Druide Orage : Guide de haut niveau
Le Druide Orage est un build de haut niveau pour Diablo 4. Il dispose de capacités exceptionnelles grâce à sa longue portée et ses zones à aire d'effet. Il profite aussi d'une excellente mobilité et de défenses solides. Avec le bon équipement, il peut être joué sans générateur d'esprit et ce build est efficace dans les donjons du cauchemar de très haut niveau malgré une certaine inconsistance contre les cibles uniques. Cependant, la Saison 3 apporte des améliorations à ce sujet par l'intermédiaire de l'objet unique Bandages d'ascète méconnu.
Sommaire
- Introduction
- Saison 3 : Saison des Assemblages
- Compétences
- Glyphes prioritaires
- Gameplay et gestion des ressources
- Équipement et objets
- Statistiques prioritaires et options d'équipement
- Tournoi
1. Introduction
La compétence Orage peut être chargée jusqu'à ce que les coups de foudre frappent une large zone. En sus, il est possible de cible n'importe quel endroit de l'écran. La combinaison de ces deux facteurs, associé à une belle vitesse de déplacement, font du Druide Orage un des meilleurs builds pour farmer le jeu.
Cette version deu build Orage tire parti de Pétrification pour augmenter massivement les dégâts critiques contre les boss et un donner un petit coup de fouet à votre esprit lors du farming des monstres normaux. De plus, ce build utilise les synergies entre Fureur de la Nature et Aspect symbiotique pour permettre à Orage de récupérer le temps de recharge de Rempart de terre afin de donner au build un maximum de temps pendant lequel il est inarrêtable.
La plus grande mise à jour de ce build pour la saison 3, cependant, est l'ajout de compétences de compagnon. Ce build permet d'augmenter les dégâts de 180% avec Orage en ayant 9 compagnons lors de l'utilisation de la combinaison des Aspect du berger et Aspect de cavalcade. Les problèmes d'esprit qui pourraient résulter de cet échange sont résolus par l'utilisation du l'Assistance aux ressources, des chances de coups critiques massives associées au noeud légendaire Soif de Carnage, et la génération constante d'esprit avec Volonté de Tibault.
Avantages | Inconvénients |
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2. Saison 3 : Saison des Assemblages
La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :
- Tempête : Offre une bonne synergie avec un build à distance comme le Druide Orage.
- Assistance de ressource : Aide à maintenir les ressources pour lancer vos sorts plus souvent.
- Assistance efficace : Augmente les chances de critiques.
- Assistance à l'arc : Pour toucher plus d'ennemis.
- Poussée d'adrénaline : Un buff de dégâts gratuit.
- Assistance durable : Pour allonger la durée du buff.
- Assistance tactique : Pour allonger la durée du buff.
- Assistance fortifiante : Avec Aspect de représailles, plus de fortification = plus de dégâts.
Si vous avez la chance de trouver les pierres uniques Genèse et Nuit totale, vous pourrez les utiliser.
3. Compétences
Compétences actives :
- Orage est votre compétence de dégâts principale. Maintenez Orage enfoncé pour augmenter la taille de l'orage. Nous recommandons de canaliser Orage contre les mobs normaux et de tapoter le raccourci contre les Boss et les Elites coriaces (ça augmente la vitesse d'incantation mais dépense aussi l'esprit plus rapidement).
- Loups, Corbeaux et Lierre empoisonné apportent un peu d'utilitaire mais sont surtout utilisé en combinaison des Aspect du berger et Aspect de cavalcade pour avoir 9 familiers et augmenter les dégâts jusqu'à 180%.
- Rempart de terre est votre source pour devenir inarrêtable. Il offre aussi de la fortification par lui-même et via l'esprit druidique Renforcement. La capacité apporte aussi un peu d'esprit à cause de sa synergie avec Volonté de Tibault.
- Pétrification est utilisée pour l'augmentation massive de dégâts qu'elle apporte contre les boss, ainsi que pour l'apport en esprit. En Saison 3, Pétrification peut aussi briser les bulles, ce qui était un des défauts majeurs du build jusqu'ici.
