Voleur Tir Pénétrant : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 16/05/2024 à 10h04 - 25/08/2023 à 15h30

Le Voleur Tir Pénétrant est un build de haut niveau pour Diablo 4. Il propose de frapper vos ennemis à distance tout en étant facile à prendre en main. De plus, il peut être joué pendant le leveling et s'adaptera très bien à votre montée vers le niveau 100. C'est un des meilleurs builds pour jouer dans les niveaux élevés des Donjons du cauchemar, dans la fosse et dans les autres activités HL. Il convient parfaitement aux joueurs qui aiment se trouver loin des monstres.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 4 : Butin redynamisé
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gameplay et gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement


1. Introduction

Tir pénétrant est une compétence principale qui lance une flèche qui transperce vos ennemis. Elle va tout droit et bien que cela semble assez limité de prime abord, la flèche peut devenir dévastatrice avec les bonnes imprégnations et Aspect de fine gâchette.

Vous utilisez Tir pénétrant comme capacité de dégâts pour provoquer des explosions de Victimisation ‍sur tout le champ de bataille. Par conséquent, vous avez besoin d'une bonne valeur de Coup de chance que vous obtiendrez grâce à l'équipement et aux passifs pour garantir les explosion.! Comme vous touchez plusieurs cibles à la fois, vous verrez toujours de nombreuses explosions de Victimisation, même si vous n'avez pas encore atteint les bons paliers.

C'est un build très agréable à utiliser en préparant bien vos combats, il est très gratifiant.

AvantagesInconvénients
  • Excellente défense
  • Très bons dégâts de zone
  • Longue portée
  • De grosses rafales de dégâts
  • Excellent build pour le Speedfarming
  • Fonctionne bien dans la fosse
  • Un rythme assez lent
  • Dur dur quand vous manquez vos cibles
  • Il faut jongler avec les temps de recharge
  • Nécessite de bien se positionner
  • Un build plus difficile à prendre en main
  • Pas idéal contre les boss


2. Saison 4 : Butin redynamisé

La Saison 4 : Butin redynamisé apporte plusieurs nouveautés ainsi que des modifications d'équilibrage. Cependant, il n'existe pas de fonctionnalité comme les Cœurs malfaisants ou les pouvoirs vampiriques. Nous n'avons donc rien à vous conseiller de particulier dans cette rubrique.

Par contre, l'intégralité du guide est à jour pour la Saison 4.


3. Compétences

Compétences actives :

  1. Perforation n'est pas utilisé pour le DPS, mais pour son côté utile. Elle permet d'accumuler les points de combo et régénère l'énergie. Elle applique aussi un ralentissement et l'effet vulnérable.
  2. Tir pénétrant est votre compétence principale et permet de proc Victimisation. C'est le meilleur AoE du Voleur, surtout avec Aspect de fine gâchette. Assurez-vous d'avoir les ennemis en ligne avant de tirer.
  3. Célérité est un outil formidable pour améliorer votre mobilité et vous sortir de situations périlleuses. Servez-vous en pour vous positionner pour bien placer votre Tir pénétrant. Célérité renforcée peut augmenter vos dégâts mais au sacrifice du positionnement. 
  4. Pas de l'ombre peut être utilisé pour vous repositionner. Cependant, vous vous en servirez surtout pour devenir inarrêtable. Ne l'utilisez que lorsque vous ne prévoyez pas d'être en incapacité.
  5. Chausse-trappe est un énorme multiplicateur de dégâts, surtout lorsque vous activez ‍Embuscade et ‍le noeud légendaire Embuscade mortelle. Ne l'utilisez que lorsque vous affrontez des élites ou des boss, car le saut arrière prend un peu de temps et peut perturber votre positionnement. Il peut également geler les ennemis grâce à ‍Chausse-trappe méthodique et ainsi activer les bonus les plus puissants de ‍Imprégnation de givre mixte et ‍Finesse glaciale.‍ 
  6. Imprégnation de givre améliore ‍Tir pénétrant en le convertissant en dégâts de froid. Son utilisation principale est de faire exploser les packs d'élite gelés. Il est également utilisé pour activer ‍le noeud Prime exotique.
  7. Sombre voile est essentiellement votre  7ème compétence grâce à ‍Aspect ombreux. Elle fournit la défense nécessaire et est utile dans certaines occasions.

