Sorcier Sphère foudroyante : Guide de leveling

Arkentass | Mise à jour 03/11/2023 à 11h58 - 24/10/2023 à 15h06 - 0

Le build Sorcier Sphère foudroyante de Diablo 4 est l'un des plus efficace pour la montée en niveau de votre personnage. Si vous parvenez à survivre en mêlée, celui-ci vous permettra d'atteindre vos objectifs sans aucun problème. Laissez la Foudre réduire vos adversaires à néant !


Sommaire

  1. Introduction
  2. Pouvoirs vampiriques
  3. Compétences
  4. Déblocage des compétences du niveau 2 à 50
  5. Équipement et statistiques prioritaires
  6. Codex de puissance et Aspects légendaires


1. Introduction

Ce build utilise plusieurs compétences de Foudre comme Fouet électrique et Sphère foudroyante jusqu'à les utiliser toutes les même temps grâce à Courant instable. Malheureusement, votre réserve de mana ne vous permet pas de lancer Sphère foudroyante si souvent, c'est pourquoi vous utilisez Fouet électrique la plupart du temps.

Celui-ci inflige de bons dégâts dans presque toutes les situations mais votre compétence principale, Fouet électrique, possède une portée très courte. Afin de survivre en mêlée, vous avez à votre disposition plusieurs compétences défensives et de nombreux contrôles des foules, mais comme ces derniers ne fonctionnent pas contre les boss, vous devrez faire attention à leurs attaques.

Un autre problème de ce build, les 70 secondes de temps de recharge de Courant instable. Vous avez Fouet électrique étincelant afin de compenser celui-ci, mais ce dernier aura tout de même de longues périodes de pause pendant le leveling et il n'y a rien que vous ne puissiez y faire. N'utilisez pas Courant instable à chaque rencontre et conservez-la pour les groupes d'élites importants et les boss.

Globalement, ce build est très efficace lors du leveling à condition que vous puissiez survivre en mêlée. À haut niveau, vous pouvez continuer de jouer le même build avec presque aucun changement, jusqu'à atteindre près de 100% de disponibilité avec Courant instable !

AvantagesInconvénients
  • Bonne mobilité
  • Résistance acceptable 
  • Pas besoin de mana
  • Bons dégâts en cible unique
  • Mêlée
  • Petites AoEs
  • Dépendant de la compétence ultime
  • Très gourmand en mana


2. Pouvoirs vampiriques

Voici les meilleurs Pouvoirs vampiriques que vous trouverez pour ce build :

  • Hémomancie (3 pactes d’éternité) : vos attaques infligent 80 % du maximum de vos points de vie sous forme de dégâts physiques aux adversaires proches. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 4 s. Vous vous soignez à hauteur de 1 % du maximum de vos points de vie pour toute cible subissant des dégâts de cette manière.
  • Voracité (3 pactes de férocité) – Coup de chance : jusqu’à 20 % de chances d’augmenter votre vitesse d’attaque de 40 % de votre vitesse de déplacement totale pendant 6 s.
  • Agitation (3 pactes de divinité) : toutes les 5 compétences de base que vous utilisez, un de vos temps de recharge en cours est réduit de 2 s.
  • Anticipation (1 pacte de divinité) : vos compétences ultimes obtiennent 20 % de réduction du temps de recharge Vos compétences ultimes infligent 12 % de dégâts supplémentaires pour chaque adversaire proche subissant l’un de vos effets de dégâts sur la durée.
  • Crépuscule (6 pactes de férocité) : toucher une cible avec une compétence de base vous octroie 4 % de vitesse d’attaque supplémentaire pendant 10 s, jusqu’à un maximum de 5 fois. Une fois ce seuil atteint, vous sombrez dans une rage de sang vampirique et obtenez un bonus de 160 % aux dégâts des compétences de base et 15 % à la vitesse de déplacement pendant 10 s.


3. Compétences

  1. Fouet électrique est votre compétence de dégâts principale. Même si celle-ci est une compétence de base, elle inflige des dégâts très respectable et attaque très rapidement. Avec Fouet électrique étincelant, cette dernière réduit également tous vos temps de recharge, rendant plus facile la survie en mêlée.
  2. Sphère foudroyante est votre seconde compétence de dégâts. Celle-ci est plus puissante que Fouet électrique mais coûte 50 mana, vous ne pourrez donc pas l'utiliser très souvent.
  3. Téléportation est votre compétence de mobilité. Celle-ci est utile pour traverser la carte rapidement, et ce même à travers les falaises et les murs. Cette dernière est également très utile pour un repositionnement en combat et vous laisse également vous échapper des contrôles des foules en vous rendant brièvement inarrêtable.
  4. Armure de glace est votre compétence défensive principale qui vous donne un important bouclier qui se régénère de lui-même tant que vous infligez des dégâts.
  5. Nova de givre est une autre compétence défensive qui vous garde en sureté en gelant tous les ennemis sur place. Avec Nova de givre mystique, celle-ci applique également Vulnérable aux ennemis ce qui leur fait subir davantage de dégâts.
  6. Courant instable vous donne le triple de dégâts pendant 10 secondes et est impressionnante lors de son utilisation. Malheureusement, celle-ci possède un temps de recharge de 70 secondes mais mérite tout de même sa place dans votre barre. 


