Barbare Arsenal ambulant : Guide de haut niveau
Le Barbare Arsenal ambulant propose un gameplay amusant et rapide. En passant constamment d'un type d'arme à l'autre, vous devenez une machine à tuer monstres et boss grâce à la combinaison de Aspect de colère débordante et Coup de grâce renforcé. Le build est un excellent choix si vous voulez vous amuser avec ce que la classe fait de mieux : réduire vos ennemis en miettes.
Sommaire
- Introduction
- Saison 1 : Coeurs malfaisants
- Compétences
- Glyphes prioritaires
- Gameplay et gestion des ressources
- Équipement et objets
- Statistiques prioritaires et options d'équipement
1. Introduction
Les packs d'ennemis plus faibles seront décimés avec Soulèvement, lequel accorde également un temps de recharge quasi permanent aux effets Rage du berserker et Vulnérable.
Le build est conçu pour exceller dans la montée en niveau jusqu'à 100 et le speedfarming. En raison de la nature de Coup de grâce qui nécessite un coup mortel, il brille dans le contenu facile. Hélas, il tombe aussi rapidement dans les défis de haut niveau tel, y compris dans les donjons de cauchemar de niveau 100 ou le combat contre les boss les plus forts, où le manque de réinitialisation des temps de recharge nuit à votre efficacité
Avantages | Inconvénients |
---|---|
|
|
2. Saison 1 : Coeurs malfaisants
Pour la Saison 1 de Diablo IV, vous pouvez sélectionner des Coeurs Malfaisants. Les meilleurs sont les suivants :
- Revanche (brutal, défensif – niveau de monde III) : 10-20 % des dégâts que vous subissez sont annulés. Lorsque vous utilisez une compétence défensive, de subterfuge ou macabre, tous les dégâts annulés sont amplifiés de 250 % et explosent, infligeant jusqu’à 1 360-2 040 dégâts de feu aux cibles proches.
- Résistance à la douleur (courroucé, surpuissance – niveau de monde III) : vous avez 5-15 % de chances d’ignorer les dégâts que vous subissez et de récupérer 17-68 points de vie à la place.
- Vitesse punitive (sournois, utilité) : si la vitesse d’attaque de vos compétences est supérieure à 35-20 %, celles-ci ont 20 à 30 % de chances de renverser l’ensemble des adversaires pendant 1,25 s.
Parmi les alternatives valables, on trouve aussi les Coeurs malfaisants Pacte malfaisant et Électrochoc.
Bien que de nombreux autres builds bénéficient de la puissance d'Accumulation explosive, il ne convient pas à celui-ci. Ce cœur absorbe la plupart de vos attaques pour infliger une grosse explosion avec un délai, rendant la plupart des effets sur les coups inutiles, y compris la réinitialisation du temps de recharge de Coup de grâce. Avec lui, l'une de vos synergies les plus importantes est brisée, il est donc préférable de se concentrer sur d'autres cœurs.
3. Compétences
Compétences actives :
- Fente déclenche Rage du berserker, vous donne le buff Deux armes pour Arsenal ambulant et est utilisé pour accélérer les mouvements.
- Soulèvement est votre compétence principale. Elle donne le buff d'arme contondante à deux mains pour Arsenal ambulant. Son AoE permet de bien gérer les packs. La capacité applique également l'effet Vulnérable via le glyphe Exploitation et Perce-vulnérabilité. Enfin, elle vous offre une Rage du berserker quasi-permanente.
- Coup de grâce est votre troisième attaque et vous donne le buff arme à deux mains tranchante d'Arsenal ambulant. Elle offre de gros dégâts en cible unique et réinitialise son cooldown au kill tout en régénérant la fureur. Avec Masse-âcre, votre compétence devient une machine à AoE.
- Galvanisation est à utiliser en combinaison avec Aspect de défense de fer pour améliorer vos défenses et vous donner l'effet Inarrêtable.
- Cri de ralliement est votre seconde source pour activer Inarrêtable. Cela fait que vous n'êtes presque jamais contrôlés mentalement.
- Maelström d'acier est à utiliser pour nettoyer les grands packs d'ennemis. Son temps de recharge se réinitialise rapidement grâce au mod Maelström d'acier suprême.
Compétences passives :
- Vos passifs vont surtout servir à augmenter vos dégâts et donc votre efficacité offensives.
- On prend aussi un peu de compétences passives pour améliorer votre défense et votre capacité à vous mouvoir plus rapidement.
Système d'arsenal :
Le système d'arsenal permet d'utiliser une arme spécifique pour chaque compétence d'attaque, chaque arme conférant des bonus différents. Vous disposez également de ce que l'on appelle l'emplacement de technique. Grâce à lui, vous pouvez utiliser l'arme de votre choix pour en récolter les bénéfices, quelle que soit l'arme équipée.
