Barbare Soulèvement : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 08/02/2024 à 10h05 - 26/10/2023 à 11h30

Le Barbare Soulèvement est un build de haut niveau pour Diablo 4. Il combine des AoE, des coups critiques et se sert de l'effet Accablement pour infliger d'énormes dégâts à ses adversaires. C'est un build formidable pour farmer les boss et packs d'élites dans les donjons et en monde ouvert. Le potentiel d'Accablement est titanesque et fait du Barbare Soulèvement un build capable de tout faire à très haut niveau, surtout si vous mettez la main sur l'objet unique Martelenfer.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gameplay et gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement


1. Introduction

Ce build peut vous garantir des coups critiques et un Accablement fréquents, ce qui lui permet d'avoir une bonne production de dégâts à la base. Il dispose également d'une meilleure défense et d'une meilleure portée que les autres builds du Barbare, ce qui permet de faire des erreurs. Bien que ce build soit très tolérant, il offre également de nombreuses opportunités aux joueurs expérimentés de tirer le meilleur parti de leur équipement et de leurs aptitudes au combat.

AvantagesInconvénients
  • Gros dégâts de zone
  • Des chiffres de dégâts affolants
  • Parfait pour le speedfarming
  • Excellent build pour les donjons du Cauchemar
  • Puissant contre les boss
  • Dépendant de son équipement
  • Gourmand en ressources
  • Pas le plus simple à prendre en mains


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Tempête : Cette pierre axée AoE est la meilleure option car elle persiste après la mort de la cible et croît avec le temps, ce qui signifie que ses dégâts maximums sont potentiellement illimités.
    • Assistance des dégâts enregistrés : Renforce les dégâts dans les situations avec beaucoup d'ennemis.
    • Assistance saignante : Les effets de DoT ont une bonne synergie avec la configuration utilisée car cela crée un effet de boucle pour des dégâts qui grimpent de façon exponentielle.
    • Nuit totale : Cette pierre unique aura une disponibilité de 100% en la liant à Tempête.
  2. Poussée d'adrénaline : Des dégâts supplémentaires.
    • Assistance tactique : Une réduction du temps de recharge bien utile.
    • Assistance durable : Permet à certains effets d'être actifs 100% du temps.
    • Genèse : Cette pierre unique permet de doubler l'efficacité de la capacité liée.


3. Compétences

  1. Fente est utilisé occasionnellement pour sa mobilité, pour générer de la fureur ou pour aider à la synchronisation des procs d'accablement de Aspect du frappe-terre. Assignez vos armes à une main à cette compétence.
  2. Soulèvement est l'une des plus belles capacités de dégâts de zone du Barbare, mais aussi une des plus difficiles à mettre en oeuvre. Soulèvement furieux offre un gros bonus de dégâts, donc essayez toujours de charger le sort avant de lâcher la sauce. Assignez votre marteau 2M à cette compétence.
  3. Cri de ralliement est à utiliser lorsque ‍Charge est sur le temps de recharge. Le glyphe ‍Mobilisation permettra à ‍Cri de ralliement de réinitialiser rapidement les cooldowns des autres compétences. De plus, ‍le cri donnera également d'importants bonus à la vitesse de déplacement et à la génération de fureur. Enfin, il rend inarrêtable, ce qui brisera les effets de contrôle des foules et fera gagner de la fureur et des dégâts bonus grâce à ‍Volonté de Tibault.
  4. Cri provocateur augmente vos défenses (réduction de dégâts, augmentation de la vie) et réinitialise le cooldown de Charge. La compétence génère aussi de la fureur lorsque vous êtes touché. À bas niveau, quand la défense est moins importante et que vous avez besoin de générer plus de ressource, vous pouvez utiliser Bond avec Bond puissant.
  5. Charge fonctionne parfaitement avec Soulèvement. Le seul problème avec cette capacité est qu'elle est parfois délicate pour viser avec un contrôleur. Assignez votre arme à 2M tranchante à cette compétence.
  6. Courroux du berserker offre des buffs de dégâts, de génération de fureur, de vitesse de mouvement et rend inarrêtable.