4. Déblocage des compétences du niveau 2 à 50

Comme ce build repose sur une compétence de base, vous obtenez accès à celle-ci dès le début. À bas niveau, vous utiliserez Fouet électrique fulgurant car la réduction de temps de recharge ne sera utile que plus tard. Aux niveaux 4 et 6, vous placerez deux points dans Décharge électrique afin que vous ayez quelque chose à faire avec votre mana. Utilisez-le pour vaincre les élites et les boss en marchant vers eux et en les frappant avec les 5 boules. 

Vous gagnerez ensuite accès à vos compétences défensives. Vous prendrez alors Téléportation, Armure de glace et Nova de givre. Ce sont vos compétences utilitaires principales et vous les conserverez jusqu'à la fin de votre aventure. Vous améliorerez également Nova de givre afin d'accéder à l'affaiblissement Vulnérable.

Au niveau 15 vous débloquerez votre premier emplacement d'Enchantement, vous devrez donc mettre un point dans Boule de feu. Son Enchantement est incroyable lorsque vous devez vaincre des hordes de faibles ennemis, ce qui est quelque chose avec lequel ce build peut avoir du mal. Après cela, vous débloquez enfin Sphère foudroyante, qui devient votre dépense de mana principale à la place de Chaîne d'éclairs. Partez également à la recherche de l'Aspect de prodige à Hawezar.

Vous obtiendrez ensuite votre compétence ultime Courant instable qui remplace Boule de feu dans la barre. Vous choisirez Courant instable primordial pour la Vitesse d'attaque mais ignorerez Courant instable suprême car l'Énergie crépitante n'est utilisée que pour le mana. Vos cinq prochains niveaux débloqueront Sphère foudroyante de sorcellerie et le passif Conduction revigorante. Désormais, vous récupérerez du mana via l'Énergie crépitante.

Quelques niveaux plus tard, vous atteindrez le bas de l'arbre de compétence et choisirez Virtuosité de Vyr. Ce passif fonctionne parfaitement avec votre build en offrant à la fois dégâts et défense. Au même moment, vous améliorerez votre défense encore davantage en prenant Protection, Bouclier de mana, Électrocution et Téléportation flamboyante. Au niveau 30, vous débloquez votre second emplacement d'Enchantement et choisissez Chaîne d'éclairs et placez l'Aspect de rechargement sur vos anneaux afin que ces incantations gratuites de Chaîne d'éclairs vous restaure du mana.

À ce stade, votre build est globalement complet, vous choisirez donc des passifs utiles afin d'améliorer vos dégâts et votre survivabilité. Vous maximiserez également Téléportation afin d'être plus rapide. En plus de la montée en niveau, vous pouvez obtenir 10 points de compétence via le Renom.


5. Équipement et statistiques prioritaires

D'une manière générale, vous allez surtout trouver des objets rares pendant votre montée en niveau. Si vous trouvez un objet légendaire, profitez-en.

Pour les armes, les stats importantes sont : 

  • Arme à une main : Dégâts en mêlée, Dégâts des compétences de base, Dégâts contre les contrôles des foules
  • Catalyseur : Réduction de temps de recharge, Vitesse d'attaque des compétences de base, Réduction du coût en mana.

Améliorez votre arme en mêlée chez le Forgeron. Si ce n'est pas nécessaire et que vous avancez correctement, gardez vos matériaux pour les améliorations dont vous aurez besoin à plus haut niveau.

Pour les armures, les stats importantes sont :

  • Heaume : Réduction de temps de recharge, Vitesse d'attaque des compétences de base.
  • Torse : Armure, Réduction de dégâts.
  • Gants : Vitesse d'attaque, Chance de coups critiques.
  • Jambes : Armure, Rangs de Sphère foudroyante
  • Bottes : Vitesse de déplacement, Réduction du coût en mana
  • Amulette : Réduction de temps de recharge, Vitesse de déplacement, Réduction du coût en mana
  • Anneaux : Dégâts en mêlée, Dégâts contre les contrôles des foules, Dégâts Vulnérables.

Pour les gemmes, utilisez celles-ci ;

  • Armes : Topazes
  • Armure : Rubis
  • Bijoux : Crânes


6. Codex de puissance et Aspects légendaires

Les Aspects légendaires sont des pouvoirs que vous pouvez placer sur votre équipement rare ou légendaire en vous rendant chez l'Occultiste. Vous débloquez des aspects légendaires dans des donjons spécifiques et voici le Top 3 des pouvoirs légendaires que vous pouvez obtenir pour votre leveling :

  1. Aspect expéditif (Salles enfouies - Steppes arides)
  2. Aspect de prodige (Eaux ensorcelées - Hawezar)
  3. Aspect de rechargement (Zénith - Pics Brisés)

D'autres pouvoirs légendaires peuvent accélérer et faciliter votre montée en niveau. Leur accès est parfois aléatoire mais certains sont de pures merveilles :

  1. Aspect de gravité, indispensable dans un build Sphère foudroyante, permettant à votre compétence principale d'être 4-5x plus puissante. Si possible, utilisez l'objet sur lequel il se trouve et utilisez-le jusqu'au haut niveau lorsque vous trouvez de bons gants/une bonne amulette afin de l'y imprégner, ou jusqu'à ce que vous trouviez mieux.
  2. Aspect d'arrogance donne un bon bonus de dégâts lorsque votre Armure de glace est active. Si vous le trouvez, placez un point dans Protection en avance afin que vous puissiez activer l'amélioration en utilisant vos autres compétences.
  3. Aspect d'accélération vous donne de la Vitesse d'attaque lorsque vous faites des coups critiques avec Décharge électrique.

Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 3 novembre 2023 à 11h58
Cette page a été créée le 24 octobre 2023 à 15h06
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