Voleur Rafale : Guide de haut niveau
Le Voleur Rafale est un build de haut niveau pour Diablo 4. C'est un build de mêlée très mobile qui se trouve être facile à jouer pour un débutant. La compétence Rafale frappe très rapidement et vous viendrez la renforcer avec plusieurs contrôles des foules. Le Voleur Rafale peut affronter tous les types de contenu grâce à rythme de dégâts soutenu.
Sommaire
- Introduction
- Saison 3 : Saison des Assemblages
- Compétences
- Glyphes prioritaires
- Gameplay et gestion des ressources
- Équipement et objets
- Statistiques prioritaires et options d'équipement
- Tournoi
1. Introduction
Rafale touche seulement les cibles qui se trouvent face à vous, mais avec Aspect de cercle de lames, vous infligerez des dégâts à 360 degrés, ce qui facilite non seulement votre positionnement mais augmente aussi la vitesse à laquelle vous tuez les monstres. Avec une chance élevée d'infliger des coups critiques et des procs d'effet Vulnérable, ainsi qu'en utilisant les trois types d'imprégnation, vous pourrez aller encore plus loin en efficacité.
Ce build se jouant en mêlée, le Voleur a besoin d'une excellente mobilité. Heureusement, cette classe détient plusieurs outils pour se déplacement rapidement, notamment grâce à sa compétence Célérité.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
|
|
2. Saison 3 : Saison des Assemblages
La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :
- Tempête : Pour appliquer des buffs et debuffs efficacement.
- Assistance frigide : Applique un effet de froid, donnant un accès plus aisé au gel et aux autres effets de contrôle des foules.
- Rupture d'assistance : Active l'effet Vulnérable et permet de détruire une Barrière.
- Assistance à l'arc : Répartit votre rupture d'assistance et donc les buffs/debuffs sur plusieurs ennemis.
- Poussée d'adrénaline: Un multiplicateur de dégâts permanent.
- Assistance durable : Améliore la durée du buff.
- Assistance tactique : Améliore la durée du buff.
- Assistance protectrice : Offre une réduction de dégâts.
Si vous avez la chance de tomber sur Genèse et Nuit totale, vous pouvez les utiliser.
3. Compétences
Compétences actives :
- Perforation est votre aptitude de base pour monter les points de combo et appliquer le debuff Vulnérable et ralentir vos ennemis. Serviez-vous en surtout dans ces buts, pas pour infliger des dégâts.
- Rafale est votre capacité à infliger des dégâts principale. Elle touche 4 fois par utilisation dans un cône face à vous. Avec l'Aspect de cercle de lames, cela devient une aptitude à 360°.
- Célérité vous donne une formidable mobilité. La rentabilité est excellente pour un seul point dépensé.
- Imprégnation de poison est un buff à utiliser avec Rafale. Il convertit vos dégâts en dégâts de poison et applique un DoT de poison aux ennemis, ce qui aide beaucoup en mono-cible.
- Imprégnation de givre échelonne vos dégâts avec plusieurs multiplicateurs en ajoutant du contrôle mental pour un meilleur positionnement et des synergies avec le passif Corps à corps.
- Imprégnation d'ombre permet de buffer Rafale en convertissant ses dégâts en dégâts d'ombre, ce qui fait exploser les mobs lorsqu'ils meurent. Cela permet de tuer plus rapidement les packs où de nombreux monstres sont présents.
Compétences passives :
- Corps à corps est le passif idéal. Il est facile d'obtenir les bonus avec Perforation et Rafale.
Spécialisation du Voleur :
Le Voleur Rafale peut être joué avec les points de combo ou Vision intérieure, mais Rafale profite quand même très bien des avantages conférés par les points de combo, ce qui en fait le choix par défaut.
Monter vos points de combo avec une compétence basique vous donnera plus de dégâts et vous accélérerez votre vitesse d'attaque. Cela améliorera votre efficacité globale et fonctionne bien avec Imprégnation de poison. Le passif Frappes drainantes offre une bonne synergie également.