Compétences passives :
- Avec Rugissement de la tempête, vous empoisonnez les monstres quand vous infligez des coups critiques avec un seul point dans Griffes toxiques, ce qui est utile à la fois en défense et en attaque.
- Envenimation est un multiplicateur de dégâts qui est globalement au-dessus des autres, ce qui le rend exceptionnellement puissant.
- Fureur de la Nature est utilisé avec Aspect symbiotique pour permettre de réduire le cooldown de Rempart de terre.
Esprits druidiques :
- Biche : Aux aguets
- Aigle : Colère aviaire
- Loup : Renforcement
- Serpent : Calme avant la tempête
Liez-vous à l'esprit de l'aigle et activez Serres faucheuses pour augmenter vos chances d'infliger des coups critiques.
- Compétences basiques
- Compétences principales
- Compétences de défense
- Compétences Compagnon
- Loups (1/5)
- Lierre empoisonné (1/5)
- Corbeaux (1/5)
- Allonge de la Nature (3/3)
- Compétences Colère
- Sensibilité élémentaire (1/3)
- Atmosphère lourde (1/3)
- Choc électrique (3/3)
- Neurotoxine (1/3)
- Griffes toxiques (1/3)
- Envenimation (3/3)
- Compétences Ultime
- Compétences Passives
4. Glyphes prioritaires
Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.
Notez que vous pouvez aussi utiliser le glyphe Être humain en attendant d'avoir votre équipement de lycanthrope.
Niveau 15 | Niveau 21 |
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5. Gameplay et gestion des ressources
5.1. Gameplay
- Maintenez Orage enfoncé tout en ciblant les ennemis pour augmenter la taille de l'orage. Une fois qu'elle est suffisamment grande, cliquez manuellement et rapidement pour augmenter la vitesse d'incantation.
- Utilisez Rempart de terre pendant le temps de recharge pour obtenir Fortification, Inarrêtable et un peu d'esprit.
- Lancez Lierre empoisonné et Corbeaux sur les élites pour obtenir jusqu'à 85% de chances de critique.
- Utilisez Pétrification lorsque vous devez faire face à des élites et boss difficiles ou lorsque l'esprit est faible.
5.2. Gestion des ressources
La gestion de vos ressources et de vos temps de recharge est cruciale pour la réussite de ce build. Vous disposez de plusieurs méthodes pour générer de l'esprit :
- Lors des coups critiques avec Soif de Carnage.
- En tuant des mobs via le noeud Réhabilitation et Pétrification suprême.
- Lors des coups de chance de Rugissement de la tempête.
- En lançant Rempart de terre grâce à Volonté de Tibault.
- Passivement via l'assemblage sénéchal grâce à l'assistance de ressource.
Au début (Aspect de l'ombre faible) : Il faut utiliser Vent cisaillant et Piétinement pour générer de l'esprit. L'Aspect de l'ombre en combinaison avec Lierre empoisonné permet de régénérer beaucoup d'esprit. Pour une génération plus constante d'esprit, vous pouvez aussi vous tourner vers Orage primordial.
Quand vous arrivez à haut niveau, vous aurez Rempart de terre pour augmenter vos ressources. Nous faisons cela pour compenser tout jet de chance de coup critique faible et pour compenser la perte d'Eesprit due à l'échange avec Aspect de l'ombre.
Pour la gestion des temps de recharge, utilisez Calme avant la tempête (esprit druidique) pour réduire le cooldown de Pétrification. Utilisez aussi Aspect symbiotique pour réduire le cooldown de Rempart de terre lors des lancers d'Orage.
6. Équipement et objets
Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.
