Nécromancien Brume infinie : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 16/05/2024 à 12h29 - 28/07/2023 à 15h17

Voici le guide du Nécromancien Brume infinie à haut niveau pour Diablo 4. Ce build combine d'énormes capacités de survie à des dégâts de zone monstrueux, le tout saupoudré d'un gros potentiel de dégâts critiques. C'est un très bon personnage pour jouer dans les donjons, la fosse ou en speedfarming. Découvrez toutes les infos, des compétences à choisir à l'équipement que vous devez obtenir, pour tirer le meilleur parti du Nécro Brume infinie.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 4 : Butin redynamisé
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gameplay et gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement


1. Introduction

Au départ, ce Nécromancien ressemble à d'autres builds. Vous spammez Explosion macabre et vous basez sur des procs de Coup de chance assez moyens pour lancer un contrôle mental. Cependant, donner la priorité aux coups de chance donne des interactions à partir du moment où vous dépassez la valeur de 50%. Décrépitude permet presque de rafraîchir tous les temps de recharge et donne une disponibilité permanente pour Brume de sang, d'où le nom du build.

Le build est aussi très facile à réinitialiser si vous venez du Nécromancien Section car il utilise plusieurs aspects identiques. La combinaison de DoT et un taux élevé de coups critiques vous permettent de tracer votre route dans le contenu. Avec certaines optimisations du côté de la vitesse et des dégâts mono-cible, le Nécrimancien Brume infinie peut même devenir un expert du speedfarming et des boss de très haut niveau.

AvantagesInconvénients
  • Des capacités de survie top niveau
  • Une progression qui se ressent réellement quand vous dénichez de l'équipement.
  • Des mouvements étonnamment rapides.
  • De gros dégâts AoE.
  • Génial en speedfarming et dans les donjons du cauchemar.
  • Excellent dans la fosse.
  • Assez lent si vous êtes mal équipé.
  • Une rotation répétitive.
  • Nécessite beaucoup d'activités pour un gameplay relativement lent.
  • Un certain manque de dégâts contre les cibles uniques.


2. Saison 4 : Butin redynamisé

La Saison 4 : Butin redynamisé apporte plusieurs nouveautés ainsi que des modifications d'équilibrage. Cependant, il n'existe pas de fonctionnalité comme les Cœurs malfaisants ou les pouvoirs vampiriques. Nous n'avons donc rien à vous conseiller de particulier dans cette rubrique.

Par contre, l'intégralité du guide est à jour pour la Saison 4.


3. Compétences

Abordons tout d'abord les compétences actives :

  1. Fauchage permet de générer des cadavres à la demande et d'augmenter la réduction des dégâts entrants lorsque cela s'avère nécessaire. Vous l'utilisez pour débuter la plupart des combats et produire des cadavres contre les boss. Une fois que vous utilisez ‍Chancre, le multiplicateur de dégâts ainsi que les chances de coup de chance élevées activent naturellement le moteur de ce build.
  2. Décrépitude applique un puissant contrôle mental qui permet aussi de proc des Coups de chance pour réduire les temps de recharge des aptitudes. Lancez-les sur de nouveaux monstres ou lorsqu'il faut rafraîchir l'effet.
  3. Brume de sang est le point-clé du build. La compétence offre une immunité complète, déclenche Explosion macabre, crée des cadavres, applique des dégâts d'ombre et augmente votre vitesse de déplacement.
  4. Vrilles nécrophages est un contrôle mental génial et applique le debuff Vulnérable. 
  5. Tempête d'os inflige des dégâts et apporte de la survie et des dégâts d'ombre. C'est un sort génial pour de nombreux builds du Nécromancien sur Diablo IV.
  6. Quand rien ne fonctionne, lancez manuellement Explosion macabre pour infliger de gros dégâts rapidement et ainsi générer des cadavres qui, à leur tour, exploseront...

Passons maintenant aux compétences passives :

  • Chancre d'ombre : Non seulement l'aptitude augmente vos dégâts tant que vous appliquez des dégâts d'ombre au moins une fois toutes les 2 secondes, mais son proc est une source de dégâts immédiats qui peut être critique. Cela ajoute beaucoup de dégâts à votre arsenal et permet d'empiler plus de stats de dégâts sur l'équipement pour un meilleur rendement.
  • Chair dépecée permet de générer des cadavres à foison. Empiler suffisamment de pourcentage de Coup de chance permet à ce passif d'éviter de trop se baser sur l'équipement.
  • Obscurité et Terreur aident à augmenter les dégâts, tandis que Poursuite de la Faucheuse améliore un peu la vitesse de déplacement. Ténèbres paralysantes aide à mieux gérer les boss et les ennemis CC lors des combats.