Le système d'arsenal nous permet d'utiliser une arme spécifique pour chaque compétence d'attaque, chaque arme conférant des bonus différents. Nous disposons également de ce que l'on appelle l'emplacement de technique. Avec cela, nous pouvons utiliser n'importe quelle arme de notre choix pour toujours en récolter les bénéfices, quelle que soit l'arme que nous avons équipée.

Dans l'emplacement technique, la hache à deux mains permet d'obtenir un bonus important aux dégâts contre les ennemis vulnérables. Malheureusement, son effet secondaire ne s'applique pas ici - la limitation de l'emplacement technique est qu'il ne nous permet pas de bénéficier du second bonus qui est normalement obtenu en atteignant le rang 10 avec n'importe quelle expertise d'arme. Assurez-vous d'entraîner votre expertise Hache à deux mains jusqu'au niveau 10 pour bénéficier de l'intégralité du bonus. Vous pouvez le faire en frappant les monstres avec une hache à deux mains. Cela devrait prendre moins d'une heure.

La masse à deux mains est la meilleure option pour ‍le Barbare Soulèvement car de nombreux nœuds, glyphes, affixes et compétences offrent une synergie entre Accablement et la masse 2M. 

L'arme tranchante à deux mains est la meilleure option pour ‍Charge. il faut choisir une autre arme que celle utilisée par ‍Soulèvement afin de satisfaire les exigences de ‍Aspect du frappe-terre. Mieux vaut ne pas utiliser d'armes à une main car elles ne frappent pas aussi fort et ne bénéficient pas de ‍Main lourde et ‍Force brute.

Pour Fente, utilisez vos armes à une main parce qu'elles sont les plus rapides, ce qui permet de générer de la fureur rapidement.

Voici les 58 points à dépenser dans vos compétences lorsque vous êtes à haut niveau.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Ire
  2. Mobilisation
  3. Puissance
  4. Exploitation
  5. Sans peur
  6. Broyage
  1. Ire
  2. Mobilisation
  3. Puissance
  4. Exploitation
  5. Sans peur
  6. Broyage


5. Gameplay et gestion des ressources

5.1. Gameplay

Lancer alternativement ‍Charge et ‍Soulèvement. Si ‍Charge est sur le temps de recharge et que vous avez le glyphe ‍Mobilisation, vous pouvez réduire le temps de recharge de 4 secondes en utilisant ‍Cri de ralliement ou ‍Cri provocateur. Si vous n'avez pas assez de fureur pour ‍Soulèvement, spammez ‍Fente jusqu'à ce que vous puissiez lancer ‍Soulèvement.


5.2. Gestion des ressources

Ce build recommande la compétence passive ultime ‍Rage effrénée, qui double le coût de ‍Soulèvement de 40 à 80 de fureur. Si vous n'avez pas assez de génération de fureur ou n'avez pas Volonté de Tibault, vous ne générerez pas assez de ressource avec ‍Charge pour lancer Soulèvement. Jusqu'à ce moment, vous devrez spammer Fente.

Le temps de recharge de base de ‍Charge est de 17 secondes, il faut donc réduire considérablement son temps de recharge pour pouvoir l'utiliser comme générateur. L'Aspect du berserker de l'Ours fait une grande différence, tout comme les rangs de ‍Charge sur les jambières et les rangs des compétences de combat sur les amulettes. L'affixe Réduction du temps de recharge sur les amulettes et les casques est également utile. Donnez la priorité à ces affixes afin de rendre ce build viable. Si vous empilez suffisamment de ces bonus, il est possible de réduire le temps de recharge de ‍Charge à zéro seconde.


6. Équipement et objets

Au niveau 50, il faut prendre des mesures pour tirer toute la quintessence du build. D'un côté, il faut s'atteler à obtenir les aspects légendaires. De l'autre, il faut se lancer à l'assaut des boss pour récupérer les objets uniques. Pour aller encore plus loin, vous pouvez farmer les donjons du cauchemar pour monter vos glyphes de niveau.


