On fait le point sur le rapport trimestriel de décembre 2020

Alors, bonnes ou mauvaises nouvelles ?
Arkentass | 16/12/2020 à 16h30 - 15

Au cours de la soirée, Blizzard a mis en ligne l'article trimestriel dédié aux objets de Diablo IV. Celui-ci revient sur les changements effectués au cours du développement ces derniers mois et rassureront sans aucun doute de nombreux joueurs parmi vous. Voici notre avis !

Tout d'abord, Luis Barriga a évoqué les objets et est revenu sur l'année écoulée. C'est sans trop de surprise lors de la BlizzCon Online que nous aurons ensuite des nouvelles du quatrième opus. Le Game Director sous-entend au passage l'annonce d'au moins une des deux classes restantes. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler ultérieurement.

Depuis sa première présentation en septembre, l'arbre de compétences a évolué et continuera de le faire jusqu'à la sortie du titre. Le coût de la redistribution des points de compétences sera croissant au fur et à mesure de notre progression, jusqu'à représenter un investissement de taille à haut niveau. Cette solution, plus restrictive que ce que nous connaissons dans Diablo III, offre néanmoins bien plus de liberté que le second opus.

Blizzard s'écarte de la Puissance angélique, démonique et ancestrale, des statistiques présentées il y a déjà quelques temps et annonce le retour de dénominations plus familières. Des points de caractéristiques pourront être dépensés lors de la montée en niveaux et seront également présents sur les objets. Ceux qui, comme nous, regrettaient l'absence de Force ou d'Intelligence lors des précédentes itérations devraient être satisfaits. 

Cette quantité de point sera parfois décisive, certaines compétences de l'arbre bénéficiant d'effets supplémentaires à un montant précis de statistiques. Une façon intéressante et inédite d'apporter davantage de personnalisations et qui impliquera parfois une prise de décision importante, les choix effectués apportant la majorité des caractéristiques.

Du côté des armes, celles-ci possèdent désormais une vitesse et des caractéristiques propres à leur type, distinguant par exemple les bâtons et les baguettes, qui permettent d'effectuer un nombre d'attaques beaucoup plus élevé. Que vous aimez les styles de jeu rapides ou lents, vous y trouverez probablement votre compte. Du côté des caractéristiques physiques, ces dernières sont liées au type d'arme et leur donne ainsi une identité encore plus poussée, tous les boucliers ayant par exemple du blocage. Cette distinction partiellement présente dans Diablo III existe désormais à part entière, ce qui semble à première vue une bonne chose.

D'importants changements ont été apportés du côté de la qualité des objets, notamment pour les légendaires. Ces derniers seront assez différents de Diablo III, afin de ne pas être l'unique objectif de vos balades en Sanctuaire. Les affixes qu'ils comportent seront désormais aléatoires et non fixes. Ces derniers peuvent être présents sur n'importe quel objet de n'importe quel emplacement, certains étant réservés à une classe précise. Un changement de taille qui ne manquera pas de marquer une grande différence avec l'opus précédent, où nous avons au fil des ans appris à connaitre par cœur les objets de cette qualité. 

Ceux d'entre vous attachés à la version actuelle des objets légendaires seront néanmoins heureux d'apprendre le retour des objets uniques, qui remplacent les objets mythiques annoncés lors de la BlizzCon 2019. Ces derniers possèdent des affixes déterminées au préalable et embrassent pleinement l'identité de votre classe. Une solution intéressante qui associe habilement deux concepts emblématiques des titres précédents et qui permet de conserver l'essence de ce que représentaient les légendaires jusqu'à présent.

Certains points restent encore flous, comme les objets d'ensembles dont aucune mention n'a été faite cette fois-ci, tout comme l'ajout d'affixes légendaires aléatoires sur les rares via un objet évoqué lors d'un précédent rapport. Que cette idée ait été écartée ou non, les ensembles d'armure restent un aspect important de Diablo. Affaire à suivre, donc.

Globalement, cette présentation plus détaillée du fonctionnement des objets dans Diablo 4 rassure et il nous tarde d'en apprendre davantage à leur sujet. 2021 sera l'occasion d'en voir beaucoup plus sur le prochain opus de la saga, et ce dès la BlizzCon Online. Nous vous donnons rendez-vous pour cet événement que nous suivrons de près à vos côtés !

Tags : Diablo 4 Développement
15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 521.157 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.