Pour le Livre des morts, on met la priorité sur les sacrifices suivants :

  • Guerriers squelettes - Faucheurs
  • Mages squelettes - Froid
  • Golem - Fer

Si vous avez besoin d'atteindre les 100% de crit, sacrifiez plutôt les squelettes esarmoucheurs en attendant d'avoir les bonnes stats. Au tout début du jeu, vous pouvez aussi sacrifier les squelettes défenseurs pour augmenter vos résistances en cas de nécessité.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Sacrifice
  2. Contrôle
  3. Noirceur
  4. Calamité
  5. Amplification
  6. Essence après avoir trouvé Chevalière corrodée d'X'fal
  1. Calamité
  2. Essence après avoir trouvé Chevalière corrodée d'X'fal
  3. Noirceur
  4. Contrôle
  5. Amplification
  6. Sacrifice


5. Gameplay et gestion des ressources

5.1. Gameplay

Au début, gérer le personnage sera un peu délicat car votre taux de Coup de chance n'est pas encore suffisamment élevé que pour réinitialiser tous vos cooldowns à chaque combat. Il faut donc faire plus avec moins :

  • Commencez avec Décrépitude afin de ne manquer aucun proc de réduction du temps de recharge. Le sort réduit aussi les dégâts entrants et rend le kiting des monstres plus simple.
  • Passez maintenant à Brume de sang pour générer des cadavres ou Fauchage si vous pouvez approcher vos cibles de manière sûre.
  • Vrilles nécrophages réunit vos ennemis en un seul endroit, faites ça idéalement au-dessus de cadavres existants.
  • Lancez manuellement Explosion macabre et rafraichissez Décrépitude toutes les quelques secondes. Dans l'idéal, il y aura toujours assez de cibles pour générer des cadavres jusqu'à ce que tout le monde soit mort.
  • Pour les combats plus tendus et les boss, ajoutez Tempête d'os pour augmenter vos chances de coup critique sur les proc de Chancre d'ombre et pour augmenter vos chances de survie quand Brume de sang est en recharge.
  • Vous n'avez pas toujours vos cooldowns disponibles, gardez donc un oeil sur vos sorts pour les relancer.
  • Sur les boss, assurez-vous de lancer Fauchage entre les autres compétences toutes les 5 secondes pour continuer à générer des cadavres.
  • Vous pouvez farmer efficacement les petits packs de monstres entre les packs d'élites pour réduire vos cooldowns en utilisant la même boucle de Décrépitude. Ce build aime farmer quand il y a de la densité, donc faites-le.

Avec le temps, en arrivant à haut niveau, jouer le build va devenir plus agréable et nettement plus puissant. Vous n'aurez pas besoin de changer de style de jeu, juste de bien gérer vos aspects et de monter votre équipement en puissance progressivement. Quand vous trouverez l'objet unique Hurlements des profondeurs, les cadavres vont devenir mobiles. Explosion macabre va pouvoir atteindre des ennemis plus éloignés que précédemment, ce qui va apporter un joli gain en DPS.


5.2. Gestion des ressources

Décrépitude abjecte a la possibilité de se déclencher à chaque instance de dégâts de tous nos effets de dégâts sur la durée (DoT) qui se chevauchent. Il se déclenche même sur les monstres qui vous attaquent et sur les dégâts d'épines que vous pouvez avoir sur un bouclier. Ce niveau de gestion du temps de recharge permet de s'attendre réellement à ce que toutes les compétences soient disponibles en cas de besoin, même dans les moments cruciaux. MAIS, cela vous oblige à donner la priorité au bous de Coup de chance et à l'empilement des instances de dégâts, de manière stratégique. Un minimum de 50% de Coup de chance est recommandé pour piloter correctement ce build.

Le seul point de ‍Moisson sinistre que nous devons placer, ainsi que notre régénération naturelle d'Essence, signifie que vous n'avez jamais besoin de vous concentrer sur la gestion de vos ressources. Notre ressource à gérer est la génération de cadavres. Le build vit et meurt en fonction du nombre de procs de ‍Chair dépecée que nous parvenons à déclencher.


6. Équipement et objets

Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.