À haut niveau, vous débloquerez des synergies supplémentaires qui rendront vos points de combo encore plus puissants. Ce sera le cas avec Condamnation et Aspect de l'attente. Si vous cumulez de la vitesse d'attaque, cela vous permettra d'accumuler des points de combo plus rapidement.
- Compétences basiques
- Compétences principales
- Rafale (5/5)
- Robuste (3/3)
- Frappes drainantes (3/3)
- Compétences Agilité
- Compétences Subterfuge
- Agilité (3/3)
- Exploitation (3/3)
- Malveillance (3/3)
- Compétences Imprégnation
- Compétences Ultime
- Innervation (1/3)
- Fortune d'alchimiste (3/3)
- Montée d'adrénaline (1/3)
- Hâte (3/3)
- Compétences Passives
4. Glyphes prioritaires
Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.
Niveau 15 | Niveau 21 |
---|---|
5. Gestion des ressources
5.1. Gameplay
Le Voleur Rafale propose un gameplay en mêlée. Pour infliger la plupart des dégâts, vous aurez besoin de vous trouver au milieu des monstres et de débuter votre rotation immédiatement. La bonne nouvelle, c'est que le build est assez costaud, survivre ne sera donc pas difficile et vous pourrez débuter votre carnage facilement.
- Utilisez Célérité pour engager le combat avec un pack.
- Utilisez Pas de l'ombre pour vous rapprocher encore des monstres ci nécessaire, mais aussi devenir inarrêtable quand vous subissez un contrôle des foules. La compétence permet aussi de proc le buff de Volonté de Tibault.
- Imprégnation d'ombre est géniale pour vous occuper des gros packs d'ennemis, régénérer votre énergie et ajouter un multiplicateur de dégâts aux cibles qui ne sont pas mortes au début. Débutez toujours un combat avec cette imprégnation.
- Les ennemis qui disposent de nombreux points de vie sont embêtants, il faut donc utiliser Imprégnation de poison et Imprégnation de givre pour les vaincre après celle d'ombre.
- La compétence Perforation est utilisée pour générer des points de combo et donner des avantages à Rafale. C'est aussi Perforation qui permet d'appliquer l'effet Vulnérable. Montez toujours à 3 points de combo avant de lancer Rafale.
- Rafale est votre compétence principale. Tout ce que vous faites auparavant est destiné à rendre la compétence plus puissante. Une fois que vous obtenez Aspect de cercle de lames, vous aurez un sort efficace tout autour de vous. Votre modificateur Rafale renforcée vous permet de voler un peu de la vie des monstres, donc n'ayez pas peur d'aller au contact.
- Corps à corps est toujours actif en utilisant votre rotation de base. C'est une amélioration de la vitesse d'attaque et un bonus de dégâts gratuit.
5.2. Gestion des ressources
Puisque vous utilisez surtout des points de combo, la gestion des ressources est assez facile car vous régénérez naturellement de l'énergie lorsque vous n'utilisez pas vos aptitudes principales, tandis que Perforation génère de l'énergie lorsque vous frappez des cibles contrôlées mentalement.
Au niveau des temps de recharge, vous devez garder à l'oeil vos imprégnations. Avec de la réduction du temps de recharge sur votre casque, vos jambières et votre amulette, vous pourrez passer d'une à l'autre assez tranquillement. Au vu des investissements consentis dans vos imprégnations, il faut toujours en utiliser AVANT de lancer Rafale, sinon vos dégâts seront trop faibles.
N'hésitez pas à utiliser Célérité quand vous le souhaitez pour aller plus vite. Quand vous voyez des élites ou des monstres qui génèrent du contrôle des foules, par contre, gardez Célérité prêt pour vous sortir d'une situation malencontreuse.
6. Équipement et objets
Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.
Codex de puissance | Drop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures) |
---|---|
|
Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :
- Condamnation : Offre des dégâts supplémentaires qui fonctionnent bien avec les points de combo. Le proc pour générer trois points de combo n'est pas important puisque vous utilisez Aspect de l'attente. En attendant de tomber dessus, utilisez Aspect d'accélération sur votre épée.
- Cimier arlequin : Ce casque rarissime dispose de stats dingues offrant des dégâts en plus et de la réduction de dégâts. Si vous le trouvez, utilisez-le.
