Nécromancien Esprit d'os : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 15/05/2024 à 15h09 - 18/09/2023 à 15h11

Le Nécromancien Esprit d'os est un build de haut niveau pour Diablo 4. Il est particulier en ce sens qu'en atteignant les 100% de chance de coup critique, les dégâts infligés par un seul Esprit d'os peuvent venir à bout de pratiquement n'importe quel ennemi de Sanctuaire. Découvrez comment y parvenir et quels sont les forces et faiblesses de ce Nécro.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 4 : Butin redynamisé
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gameplay et gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement


1. Introduction

Puisque Esprit d'os inflige ses dégâts dans une petite zone située autour du point d'impact, le build a besoin de rassembler ses ennemis afin de maximiser le potentiel dévastateur de sa compétence principale. Pour ce faire, vous allez utiliser Vrilles nécrophages afin de rendre Vulnérable, mais aussi d'attirer et d'étourdir, des hordes de monstres pour les exploser tous au même endroit.

Avec le Talisman du seigneur banni vous pouvez obtenir de l'Accablement et augmenter drastiquement le potentiel du build. Si vous parvenez à obtenir l'objet unique Braies d'artisan du sang et que vous optimisez vos multiplicateurs, votre vie maximum et d'autres éléments comme la fortification, vos dégâts vont atteindre des sommets totalement dingues.

AvantagesInconvénients
  • Gros dégâts
  • Style de jeu unique
  • Grande capacité de survie
  • Fantastique contre les boss et dans la fosse
  • Bon en speedfarming et dans les donjons du cauchemar
  • Nécessite un bon équipement
  • Gameplay répétitif
  • Moins facile à prendre en main que certains autres builds du Nécromancien


2. Saison 4 : Butin redynamisé

La Saison 4 : Butin redynamisé apporte plusieurs nouveautés ainsi que des modifications d'équilibrage. Cependant, il n'existe pas de fonctionnalité comme les Cœurs malfaisants ou les pouvoirs vampiriques. Nous n'avons donc rien à vous conseiller de particulier dans cette rubrique.

Par contre, l'intégralité du guide est à jour pour la Saison 4.


3. Compétences

Abordons tout d'abord les compétences actives :

  1. Fauchage permet d'obtenir des cadavres pour Vrilles nécrophages. Vous utilisez aussi cette compétence pour obtenir de l'essence dans les situations délicates.
  2. Décrépitude applique un puissant contrôle des goules qui cause aussi des procs de Coup de chance pour réduire le temps de recharge des compétences.
  3. Vrilles nécrophages est votre source principale de contrôle des foules. Elles appliquent l'effet Vulnérable et étourdissent/ralentissent vos ennemis à l'exception des boss. Elles rassemblent aussi les monstres, ce qui est parfait pour votre Esprit d'os.
  4. Brume de sang offre une immunité complète, fabrique des cadavres et vous rend Inarrêtable pour une courte période. 
  5. Tempête d'os est bien utile pour plein de raisons. Elle offre des chances de critique, mais aussi de la réduction des dégâts entrants. Elle dispose aussi de belles synergies avec certains aspects légendaires.
  6. Esprit d'os va se servir de toutes les autres compétences pour exploser vos ennemis.
  7. Prison d'os va rendre vulnérables les monstres qui s'y trouvent. Elle peut bloquer les ennemis et applique Chancre quand vous avez Aspect des ténèbres descendantes.

En ce qui concerne les passifs :

  • Essence ossifiée sert directement à augmenter la quantité d'essence dont vous disposez, ce qui permet d'augmenter les dégâts de vos esprits d'os.
  • Memento mori est important pour augmenter vos dégâts via le sacrifice de vos squelettes.
  • Crantage devrait avoir 3 points de compétence si vous avez besoin des chances de coup critique supplémentaires pour atteindre 100% régulièrement. Une fois que vous n'en avez plus besoin, vous pouvez retirer des points pour les placer ailleurs.

