Pouvoirs vampiriques

Arkentass | Mise à jour 17/10/2023 à 10h34 - 22/08/2023 à 22h37

Avec la Saison 2 de Diablo IV, vous obtiendrez des Pouvoirs vampiriques. Ces derniers vous donneront accès à différents effets améliorables qui vous permettront de faire face aux nouvelles menaces qui prolifèrent dans le monde de Sanctuaire, les Vampires. Retrouvez toutes les infos les concernant ci-dessous.


1. Fonctionnement

La Saison 2 de Diablo IV ajoute les Vampires. Au cours d'une nouvelle suite de quêtes aux côtés d'Erys, vous enquêterez sur cette menace et apprendrez à manier les Pouvoirs vampiriques à l'aide des Pactes que vous trouverez lors de vos aventures. Vous aurez besoin de Sang tout-puissant que vous trouverez sur vos adversaires. Cette monnaie peut être dépensée dans l'onglet afin de débloquer un pouvoir aléatoire ou d'améliorer ces derniers. Vous débloquerez également des Pouvoirs vampiriques lors de la suite de quêtes et lors de l'événement Moisson de sang.

Chaque Pouvoir vampirique peut être amélioré jusqu'au niveau 3 et vous pouvez en équiper jusqu'à 5 en même temps. Ceux-ci nécessitent 1 à 3 Pactes en différentes quantité afin d'être activés, visibles dans la description. Il en existe trois différents types : Férocité, Divinité, Éternité. Durant la Saison 2, les Plastrons, Jambières, Gants, Bottes et Heaumes peuvent en être agrémentés. Si vous avez les Pactes nécessaires, vos Pouvoirs vampiriques s'activeront.

Il existe également des Pactes spécifiques et des Acides purificateurs qui retirent ces derniers d'une pièce d'équipement. Ces derniers s'obtiennent sur les Traqueurs de sang, lors de l'événement Moisson de sang, parmi les récompenses du Périple, dans les Cercueils luxuriants ou lors de la suite de quêtes. 


2. Liste des Pouvoirs vampiriques disponibles

Il existe 22 Pouvoirs vampiriques différents. Ces derniers ne sont pas spécifiques à une classe particulière. Un nouveau mot-clé, Malédiction vampirique, est présent sur certains d'entre eux.

  • Malédiction vampirique : tuer une cible affectée par votre malédiction vampirique vous octroie son âme. Utilisez une compétence défensive, macabre ou d’agilité pour envoyer les âmes accumulées attaquer les adversaires proches. Vous pouvez conserver jusqu’à 8 âmes.

2.1. Pouvoirs vampiriques mineurs (1 à 3 Pactes)

Ces derniers sont listés au niveau 3.

  • Anticipation (1 pacte de divinité) : vos compétences ultimes obtiennent 20 % de réduction du temps de recharge Vos compétences ultimes infligent 12 % de dégâts supplémentaires pour chaque adversaire proche subissant l’un de vos effets de dégâts sur la durée.
  • Crocs de la Cabale (2 pactes de divinité) : les attaques de vos conjurations, compagnons, serviteurs et familiers chauve-souris infligent 52 % de dégâts supplémentaires aux adversaires sous l’effet d’une perte de contrôle. Coup de chance : vos conjurations, compagnons, serviteurs et familiers chauve-souris ont jusqu’à 30 % de chances de lancer une malédiction vampirique lorsqu’ils touchent des adversaires.
  • Domination (1 pacte de férocité) : vous infligez 24 % de dégâts supplémentaires aux cibles étourdies, immobilisées, gelées ou effrayées. Les cibles non élites étant également blessées sont tuées instantanément.
  • Nourrir la Cabale (1 pacte d’éternité) – Coup de chance : les attaques de vos conjurations, compagnons, serviteurs et familiers chauves-souris ont jusqu’à 60 % de chances de vous rendre 10 points de ressource principale et d’augmenter vos dégâts de 10 % pendant 4 s.
  • Agitation (3 pactes de divinité) : toutes les 5 compétences de base que vous utilisez, un de vos temps de recharge en cours est réduit de 2 s.
  • Hémomancie (3 pactes d’éternité) : vos attaques infligent 80 % du maximum de vos points de vie sous forme de dégâts physiques aux adversaires proches. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 4 s. Vous vous soignez à hauteur de 1 % du maximum de vos points de vie pour toute cible subissant des dégâts de cette manière.
  • Infection (1 pacte de férocité) : infliger des dégâts directs aux adversaires les contamine. Cumuler cet effet 8 fois purge la contamination et inflige 70 % de dégâts de poison.
  • Pointes escarpées (1 pacte de férocité, 1 pacte de divinité) : vos épines ont 10 % de chances d’infliger 300 % de dégâts supplémentaires et de glacer les adversaires à hauteur de 8 %.
  • Attaque des Faibles (2 pactes de férocité) : vous infligez 16 % de dégâts supplémentaires aux cibles vulnérables. Les adversaires sous l’effet d’une malédiction vampirique provenant d’autres pouvoirs vampiriques sont vulnérables.
  • Rempart (1 pacte de divinité, 1 pacte d’éternité) : rester sans bouger pendant 3 s vous octroie une barrière de 40 % du maximum de vos points de vie pendant 6 s. Ne peut se produire qu’une fois toutes les 20 s.
  • Voracité (3 pactes de férocité) – Coup de chance : jusqu’à 20 % de chances d’augmenter votre vitesse d’attaque de 40 % de votre vitesse de déplacement totale pendant 6 s.
  • Résilience (2 pactes d’éternité) : vous obtenez 1 % de réduction des dégâts par tranche de 2 % de points de vie manquants.
  • Accolade sanguine (1 pacte de divinité, 1 pacte d’éternité) : lorsque vous tuez une cible, vous obtenez une fortification à hauteur de 6 % de vos points de vie de base. Tant que votre vie sous l’effet de Fortification dépasse la moitié du maximum de vos points de vie, vous avez 8 % de chances supplémentaires d’infliger un coup critique.
  • Terreur (1 pacte de férocité, 1 pacte de divinité, 1 pacte d’éternité) : lorsqu’une attaque vous atteint, vous avez 14 % de chances d’effrayer les adversaires proches et de les ralentir de 80 % pendant 2 s. Vous infligez obligatoirement un coup critique aux cibles effrayées.
  • Immortalité (1 pacte d’éternité) : utiliser des compétences vous soigne à hauteur de 3 % de vos points de vie. Double ce bonus lorsque vous disposez de moins de 50 % de vos points de vie.

