La Voleuse est l'une des cinq classes de Diablo IV. Il s'agit d'une classe inédite dans la série, mais celle-ci possède néanmoins des similarités avec l'Assassin et la Chasseuse de démons présentes dans les opus précédents. Retrouvez toutes les informations la concernant ci-dessous.
Sommaire
1. Fonctionnement
Si vous aviez l'habitude de l'Assassin et de la Chasseuse de démons dans les opus précédents, vous ne serez pas dépaysés dans celui-ci. Dès le début de votre aventure, vous annihilerez les monstres que vous rencontrerez à l'aide de puissantes attaques en mêlée et à distance. Gare à celui qui se mettra au travers de votre route. La Voleuse utilise l'énergie comme ressource principale.
La Voleuse possède plusieurs forces :
- Dégâts élevés : Toutes les compétences principales sont impactantes, et vous avez accès à divers passifs qui améliorent davantage vos dégâts dans de nombreuses situations. Bien que l'Énergie soit une ressource rare pour vos compétences principales, vous avez de nombreuses façons d'en récupérer, permettant le spam de vos compétences les plus puissantes.
- Rapidité : Vous avez accès à de nombreuses compétences de déplacement ayant un court temps de recharge et différentes façons d'améliorer votre Vitesse de déplacement de base avec des compétences actives et passives. Vous avez également de nombreuses façons d'appliquer des effets de contrôle des foules comme Ralentissement, Glace, Gel et Étourdissement. Ces derniers ont également accès à la mécanique Hébètement via Bombe fumigène.
- Polyvalence : Vous pouvez combiner des compétences mêlée et distance, imprégner vos attaques, placer des pièges... De nombreuses combinaisons sont possibles pour personnaliser votre build afin que celui-ci corresponde à votre style de jeu.
La Voleuse possède plusieurs faiblesses :
- Positionnement : Des compétences telles que Tir pénétrant et Lames sournoises sont particulièrement dépendantes d'où et vos ennemis sont situés, mais la même chose s'applique aux builds mêlée et basés sur les pièges. Avec un build distance, vous devez faire attention où vous allez afin de maximiser vos dégâts sans mourir.
- Peu résistant : Particulièrement avec les builds en mêlée, vous devez être très prudent, car votre classe ne possède pas de puissantes mécaniques défensives. Sombre voile est la seule source intéressante de réduction de dégâts mais celle-ci possède un long temps de recharge et vous demande d'esquiver la plupart des attaques, ce qui n'est pas toujours simple au milieu du combat.
- Conditions : Bien que les nombreux outils à votre disposition offrent de nombreuses façons de build votre personnage, vous aurez également des limitations. Lorsque vous n'appliquez pas vos effets de contrôle des foules ou Vulnérable, vos dégâts en pâtissent, et vous vous ouvrez à la vengeance de vos ennemis.
2. Compétences
2.1. Compétences de base
2.2. Compétences principales
2.3. Compétences d'agilité
- Pas de l'ombre
- Opiniâtreté
- Défense réactive
- Chausse-trappe
- Traumatisme
- Attaques trompeuses
- Manœuvres expéditives
- Célérité
- Maîtrise d'arme
2.4. Compétences de subterfuge
- Agilité
- Obscurité réparatrice
- Dissimulation
- Bombe fumigène
- Piège de poison
- Exploitation
- Malveillance
- Sombre voile
2.5. Compétences d'imprégnation
- Déferlante d'ombre
- Ombres brûlantes
- Imprégnation d'ombre
- Imprégnation de poison
- Venin mortel
- Toxines incapacitantes
- Avantage alchimique
- Imprégnation de givre
- Finesse glaciale
- Chape de glace
- Enduisage précis
2.6. Compétences ultimes
- Clone d'ombre
- Innervation
- Fortune d'alchimiste
- Second souffle
- Maîtrise des pièges
- Piège mortel
- Après-coup
- Montée d'adrénaline
- Stimulus
- Hâte
- Pluie de flèches
2.7. Compétences passives principales
3. Spécialisations
Celle-ci possède trois spécialisations différentes liées à des factions de Voleurs et nécessitant la complétion de certaines quêtes spécifiques. Dans ces groupes, vous retrouverez des restes de la Sororité de l'Œil Aveugle, des mercenaires du Kehjistan et des brigands hors-la-loi d'Hawezar.
- Points de combo : Vos compétences de base génèrent désormais des points de combo. Les compétences principales consomment des points de combo pour appliquer des effets supplémentaires.
- Vision intérieure : Attaquez les cibles marquées pour remplir votre jauge de Vision intérieure. Lorsque celle-ci est pleine, vous bénéficiez d'une énergie illimité pendant X secondes.
- Préparation : Chaque fois que vous dépensez X points d'énergie, le temps de recharge de votre compétence ultime est réduit de X secondes. Utiliser une compétence ultime réinitialise le temps de recharge de vos autres compétences.
4. Builds de la Saison 3
Voici les meilleurs builds disponibles pour la Voleuse pendant la Saison 3 :
4.1. Leveling
4.2. Haut niveau
Cette page a été mise à jour le 14 mars 2024 à 11h36
Cette page a été créée le 22 février 2021 à 11h43
Et surtout, quand un mob meurt, il explose en faisant beaucoup de dégâts.
Je faisait 3 clic gauche pour avoir les 3 stack du passif qu'on a au niveau 15, imbue ombre, célérité (le dash) à travers un pack pour appliquer l'effet sur tout ce qui est touché, clic droit avec le tir rapide, et tout explose.