Druide Orage : Guide de haut niveau
Le Druide Orage est un build de haut niveau pour Diablo 4. Il dispose de capacités exceptionnelles grâce à sa longue portée et ses zones à aire d'effet. Il profite aussi d'une excellente mobilité et de défenses solides. Avec le bon équipement, il peut être joué sans générateur d'esprit et ce build est efficace dans les donjons du cauchemar de très haut niveau malgré une certaine inconsistance contre les cibles uniques. Cependant, la Saison 3 apporte des améliorations à ce sujet par l'intermédiaire de l'objet unique Bandages d'ascète méconnu.
Sommaire
- Introduction
- Saison 4 : Butin redynamisé
- Compétences
- Glyphes prioritaires
- Gameplay et gestion des ressources
- Équipement et objets
- Statistiques prioritaires et options d'équipement
- Tournoi
1. Introduction
La compétence Orage peut être chargée jusqu'à ce que les coups de foudre frappent une large zone. En sus, il est possible de cibler n'importe quel endroit de l'écran. La combinaison de ces deux facteurs, associé à une belle vitesse de déplacement, font du Druide Orage un des meilleurs builds pour farmer le jeu.
Avec Rugissement de la tempête et Acmé du chasseur, les kills avec Orage accordent des lancers pratiquement infinis de vos compétences de mobilité (Piétinement) et défensive principale (Rugissement débilitant). Ces lancers gratuits permettent une multitude de synergies avec la métamorphose tout au long du build. Parmi ces synergies, on trouve le passif Saccage bestial. Il s'agit du passif le plus performant du Druide dès lors que vous parvenez à rester dans chaque forme régulièrement.
De plus, ce build permet d'augmenter les dégâts de 180% avec Orage en ayant 9 compagnons lorsque vous utilisez la combinaison de Aspect du berger et Aspect de cavalcade.
Avantages | Inconvénients |
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2. Saison 4 : Butin redymanisé
La Saison 4 : Butin redynamisé apporte plusieurs nouveautés ainsi que des modifications d'équilibrage. Cependant, il n'existe pas de fonctionnalité comme les Cœurs malfaisants ou les pouvoirs vampiriques. Nous n'avons donc rien à vous conseiller de particulier dans cette rubrique.
Par contre, l'intégralité du guide est à jour pour la Saison 4.
3. Compétences
Compétences actives :
- Orage est votre compétence de dégâts principale. Maintenez Orage enfoncé pour augmenter la taille de l'orage. Une fois que vous avez atteint le maximum de charges, tapotez le raccourci pour lancer encore plus vite. Une exception à cette règle est lorsque vous êtes face à une cible difficile et que vous pouvez vous permettre de rester immobile et de canaliser, car vous pouvez lancer un certain nombre de bonus offensifs pendant la durée de la canalisation.
- Loups, Corbeaux et Lierre empoisonné apportent un peu d'utilitaire mais sont surtout utilisé en combinaison des Aspect du berger et Aspect de cavalcade pour avoir 9 familiers et augmenter les dégâts jusqu'à 180%.
- Piétinement n'est pas seulement la principale compétence de mobilité, c'est aussi la seule source d'Inarrêtable et elle peut fournir une énorme bouffée d'Esprit en cas de besoin. Des lancers à longue distance entre les packs est un moyen pratique d'activer le bonus aux dégâts de l'ursoïde de Saccage bestial.
- Rugissement débilitant réduit considérablement les dégâts ennemis sur toute la surface de l'écran, fortifie par lui-même et par l'intermédiaire de Renforcement (esprit druidique), et fournit un flux régulier de soins. Utilisez régulièrement les lancers gratuits d'Acmé du chasseur pour garder les ennemis débuffés et permettre une tonne de synergies avec la métamorphose, y compris Métamorphose rapide, Sens aiguisés, Poil de fer, Métamorphe, et Faim du cœur sauvage.
Compétences passives :
- Avec Rugissement de la tempête, vous empoisonnez les monstres quand vous infligez des coups critiques avec un seul point dans Griffes toxiques, ce qui est utile à la fois en défense et en attaque.
