Voleur Lames Sournoises : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 09/02/2024 à 12h36 - 25/07/2023 à 20h38

Le Voleur Lames Sournoises est un build de haut niveau pour Diablo IV. Il dispose d'une mobilité extraordinaire et se déplacement plus rapidement que la majorité des autres personnages du jeu. Cependant, cet avantage a un prix : vos défenses sont faibles et il faut compenser ce défaut par des mouvements permanents. Si vous cherchez un build amusant, agile et de mêlée (quoique pas tant que ça), alors ce guide du Voleur Lames Sournoises est fait pour vous.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement


1. Introduction

Lames sournoises est une compétence de base qui fonctionne en deux étapes. Lors de la première, elle inflige des dégâts modérés à une cible unique en mêlée. Lors de la seconde, la plus importante, vos lames vont revenir et frapper votre cible à nouveau. Cette seconde étape est de loin la plus puissante et peut abattre de nombreux monstres d'un coup. Elle métamorphose réellement le build de mêlée en gameplay extrêmement actif qui nécessite de bien se positionner et de réfléchir à vos mouvements. En combinant cette aptitude avec d'autres comme Célérité et Pas de l'ombre, vous pouvez annihiler des groupes entiers de monstres.

De plus, Lames sournoises renforcées permet de rapidement réinitialiser la plupart de vos aptitudes pour qu'elles soient prêtes tout le temps. Bien que ce build soit un peu difficile à jouer la première fois que vous mettez les mains dessus, pas de panique. Avec de la pratique, vous pouvez devenir un maître et abattre tous les ennemis qui se présenteront face à vous.

AvantagesInconvénients
  • Un des builds les plus rapides
  • Hit & Run
  • Des téléportations constantes
  • Gratifiant à jouer
  • Excellent pour le speedfarming
  • Costaud contre les boss et dans les donjons du cauchemar
  • Difficile à jouer
  • Une défense médiocre
  • Monotone en mono-cible
  • Nécessite de bien gérer vos temps de recharge


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Tempête : Pour appliquer des buffs et debuffs efficacement.
    • Assistance de ralentissement : Permet de déclencher des dégâts aux ennemis contrôlés mentalement, ainsi que le noeud parangon Ruses.
    • Assistance efficace : Améliore vos chances d'infliger un coup critique.
    • Assistance à l'arc : Répartit votre rupture d'assistance et donc les buffs/debuffs sur plusieurs ennemis.
  2. Poussée d'adrénaline: Un multiplicateur de dégâts permanent.
    • Assistance durable : Améliore la durée du buff.
    • Assistance tactique : Améliore la durée du buff.
    • Assistance fortifiante : Le Voleur n'a pas d'autre accès à la fortification, il faut donc ajouter cette réduction de dégâts.

Si vous avez la chance de tomber sur Genèse et Nuit totale, vous pouvez les utiliser.


3. Compétences

Voici les compétences utilisées :

  1. Perforation est votre compétence de base idéale pour récupérer de l'énergie et appliquer un ralentissement et l'effet Vulnérable.
  2. Lames sournoises est votre compétence principale. Vous lancez deux lames dans votre ennemi qui reviennent par derrière 1,5 secondes plus tard. Avec Aspect de la danse des lames vous bénéficiez d'un bon mélange cible unique & AoE.
  3. Célérité et Pas de l'ombre vous offrent une superbe mobilité.
  4. Imprégnation d'ombre vous aide à nettoyer les packs et à récupérer de l'énergie via Ombres brûlantes. Elle permet aussi de disperser l'effet Vulnérable plus facilement jusqu'à ce que le glyphe Exploitation soit disponible.
  5. Imprégnation de givre va aider en mono-cible, notamment contre les élites, et rendra le combat plus sûr. Assurez-vous que la capacité soit disponible contre les boss.
  6. Dissimulation déclenche plein d'effets positifs pour vous, on en parle dans la rotation plus bas.

