Barbare Soulèvement : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 17/05/2024 à 13h13 - 26/10/2023 à 11h30

Le Barbare Soulèvement est un build de haut niveau pour Diablo 4. Il combine des AoE, des coups critiques et se sert de l'effet Accablement pour infliger d'énormes dégâts à ses adversaires. C'est un build formidable pour farmer les boss et packs d'élites dans les donjons et en monde ouvert. Le potentiel d'Accablement est titanesque et fait du Barbare Soulèvement un build capable de tout faire à très haut niveau, surtout si vous mettez la main sur l'objet unique Martelenfer.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 4 : Butin redynamisé
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gameplay et gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement


1. Introduction

Ce build peut vous garantir des coups critiques et un Accablement fréquents, ce qui lui permet d'avoir une bonne production de dégâts à la base. Il dispose également d'une meilleure défense et d'une meilleure portée que les autres builds du Barbare, ce qui permet de faire des erreurs. Bien que ce build soit très tolérant, il offre également de nombreuses opportunités aux joueurs expérimentés de tirer le meilleur parti de leur équipement et de leurs aptitudes au combat.

AvantagesInconvénients
  • Gros dégâts de zone
  • Des chiffres de dégâts affolants
  • Fonctionne bien en speedfarming
  • Excellent build pour les donjons du Cauchemar
  • Puissant contre les boss
  • Dépendant de son équipement
  • Gourmand en ressources
  • Pas le plus simple à prendre en mains


2. Saison 4 : Butin redynamisé

La Saison 4 : Butin redynamisé apporte plusieurs nouveautés ainsi que des modifications d'équilibrage. Cependant, il n'existe pas de fonctionnalité comme les Cœurs malfaisants ou les pouvoirs vampiriques. Nous n'avons donc rien à vous conseiller de particulier dans cette rubrique.

Par contre, l'intégralité du guide est à jour pour la Saison 4.


3. Compétences

  1. Raclée fonctionne bien avec la plupart des builds de haut niveau grâce à l'affixe de Trempe permettant d'augmenter ses dégâts et à Raclée martiale qui s'échelonne plutôt bien avec les chances de coup critique et les bonus d'Accablement.
  2. Soulèvement est l'une des plus belles capacités de dégâts de zone du Barbare, mais aussi une des plus difficiles à mettre en oeuvre. Soulèvement furieux offre un gros bonus de dégâts, donc essayez toujours de charger le sort avant de lâcher la sauce. Assignez votre marteau 2M à cette compétence.
  3. Cri de guerre gagne en valeur à haut niveau lorsque notre capacité à nettoyer le contenu de manière efficace atteint ses limites à cause de notre DPS. L'exécution de ‍Cri de guerre donne également un moyen facile d'obtenir Rage du berserker, ce qui libère des points de compétence.
  4. Bond résout les problèmes de mobilité et de génération de fureur. C'est pourquoi ‍Bond est fortement recommandé lors de la montée en niveau ou en speedfarming. En tant que compétence de mobilité, elle ne peut pas être déclenchée par Bénédiction de Yen. C'est en fait un avantage car cela permet de garantir que l'effet de Bénédiction de Yen lancera toujours un cri.
  5. Charge offre une belle mobilité. Tout comme Bond, elle n'est pas déclenchée par Bénédiction de Yen.
  6. Courroux du berserker offre des buffs de dégâts, de génération de fureur, de vitesse de mouvement et rend inarrêtable. Vous pouvez en réduire le cooldown via la Trempe.

Le système d'arsenal nous permet d'utiliser une arme spécifique pour chaque compétence d'attaque, chaque arme conférant des bonus différents. Nous disposons également de ce que l'on appelle l'emplacement de technique. Avec cela, nous pouvons utiliser n'importe quelle arme de notre choix pour toujours en récolter les bénéfices, quelle que soit l'arme que nous avons équipée.