Pour le Livre des morts, on met la priorité sur les sacrifices suivants :

  • Guerriers squelettes - Escarmoucheurs pour augmenter vos chances de critique et atteindre les 100%. Sinon, vous pouvez aussi sacrifier les défenseurs pour atteindre les 70% de résistances élémentaires.
  • Mages squelettes - Froid si vous avez plus de 140 d'essence. Sinon, sacrifiez Mages squelettes - Ombre.
  • Golem - Fer pour augmenter les dégâts critiques.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Contrôle
  2. Territoire
  3. Essence
  4. Physiologique
  5. Sacrifice
  6. Absorption
  1. Territoire
  2. Absorption
  3. Contrôle
  4. Physiologique
  5. Sacrifice
  6. Essence


5. Gameplay et gestion des ressources

5.1. Leveling jusqu'à 50

Une fois que vous avez terminé le processus de montée en niveau jusqu'à 50, seul les aspects du codex sont garantis. Avec cette configuration, le Nécromancien Esprit d'os peut farmer les aspects légendaires et les objets uniques dont il a besoin pour le prochain point de progression.

Le Codex de puissance contient de nombreux multiplicateurs de dégâts disponibles pour compléter votre équipement, tandis que se concentrer sur la gestion de l'essence et le contrôle des foules permet d'obtenir les meilleurs résultats au début. Votre principale préoccupation est d'être capable de générer de l'essence à la demande afin de toujours pouvoir lancer ‍Esprit d'os.

Cela devient beaucoup plus facile une fois que vous avez ‍Aspect de l'esprit fragmenté, mais avant cela, ‍Aspect de tourment sur une amulette donne un coup de pouce massif à votre génération passive d'Essence. Une arme à deux mains avec ‍Aspect des veines rapaces aide à combler le fossé jusqu'à 100% de chances de coups critiques, ce qui est essentiel pour que le build fonctionne correctement.

Du côté des compétences, voici ce qui se passe :


5.2. Leveling jusqu'à 100

Progresser dépend toujours des aspects de gestion de l'essence que vous allez vous procurer. Si vous atteignez un point critique où la génération de cadavres et la génération d'essence sont gérées, vous pouvez échanger les aspects pour bénéficier de plus de dégâts et de réduction de temps de recharge.

N'ÉCHANGEZ PAS TROP TÔT ! Une expérience de jeu fluide vaut mieux qu'un build End Game maladroit sans les bons outils.

Aspect de la tempête protectrice ajoute la survivabilité nécessaire, mais si votre build manque d'armure pour atteindre 9.230, vous devriez le remplacer par ‍Aspect de mastodonte jusqu'à ce que vous ayez les bons affixes sur votre équipement.

A ce stade, vous ne devriez plus avoir besoin d'e Vierge de fer pour générer de l'essence et vous pouvez passer à l'outil strictement plus puissant de ‍Décrépitude. Si vous trouvez que votre expérience de jeu devient trop lourde, revenez en arrière jusqu'à ce que votre équipement s'améliore.


5.3. Très haut niveau

Ici, vous avez récupérez tous vos pouvoirs et uniques. Votre build est désormais complet et la gestion de l'essence n'est plus un problème. Vous pouvez ajouter des dégâts substantiels ainsi que des utilitaires pour faire passer votre build au niveau supérieur.


5.4. Gestion des ressources

L'un des éléments les plus importants à haut niveau est d'acquérir suffisamment d'essence pour détruire vos ennemis. Pour progresser, il est essentiel de comprendre le fonctionnement de l'essence. Il existe de nombreuses façons de générer des ressources, mais voici quelques-unes des plus importantes et des plus pertinentes pour le Nécromancien.

Fauchage est un outil fantastique pour générer rapidement de l'essence contre de grands groupes d'ennemis, car il se déclenche sur chaque cible à l'intérieur de sa frappe. Il fonctionne beaucoup moins bien contre les cibles uniques et ne devrait être utilisé qu'en dernier recours dans ces circonstances.

Aspect de l'ombre : Chaque effet de contrôle des foules que vous infligez à vos ennemis déclenche cet aspect. Cela signifie que vous pouvez empiler plusieurs effets de contrôle des foules afin d'obtenir une génération d'essence incroyable. Essayez de trouver une version à 4 ressources de cet aspect dans un drop ou essayez de parier sur des anneaux au Cabinet de curiosités. Les effets importants qui peuvent déclencher l'aspect de l'ombre sont les suivants :

  • L'étourdissement, le ralentissement et le pull de Vrilles nécrophages
  • Le ralentissement de Décrépitude

Aspect de tourment : Cet aspect augmente considérablement votre régénération passive d'essence à chaque fois que vous lancez ‍Esprit d'os ou infligez un coup critique. En plus du modificateur de base ‍Esprit d'os épouvantable de la compétence qui ajoute un autre taux de régénération d'essence, vous récupérez rapidement une grande partie de l'essence dépensée. Ces deux sources dépendent du fait que le joueur atteigne 100% de chances de coup critique dès que possible.