6.1. Aspects légendaires

On commence avec ceux qui proviennent des donjons :

Si vous trouvez un aspect légendaire avec des stats parfaites, conservez-le. De plus, si vous trouvez l'un des aspects listés ci-dessus ou ci-dessous, quelle que soit sa qualité, conservez-le, sauf si vous en avez déjà un de cette qualité dans votre codex.


6.2. Objets uniques

Anneau de fureur rouge nous permet d'augmenter nos dégâts de manière fiable. Il donne également une énorme quantité de génération de ressources et de vitesse d'attaque, ce qui est très précieux et difficile à obtenir. ‍Il garantit qu'un ‍Soulèvement sur deux fera un coup critique tant que nous ne faisons pas de pause trop longue entre les lancers. Si équiper cet anneau signifie perdre Aspect du berserker de l'Ours ‍et augmente trop le temps de recharge de ‍Charge, vous ne pourrez pas en faire bon usage. Écho de Varshan a plus de chances de laisser tomber l'objet.

Martelenfer est notre unique choix pour ce build parce qu'il donne jusqu'à 6 rangs à notre compétence principale ‍Soulèvement. Nous devrions avoir 9 rangs sans cette arme (5 de base, +4 avec les gants), ce qui nous amène à 15 rangs. Cela permet à ‍Soulèvement d'infliger plus de dégâts que presque toutes les autres compétences disponibles. De plus, cette arme unique augmente la taille de l'AoE de ‍Soulèvement. Ensemble, ces effets permettent d'éliminer des groupes entiers d'ennemis d'un seul coup de marteau. La Bête dans la glace a plus de chances de droper l'objet.

Les quatre Uniques suivants peuvent être obtenues auprès de Duriel.

‍Le Talisman du seigneur banni est incroyable pour ce build. Il donne d'énormes quantités de dégâts d'accablement, de génération de ressources et de chances de coups critiques, tout ce dont nous avons besoin. En plus de cela, il nous donne 2 rangs de plus à ‍Soulèvement. Aucun de ces affixes ne se trouve généralement sur les amulettes. La meilleure partie, cependant, est l'aspect unique, qui nous donne une autre source d'accablement garanti, et qui fait plus que doubler les dégâts de tout accablement qui touche de façon critique. Cependant, si l'équipement de cette amulette implique la perte de la réduction du temps de recharge et des rangs des compétences de combat, cela risque de ralentir notre ‍Charge et de rendre ce build moins viable.

Le Heaume de défense de Joritz le tout-puissant est un superbe ajout à ce build car elle permet de maintenir Rage du berserker de façon permanente et la réapplique fréquemment. Charge fonctionne très bien avec ce casque.

Cimier arlequin fait passer ce build à un autre niveau. C'est un objet extrêmement rare qui est un énorme avantage pour presque tous les builds de toutes les classes, donc si vous en obtenez un, équipez-le immédiatement et ne l'enlevez jamais. Ce heaume est particulièrement important pour ce build car nous avons besoin de rangs supplémentaires de ‍Charge et de réduction du temps de recharge pour atteindre notre rotation optimale et notre DPS maximum. Une fois que vous aurez ce casque, vous pourrez équiper confortablement le Talisman du seigneur banni et l'Anneau de fureur rouge sans subir un temps de recharge de ‍Charge paralysant.

Le Grand-père est un autre objet extrêmement rare qui est très recherché par presque tous les joueurs et tous les builds. Les affixes ne sont pas extraordinaires, mais l'aspect unique est incroyable. Notre build Best in Slot nous donne plus de 75% de chances d'infliger un coup critique avec ‍Soulèvement. Cette épée doublera les dégâts de chacun de ces coups critiques. Cette arme double pratiquement nos dégâts par seconde.

Vous trouverez également ‍Condamneuse et Cœur fondu de Selig. Ce sont de bons objets à équiper si vous sentez que vous avez besoin de plus de défense, mais ils nous feront perdre trop d'attaque. Ce build est déjà très sûr et défensif, donc l'utilisation de ces deux objets nous rendrait moins équilibré et nous ralentirait trop.