Pour ce build, choisissez ceci :
- Fente : Deux armes.
- Soulèvement : Arme à deux mains contondante
- Coup de grâce : Arme à deux mains tranchante
Cette répartition a été choisie pour deux raisons. Premièrement, vous avez besoin de trois attaques différentes avec trois armes différentes pour activer les bonus d'Arsenal ambulant, le combo principal de tout ce build. Deuxièmement, avec une hache à deux mains, vous produisez les plus gros dégâts et c'est exactement ce dont vous avez besoin pour que Coup de grâce soit utile. Soulèvement, quant à lui, est souvent utilisé comme une compétence utilitaire pour appliquer des buffs et des debuffs.
Même si vous utilisez déjà une hache, placez hache à deux mains dans l'emplacement technque pour augmenter tous vos dégâts contre les ennemis vulnérables. Malheureusement, son effet secondaire ne s'applique pas à toutes vos attaques - la limitation de l'emplacement technique est qu'il ne permet pas de bénéficier du second bonus qui est normalement obtenu en atteignant le rang 10 dans n'importe quelle expertise d'arme.
- Compétences basiques
- Compétences principales
- Compétences de Défense
- Compétences de Combat
- Vivacité (3/3)
- Résistance agressive (3/3)
- Compétences Maîtrise d'arme
- Coup de grâce (5/5)
- Combat de fosse (3/3)
- Sans pitié (3/3)
- Perce-vulnérabilité (3/3)
- Brise-genou (1/3)
- Peau dure (1/3)
- Contre-offensive (3/3)
- Position défensive (2/3)
- Compétences Ultime
- Compétences Passives
4. Glyphes prioritaires
Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.
Niveau 15 | Niveau 21 |
---|---|
5. Gameplay et gestion des ressources
5.1. Gameplay
Le Barbare Arsenal ambulant demande beaucoup plus d'efforts que la plupart des autres Barbares pour être joué de façon optimale. Vous devez faire tourner vos armes pour conserver tous les buffs et vous assurer de ne pas être à court de charges de Coup de grâce pour être efficace.
- Lorsque vous engagez un groupe d'ennemis ou que vous vous déplacez rapidement entre eux, utilisez Fente une fois. Cela vous donne un délai de 8 secondes pour le buff à deux mains d'Arsenal ambulant, qui est le but principal de cette compétence.
- Utilisez Soulèvement au moins une fois pour bénéficier du buff d'arme contondante à deux mains, pour débuter Rage du berserker et appliquer Vulnérable à tous les ennemis touchés par le glyphe Exploitation.
- Terminez les cibles avec Coup de grâce pour gagner le buff d'arme tranchante à deux mains, remplir votre Fureur et réinitialiser son cooldown. Lorsque vos dégâts sont très bons, donnez la priorité aux grosses cibles avec Coup de grâce et aux plus petites avec Soulèvement.
- S'il y a encore des ennemis, alternez entre Soulèvement et Coup de grâce Blow pour garder tous les buffs et debuffs et utilisez Fente au moins une fois toutes les 8 secondes.
- Si votre Coup de grâce est en rechargement parce que vous avez raté un coup ou que l'ennemi a survécu, essayez d'achever toutes les cibles faciles dans la zone et passez à autre chose. Sans les gros coups et la vulnérabilité de Perce-vulnérabilité, cela ne vaut peut-être pas la peine de combattre les monstres restants.
- Activez Galvanisation à chaque fois que vous en avez besoin pour vous protéger, pour devenir Inarrêtable ou pour vous soigner avec Galvanisation tactique. Plus vos points de vie sont bas au moment de l'utilisation, plus la barrière et les soins sont puissants.
- Utilisez Cri de ralliement pour obtenir Fortifié et Inarrêtable, ainsi qu'une vitesse supplémentaire grâce à Aspect d'arpenteur spectral.
- Activez librement et souvent votre Ultime Maelström d'acier. Lorsque les ennemis sont dispersés, c'est une excellente compétence à utiliser pour nettoyer tout l'écran. Assurez-vous que les ennemis sont vulnérables grâce à l'un des effets ci-dessus ou en utilisant l'Ultime pour engager. Cette compétence a un temps de recharge très court par rapport aux autres Ultimes du jeu grâce à Maelström d'acier suprême, vous pouvez donc l'utiliser souvent.
Contre les boss, suivez cette rotation :
- Juste avant d'entrer dans l'arène d'un boss, préparez le buff Aspect de colère débordante en utilisant Soulèvement pour nettoyer le dernier pack de monstres.