Dans l'emplacement technique, la hache à deux mains permet d'obtenir un bonus important aux dégâts contre les ennemis vulnérables. Malheureusement, son effet secondaire ne s'applique pas ici - la limitation de l'emplacement technique est qu'il ne nous permet pas de bénéficier du second bonus qui est normalement obtenu en atteignant le rang 10 avec n'importe quelle expertise d'arme. Assurez-vous d'entraîner votre expertise Hache à deux mains jusqu'au niveau 10 pour bénéficier de l'intégralité du bonus. Vous pouvez le faire en frappant les monstres avec une hache à deux mains. Cela devrait prendre moins d'une heure.

Une fois que nous passons du build Soulèvement de leveling (avec ‍Maelström d'acier et ‍Arsenal ambulant) au build de haut niveau (avec ‍Courroux du berserker et ‍Sans contrainte), nous n'avons plus de raison de changer d'arme. À ce moment-là, nous assignons ‍une masse à 2M à toutes les capacités offensives en raison des nombreux bonus que nous obtenons grâce à l'expertise, aux glyphes de parangon et aux compétences passives.

Voici les 58 points à dépenser dans vos compétences lorsque vous êtes à haut niveau.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Puissance
  2. Sans peur
  3. Revanche
  4. Mobilisation
  5. Ire
  6. Broyage
  7. Territoire
  1. Puissance
  2. Sans peur
  3. Revanche
  4. Mobilisation
  5. Ire
  6. Broyage
  7. Territoire


5. Gameplay et gestion des ressources

5.1. Gameplay à haut niveau

Lancez Raclée quatre fois et ‍Soulèvement une fois. Cela peut sembler une perte de DPS par rapport à l'alternance de ‍Raclée et de ‍Soulèvement parce que ‍Raclée est faible. Cependant, avec l'affixe de Trempe lié à Raclée, ‍Aspect du crépuscule et ‍Aspect d'adaptabilité, ‍Raclée peut en fait frapper plus fort que ‍Soulèvement. 

Après avoir spammé ‍Raclée plusieurs fois, ‍Raclée martiale, ‍Soulèvement furieux, ‍Aspect de l'attente et ‍Aspect de rage infinie augmentent considérablement les dégâts de ‍Soulèvement.


5.2. Gestion des ressources

L'affixe de Trempe  "Réduction du temps de recharge de Courroux du berserker" est nécessaire sur les anneaux et l'amulette pour tirer le meilleur parti de ce build. Avec des jets optimaux, nous devrions ramener le temps de recharge de ‍Courroux du berserker à moins de 30 secondes.

La génération de fureur ne devrait pas être un problème avec ce build. Nous visons à générer 60 fureur en lançant ‍Raclée quatre fois suivi de ‍Soulèvement qui coûte 40 fureur.


6. Équipement et objets

Au niveau 50, il faut prendre des mesures pour tirer toute la quintessence du build. D'un côté, il faut s'atteler à obtenir les aspects légendaires. De l'autre, il faut se lancer à l'assaut des boss pour récupérer les objets uniques. Pour aller encore plus loin, vous pouvez farmer les donjons du cauchemar pour monter vos glyphes de niveau.


6.1. Aspects légendaires

On commence avec ceux qui proviennent des donjons :

Si vous trouvez un aspect légendaire avec des stats parfaites, conservez-le. De plus, si vous trouvez l'un des aspects listés ci-dessus ou ci-dessous, quelle que soit sa qualité, conservez-le, sauf si vous en avez déjà un de cette qualité dans votre codex.


6.2. Objets uniques

Martelenfer est notre unique choix pour ce build parce qu'il donne jusqu'à 6 rangs à notre compétence principale ‍Soulèvement. Nous devrions avoir 9 rangs sans cette arme (5 de base, +4 avec les gants), ce qui nous amène à 15 rangs. Cela permet à ‍Soulèvement d'infliger plus de dégâts que presque toutes les autres compétences disponibles. De plus, cette arme unique augmente la taille de l'AoE de ‍Soulèvement. Ensemble, ces effets permettent d'éliminer des groupes entiers d'ennemis d'un seul coup de marteau. La Bête dans la glace a plus de chances de droper l'objet.