Décrépitude abjecte : Avec ‍Aspect des ténèbres descendantes qui applique l'effet DoT de ‍Chancre, Décrépitude réduit rapidement tous les cooldowns actifs d'une seconde et récompense le jeu agressif. Rapprochez-vous d'un groupe d'ennemis contrôlés pour que votre ‍Prison d'os ait le plus d'opportunités de déclencher ce proc.


6. Équipement et objets

Une fois le niveau 50 atteint, vous devez vous occuper d'acquérir les aspects légendaires que vous n'avez pas encore. Assurez-vous d'obtenir les suivants dans votre Codex de puissance :

Bien que vous puissiez presque construire le build directement à partir du Codex de puissance, donnez la priorité aux aspects que vous trouvez dans aléatoirement dans les donjons, vagues infernales et à l'arbre des murmures parce qu'ils peuvent obtenir des valeurs plus élevées. 

Pour les objets uniques :

  • Visage immortel est le casque aux dégâts les plus élevés avant d'acquérir un Uber Unique. N'utilisez ce casque que si votre capacité de survie est maximale et que vous n'avez pas de bon casque défensif.
  • Le Mur vigilant permet de pratiquer le speedfarming dans les donjons du cauchemar de haut niveau, ainsi que dans le contenu du monde ouvert. Il sacrifie un peu e dégâts pour la survie.
  • Volonté de Tibault ajoute un multiplicateur de dégâts supplémentaire "gratuitement" puisque vous êtes inarrêtable une fois que vous entrez dans ‍Brume de sang. Idéal pour le speedfarming et les boss. Aide également à la gestion des ressources.

Du côté des Uber Uniques :

  • Cimier arlequin est le casque Best in Slot du Nécromancien Esprit d'os. Remplace ‍l'Aspect de toute-puissance.
  • Le Grand-père est un multiplicateur de dégâts incroyablement puissant pour le build qui ajoute également une bonne dose de survivabilité. Nécessite que votre build ait des chances de coup critique très élevées sans ‍Aspect des veines rapaces sur une arme à deux mains.
  • Cœur fondu de Selig offre une alternative intéressante si vous n'avez pas d'amulette BiS pour le moment. Il n'est pas recommandé pour le build.


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Pour augmenter vos dégâts, vous pouvez vous orienter vers les éléments suivants :

  • Essence : Ce build s'appuie fortement sur la génération rapide d'Essence ainsi que sur l'Essence maximale pour augmenter les dégâts d'Esprit d'os. Essayez toujours d'être au maximum d'essence lorsque votre compétence est à nouveau disponible.
  • Chance de coup critique : Les compétences d'os ont en général de grandes chances de faire un coup critique et l'arbre de compétences renforce encore ce point avec ‍Crantage. L'empilement de xx% de dégâts de coup critique permet d'infliger d'énormes dégâts en cas de succès. Atteindre 100% de chances de coup critique est votre priorité numéro un.
  • Vulnérable : Les procs de Vulnérable proviennent des ‍Vrilles nécrophages et Prison d'os. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de cibler spécifiquement l'effet Vulnérable, ce n'est pas un mauvais affixe à avoir sur l'équipement.
  • Contrôle des foules : Puisque tous vos dégâts se produisent dans une zone, le pull de mobs à un endroit précis devient un facteur direct d'augmentation des dégâts. Cela permet également de bénéficier de tous les affixes "Dégâts aux ennemis subissant un contrôle des foules" du jeu lorsque vous obtenez des procs de Vrilles nécrophages.
  • Vitesse d'attaque : L'augmentation de la vitesse d'attaque augmente la vitesse à laquelle vous générez de l'essence, en réduisant la durée de l'animation de vos générateurs. Cela diminue le temps avant que Vrilles ne soit sur le champ de bataille et la vitesse à laquelle ‍Esprit d'os sort de notre Necro. Bien que moins important sur ce build, son gain d'efficacité s'ajoute au fil du temps.

