Barbare Déchirure : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 11/03/2024 à 20h07 - 29/01/2024 à 10h58

Le Barbare Déchirure de haut niveau combine vitesse d'exécution et puissance délirante. Il frappe vite et fort, ce qui en fait un personnage extrêmement agréable à jouer et surtout très performant dans plusieurs activités sur Diablo 4. Découvrez toutes les informations sur les compétences à sélectionner et l'équipement à trouver pour profiter pleinement de votre Barbare Déchirure du niveau 50 à 100.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
  8. Tournoi


1. Introduction

Notez que ce build dépend fortement de ‍l'Anneau des affamés, un objet unique du patch 1.3, et des rangs de ‍Charge et de Réduction de temps de recharge sur une amulette légendaire et/ou du ‍Cimier arlequin. Sans ces objets, ce build perd une grande partie de son DPS et peut avoir du mal à rivaliser avec les autres builds de Barbare de haut niveau.

Déchirure est une compétence de base qui applique rapidement un saignement à tous les ennemis se trouvant directement devant le barbare. C'est l'une des compétences de base les plus efficaces en termes de fureur et elle affiche les dégâts de base très élevés. Ses seuls inconvénients sont sa petite zone d'effet et le fait que les dégâts sont infligés sur la durée plutôt qu'immédiatement.

Pour résoudre ces problèmes, il faut regrouper les ennemis et infliger des dégâts de saignement immédiatement. ‍Aspect de charge ancestrale permet d'empiler une salle pleine d'ennemis, et ‍Rupture permet de ne pas attendre que les ennemis se vident de leur sang.

Un grand avantage de ce build est que ‍l'Anneau des affamés permet d'appliquer le saignement automatiquement lorsque vous chargez. Vu qu'il est possible de réduire le temps de recharge de Charge à près de zéro seconde, cela vous permet de l'utiliser encore et encore, sans presque aucun temps mort. Comme ‍Déchirure est appliqué automatiquement, pas besoin de vous arrêter entre deux ‍Charges !

AvantagesInconvénients
  • Une rapidité hors normes
  • Excellent pour le speedfarming
  • Jouissif
  • Très fort dans les donjons du cauchemar
  • Pas très difficile à jouer...
  • ... mais pas super simple non plus
  • Un objet unique indispensable
  • Des objets +Charges indispensables
  • Idéalement... Un Cimier arlequin
  • Moyen contre les boss
  • Une défense moyenne


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Tempête : Cette pierre axée AoE est la meilleure option car elle persiste après la mort de la cible et croît avec le temps, ce qui signifie que ses dégâts maximums sont potentiellement illimités.
    • Assistance des dégâts enregistrés : Renforce les dégâts dans les situations avec beaucoup d'ennemis.
    • Assistance saignante : Les effets de DoT ont une bonne synergie avec la configuration utilisée car cela crée un effet de boucle pour des dégâts qui grimpent de façon exponentielle.
    • Assistance volumineuse : Une AoE plus grande veut dire plus d'ennemis touchés, mais aussi plus de dégâts grâce à Assistance des dégâts enregistrés.
  2. Poussée d'adrénaline : Des dégâts supplémentaires.
    • Assistance tactique : Une réduction du temps de recharge bien utile.
    • Assistance durable : Permet à certains effets d'être actifs 100% du temps.
    • Assistance fortifiante : Permet de maintenir l'effet Fortifié, ce qui réduit les dégâts et donne un effet multiplicateur à Contre-offensive.

Si vous dénichez les pierres uniques Genèse et Nuit totale, utilisez-les car elles sont très puissantes.


