Présentation

Arkentass | Mise à jour 30/05/2023 à 16h30 - 13/11/2019 à 11h35 - 11

Diablo IV a été annoncé lors de la BlizzCon 2019 et sera disponible le 6 juin 2023. Avec une ambiance plus sombre et des systèmes de jeu modernes, ce nouvel opus marque le début d'une nouvelle ère pour cette série mythique. Retrouvez un résumé de ce que vous pouvez en attendre ci-dessous.


1. Un monde vaste et immersif

Dans Diablo IV, vous incarnez l'une des cinq classes à votre disposition et défendez Sanctuaire des actions de Lilith des années après la victoire de l'humanité contre Malthaël. Le Mal rôde à nouveau et c'est à vous que revient la lourde tâche de vaincre les Enfers une fois de plus.

Cet opus est conçu comme un monde vaste et immersif dans lequel vous rencontrerez d'autres joueurs. Celui-ci est partagé et persistant, et vous y affronterez les menaces qui se présentent à vous seul ou à plusieurs, que cela soit dans le monde ouvert, en donjons ou lors de la campagne.

Lors de votre périple dans les différentes régions, vous rencontrerez des événements mondiaux, des événements de légion, des Bastions, et traverserez également les Champs de la Haine réservés pour le PvP. Selon les activités auxquelles vous prenez part, une limite de joueurs existe, comme en donjons ou face aux Boss mondiaux.

Si vous invitez vos amis lors de la campagne, ces derniers seront à votre étape de l'histoire. Néanmoins, si vous êtes plus solitaire et souhaitez vivre seul votre aventure en Sanctuaire, vous le pouvez sans problème.

Diablo IV propose un contenu varié qui s'adresse à la fois aux joueurs occasionnels et aux joueurs assidus à la recherche de défis. Que vous ayez 20 minutes ou 4 heures à votre disposition, vous aurez un sentiment de progression au terme de votre session de jeu.


2. On joue où ?

Diablo IV est disponible sur PC, Xbox X|S, Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation 5. De plus, le titre est Cross-Play et Cross-Progression, ce qui vous permet de poursuivre vos sessions de jeu d'une plateforme à l'autre avec les mêmes coéquipiers.

La Couch-Coop est également disponible sur Console, vous permettant de vivre l'aventure avec vos amis à vos côtés.


3. Ce truc est énorme !

Une des nouveautés de Diablo IV est l'ajout de Boss mondiaux que vous affrontez à plusieurs. Ces derniers apparaissent de manière aléatoire en Sanctuaire et proposent un défi de taille aux participants, mais également des récompenses adaptées à la situation. Que vous affrontiez Ashava, Mort vagabonde ou encore Avarice, une telle rencontre vous laissera des souvenirs immuables.


4. Sanctuaire en constante évolution

Lorsque vous parcourrez le monde ouvert, vous rencontrerez des événements locaux et des événements de zone qui apparaissent aléatoirement dans les différentes régions. Prenez part au combat aux côtés des autres joueurs présents et repartez avec diverses récompenses

À haut niveau, cet opus propose de nombreuses fonctionnalités, comme les Vagues infernales, les Donjons du Cauchemar, les Murmures des morts, les Champs de la Haine et le Parangon.


5. Une personnalisation poussée

Diablo IV possède un système de personnalisation complet lors de la création de votre personnage, avec de très nombreux éléments modifiables, comme le visage, les cheveux, la peau, les yeux, les cicatrices et les tatouages. Parcourez Sanctuaire avec un personnage à votre image !


6. Et le PvP dans tout ça ?

Diablo IV a été conçu avec le PvP à l'esprit, et c'est dans les Champs de la Haine que ces affrontements se déroulent. Une fois dans ces zones destinées au chaos, vous ferez à la fois face aux monstres et aux autres joueurs pour l'acquisition d'une monnaie échangeable contre des récompenses.


7. C'est beau !

Diablo IV utilise des rendus basés sur la physique, qui permettent des animations poussées, notamment en ce qui concerne les effets de lumière et la transition des sorts. Cet opus propose également une météo dynamique et un cycle jour/nuit. Certaines compétences, comme Cataclysme du Druide, altèrent la météo.


8. Modèle économique

Diablo IV est proposé sous la forme d'un jeu de base avant de futures extensions. Un Passe de combat et une Boutique existent également, offrant des personnalisations cosmétiques supplémentaires aux joueurs.


9. Ce n'est pas tout !

Comme les opus précédents, Diablo IV se renouvellera régulièrement à l'aide des Saisons, qui changent grandement l'expérience des joueurs avec l'ajout de nouveau contenu. Vous retrouverez également d'autres fonctionnalités historiques comme le mode Extrême et les Hauts faits.


Cette page a été mise à jour le 30 mai 2023 à 16h30
Cette page a été créée le 13 novembre 2019 à 11h35
11 commentaires - [Poster un commentaire]
 Pages :
1
2

0

je confirme ce que beaucoup disent, la personnalisation reste basique, j'ai essayé de faire un baba du style the witcher , mais c'en était loin, lol, pas beaucoup de choix...
de toute façon y'a pas de trade, donc c'est pratiquement un jeu solo, du coup avec ma femme et mes potes on lache l'affaire sur D4, bye-bye blizzard :)

 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.312.646 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.