Si vous avez besoin d'améliorer votre défense, voici des pistes :

  • Ne vous faites pas toucher : Utilisez votre avantage en termes de portée et frappez vos ennemis à distance. En restant à la limite de votre portée, vous pouvez éviter la plupart des projectiles qui vous parviennent.
  • Vie maximum : La vie est devenue plus importante que jamais avec la réduction des options de réduction des dégâts. Faire grimper la vie elle-même est l'option la plus facile pour éviter les one-shots.
  • Armure : Une grande partie de votre défense provient de votre armure. Aspect de désobéissance peut aider à augmenter son efficacité. Assurez-vous d'avoir le plus d'armure possible sur votre équipement.
  • Inarrêtable : Il n'y a qu'une seule façon d'obtenir Inarrêtable, et c'est grâce à ‍Brume de sang. La réduction du temps de recharge permet d'échelonner ce mécanisme défensif en le rendant disponible plus souvent.
  • Réduction des dégâts : Empilez cette stat sous toutes ses formes.
  • Résistances : En tant que classe dont la stat principale est l'intelligence, le Nécromancien accumule naturellement beaucoup de résistances élémentaires. Assurez-vous d'atteindre le plafond de 70% en Tier 4 et utilisez les buffs de résistance maximale contre les ennemis et le contenu particulièrement mortels, pour atteindre 85% pour certains contenus.

En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :

  • Casque, Torse, Jambières : Rubis royal
  • Arme, Main gauche : Saphir royal
  • Bijoux : Diamant royal ou crâne royal

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d'infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 35%.
    • Élixir de ressourcerie : Augmente le maximum de ressource de 50.
  • Encens
    • Chant de la montagne :  Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité.
    • Euphorie de rédamine : Augmente la vie de 500 pour les joueurs proches.
    • Choeur belliqueux : Augmente les stats de 40 et les dégâts d'Accablement et de coup critique de 5% pour chaque joueur proche.

Passons aux paliers de statistiques à atteindre :

  • Chance de coup critique : 100%
  • +4 aux compétences macabre, aux compétences principales et au moins +4 à Esprit d'os
  • +1000% de dégâts à Esprit d'os.
  • Au moins 1500 d'intelligence
  • +50% à la durée de Tempête d'os
  • Vie : Au moins 25.000
  • Armure : 9.230
  • Résistances : 70%
  • Taille des Vrilles nécrophages : 100%
  • Taille de votre Décrépitude : 100%
  • 50 lancers de compétences macabre restaure de la ressource
  • Environ 10 d'essence par seconde
  • Vitesse de déplacement : 100%
Emplacement et aspectStatistiques prioritaires
pour le perfectionnement
Trempe
Arme (Faux 2M)
Aspect de dents de scie
  1. Intelligence
  2. Vitesse d'attaque
  3. Vie maximum
  • Durée de Tempête d'os
  • Dégâts d'Esprit d'os
Casque
Aspect du vide
  1. Ressource maximum
  2. Réduction du temps de recharge
  3. Intelligence
  • Vie maximum
  • Taille des vrilles nécrophages et de Décrépitude
Torse
Aspect d'os durcis
  1. Vie maximum
  2. Rangs des compétences macabre
  3. Intelligence
  • Vie maximum
  • Taille des vrilles nécrophages et de Décrépitude
Gants
Aspect de la malédiction grandissante
  1. Rangs des compétences principales
  2. Chance de coup critique
  3. Intelligence
  • Dégâts d'Esprit d'os
  • Taille des vrilles nécrophages et de Décrépitude
Jambières
Aspect de la tempête protectrice
  1. Armure
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Armure totale
  • Taille des vrilles nécrophages et de Décrépitude
Bottes
Aspect de carnage
  1. Vitesse de déplacement
  2. Rangs d'Esprit d'os
  3. Essence par seconde
  • Vitesse de déplacement
  • Taille des vrilles nécrophages et de Décrépitude
Amulette
Aspect des veines rapaces
  1. Rangs de Équilibre imparfait
  2. Rangs d'Évulsion
  3. Ressource maximum
  • Lancer des compétences macabre restaure la ressource primaire
  • Dégâts d'Esprit d'os
Anneau #1
Aspect de l'esprit fragmenté
  1. Chance de coup critique
  2. Intelligence
  3. Dégâts critiques
  • Lancer des compétences macabre restaure la ressource primaire
  • Dégâts d'Esprit d'os
Anneau #2
Aspect des ténèbres descendantes
  1. Chance de coup critique
  2. Intelligence
  3. Dégâts critiques
  • Lancer des compétences macabre restaure la ressource primaire
  • Dégâts d'Esprit d'os



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 15 mai 2024 à 15h09
Cette page a été créée le 18 septembre 2023 à 15h11
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.365.438 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.