Codex de puissanceDrop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures)
  1. Aspect putrescent : Emprise d'Akkhan, Scosglen
  2. Aspect des veines rapaces : Grotte corrompue, Kehjistan
  3. Aspect des damnés : Caveau d'Uldur, Kehjistan
  4. Aspect d'arpenteur spectral : Rempart brisé, Scosglen
  5. Aspect de désobéissance : Salles des Damnés, Kehjistan
  1. Aspect de flétrissure : Augmente drastiquement les dégâts d'ombre. Pariez sur des catalyseurs.
  2. Aspect de brume explosive : Automatise la génération des cadavres et réduit le cooldown de Brume de sang. Pariez sur des bottes.
  3. Aspect de bain de sang transforme Brume de sang en une vraie machine à générer des dégâts d'ombre qui proc Chancre d'ombre tout en réduisant la pénalité de vitesse de déplacement. Pariez sur des catalyseurs.
  4. Aspect d'ombre ultime transforme Tempête d'os en AoE massive qui applique plein de DoT d'ombre. Pariez sur des catalyseurs.
  5. Aspect de mastodonte : Pariez sur des jambières.
  6. Aspect d'os durcis : Pariez sur des jambières.

Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :

  • Hurlements des profondeurs : Ces gants sont effectivement indispensables pour ce build. Même une version banale de ces gants est plus performante que des gants légendaires à niveau d'objet élevé.
  • Rivière noire : Cet objet est une excellente option pour le farming quand la densité est élevée. Le potentiel de DoT de cet objet est TRÈS élevé, tout en exigeant du joueur qu'il donne la priorité à la génération de cadavres à un tout autre niveau pour en tirer le meilleur parti.
  • Anneau de l'âme sacrilège ramène un puissant pouvoir de la saison 1. Les compétences à incantation automatique doivent être équipées sur votre barre de compétences pour fonctionner. Cela permet d'automatiser une grande partie de la rotation afin d'augmenter l'efficacité et les dégâts.
  • Grèves de la tombe vide : Une option intéressante pour empiler encore plus de chances de coup de chance et aider à compenser la perte liée à la non-utilisation d'une baguette. Elles offrent également une caractéristique unique de réduction des dégâts que l'on ne trouve pas normalement sur les bottes.
  • Chevalière corrodée d'X'fal : Augmente drastiquement vos AoE et la vitesse de kill des boss.

Voici les Uber Uniques intéressants si vous avez la chance d'en trouver :

  • Cimier arlequin : Ce n'est pas le casque idéal, mais si vous le trouvez, utilisez-le en attendant de trouver une variante parfaite de ce que vous jouez.

Le Visage d'Andarielle et Condamneuse ne sont plus intéressants pour ce build.


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Pour améliorer vos dégâts :

  • Chance de coup critique: Souvenez-vous que le proc de 22% de dégâts de Chancre d'ombre peut crit et que Aspect de flétrissure augmente éventuellement ces procs pour infliger des dégâts supplémentaires. Chevalière corrodée d'X'fal s'échelonne avec les coups critiques.
  • Vulnérable : Vous déclenchez cet effet via Vrilles nécrophages. Vous pouvez presque spammer cette compétence en combattant et aussi l'appliquer aux boss, c'est donc un composant majeur de votre stratégie.
  • Contrôle des foules : Puisque la majorité de vos dégâts sont des AoE, vous devez essayer d'avoir autant de monstres possibles sur des zones réduites. Profitez également de l'affixe "Dégâts contre les monstres contrôlés mentalement" grâce à vos sorts Décrépitude, Vrilles nécrophages et Ténèbres paralysantes.
  • La statistique Vitesse d'attaque est importante car elle augmente la vitesse à laquelle vous pouvez spammer vos aptitudes. Elle réduit la durée avant laquelle Vrilles nécrophages arrive sur le champ de bataille et la vitesse à laquelle vous pouvez entrer dans Brume de sang.
  • Dégâts de l'ombre sur la durée est devenu beaucoup plus important depuis le patch 1.2, car il multiplie directement les dégâts de ‍Chancre d'ombre. Cela vous permet de vous concentrer sur vos dégâts DoT et vos sources de dégâts directs.

