News > Qu'est-ce qui vous fait le plus peur au sujet de Diablo IV ?

Qu'est-ce qui vous fait le plus peur au sujet de Diablo IV ?

Mardi 19 novembre 2019 à 15h45 par JudgeHype - 53

Diablo IV a été annoncé. C'est fantastique et la démo était vraiment sympa. On a appris de nombreuses informations lors des conférences et la cinématique en a retourné plus d'un. Maintenant que le calme est revenu, on peut se tourner vers l'avenir.

Jusqu'à présent, le jeu n'a pas subi les foudres de la communauté. On se souvient en effet que pour Diablo III, de nombreux joueurs avaient crié au scandale en voyant des décors un peu trop colorés à leur goût. L'affaire avait fait grand bruit, au point que Blizzard avait été jusqu'à créer un tshirt Diablo III spécialement destiné à cette partie de la communauté, une sorte de clin d'oeil à son attention.

Diablo IV, avec son ambiance gothique et particulièrement violente, ne joue pas dans la même cour. La plupart des joueurs ont été heureux de retrouver un titre ayant un fort lien de parenté avec Diablo et Diablo II.

Cependant, tout n'est pas rose et une partie des visiteurs ayant testé la démo a peur que le gameplay soit finalement trop proche de celui que l'on connaît aujourd'hui, du moins pour le Barbare et la Sorcière. De plus, ils doutent que les développeurs parviennent réellement, malgré leur promesses, à ce que chaque classe propose une palette de builds suffisamment large.

Si vous lisez ces lignes, c'est sans doute parce que vous vous intéressez de près à Diablo IV et que vous avez suivi de près les news du site. J'en viens donc à ma question : Qu'est-ce qui vous fait le plus peur au sujet de Diablo IV ?

Pour avoir discuté avec plusieurs personnes lors de la BlizzCon, je me suis rendu compte que les thèmes peuvent être assez variés. Certains pensent en premier lieu au business model et croisent les doigts pour que Blizzard ne succombe pas (trop) à l'appel des microtransactions. D'autres, qui apprécient Diablo III au plus haut point, se demandent plus simplement s'ils s'amuseront tout autant sur sa suite... qui pourrait être plus compliquée au niveau des mécaniques de jeu. En effet, entre les compétences, les points de talents ou encore les runes et la multitude d'objets différents, on tend vers un titre qui devrait être un peu plus difficile à maîtriser.

Pour leur part, les amateurs du Lore se demandent si Blizzard va enfin donner à Sanctuaire un récit à la hauteur de ce qu'il mérite. Ils estiment en effet qu'après plus de 20 ans d'existence, Diablo mérite d'entrer dans une nouvelle dimension afin que les cinématiques puissent réellement servir l'histoire, et non pas qu'elles servent exclusivement à en mettre plein les yeux. Tout ce que Blizzard a créé de bien autour de Diablo, notamment avec le récent Livre d'Adria, doit maintenant servir le jeu lui-même et proposer une expérience à part entière.

Il reste aussi énormément de questions en suspend. Les joueurs qui s'éclatent aujourd'hui avec les saisons et les failles supérieures trouveront-ils chaussure à leur pied ? L'aspect social aura également un impact, avec certaines voix qui s'élèvent en disant qu'elles ne souhaitent pas voir d'autres joueurs débarquer dans leur partie de manière inopinée.

Et vous, qu'est-ce qui vous fait le plus peur avec Diablo IV ?

53 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 146.556 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.