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Pour optimiser vos capacités d'attaque, voici plusieurs conseils :

  • Dégâts en Rage du berserker : Grâce au noeud légendaire Rage de sang, nous bénéficions d'un modificateur de dégâts multiplicatif égal à 25% de nos dégâts totaux en Rage du berserker. Cela s'échelonne très bien jusqu'à haut niveau, lorsque nos dégâts additifs totaux sont si importants que l'ajout de quoi que ce soit d'autre qu'un bonus multiplicatif n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.
  • Force : Après les dégâts en rage du berserker, la force est la stat la plus importante pour augmenter nos dégâts.
  • Chance de coup critique : Bien que nous n'empilions pas les dégâts des coups critiques, cette caractéristique fait une grande différence grâce au bonus de dégâts de 50 % que reçoivent tous les coups critiques. Avec Talisman du seigneur banni, c'est la caractéristique la plus précieuse. Anneau de fureur rouge réduit légèrement sa valeur en garantissant les coups critiques. Le Grand-père augmente fortement sa valeur en doublant les dégâts des coups critiques.
  • Dégâts d'Accablement : Les dégâts additionnels perdent généralement de leur valeur en fin de partie en raison du nombre de sources de dégâts additionnels dont nous disposons. Les bonus de dégâts d'Accablement sont généralement 4 fois plus importants que les autres bonus, il est donc très tentant de les prendre à chaque fois que vous les voyez. Cependant, il faut prendre en compte la taille du bonus supplémentaire par rapport au total des dégâts additionnels que vous avez déjà. Un bonus supplémentaire de 45% de dégâts d'Accablement est difficile à laisser passer, mais si vous avez déjà plus de 3300% de dégâts Accablement, un bonus supplémentaire de 45% sera à peine perceptible. Néanmoins, nos accablements représentent 90% de nos dégâts et la valeur de cette statistique est gonflée par des éléments comme ‍Broyage, ‍Force brute et Talisman du seigneur banni.
  • Toutes les statistiques : Ces affixes sont précieux non seulement parce qu'ils nous donnent plus de Force, mais aussi parce que nous avons besoin de beaucoup de Dextérité et de Volonté pour libérer le plein potentiel de tous les nœuds rares que nous obtenons dans nos tableaux de parangons.
  • Malédiction et Vulnérable : Les ennemis vulnérables subissent 20% de dégâts supplémentaires, plus 15% de Torgnole et 15% de l'expertise de hache à deux mains.
  • Vie pleine et Fortification : Vous allez obtenir beaucoup de dégâts d'Accablement grâce à une quantité de points de vie élevée et à votre fortification. 
  • Fureur totale : Le bonus de 30% aux dégâts d'Aspect de rage infinie ne s'applique qu'après avoir surproduit 15 points de Fureur. Le bonus de dégâts de 20% d'Aspect de funambule dépend de la quantité de fureur dont nous disposons. Si nous utilisons ‍Soulèvement alors que nous avons peu de fureur, aucun des deux ne nous aidera beaucoup, voire pas du tout.

Si vous avez besoin d'améliorer votre défense, lisez ceci :

  • Résistances : À haut niveau, nous nous concentrons sur le plafonnement de toutes nos résistances élémentaires à 70% grâce à des affixes sur les pièces d'armure, les nœuds de Parangon et les châsses de bijoux. Si possible, récupérez un anneau légendaire avec une résistance au feu, et comme l'Anneau de fureur rouge dispose d'une telle résistance, il permet de faire d'une pierre deux coups.
  • Armure : Comme pour les résistances, nous visons à atteindre le plafond d'armure de 85% de réduction des dégâts (~9200 contre les monstres de niveau 100, ~13200 contre les monstres d'un donjon du cauchemar T100) afin d'être bien protégés contre tous les types de dégâts.
  • Cri provocateur : La version de base de ce sort ne donne que 40% de réduction de dégâts pendant 7,44 secondes lorsque vous approchez un pack d'ennemis sans buff d'armure désobéissance.
  • Selon les points parangon que vous choisissez, vous pouvez réduire les dégâts que vous encaissez de la part des ennemis vulnérables ou de ceux à qui vous avez appliqué un saignement.
  • Fortifié : Nous bénéficions de plusieurs sources de réduction des dégâts lorsque nous sommes fortifiés, sur nos jambes et notre poitrine, qui ne s'appliquent que tant que nous sommes fortifiés.