Codex de puissance | Drop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures) |
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Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :
- Rugissement de la tempête
- Allégresse du Loup Enragé (pour les boss)
- Bandages d'ascète méconnu
- Acmé du chasseur
- Anneau du ciel sans étoiles
7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
Afin d'augmenter vos dégâts avec votre Druide Orage, vous pouvez vous concentrer sur les éléments suivants :
- Coups critiques : Grâce à l'équipement et les passifs, vous avez accès à une grande chance d'infliger des coups critiques avec ce build. Les dégâts critiques sont améliorés par Envenimation, Esprit et Colère aviaire.
- Dommages à proximité/à distance : Grâce au noeud légendaire Foudroiement, ce type de dégâts est un énorme multiplicateur de dégâts. De plus, le fait d'être proche ou éloigné de l'ennemi n'a pas d'importance pour obtenir le multiplicateur, donc nous prenons les deux lorsque nous le pouvons.
- Vulnérable : Vent cisaillant renforcé et Sensibilité élémentaire offrent pas mal de moments où Vulnérable est actif sur les cibles.
- Vitesse d'attaque : Cliquez manuellement sur Orage est mieux que de laisser le doigt dessus, mais la vitesse d'attaque importe peu pour votre build.
- Empoisonnement : Envenimation et les affixes qui augmentent les dégâts contre les ennemis empoisonnés font des merveilles grâce à Griffes toxiques.
Pour améliorer votre défense, orientez-vous vers ceci :
- Soins : Vos soins sont assurés par Cycle de la vie.
- Armure : Une bonne partie de votre défense viendra de votre armure. Montez-la avec les affixes qui l'améliorent quand vous êtes sous votre forme de lycanthrope, via vos nœuds parangon et l'Aspect de mastodonte.
- Multiplicateurs défensifs : La disponibilité de Sens aiguisés et Vigilance et la réduction de dégâts sur le torse apportent beaucoup de capacités de survie au build.
- Fortifié : Réduit de 10% les dégâts que vous encaissez. Vous pouvez améliorer l'effet sur votre équipement et gemmes. Vous pouvez devenir fortifié via Vigilance et Rempart de terre.
En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :
- Armures : Rubis royal
- Armes : Emeraude royale
- Bijoux : Mettez ce dont vous avez besoin au niveau des résistances
Du côté des consommables :
- Élixirs
- Élixir de chance au combat : Augmente les chances d’obtenir un coup de chance de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de résistance à la magie : Augmente les résistances magiques de 25% et l'expérience de 5%.
- Élixir de cruauté : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 15% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de vigueur : Augmente le maximum de points de vie de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de barbarie : Augmente les dégâts critiques de 25% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d’infliger un coup critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l’expérience obtenue de 5%.
- Encens
- Chant de la montagne : Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
- Euphorie de rédamine : Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
Emplacement | Aspect (choisissez-en un) | Statistiques prioritaires |
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Arme principale | Aspect du berger |
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Casque | Rugissement de la tempête |
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Torse | Aspect de mastodonte |
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Gants | Aspect surchargé ou Bandages d'ascète méconnu (Best in Slot) |
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Jambières (Best in Slot) | Volonté de Tibault |
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Jambières (Normales) | Aspect vigoureux |
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Bottes | Aspect symbiotique |
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Amulette | Aspect de représailles |
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Anneaux | Aspect de cavalcade Aspect de virevolte |
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8. Tournoi
Pour le mode Tournoi, le build ne varie pas beaucoup.
- Dénichez deux torses défensifs avec %armure. Ce jet, ainsi que les jets d'Armure sous forme de loup sur vos bottes et votre amulette, devraient plafonner votre armure contre les mobs T70 (environ 11.200). Placez un Aspect symbiotique.
- Le buff de la durée des sanctuaires est une stat extraordinaire pour le Tournoi. Mettez-la sur vos bottes et votre amulette si possible.
- Cela libère les bottes sur lesquelles vous pouvez ajouter un peu plus de mobilité avec Aspect d'arpenteur spectral.
Source des informations : Maxroll
Cette page a été mise à jour le 12 mars 2024 à 10h12
Cette page a été créée le 23 août 2023 à 16h28