Pour votre spécialisation, choisissez les Points de combo qui permettent d'augmenter les dégâts de Lames sournoises quand c'est nécessaire. Monter vos points de combo avec une aptitude de base vous donnera plus de dégâts et apportera de la vitesse de déplacement après l'utilisation de Lames sournoises. Cela vous offrira de plus grands dégâts sortants avec une consommation d'énergie mesurée. Ceci dit, la plupart du temps vous n'aurez pas besoin de jouer autour des points de combo et pourrez spammez votre attaque principale.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Contact
  2. Exploitation
  3. Noctambule
  4. Territoire
  5. Contrôle
  1. Territoire
  2. Contact
  3. Exploitation
  4. Contrôle
  5. Noctambule


5. Gameplay et Gestion des ressources

5.1. Gameplay

  • Lames sournoises est votre principale compétence de dégâts. Pour l'utiliser efficacement contre les groupes de monstres, vous devez utiliser les lames qui reviennent pour toucher autant de cibles que possible.
    • Contre plusieurs ennemis, attaquez différentes cibles 1 à 3 fois, puis courez, ‍lancez Célérité ou Pas de l'ombre pour que les lames puissent faire leur travail.
    • Pour les affrontements courts sur une seule cible, spammez simplement cette compétence autant que possible.
    • Pour les affrontements plus longs sur une seule cible, passez à une rotation 1:1 ou 3:1 entre ‍Perforation et Lames sournoises pour accumuler des ‍points de combo afin d'utiliser les ressources de manière plus efficace.
  • Célérité et Pas de l'ombre sont vos compétences de mobilité. ‍Célérité peut être utilisé librement tandis que ‍Pas de l'ombre nécessite une cible, il doit donc être utilisé en priorité pour engager de nouveaux ennemis. Il peut également être utilisé pour se téléporter en haut ou en bas des falaises dans le contenu extérieur.
  • Imprégnation d'ombre fait exploser les packs et aide à restaurer l'énergie avec ‍Ombres brûlantes. Il permet également de répandre plus facilement l'affaiblissement Vulnérable pour augmenter les dégâts jusqu'à ce que le glyphe Exploit soit pris en compte.
  • Imprégnation de givre va aider en mono-cible, notamment contre les élites, et rendra le combat plus sûr. Assurez-vous que la capacité soit disponible contre les boss.
  • Dissimulation fournit de la vitesse de déplacement, de l'énergie, et les effets inarrêtable et vulnérable en une seule fois, déclenchant divers effets tels que ‍Volonté de Tibault et Aspect d'arpenteur spectral.
  • Entrer en furtivité est une partie importante de la stratégie et du style de jeu du build. Vous pouvez le faire en appuyant simplement sur ‍Dissimulation et en attaquant un ennemi étourdi avec ‍Célérité ou Pas de l'ombre. Non seulement cela rend les combats beaucoup plus sûrs, mais cela déclenche également ‍Noctambule afin que vous puissiez constamment utiliser votre imprégnation.
  • Si la Vulnérabilité disparaît ou si vous manquez d'énergie, utilisez ‍Perforation pour résoudre les deux problèmes.


5.2. Gestion des ressources

Bien gérer vos ressources est primordial avec le build Voleur Lames sournoises à haut niveau.

Aspect de l'ombre permet de générer énormément d'énergie. Vous pouvez le déclencher de plusieurs façons :

  • Lames sournoises peut hébéter les ennemis
  • Perforation peut les ralentir
  • Ralentir via un coup de chance : vous pouvez avoir cette stat sur vos gants
  • Attaques trompeuses peut repousser
  • Déferlante d'ombre peut étourdir
  • Le ralentissement et le gel de Aspect de l'alchimiste glacial

Cet aspect est vraiment excellent pour le build et peut vous permettre de spammer votre compétence principale presque non-stop. Faites votre possible pour obtenir de bonnes stats pour votre Aspect de l'ombre via les oboles (anneaux), car la version du codex de puissance est assez faible.

Voici d'autres sources d'énergie :

  • Aspect vorace est un excellent outil que vous pouvez obtenir via le Codex de puissance. Même un roll faiblard est déjà un bon avantage.
  • Imprégnation d'ombre et Ombres brulantes permettent de récupérer de l'énergie en tuant les ennemis. Quand vous êtes bas en énergie et voyez un gros pack, utilisez l'aptitude. C'est particulièrement vrai lors de la progression.
  • Votre amulette peut recevoir un bonus de réduction du coût en énergie. Même une valeur basse apporte déjà de bons résultats.