3. Compétences

  1. Fente est utilisée occasionnellement pour vous repositionner entre plusieurs charges pour aligner vos ennemis.
  2. Déchirure inflige d'énormes dégâts. La capacité peut être appliquée  instantanément et gratuitement grâce à l'Anneau des affamés. Vous pouvez spammer Déchirure sur les boss puisque le temps de recharge de ‍Charge n'est pas complètement réinitialisé sur ce type d'ennemi et que l'anneau unique ne va proc qu'une fois toutes les 4 secondes de toute façon. Essayez de ne pas dépenser toute votre fureur sur ‍Déchirure. Il faut en garder au maximum pour maximiser votre DPS.‍
  3. Cri de ralliement est à utiliser quand Charge et Rupture sont en temps de recharge. Le glyphe Mobilisation permettra à Cri de ralliement de rapidement réinitialiser le cooldown d'autres aptitudes. Le sort offre aussi de la vitesse de déplacement et de la générateur de fureur. Enfin, il vous rend inarrêtable, ce qui brise les effets de contrôle des foules et permet de gagner aussi en fureur grâce à Volonté de Tibault.
  4. Charge inflige des dégâts et améliore votre mobilité. De plus, elle permet d'empiler les ennemis et d'appliquer deux Déchirure avec l'Anneau des affamés. Elle active aussi la Rage du berserker avec Ferveur du combat et vous rend inarrêtable pendant une seconde, ce qui pric Volonté de Tibault. En gérant bien, vous pouvez enchaîner les charges, ce qui vous rend constamment inarrêtable et génère plus de fureur que vous n'en aurez jamais besoin.
  5. Rupture permet de profiter de la forte densité d'ennemis et d'éviter d'attendre qu'ils se vident lentement de leur sang. Il est préférable d'utiliser cette compétence sur un boss après avoir accumulé suffisamment de saignements pour le tuer. L'autre moment pour utiliser cette compétence est lorsque vous avez empilé un grand nombre d'ennemis dans une petite zone.
    • Rupture renforcée crée une AoE de dégâts de saignement pour chaque ennemi touché par ‍Rupture. Les dégâts de saignement d'une seule AoE sont comparables à ceux de ‍Rupture, et si plusieurs ennemis sont touchés, il y aura plusieurs AoE. L'AoE de l'explosion est bien plus grande que le coup initial, il n'est donc pas rare de toucher 4 ennemis ou plus, et de provoquer 4 AoE qui toucheront chacune 10 ennemis ou plus.
  6. Courroux du berserker offre des buffs de dégâts, de génération de fureur, de vitesse de mouvement et apporte les effets inarrêtable et Rage du berserker.
  7. Sans contrainte a une super synergie avec Courroux du berserker suprême. En plus de faciliter le maintien de Rage du berserker 100% du temps, la capacité augmente aussi le bonus de dégâts de 25 à 100%, ce que Courroux du berserker supreme vient doubler à 200%.

Le système d'arsenal nous permet d'utiliser une arme spécifique pour chaque compétence d'attaque, chaque arme conférant des bonus différents. Nous disposons également de ce que l'on appelle l'emplacement de technique. Avec cela, nous pouvons utiliser n'importe quelle arme de notre choix pour toujours en récolter les bénéfices, quelle que soit l'arme que nous avons équipée.

Choisissez l'expertise de hache à deux mains pour rendre les ennemis vulnérables en utilisant ‍Exploitation, et les garder vulnérables en utilisant ‍Déchirure renforcée. Assurez-vous d'utiliser une hache à deux mains lors de votre montée en niveau afin d'atteindre le niveau 10 de l'expertise hache à deux mains.

Assignez vos armes à une main à toutes vos capacités offensives. L'une des armes doit être une masse à une main pour que vous puissiez bénéficier de ‍Torgnole. L'autre arme doit être une épée à une main ou une hache à une main car les compétences de saignement nécessitent l'utilisation d'une arme tranchante. Les épées et les haches ont toutes deux des avantages, donc le facteur décisif entre les deux options devrait être le DPS de base de l'arme.

Voici les 58 points à dépenser dans vos compétences lorsque vous êtes à haut niveau.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Mobilisation*
  2. Ire
  3. Exploitation
  4. Ambidextre
  5. Territoire
  1. Ire
  2. Exploitation
  3. Mobilisation
  4. Ambidextre
  5. Territoire

*Utilisez Sans peur pour la progression mais ne le montez pas de niveau. Quand Mobilisation atteint le niveau 15, il remplacera Sans peur.


5. Gestion des ressources

La gestion de vos ressources et de vos temps de recharge est cruciale pour le succès de ce build. Garder votre fureur à 100% augmente considérablement les dégâts infligés grâce à ‍Aspect de funambule et ‍Chef-d'œuvre de Ramaladni.

Charge accorde une seconde d'inarrêtable, qui déclenche ‍Volonté de Tibault qui génère de la fureur. Il faut idéalement charger au moins une fois toutes les 4 secondes, ce qui devrait aider à maintenir une fureur complète tant que vous gérez correctement le temps de recharge de ‍Charge. Pour réduire au maximum ce dernier, il faut prendre ‍Charge puissante et toucher 3 ennemis. Il faut aussi ettre 5 rangs dans ‍Charge et obtenir 3 ou 4 rangs supplémentaires grâce à un équipement comme une amulette, un pantalon ou Cimier arlequin. Si vous obtenons la réduction du temps de recharge grâce à une amulette ou au Cimier arlequin, cela réduit le temps de recharge d'une seconde supplémentaire.