- Envenimation est un multiplicateur de dégâts qui est globalement au-dessus des autres, ce qui le rend exceptionnellement puissant.
Esprits druidiques :
- Biche : Aux aguets
- Aigle : Colère aviaire
- Loup : Renforcement
- Serpent : Cruauté
Liez-vous à l'esprit de l'aigle et activez Plume de fer pour augmenter vos chances d'infliger des coups critiques.
- Compétences basiques
- Compétences principales
- Orage (5/5)
- Cœur de fauve (1/3)
- Pulsions sauvages (3/3)
- Instinct du prédateur (1/3)
- Poil de fer (3/3)
- Démarche de digitigrade (3/3)
- Compétences de défense
- Compétences Compagnon
- Loups (1/5)
- Lierre empoisonné (1/5)
- Corbeaux (1/5)
- Allonge de la Nature (3/3)
- Clarté (3/3)
- Compétences Colère
- Piétinement (1/5)
- Neurotoxine (1/3)
- Griffes toxiques (1/3)
- Envenimation (3/3)
- Compétences Ultime
- Résistance (3/3)
- Cycle de la vie (3/3)
- Métamorphose rapide (2/3)
- Sens aiguisés (3/3)
- Compétences Passives
4. Glyphes prioritaires
Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.
Notez que vous pouvez aussi utiliser le glyphe Être humain en attendant d'avoir votre équipement de lycanthrope.
Niveau 15 | Niveau 21 |
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5. Gameplay et gestion des ressources
5.1. Gameplay
- Maintenez Orage enfoncé tout en ciblant les ennemis pour augmenter la taille de l'orage. Une fois qu'elle est suffisamment grande, cliquez manuellement et rapidement pour augmenter la vitesse d'incantation.
- Lorsque vous n'avez plus d'Esprit, utilisez Vent cisaillant et Piétinement pour le régénérer.
Au début du leveling, il est important de garder ses distances car vous manquez de compétences défensives. Il faut utiliser beaucoup d'Aspects défensifs pour compenser ce manque de défense. Les dégâts que vous infligez grâce au boost des compagnons devraient permettre de tuer les ennemis très rapidement.
A plus haut niveau et contre les ennemis coriaces, canalisez après avoir lancé vos compétences de compagnon pour activer les bonus de Clarté, Métamorphose rapide et Métamorphe. Lancez Corbeaux sur les boss et les élites pour augmenter les chances de coup critique.
5.2. Gestion des ressources
La gestion de vos ressources et de vos temps de recharge est cruciale pour la réussite de ce build. Vous disposez de plusieurs méthodes pour générer de l'esprit :
- Lors des coups critiques avec Soif de Carnage.
- Au kill avec le noeud Réhabilitation.
- Lors des coups de chance avec Rugissement de la tempête.
- De façon passive avec la génération d'esprit chaque seconde sur l'équipement.
Au début (Aspect de l'ombre faible) : Il faut utiliser Vent cisaillant et Piétinement pour générer de l'esprit. L'Aspect de l'ombre en combinaison avec Lierre empoisonné permet de régénérer beaucoup d'esprit. Pour une génération plus constante d'esprit, vous pouvez aussi vous tourner vers Orage primordial.
6. Équipement et objets
Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.
Codex de puissance | Drop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures) |
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Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :
- Rugissement de la tempête
- Allégresse du Loup Enragé (pour les boss)
- Bandages d'ascète méconnu
- Anneau du ciel sans étoiles
7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
Afin d'augmenter vos dégâts avec votre Druide Orage, vous pouvez vous concentrer sur les éléments suivants :
- Coups critiques : Grâce à l'équipement et les passifs, vous avez accès à une grande chance d'infliger des coups critiques avec ce build. Les dégâts critiques sont améliorés par Envenimation, Esprit et Colère aviaire.