Bénédiction de Yen permet de maintenir le cri de votre choix dans presque 100% du temps.

Les Uniques suivants peuvent être obtenues auprès de Duriel.

Cimier arlequin fait passer ce build à un autre niveau. C'est un objet extrêmement rare qui est un énorme avantage pour presque tous les builds de toutes les classes, donc si vous en obtenez un, équipez-le immédiatement et ne l'enlevez jamais. 

Le Grand-père est un autre objet extrêmement rare qui est très recherché par presque tous les joueurs et tous les builds. Les affixes ne sont pas extraordinaires, mais l'aspect unique est incroyable. Notre build Best in Slot nous donne plus de 75% de chances d'infliger un coup critique avec ‍Soulèvement. Cette épée doublera les dégâts de chacun de ces coups critiques. Cette arme double pratiquement nos dégâts par seconde.

Vous trouverez également ‍Condamneuse et Cœur fondu de Selig. Ce sont de bons objets à équiper si vous sentez que vous avez besoin de plus de défense, mais ils nous feront perdre trop d'attaque. Ce build est déjà très sûr et défensif, donc l'utilisation de ces deux objets nous rendrait moins équilibré et nous ralentirait trop.


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Pour optimiser vos capacités d'attaque, voici plusieurs conseils :

  • Dégâts en Rage du berserker : Grâce au noeud légendaire Rage de sang, nous bénéficions d'un modificateur de dégâts multiplicatif. Cela s'échelonne très bien jusqu'à haut niveau, lorsque nos dégâts additifs totaux sont si importants que l'ajout de quoi que ce soit d'autre qu'un bonus multiplicatif n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.
  • Force : Après les dégâts en rage du berserker, la force est la stat la plus importante pour augmenter nos dégâts.
  • Chance de coup critique : Bien que nous n'empilions pas les dégâts des coups critiques, cette caractéristique fait une grande différence grâce au bonus de dégâts de 50 % que reçoivent tous les coups critiques. Main lourde pour un autre multiplicateur. Finalement, nous obtenons ‍Le Grand-père qui double les dégâts des coups critiques. ‍Raclée martiale fait en sorte que nos coups critiques avec Raclée garantissent que notre ‍Soulèvement sera accablé. Avec un équipement idéal, il est possible d'obtenir 100% de chances de coup critique avec ce build. Avec des jets maximums sur chaque pièce d'équipement, un affixe et 3 procs de perfectionnement, nous devrions obtenir jusqu'à 99% de chances de coup critique.
  • Vitesse d'attaque : Nous obtenons la vitesse d'attaque sur nos bijoux et nos gants.
  • Rangs de Soulèvement : Nous obtenons des rangs de ‍Soulèvement sur ‍Martelenfer et sur nos gants, ainsi que ‍via Cimier arlequin.
  • Rangs de Raclée : Nous obtenons des rangs de ‍Raclée sur nos jambières et via Cimier arlequin.
  • Dégâts de Raclée : Cet affixe de trempe augmente considérablement les dégâts et la fonctionnalité de ‍Raclée.
  • Dégâts lorsque Cri de guerre est actif : Cette caractéristique apparaît dans la même recette de trempe que les dégâts de Rage du berserker. Il pourrait être légèrement plus utile que les dégâts en Rage du berserker une fois que le plafond de ‍Rage de Sang sera fixé à 300 % de dégâts.

Si vous avez besoin d'améliorer votre défense, lisez ceci :

  • Résistances : À haut niveau, nous nous concentrons sur le plafonnement de toutes nos résistances élémentaires à 70% grâce à des affixes sur les pièces d'armure, les nœuds de Parangon et les châsses de bijoux. Si possible, récupérez un anneau légendaire avec une résistance au feu et un autre avec une résistance au froid.
  • Armure : Comme pour les résistances, nous visons à atteindre le plafond d'armure de 85% de réduction des dégâts, soit 9300 d'armure.
  • Vulnérable : Les ennemis vulnérables infligent moins de dégâts grâce aux nœuds parangon que nous avons obtenus autour de Décimation.
  • Fortifié : Utilisez Raclée.