En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :

  • Armure : Rubis royal.
  • Armes : Rubis royale.
  • Bijoux : Deux Diamants royaux et un Saphir royal.

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de vigueur : Augmente votre vie maximum de 20% et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de ressourcerie : Augmente le maximum de ressource de 50 et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir d'assaut enivrant : Augmente la vitesse d’attaque de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
  • Encens
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Temps anciens : Augmente la force de 25 pour tous les personnages-joueurs à proximité et augmente l’expérience de 5%.
    • Choeur belliqueux : Augmente toutes les caractéristiques de 40, ainsi que les dégâts critiques et les dégâts d’accablement de 5% pour tous les personnages-joueurs à proximité et augmente l’expérience de 5%.
EmplacementAspect (choisissez-en un)Statistiques prioritaires
Arme à deux mains contondante
(Masse)
Martelenfer
ou
Aspect de rage infinie
  1. Dégâts par seconde
  2. Rangs de Soulèvement (Martelenfer) ou Dégâts en Rage du berserker
  3. Réduction des dégâts contre les ennemis sous l'effet "en feu" (Martelenfer) ou Force
Arme à deux mains tranchante
(Hache)
Aspect de funambule
  1. Dégâts en Rage du berserker
  2. Force
  3. Dégâts d'Accablement
Arme 1M #1
(Masse)
Aspect d'accélération
  1. Dégâts en Rage du berserker
  2. Force
  3. Dégâts d'Accablement
Arme 1M #2
(Masse)
Aspect du frappe-terre
  1. Dégâts en Rage du berserker
  2. Force
  3. Dégâts d'Accablement
Casque uniqueCouronne du Tueur de divinités(Best in Slot)
ou
Heaume de défense de Joritz le tout-puissant
  1. Rangs de Résistance agressive
  2. Fureur maximum
  3. Dégâts en Rage du berserker
Casque
(Normal)
Aspect du sang de fer
  1. Réduction du temps de recharge
  2. Dégâts en Rage du berserker
  3. Armure totale
TorseAspect de mastodonte
  1. Réduction des dégâts quand fortifié
  2. Vie maximum
  3. Réduction des dégâts
GantsAspect de charge ancestrale
  1. Rangs de Soulèvement
  2. Chance de coup critique
  3. Vitesse d'attaque
Jambières
(Best in Slot)
Volonté de Tibault
  1. Augmentation des dégâts quand vous êtes inarrêtable
  2. Réduction des dégâts contre les ennemis proches
  3. Ressource maximum
Jambières
(Normales)
Aspect de toute-puissance
  1. Rangs de Charge
  2. Réduction des dégâts quand fortifié
  3. Réduction des dégâts
BottesAspect d'arpenteur spectral
  1. Vitesse de déplacement
  2. Résistance élémentaire (sauf le feu)
  3. Résistance élémentaire (sauf le feu)
Amulette
(Best in Slot)
Talisman du seigneur banni
  1. Dégâts critiques qui accablent infligent des dégâts augmentés
  2. Génération de ressource
  3. Chance de coup critique
Amulette
(Normale)
Aspect d'accélération
  1. Rangs des compétences de combat
  2. Réduction du temps de recharge
  3. Réduction du coût en fureur
Anneau #1Anneau de fureur rouge
  1. Génération de ressource
  2. Vitesse d'attaque
  3. Force
Anneaux #2 ou atlernative
Aspect du berserker de l'Ours
Aspect de furie implacable
  1. Génération de ressource
  2. Chance de coup critique
  3. Dégâts en Rage du Berserker




Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 8 février 2024 à 10h05
Cette page a été créée le 26 octobre 2023 à 11h30
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.087.572 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.