Si vous ne parvenez pas à toucher 3 ennemis avec ‍Charge, le temps de recharge peut atteindre 12 secondes. Dans ce cas, il faut utiliser ‍Cri de ralliement pour déclencher le glyphe ‍Mobilisation, qui réduira le temps de recharge de 4 secondes. Cela augmentera également notre génération de fureur et accordera Inarrêtable, qui déclenchera ‍Volonté de Tibault et remplira votre Fureur . Il est important de garder ‍Cri de ralliement pour des moments comme celui-ci, lorsque vous avez besoin de réinitialiser les temps de recharge des autres compétences, en particulier ‍Charge.


6. Équipement et objets

Au niveau 50, il faut prendre des mesures pour tirer toute la quintessence du build. D'un côté, il faut s'atteler à obtenir les aspects légendaires. De l'autre, il faut se lancer à l'assaut des boss pour récupérer les objets uniques. Pour aller encore plus loin, vous pouvez farmer les donjons du cauchemar pour monter vos glyphes de niveau.


6.1. Aspects légendaires

On commence avec ceux qui proviennent des donjons :

Si vous trouvez un aspect légendaire avec des stats parfaites, conservez-le. De plus, si vous trouvez l'un des aspects listés ci-dessus ou ci-dessous, quelle que soit sa qualité, conservez-le, sauf si vous en avez déjà un de cette qualité dans votre codex.


6.2. Objets uniques


6.3. Uber uniques


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Pour optimiser vos capacités d'attaque, voici plusieurs conseils :

  • Dégâts en Rage du berserker : Grâce àau noeud légendaire Rage de sang, nous bénéficions d'un modificateur de dégâts multiplicatif égal à 25% de nos dégâts totaux en Rage du berserker. Cela s'échelonne très bien jusqu'à haut niveau, lorsque nos dégâts additifs totaux sont si importants que l'ajout de quoi que ce soit d'autre qu'un bonus multiplicatif n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.
  • Force : Après les dégâts en rage du berserker, la force est la stat la plus importante pour augmenter nos dégâts.
  • Vulnérable : À cause du noeud légendaire Saignée, les saignements reçoivent un bonus de dégâts multiplicatif qui s'échelonne avec les dégâts vulnérables.
  • Toutes les statistiques : Ces affixes sont précieux non seulement parce qu'ils nous donnent plus de Force, mais aussi parce que nous avons besoin de beaucoup de Dextérité et de Volonté pour libérer le plein potentiel de tous les nœuds rares que nous obtenons dans nos tableaux de parangons.
  • Fureur totale : Le bonus de 30% aux dégâts d'Aspect de rage infinie ne s'applique qu'après avoir surproduit 15 points de Fureur. Le bonus de dégâts de 20% d'Aspect de funambule dépend de la quantité de fureur dont nous disposons. Le bonus de dégâts de Chef-d'œuvre de Ramaladni s'échelonne très bien à haut niveaue, atteignant plus de 100% si vous obtenez plus de 250 de fureur maximale, mais seulement si vous lanez avec toute la fureur. C'est pourquoi il est impératif d'obtenir tous les bonus de ressources et de fureur maximales possibles, car plus vous avez de fureur, moins vous vous retrouvez souvent à court de ressources. 
  • Génération de ressources : Cet affixe est la priorité sur les anneaux car il permet de maintenir plus facilement une fureur maximale, ce qui est essentiel pour les raisons citées plus haut.
  • Rangs de Déchirure : La plupart des dégâts proviennent de ‍Déchirure, et chaque rang que augmente ses dégâts de 10%.
  • Charge : Vous devez ‍charger toutes les quatre secondes pour conserver le bonus de dégâts de Volonté de Tibault ‍et appliquer gratuitement le ‍Déchirure de l'Anneau des affamés. Obtenir des rangs de Charge permet non seulement de diminuer le temps de recharge de la charge jusqu'à ce que vous puissiez y parvenir, mais aussi d'augmenter les dégâts directs que vous infligez avec ‍Charge elle-même.

Si vous avez besoin d'améliorer votre défense, lisez ceci :

  • Résistances : À haut niveau, nous nous concentrons sur le plafonnement de toutes nos résistances élémentaires à 70% grâce à des affixes sur les pièces d'armure, les nœuds de Parangon et les châsses de bijoux. L'objectif est d'atteindre les 70% vers le niveau 80 (120% au total à cause de la pénalité de 50% dans le Tier 4). Utilisez les noeuds parangon et des châsses de bijouterie pour y parvenir.
  • Armure : Comme pour les résistances, nous visons à atteindre le plafond d'armure de 85% de réduction des dégâts (~9200 contre les monstres de niveau 100, ~13500 contre les monstres d'un donjon du cauchemar T100) afin d'être bien protégés contre tous les types de dégâts.
  • Réduction des dégâts : Privilégiez cela sur les jambières et le torse. Toutes les stats de réduction de dégâts (proches, éloignés, etc.) sont intéressantes, essayez d'avoir un peu de diversité à ce niveau.