- Approchez-vous de la cible, activez Galvanisation (si possible), puis faites un combo de Soulèvement,; Fente et Coup de grâce. Avec un bon coup, cela permet d'infliger une frappe violente aux boss des donjons de votre niveau si vous faites un coup critique.
- Si le boss a survécu, enchaînez avec un autre Soulèvement + Coup de grâce immédiatement.
- Si le boss est proche de la mort, achève-le avec Soulèvement + Maelström d'acier + Fente.
- Si le boss est loin d'être mort, attendez que votre glyphe Exploitation se déclenche à nouveau (20 secondes après l'engagement), puis répétez le combo ci-dessus. Vous pouvez voir le proc via la barre de points de vie violette lorsque la cible devient vulnérable. Avec un bon timing, vous pouvez activer Maelström d'acier juste avant les 20 secondes pour bénéficier des trois buffs d'Arsenal ambulant pour le prochain gros coup.
5.2. Gestion des ressources
Ce build est principalement rempli de compétences d'attaque et de cooldowns courts et n'a pratiquement pas de problèmes de Fureur.
Génération de fureur : Fente et Coup de grâce génèrent de la fureur à chaque fois qu'ils sont utilisés. En suivant la rotation ci-dessus, vous ne manquerez généralement pas de Fureur. Il est possible d'en générer encore plus grâce à Aspect de fureur du berserker, au noeud parangon Fureur vorace (au début du moins) et, plus tard, avec le glyphe Colère.
Buff Inarrêtable : Galvanisation (avec Aspect de défense de fer) et Cri de ralliement apportent tous deux le buff Inarrêtable. S'il y a beaucoup d'élites avec des effets de contrôle des foules, vous pouvez activer Galvanisation, puis Cri de ralliement, puis Galvanisation à nouveau pour une période d'immunité prolongée.
Maelström d'acier : Cette compétence a un temps de recharge très court, il n'y a donc aucune raison de s'abstenir de l'utiliser dans la plupart des cas ; utilisez-la dès que vous pensez qu'elle pourrait accélérer un combat, en particulier dans les grands packs de monstres. Si vous connaissez suffisamment bien certains donjons, vous pouvez également l'utiliser au bon moment.
Coup de grâce : Il est important de ne pas être à court de charges de Coup de grâce. Grâce à l'Aspect de maître d'armes, vous gagnez deux charges maximales qui peuvent être réapprovisionnées avec une seule attaque, à condition d'achever deux cibles avec. Cela vous permet de rater occasionnellement un coup et de continuer votre rotation comme d'habitude. Si vous vous retrouvez sans charge, pensez à quitter le combat en cours en attendant que la compétence soit à nouveau disponible.
6. Équipement et objets
Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.
Codex de puissance | Drop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures) |
---|---|
|
|
Du côté des objets uniques, voici ce que vous pouvez chercher :
C'est un choix optionnel pour le jeu à haut niveau qui ajoute une onde de choc supplémentaire à votre Coup de grâce au prix de meilleures statistiques sur une arme normale et d'un Aspect offensif doublé. Dans l'ensemble, c'est un excellent objet à utiliser pour ce build, en particulier dans le contenu facile où l'onde de choc à faibles dégâts est suffisamment puissante pour achever les monstres ordinaires.
7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
Si vous voulez augmenter vos dégâts, voici des astuces à retenir :
- Il est important de donner la priorité à une puissance d'objet élevée sur toutes les armes lorsque vous utilisez Coup de grâce. La compétence est basée sur votre arme tranchante à deux mains et Soulèvement est basé sur votre arme contondante à deux mains. Comme vous changez tout le temps d'arme pour attaquer, vous bénéficiez également du puissant glyphe Dégainage mortel.
- Dégâts des coups critiques : Vous avez beaucoup de méthodes pour augmenter vos dégâts critiques. Cela passe par de bons rolls sur les armes, même si vous ne les utilisez pas, ainsi que par des émeraudes royales. Pensez aussi au glyphe Colère. Vous pouvez aussi bénéficier de Maelström d'acier suprême qui assure +40% aux dégâts des coups critiques.
- Chance de coup critique : C'est une stat prioritaire sur vos gants et anneaux. Sans pitié est une compétence qui peut aussi améliorer cette stat si nécessaire. Maelström d'acier suprême permet de bénéficier de +30% de chance de coup critique. Sachez aussi que l'effet secondaire de Dégainage mortel ajoute une chance supplémentaire d'obtenir un coup critique au cas où votre première tentative n'aurait pas été couronnée de succès, ce qui augmente la régularité des oneshots sur les ennemis et la production globale de dégâts.
