n'importe quelle compétence infligeant des dégâts) ne semblait pas avoir une valeur supérieure à celle des aspects offensifs existants.
8.4. Aptitudes
- Utilisez Pétrification pour éliminer les boss et les élites coriaces.
- Changez l'amélioration de Pulvérisation en Pulvérisation enragée pour proc à coup sûr la Couronne du Tueur de divinités.
- Si vous voulez encore plus de mobilité, remplacez Hurlement sanglant par Déchiquetage.
- Une remarque sur Saccage bestial : Ce passif a été considérablement amélioré dans la version 1.3.3 et mérite d'être pris en compte, même pour le Druide Pulvérisation. Cependant, l'utilisation de ce passif nécessite un changement de style de jeu. Pour en tirer le meilleur parti, après avoir terminé un pack et être passé au suivant, vous aurez probablement récupéré le temps de recharge de Hurlement sanglant. Lancez-le et restez sous forme de loup pendant 2 secondes pour bénéficier du bonus de vitesse d'attaque du loup-garou avant d'attaquer le pack suivant. Cela permet d'augmenter le DPS, à condition que le passage à la forme de loup-garou n'entrave pas votre dégagement.
- Compétences basiques
- Compétences principales
- Compétences Défensives
- Compétences de Colère
- Piétinement (1/5)
- Convalescence (1/3)
- Provocation (3/3)
- Terre broyeuse (3/3)
- Protection (1/3)
- Garde de pierre (3/3)
- Neurotoxine (1/3)
- Envenimation (3/3)
- Compétences Ultime
- Compétences Passives
Source des informations : Maxroll
Cette page a été mise à jour le 12 mars 2024 à 10h35
Cette page a été créée le 1 août 2023 à 10h05