- Dommages à proximité/à distance : Grâce au noeud légendaire Foudroiement, ce type de dégâts est un énorme multiplicateur de dégâts. De plus, le fait d'être proche ou éloigné de l'ennemi n'a pas d'importance pour obtenir le multiplicateur, donc nous prenons les deux lorsque nous le pouvons.
- Vulnérable : Le glyphe Exploitation en premier lieu, puis avec les stats sur les anneaux pour tenter de le maintenir.
- Vitesse d'attaque : Cliquez manuellement sur Orage est mieux que de laisser le doigt dessus, mais la vitesse d'attaque importe peu pour votre build.
- Empoisonnement : Envenimation et les affixes qui augmentent les dégâts contre les ennemis empoisonnés font des merveilles grâce à Griffes toxiques.
- Changement de forme : L'alternance entre l'ursoïde et le loup-garou est utile à la fois pour l'attaque et la défense grâce à une myriade de passifs et d'aspects associés. En attaque, nous pouvons citer Faim du cœur sauvage, Métamorphose rapide, et au passive clé, Saccage bestial.
Pour améliorer votre défense, orientez-vous vers ceci :
- Soins : Vos soins sont assurés par Cycle de la vie et Cruauté.
- Armure : Une bonne partie de votre défense viendra de votre armure. Montez-la avec les affixes qui l'améliorent quand vous êtes sous votre forme de lycanthrope, via vos nœuds parangon et l'Aspect de mastodonte.
- Réduction des dégâts : La réduction des dégâts est beaucoup plus rare dans Butin redynamisé, mais vous avez toujours une tonne de sources dans ce build : Faim du coeur sauvage tout d"abord, puis en renforçant les nœuds Magiques/Rares pour la réduction des dégâts contre les ennemis empoisonnés/vulnérables dans notre tableau Parangon, les deux étant activés par notre compétence de base. Nous ajoutons Aspect vigoureux sur notre pantalon, Vigilance, Sens aiguisés, Poil de fer, et Rugissement débilitant à l'arbre de compétences, et Territoire.
- Fortifié : Réduit de 15% les dégâts que vous encaissez. Vous pouvez améliorer l'effet sur votre équipement et gemmes. Vous pouvez devenir fortifié via Renforcement (esprit druidique) et Rugissement débilitant.
Du côté des consommables :
- Élixirs
- Élixir de chance au combat : Augmente les chances d’obtenir un coup de chance de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de résistance à la magie : Augmente les résistances magiques de 25% et l'expérience de 5%.
- Élixir de cruauté : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 15% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de vigueur : Augmente le maximum de points de vie de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de barbarie : Augmente les dégâts critiques de 25% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l’expérience obtenue de 5%.
- Encens
- Chant de la montagne : Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
- Euphorie de rédamine : Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
Passons aux paliers de statistiques à atteindre :
- Chance de coup critique : 50%
- +120% au noeud légendaire Foudroiement
- +6 rangs à Envenimation
- Armure : 9.230
- Résistances : 70%
- Au moins 35.000 en Vie
- Au moins 5 esprit par seconde
- Au moins 35% de réduction du coût en esprit
Emplacement et aspect | Statistiques prioritaires pour le perfectionnement | Trempe |
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Arme (Hache) Aspect du berger |
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Casque Rugissement de la tempête |
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Torse Aspect vigoureux |
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Gants Bandages d'ascète méconnu (ou Aspect surchargé) |
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Jambières Aspect de mastodonte |
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Bottes Faim du Coeur sauvage (ou Aspect de la frappe du vent) | Avec Faim du Coeur sauvage :
Avec l'Aspect de la frappe du vent :
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Amulette Aspect de virevolte ou Aspect de représailles |
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Anneau #1 Acmé du chasseur (ou Aspect de calme intérieur) | Avec Acmé du chasseur :
Avec l'Aspect de calme intérieur :
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Anneau #2 Aspect de cavalcade |
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Source des informations : Maxroll
Cette page a été mise à jour le 16 mai 2024 à 11h11
Cette page a été créée le 23 août 2023 à 16h28