- Condamneuse : Cette dague vous donne des dégâts supplémentaires qui ont une bonne synergie avec les points de combos. Le proc de 30% pour générer 3 points de combo n'est pas important car vous devez encore empiler 3 charges de Aspect de l'attente. En attendant, utilisez l'aspect d'accélération sur votre épée.
7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
Si vous avez besoin d'augmenter vos dégâts: jetez un oeil aux stats suivantes :
- Points de combo : Il faut absolument utiliser Perforation trois fois pour améliorer votre prochaine Rafale. Vous ferez encore mieux en dénichant Condamnation et Aspect de l'attente.
- Dégâts aux ennemis contrôlés mentalement : Prenez cette stat partout où vous le pouvez car la synergie avec Corps à corps est géniale.
Afin d'améliorer votre défense, concentrez-vous sur les éléments suivants :
- Aspects légendaires défensifs : Les aspects de toute-puissance et de tromperie sont très bon défensivement car vous attaquerez toujours avec un contrôle des foules actif. Aspect de désobéissance est bon dès que vous avez obtenu un peu de vitesse d'attaque sur votre équipement car il augmente votre armure de façon substantielle. Or, l'armure est une des stats les plus importantes du jeu.
- Cherchez à obtenir un maximum de stats défensives de votre torse et de vos jambières : Ces deux emplacements offrent beaucoup de protection à votre personnage. Si vous avez du mal, c'est probablement car vous manquez de stats défensives sur ces deux éléments.
- Utilitaires : Aspect de mutilation aide à créer du contrôle des foules, ce qui vous aidera à survivre. Des passifs comme Frappes drainantes et Rafale renforcée vous soigneront.
Du côté des consommables :
- Élixirs
- Élixir de cruauté : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 15% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de vigueur : Augmente le maximum de points de vie de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de galvanisation : Augmente l'armure de 900 et l'expérience de 5%.
- Élixir d'assaut enivrant : Augmente la vitesse d'attaque de 20% et l'expérience obtenue de 5%.
- Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l’expérience obtenue de 5%.
- Encens
- Chant de la montagne : Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité.
- Euphorie de rédamine : Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité.
- Choeur belliqueux : Augmente toutes les caractéristiques de 40 et les dégâts d’accablement de 5 % pour chaque personnage-joueur à proximité.
Emplacement | Aspect (choisissez-en un) | Statistiques prioritaires |
---|---|---|
Arme à distance (Arbalète) | Aspect de cercle de lames |
|
Mêlée #1 (Dague) | Aspect d'accélération ou Condamnation (Best in Slot) |
|
Melée #2 (Dague) | Aspect des éléments |
|
Casque | Aspect de toute-puissance ou Cimier arlequin (Best in Slot) |
|
Torse | Aspect de mastodonte |
|
Gants | Aspect expéditif |
|
Jambières | Aspect de tromperie ou Volonté de Tibault (BiS) |
|
Bottes | Aspect d'agitation |
|
Amulette | Aspect de funambule |
|
Anneaux | Aspect de l'attente et Aspect de l'alchimiste glacial |
|
8. Tournoi
Le Tournoi est basé sur la difficulté d'un donjon du cauchemar de niveau 70. Le succès et l'ascension dans les classements dépendront de la prise de décision et de la compréhension du donjon lui-même, et moins de la puissance de votre équipement.
- Ce build n'a pas besoin de modifications particulières pour jouer dans le mode Tournoi. Il n'y a pas beaucoup de changements par rapport un build orienté speedfarming car le Voleur est déjà une classe très rapide. La plus grande différence ici est l'ajout d'un bonus à la durée des sanctuaires sur l'amulette et les bottes.
- Vous pouvez aussi prendre Pas de l'ombre au lieu de Bombe fumigène si vous souhaitez bouger encore plus vite.
- Si vous n'avez pas l'intention de min/maxer ou de vous acharner sur le contenu, mais que vous préférez obtenir les récompenses associées au Tournoi, continuez à utiliser le build de cette page.
Source des informations : Maxroll
Cette page a été mise à jour le 12 mars 2024 à 15h13
Cette page a été créée le 29 août 2023 à 12h44