Compétences passives :

  • Victimisation permet d'obtenir des explosions massives chaque fois que vous avez un coup de chance sur un ennemi vulnérable. Tir pénétrant ayant une valeur de coup de chance élevée, il crée beaucoup d'explosions. Veillez à toucher autant de cibles en ligne que possible.

Spécialisation du Voleur :

Sélectionnez les points de combo. Ces derniers fonctionnent bien avec votre Tir pénétrant. Vos compétences de base peuvent ainsi booster la compétence principale afin d'augmenter les dégâts et obtenir d'autres effets. De plus, les points de combo augmentent le taux de Coup de chance pour Tir pénétrant. Cet effet est augmenté à +40% grâce au noeud légendaire Savant stratagème.

Les compétences de base (‍‍Perforation) sont nécessaires pour accumuler des ‍points de combo, qui sont dépensés par les compétences principale (‍Tir pénétrant). Pour obtenir le meilleur ratio dégâts/énergie, il faut toujours accumuler 3 ‍points de combo avant d'utiliser ‍Tir pénétrant. C'est également important pour obtenir le bonus maximum de Coup de chance afin de garantir les procs ‍‍de Victimisation. L'Aspect expéditif et la vitesse d'attaque sont deux éléments qui fonctionnent bien avec les points de combo.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Exploitation
  2. Contrôle
  3. Astuce
  4. Embuscade
  5. Efficacité
  1. Exploitation
  2. Contrôle
  3. Astuce
  4. Embuscade
  5. Efficacité


5. Gameplay et gestion des ressources

5.1. Gameplay

L'objectif principal est de toucher autant de cibles que possible avec Tir pénétrant pour obtenir ‍Victimisation aussi souvent que possible. Plus vous réussissez à aligner vos tirs pour le ‍Tir pénétrant avancé, plus vous éliminez rapidement les ennemis. Entraînez-vous à utiliser vos compétences d'agilité à bon escient. Maîtriser leur timing et apprendre leurs mécanismes est essentiel pour jouer un Voleur efficace avec Tir pénétrant.

Votre rotation générale de jeu sera très rythmée et devrait être la suivante :


5.2. Gestion des ressources

Comme pour tous les builds ‍basés sur les points de combo, la gestion des ressources est plutôt facile car vous régénérez naturellement de l'énergie lorsque vous n'utilisez pas ‍Tir pénétrant. Vous récupérez également beaucoup d'énergie grâce à ‍Perforation et ‍Innervation. En ce qui concerne le temps de recharge, vous n'avez qu'à suivre le rythme d'Imprégnation de froid. Avec la réduction du cooldown sur le casque et le bonus d'imprégnation de froid sur les bijoux, vous serez bon.

N'hésitez pas à utiliser ‍Célérité chaque fois que nécessaire pour aller plus vite. Généralement, il est préférable d'utiliser la première charge entre les packs d'élite. ‍Célérité renforcée peut augmenter vos dégâts, mais ne gâchez pas votre positionnement lorsque vous êtes déjà aligné pour tirer. Lorsque vous voyez des élites ou des mobs qui ont beaucoup de contrôle de foule, ne vous engagez pas avec ‍Pas de l'ombre. Au contraire, utilisez-le pour échapper au contrôle des foules lorsque c'est nécessaire.


6. Équipement et objets

Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.

Codex de puissanceDrop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures)
  1. Aspect de fine gâchette au Bastion de la Foi à Hawezar
  2. Aspect expéditif aux Salles enfouies aux Steppes arides
  3. Aspect de funambule à Peyrevieille à Scosglen
  4. Aspect de toute-puissance au Ravin obscur aux Steppes arides
  5. Aspect de l'attente aux Tréfonds racinaires à Scosglen
  6. Aspect de la frappe du vent aux Ruines de Shivta au Kehjistan
  7. Aspect d'imprégnations instables au Caveau des Murmures aux Steppes arides
  8. Aspect embrumé aux Ruines de Ghoa à Hawezar
  1. Aspect ombreux : Pariez sur des jambières. Remplace Aspect embrumé.
  2. Aspect de sagesse par le nombre : Remplace Aspect du Protecteur.
  3. Aspect de frappes traumatisantes : Remplace Aspect de la frappe du vent.
  4. Aspect d'accélération : Remplace Aspect énergisant.
  5. Aspect des éléments : Remplace Aspect d'imprégnations instables.