- Dégâts Vulnérable : La fenêtre pendant laquelle les ennemis sont vulnérables est généralement celle où vous infligez le plus de dégâts, car cet effet agit comme un multiplicateur de dégâts distinct. Vous pouvez augmenter ce multiplicateur de façon drastique grâce à l'équipement et à l'arbre des passifs. L'expertise Hache à deux mains est un autre multiplicateur de vos dégâts Vulnérables. Le glyphe Exploitation vous permet d'infliger Vulnérable à chaque fois que vous engagez le combat, et c'est votre principale source d'application. Cependant, une fois sa durée terminée, vous devez attendre un certain temps avant que son effet ne s'active à nouveau.
- Vitesse d'attaque : Mettez-en sur les gants. Vous pouvez aussi en trouver dans les noeuds parangon. De plus, l'Aspect d'accélération offre une vitesse d'attaque améliorée quand Soulèvement inflige un coup critique.
- Aspect de colère débordante : Quand vous dépensez 100 de fureur avec Soulèvement, le Coup de grâce suivant bénéficie d'un énorme multiplicateur de dégâts. Cela permet de tuer en un coup de gros élites et boss régulièrement.
Si vous avez besoin d'améliorer votre défense, voici des pistes de réflexion :
- Réduction des dégâts : Profitez des affixes qui réduisent les dégâts (ceux généraux, quand fortifié, contre les ennemis proches et contre les ennemis qui saignent). La combinaison de Galvanisation et de l'Aspect de défense de fer fonctionne très bien également. Aspect de toute-puissance offre aussi une réduction des dommages après avoir utilisé Fente.
- Fortification : Quand vous êtes fortifié, vous réduisez de base 10% des dégâts entrants. Cela peut aller plus loin avec des saphirs royaux sur votre casque, votre torse et vos jambières. Sinon, quand vous êtes en Rage du berserker, Aspect du berserker robuste est utilisé pour générer la Fortification. Le glyphe Sans peur permet aussi de réduire les dégâts quand vous êtes fortifié. Enfin, mettez la priorité à la génération de l'effet sur vos bottes.
- Armure : Pensez à l'Aspect de désobéissance. Placez des crânes royaux sur votre amulette et vos anneaux, mais aussi à obtenir de bons chiffres sur vos statistiques de heaume, torse et jambières. Autre forme d'atténuation des dégâts, l'Armure est peut-être la plus importante car elle n'est pas conditionnelle et est toujours en vigueur. Ne sous-estimez pas la puissance des pourcentage d'Armure en association avec Aspect de désobéissance.
- Inarrêtable : Surtout via Cri de ralliement renforcé. Sinon, vous pouvez aussi générer l'effet avec Galvanisation en combinaison de l'Aspect de défense de fer.
En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :
- Armure : Rubis royal
- Arme : Emeraude royale
- Bijoux : Crâne royal
Du côté des consommables :
- Élixirs
- Élixir de galvanisation : Augmente l'armure de 900 et l'expérience obtenue de 5%.
- Élixir de vigueur : Augmente le maximum de points de vie de 30% et l'expérience obtenue de 5%.
- Élixir de précision : Augmente les chances d'infliger un coup critique de 3%, les dégâts critiques de 20% et l'expérience obtenue de 5%
- Encens
- Chant de la montagne : Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité.
- Euphorie de rédamine : Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité.
Emplacement | Aspect (choisissez-en un) | Statistiques prioritaires |
---|---|---|
Arme contondante | Aspect d'accélération |
|
Arme unique si vous le souhaitez | Masse-âcre |
|
Arme double #1 (épée) | Aspect d'accélération (avec Masse-âcre) Aspect d'arrogance Aspect de funambule Aspect d'hémorragie du berserker |
|
Arme double #2 (épée) | Aspect d'accélération (avec Masse-âcre) Aspect d'arrogance Aspect de funambule Aspect d'hémorragie du berserker |
|
Arme à deux mains tranchante | Aspect de colère débordante |
|
Casque | Aspect de désobéissance Aspect de défense de fer Aspect de toute-puissance |
|
Torse | Aspect de désobéissance Aspect de défense de fer Aspect de toute-puissance |
|
Gants | Aspect de maître d'armes |
|
Jambières | Aspect de désobéissance Aspect de défense de fer Aspect de toute-puissance |
|
Bottes | Aspect d'arpenteur spectral |
|
Amulette | Aspect du berserker robuste |
|
Anneaux | Aspect d'accélération (avec Masse-âcre) Aspect de fureur du berserker (sans Masse-âcre) Aspect d'arrogance Aspect de funambule Aspect d'hémorragie du berserker |
|
Source des informations : Maxroll
Cette page a été mise à jour le 12 septembre 2023 à 15h28
Cette page a été créée le 12 septembre 2023 à 15h25