Une fois que vous obtenez les jambières Volonté de Tibault, vous n'aurez plus de souci si tant est que vous activez inarrêtable régulièrement avec Dissimulation et Pas de l'ombre. Sachez que le fait d'activer à nouveau inarrêtable alors qu'il est encore en place ne fait que prolonger l'augmentation des dégâts sans récupérer de ressources.


6. Équipement et objets

Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.

Codex de puissanceDrop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures)
  1. Aspect de l'assaut tenace du Périple
  2. Aspect de mastodonte du Périple
  3. Aspect de désobéissance (Salles des Damnés, Kehjistan)
  4. Aspect de la danse des lames (Veille de Jalal, Scosglen)
  5. Aspect vorace (Cité mouvante, Steppes arides)
  6. Aspect de funambule (Peyrevieille, Scosglen)
  7. Aspect de toute-puissance (Ravin obscur, Steppes arides)
  8. Aspect de misère partagée (Le néant, Hawezar)
  9. Aspect d'arpenteur spectral (Rempart brisé, Scosglen)
  10. Aspect de corruption (Refuge des renégats, Kehjistan)
  11. Aspect de l'attente (Tréfonds racinaires, Scosglen)
  12. Aspect énergisant (Chapelle Sanguine, Pics brisés)
  1. Aspect d'accélération : De la vitesse d'attaque supplémentaire qui rend le jeu plus fluide quand vous avez suffisamment de ressources. Remplace l'aspect de misère partagée.
  2. Aspect de l'alchimiste glacial : Puisque vous utilisez souvent l'imprégnation d'ombre, vous pouvez déclencher plus de contrôle mental et Finesse glaciale facilement. Remplace l'aspect énergisant.
  3. Aspect des éléments : Un aspect de dégâts à prendre quand l'équipement est complet et que vous ne souffrez plus d'un manque de ressource. Remplace l'aspect vorace ou d'ombre.

Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :

  • Volonté de Tibault : Avec Aspect du ravageur et Pas de l'ombre il est aisé de déclencher l'effet de cet objet unique. Ça fera un gros boost de dégâts. Si vous n'aimez pas trop l'utiliser comme ça, prenez un aspect défensif ou Témérité.
  • Grèves de la Pénitence : Avec Contrôle et Pas de l'ombre, il est aisé de déclencher cet effet pour une grosse rafale de dégâts et de génération de ressource. Si vous vous sentez un peu limite avec ce combo, utilisez un aspect défensif à la place.
  • Condamnation : Un choix optionnel qui permet de remplacer un aspect offensif comme Élements par la possibilité d'obtenir des points de combo supplémentaires et d'infliger plus de dégâts sur les combos complets.
  • Couronne du Tueur de divinités : Plutôt à utiliser si vous cherchez une variante spécialisée dans le kill des boss.

Passons aux Uber uniques :


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Du côté de l'équipement, voici ce que vous pouvez faire pour améliorer vos dégâts :

  • Dégâts contre les ennemis contrôlés mentalement : C‍orps à corps transforme cette stat en un puissant multiplicateur de dégâts et il faut en obtenir autant que possible sur les armes, les anneaux, les glyphes et les nœuds de Paragon.
  • Points de combo : Avec votre spécialisation, utilisez Perforation jusqu'à trois fois pour améliorer votre prochain lancer de Lames sournoises. Monter vos points de combo vous permet de maintenir votre énergie pour l'aspect du funambule.
  • Énergie : Bien qu'il ne soit pas possible de spammer continuellement ‍Lames sournoises, la situation s'améliore au fur et à mesure de la progression, notamment grâce aux stats de génération de ressources des anneaux, à la réduction du coût en énergie de l'amulette et à ‍Volonté de Tibault.
  • Coups critiques : Vous augmentez vos chances de coups critiques de différentes façons, notamment grâce aux stats de gants et d'anneaux, à ‍Traumatisme et à l'intelligence.
  • Vulnérable : Nous appliquons ce debuff de différentes manières, notamment avec ‍Perforation, ‍Imprégnation d'ombre composite, ‍Dissimulation et ‍le glyphe Exploitation.
  • Mobilité : Avec plus d'outils et une vitesse de déplacement plus élevée, nous sommes en mesure de tirer plus de profit de chaque utilisation de Lames sournoises, car nous pouvons prolonger leur vol.