Pour améliorer votre défense :

  • Assurez-vous d'être loin des ennemis pour réduire les chances d'encaisser des coups. Le build peut se jouer de loin, profitez-en.
  • Augmentez votre Armure autant que possible avec votre équipement. Aspect de désobéissance peut aussi vous aider à atteindre 9230, ce qui est le palier à atteindre.
  • Brume de sang vous rend inarrêtable et immunisé. Puisque vous pouvez lancer Brume de sang très souvent, vous pouvez être immunisé très souvent...
  • Ne négligez pas la stat qui permet de réduire les dégâts infligés par les ennemis affectés par des dégâts d'ombre sur la durée. Elle est très intéressante.
  • Résistances : Atteignez en priorité le plafond de 70% dans le Tier 4 au minimum pour la plupart des contenus. Utilisez les effets de résistance maximale des élixirs et de l'équipement pour atteindre 85% lorsque vous affrontez certains boss et le contenu de très haut niveau.

En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :

  • Casque, Torse, Jambières : Rubis royal
  • Arme, Main gauche : Améthyste royale ou émeraude royale avec Chevalière corrodée d'X'fal
  • Bijoux : Un rubis royal, une topaze royale et une émeraude royale

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de résistance à la magie : Augmente les résistances magiques de 20% et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de chance au combat : Augmente les chances d’obtenir un coup de chance de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
  • Encens
    • Chant de la montagne : Augmente l'armure de 200 pour tous les joueurs proches.
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité.
    • Choeur belliqueux : Augmente toutes les caractéristiques de 40 et les dégâts d'accablement de 5% pour chaque joueur à proximité.

Passons aux paliers de statistiques à atteindre :

  • Chance de coup critique : 100%
  • Au moins 50% de bonus au Coup de chance
  • Au moins 50% de chance de rendre les ennemis vulnérables
  • Au moins +8 aux rangs de Ténèbres paralysantes
  • Plus de 500% de dégâts contre les ennemis proches et ennemis affectés par des malédictions
  • Vie : Au moins 25.000
  • Armure : 9.230
  • Résistances : 70%
  • Taille des Vrilles nécrophages : 100%
  • Taille de votre Décrépitude : 100%
  • Minimum 30% de réduction du temps de recharge
  • Vitesse de déplacement : 100%
Emplacement et aspectStatistiques prioritaires
pour le perfectionnement
Trempe
Arme (Baguette)
Aspect putrescent
  1. Intelligence
  2. Vie maximum
  3. Dégâts critiques
  • Coup de chance : Jusqu'à x% d'infliger des dégâts d'ombre
  • Dégâts aux ennemis proches / affectés par les malédictions
Main gauche (Catalyseur)
Aspect de bain de sang
  1. Coup de chance
  2. Réduction du temps de recharge
  3. Chance de coup critique
  • Coup de chance : Jusqu'à x% d'infliger des dégâts d'ombre
  • Dégâts aux ennemis proches / affectés par les malédictions
Casque
Aspect de la tempête protectrice ou Aspect du vide
  1. Coup de chance
  2. Réduction du temps de recharge
  3. Vie maximum
Torse
Aspect d'os durcis
  1. Armure
  2. Vie maximum
  3. Rangs de Brume infinie
Gants
Aspect des veines rapaces
  1. Chance de coup critique
  2. Coup de chance
  3. Intelligence
  • Dégâts aux ennemis proches / affectés par les malédictions
  • Taille de Décrépitude et Vrilles
Jambières
Aspect de brume explosive
  1. Vie maximum
  2. Armure
  3. Intelligence
Bottes
Aspect d'arpenteur spectral
  1. Vitesse de déplacement
  2. Intelligence
  3. Vie maximum
  • Vitesse de déplacement
  • Coup de chance : Jusqu'à x% de chance de CC pendant 2 sec
Amulette
Aspect des damnés
  1. Rangs de Obscurité
  2. Rangs de Terreur
  3. Rangs de Amplification des dégâts
Anneau #1
Chevalière corrodée d'X'fal
(Aspect de flétrissure en attendant)
  1. Chance de coup critique
  2. Coup de chance
  3. Coup de chance : Jusqu'à x% de chance de rendre les ennemis vulnérables
  • Réduction du temps de recharge de l'ultime
  • Dégâts aux ennemis proches / affectés par les malédictions
Anneau #2
Aspect d'ombre ultime
  1. Chance de coup critique
  2. Coup de chance
  3. Coup de chance : Jusqu'à x% de chance de rendre les ennemis vulnérables
  • Réduction du temps de recharge de l'ultime
  • Dégâts aux ennemis proches / affectés par les malédictions



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 16 mai 2024 à 12h29
Cette page a été créée le 28 juillet 2023 à 15h17
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.342.974 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.