2.2. Pouvoirs vampiriques majeurs (6 Pactes)

Ces derniers sont listés au niveau 3.

  • Toucher maudit (6 pactes de divinité) – Coup de chance : vous avez jusqu’à 44 % de chances de lancer une malédiction vampirique sur vos adversaires. Les cibles atteintes ont 15 % de chances de propager la malédiction aux adversaires proches. Les âmes maudites infligent 200 % de dégâts supplémentaires.
  • Bain de sang (3 pactes de divinité, 3 pactes d’éternité) : lorsque vous canalisez une compétence, une flaque de sang apparaît sous vos pieds. Tant que vous canalisez dans sa zone d’effet, vos compétences canalisées infligent 40 % de dégâts supplémentaires et vous obtenez 30 % de réduction des dégâts. Les flaques de sang ne peuvent apparaître qu’une fois toutes les 8 s.
  • Sang bouillonnant (6 pactes d’éternité) : lorsque vos compétences principales accablent un adversaire, vous faites apparaître 3 gouttes de sang instable. Ramassez-en une pour la faire exploser et infliger 60 % de dégâts physiques autour de vous. Toutes les 20 secondes, votre prochaine compétence accable obligatoirement.
  • Appel de familier (3 pactes de férocité, 3 pactes de divinité) : quand vous utilisez une compétence de maîtrise, de maîtrise d’arme, de colère, macabre ou d’imprégnation, une chauve-souris surgit et attaque les adversaires proches en leur infligeant 80 % de dégâts physiques. La chauve-souris a 30 % de chances d’étourdir ses cibles.
  • Sang fluide (2 pactes de férocité, 2 pactes de divinité, 2 pactes d’éternité) : vous infligez 60 % de dégâts supplémentaires sur la durée aux adversaires en mouvement ou affectés par une malédiction vampirique.
  • Métamorphose (2 pactes de férocité, 2 pactes de divinité, 2 pactes d’éternité) : pendant une esquive, vous vous transformez en une nuée de chauves-souris et devenez inarrêtable pendant 4 s. Les adversaires sur votre chemin subissent 160 % de dégâts physiques ainsi qu’une malédiction vampirique.
  • Crépuscule (6 pactes de férocité) : toucher une cible avec une compétence de base vous octroie 4 % de vitesse d’attaque supplémentaire pendant 10 s, jusqu’à un maximum de 5 fois. Une fois ce seuil atteint, vous sombrez dans une rage de sang vampirique et obtenez un bonus de 160 % aux dégâts des compétences de base et 15 % à la vitesse de déplacement pendant 10 s.

Cette page a été mise à jour le 17 octobre 2023 à 10h34
Cette page a été créée le 22 août 2023 à 22h37
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