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de vigueur : Augmente votre vie maximum de 20% et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir d'assaut enivrant : Augmente la vitesse d’attaque de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
  • Encens
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Temps anciens : Augmente la force de 25 pour tous les personnages-joueurs à proximité et augmente l’expérience de 5%.
    • Choeur belliqueux : Augmente toutes les caractéristiques de 40, ainsi que les dégâts critiques et les dégâts d’accablement de 5% pour tous les personnages-joueurs à proximité et augmente l’expérience de 5%.


Emplacement et aspectStatistiques prioritaires
pour le perfectionnement
Trempe
Arme contondante 2M
Martelenfer
(sinon Aspect de rage infinie)
Avec Martelenfer :
  1. Dégâts par seconde
  2. Rangs de Soulèvement
  3. Réduction des dégâts contre les ennemis enflammés

Si Aspect de rage infinie :

  1. Dégâts par seconde
  2. Force
  3. Dégâts critiques
Avec Aspect de rage infinie :
  • Dégâts de Raclée
  • Dégâts quand Cri de guerre est actif
Arme double #1 (Masse)
Aspect de funambule
  1. Force
  2. Dégâts critiques
  3. Vie maximum
  • Dégâts de Raclée
  • Dégâts en Rage du berserker
Arme double #2 (Masse)
Aspect du crépuscule ou Aspect d'accélération
  1. Force
  2. Dégâts critiques
  3. Vie maximum
  • Dégâts de Raclée
  • Dégâts en Rage du berserker
Arme tranchante 2M
Le Grand-père
(sinon Aspect de rage infinie)
Avec Le Grand-père
  1. Toutes les stats
  2. Vie maximum
  3. Dégâts

Avec l'aspect de rage infinie :

  1. Force
  2. Dégâts citiques
  3. Vie maximum
Avec l'aspect de rage infinie :
  • Dégâts de Raclée
  • Dégâts en Rage du berserker
Casque
Cimier arlequin
(sinon Aspect du sang de fer)

Avec Cimier arlequin :

  1. Toutes les stats
  2. Réduction du temps de recharge
  3. Vie maximum

Avec Aspect du sang de fer :

  1. Force
  2. Armure
  3. Résistances à tous les éléments

Avec Aspect du sang de fer :

Torse
Aspect du berserker implacable
  1. Force
  2. Armure
  3. Résistances à tous les éléments
Gants
Aspect de toucher maudit
  1. Chance de coup critique
  2. Rangs de Soulèvement
  3. Vitesse d'attaque
Jambières
Aspect de toute-puissance
  1. Rangs de Raclée
  2. Force
  3. Armure
Bottes
Bénédiction de Yen
(sinon Aspect d'arpenteur spectral)

Si Bénédiction de Yen : 

  1. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
  2. Lancer une compétence a une chance de lancer...
  3. Vitesse de déplacement

Si Aspect d'arpenteur spectral :

  1. Vitesse de déplacement
  2. Force
  3. Armure

Rien si Bénédiction de Yen.

Si Aspect d'arpenteur spectral :

Amulette
Aspect du crépuscule ou Aspect de rage infinie
  1. Chance de coup critique
  2. Rangs de Main lourde
  3. Rangs de Force brute
  • Réduction du temps de recharge de Courroux du berserker
  • Dégâts quand Cri de guerre est actif
Anneau #1
Aspect de l'attente
  1. Chance de coup critique
  2. Vitesse d'attaque
  3. Résistances à tous les éléments
  • Réduction du temps de recharge de Courroux du berserker
  • Dégâts quand Cri de guerre est actif
Anneau #2
Aspect d'adaptabilité
  1. Chance de coup critique
  2. Vitesse d'attaque
  3. Résistances à tous les éléments
  • Réduction du temps de recharge de Courroux du berserker
  • Dégâts quand Cri de guerre est actif




Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 17 mai 2024 à 13h13
Cette page a été créée le 26 octobre 2023 à 11h30
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