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de vigueur : Augmente votre vie maximum de 20% et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de ressourcerie : Augmente le maximum de ressource de 50 et l’expérience obtenue de 5%.
    • Élixir d'assaut enivrant : Augmente la vitesse d’attaque de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
  • Encens
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Temps anciens : Augmente la force de 25 pour tous les personnages-joueurs à proximité et augmente l’expérience de 5%.
    • Choeur belliqueux : Augmente toutes les caractéristiques de 40, ainsi que les dégâts critiques et les dégâts d’accablement de 5% pour tous les personnages-joueurs à proximité et augmente l’expérience de 5%.
EmplacementAspect (choisissez-en un)Statistiques prioritaires
Arme à deux mains contondante
(Masse)
Aspect de funambule
  1. Force
  2. Dégâts en Rage du berserker
  3. Dégâts Vulnérables
Arme à deux mains tranchante
(Hache)
Aspect de rage infinie
  1. Force
  2. Dégâts en Rage du berserker
  3. Dégâts Vulnérables
Arme 1M
(Masse)
Aspect de charge ancestrale
  1. DPS
  2. Force
  3. Dégâts en Rage du berserker
Main gauche Best in SlotChef-d'œuvre de Ramaladni
  1. DPS
  2. Augmentation des dégâts par point de fureur
  3. Fureur maximum
Main gauche alternative
(Hache)
Aspect de rupture arbitraire
  1. DPS
  2. Force
  3. Dégâts en Rage du berserker
CasqueCimier arlequin (Best in Slot)
ou
Heaume de défense de Joritz le tout-puissant
  1. Vie maximum (Rangs de Résistance agressive pour Joritz)
  2. Fureur maximum
  3. Dégâts en Rage du berserker
TorseAspect de mastodonte
  1. Réduction des dégâts quand Fortifié
  2. Vie maximum
  3. Réduction des dégâts
GantsAspect de maître d'armes
  1. Rangs de Déchirure
  2. Vitesse d'attaque
  3. Force
JambièresVolonté de Tibault (Best in Slot)
ou
Aspect de toute-puissance
  1. Réduction des dégâts quand blessé
  2. Réduction des dégâts quand Fortifié
  3. Réduction des dégâts
BottesAspect d'arpenteur spectral
  1. Vitesse de déplacement
  2. Trois résistances sauf feu et ombre
  3. Réduction du coût en fureur
AmuletteAspect du sang de fer
  1. Rangs des compétences Combat
  2. Réduction du temps de recharge
  3. Vitesse de déplacement
Anneaux Best in SlotAnneau du ciel sans étoiles
Anneau des affamés

/

Anneaux alternatifsAspect de furie implacable
Aspect d'assouvissement
  1. Résistances feu et ombre
  2. Génération de ressources
  3. Vie maximum
  4. Fureur maximum


8. Tournoi


Pour ce build, il faut s'orienter vers plus de vitesse de déplacement et moins de défense.


8.1. Équipement

  • Comme les ennemis ne sont que de niveau 124, le plafond d'armure est nettement inférieur à celui d'un donjon du cauchemar de niveau 100. Au lieu de viser environ 13.300 d'armure, il suffit de 10.700. Vous pouvez atteindre ce chiffre sans ‍Aspect de mastodonte ou Aspect de désobéissance - tout ce dont vous avez besoin, c'est de deux jets d'armure totale : un sur l'amulette et un sur le torse.
  • La meilleure amulette pour le Tournoi bénéficie d'un bonus en vitesse de déplacement, des rangs pour les compétences de de Combats, une réduction de temps de recharge, une armure totale et un aspect légendaire offensif comme Aspect du combat.
  • La meilleure armure de torse pour le Tournoi bénéficie d'une bonne valeur d'Armure totale et 3 stats de Réduction des dégâts (ou Vie maximale) et un Aspect légendaire défensif comme ‍Aspect de colère anesthésiante ou Aspect du sang de fer.


8.2. Compétences

Pas de changement.



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 11 mars 2024 à 20h07
Cette page a été créée le 29 janvier 2024 à 10h58
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