Passons maintenant à l'amélioration de votre défense :

  • Les résistances sont importantes pour survivre dans les derniers Tiers du jeu. Assurez-vous d'obtenir un niveau élevé pour chaque type de résistance différent. L'objectif est de plafonner ces résistances à 70%. Utilisez les nœuds de Parangon et les châsses de bijouterie pour modifier les résistances selon vos besoins.
  • Armure : Comme pour les résistances, nous visons à atteindre le plafond d'armure de 85% de réduction des dégâts (~9200 contre les monstres de niveau 100, ~13300 contre les monstres de niveau 154) afin d'être bien protégés contre tous les types de dégâts.
  • Aspects défensifs : Pour le contenu difficile de fin de partie, ‍Aspect de désobéissance, ‍Aspect de toute-puissance et ‍Aspect de tromperie sont d'excellents aspects défensifs pour améliorer la survie. Pour le leveling et le speedfarming, nous misons plutôt sur la furtivité pour bénéficier d'autres avantages.
  • Contrôle des foules : Nous étourdissons notre cible principale avec ‍Lames sournoises et répartissons l'effet avec ‍l'Aspect de misère partagée.
  • Légendaires défensifs : ‍Aspect de désobéissance est l'un des aspects défensifs les plus puissants et a un temps d'utilisation élevé dans ce build. Il est encore amélioré par ‍les aspects de toute-puissance et de tromperie.

En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :

  • Crâne royale dans les armes pour récupérer de la vie.
  • Rubis royal dans les armures pour augmenter votre survie.
  • N'importe quoi qui améliore vos résistances dans les bijoux.

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de cruauté : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 15% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de galvanisation : Augmente l’armure de 900 et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir d'assaut enivrant : Augmente la vitesse d’attaque de 20 % et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l’expérience obtenue de 5%.
  • Encens
    • Chant de la montagne :  Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Choeur belliqueux : Augmente toutes les caractéristiques de 40 et les dégâts d’accablement de 5 % pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
EmplacementAspect (choisissez-en un)Statistiques prioritaires
Arme à distance (Arbalète)
Aspect de la danse des lames
  1. Toutes les stats
  2. Dextérité
  3. Dégâts aux ennemis subissant un contrôle des foules
Mêlée #1 (Dague)Aspect d'accélération
  1. Dégâts par seconde
  2. Toutes les stats
  3. Dégâts aux ennemis subissant un contrôle des foules
Mêlée #2 (Dague)Condamnation
ou
Aspect des éléments
  1. Dégâts par seconde
  2. Toutes les stats
  3. Dextérité
CasqueAspect de mastodonte
  1. Résistances
  2. Pourcentage d'armure totale
  3. Rangs d'imprégnation d'ombre
Torse

Aspect de l'assaut tenace

  1. Pourcentage d'armure totale
  2. Réduction des dégâts
  3. Réduction des dégâts en mêlée
GantsAspect de l'attente
  1. Rangs de Lames sournoises
  2. Coup de chance : ralentissement
  3. Chance de coup critique
Jambières
(Best in Slot)
Volonté de Tibault
  1. Pourcentage d'armure totale
  2. Réduction des dégâts
  3. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
Jambières
(normales)
Aspect de toute-puissance
  1. Pourcentage d'armure totale
  2. Réduction des dégâts
  3. Réduction des dégâts en mêlée
BottesGrèves de la Pénitence (BiS)
ou
Aspect d'arpenteur spectral
  1. Vitesse de déplacement
  2. N'importe quelle résistance
  3. N'importe quelle résistance
AmuletteAspect de corruption
  1. Vitesse de déplacement
  2. Réduction du coût en énergie
  3. Réduction du temps de recharge
AnneauxAspect de l'alchimiste glacial
Aspect de funambule
  1. Génération de ressource
  2. Chance de coup critique
  3. Vie maximum



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 9 février 2024 à 12h36
Cette page a été créée le 25 juillet 2023 à 20h38
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.087.674 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.