Pour les objets uniques, voici ce qu'il vous faut, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :

  • Uniques normaux
  • Uber uniques
    • Anneau du ciel sans étoiles : Vient remplacer Aspect d'accélération. Vous permet d'économiser plus d'énergie mais introduit un autre buff à gérer. Vous perdrez aussi une Trempe de votre imprégnation de givre.
    • Condamneuse : Si vous voulez une expérience un peu plus décontractée. Gardez à l'esprit que l'arme est une perte de dégâts très importante car vous abandonnez un aspect offensif et beaucoup de stats. Il faudra le compenser ailleurs.


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Si vous avez envie d'améliorer vos dégâts, voici ce que vous pouvez faire :

  • Points de combo : Comme indiqué plus haut, accumuler trois points de combo avec Perforation va augmenter les dégâts de votre Tir pénétrant. Ceci sera par la suite amélioré avec Aspect de l'attente. Vous utiliserez l'Aspect expéditif pour monter vos points de combo plus rapidement.
  • Chances de coup critique : Important pour maintenir la disponibilité de Aspect ombreux et vos ennemis piégés pour Embuscade mortelle.
  • Dégâts vulnérables : Le passif clé ‍Victimisation augmente avec les dégâts vulnérables. En règle générale, il est bon d'en avoir autant que possible sur l'équipement et le parangon.
  • Gel : ‍Imprégnation de givre, Contrôle et Finesse glaciale bénéficient d'ennemis gelés.
  • Coup de chance : Empilez autant que possible jusqu'à atteindre le palier de +122,22%. Avec ‍Fortune d'alchimiste et ‍Second souffle, vous atteignez le palier garantissant une explosion ‍Victimisation à chaque coup d'un Tir pénétrant à 3 points de combo.

Si vous avez besoin de parfaire votre défense, voici plusieurs pistes :

  • Ne vous faites pas toucher : Vous tirez à distance, vous pouvez donc esquiver de nombreuses attaques.
  • Aspects légendaires défensifs : Aspect de toute-puissance et Aspect de sagesse par le nombre sont excellents car vous attaquez en permanence et avez une bonne valeur d'évitement. Aspect ombreux est un excellent choix puisqu'il vous donne gratuitement Sombre voile rien qu'en attaquant.
  • Vitesse de déplacement : C'est une des stats les plus importantes pour votre défense. Plus vous êtes rapide, plus facile vous aurez à esquiver les attaques. Accumulez-en avec l'Aspect de la frappe du vent et vos compétences Hâte et Sombre voile subversif.
  • Chance d'esquive : Une caractéristique défensive cruciale, qui vous donne une chance d'annuler entièrement les dégâts reçus. L'empiler augmente considérablement votre capacité de survie et vous permet de maintenir vos charges de Sombre voile plus facilement.

Passons aux paliers de statistiques à atteindre :

  • Chance de coup critique : 40%
  • +92,22% de coup de chance
  • 1400 de Dextérité
  • Vie : Au moins 28.000
  • +12 rangs de Tir pénétrant
  • +12 rangs de Sombre voile
  • +700% de dégâts vulnérables
  • +80% de vitesse d'attaque
  • +6 à l'imprégnation de givre
  • +250% de dégâts par point de combo dépensé
  • +60% de chance d'évitement
  • Armure : 9.230
  • Résistances : 70%
  • Vitesse de déplacement : +160%
Emplacement et aspectStatistiques prioritaires
pour le perfectionnement
Trempe
Arme (Arbalète)
Aspect de funambule
  1. Vitesse d'attaque
  2. Dégâts vulnérables
  3. Dextérité
  • Chance de lancer deux fois Tir pénétrant
  • Dégâts par point de combo dépensé
Dague #1
Aspect des éléments
  1. Vitesse d'attaque
  2. Dégâts vulnérables
  3. Dextérité
  • Chance de lancer deux fois Tir pénétrant
  • Dégâts par point de combo dépensé

Dague #2
Aspect de l'attente
  1. Dégâts vulnérables
  2. Dextérité
  3. Vie maximum
  • Chance de lancer deux fois Tir pénétrant
  • Dégâts par point de combo dépensé
Casque
Aspect de toute-puissance
  1. Coup de chance
  2. Résistances à tous les éléments
  3. Réduction du temps de recharge
  • Résistance à la foudre
  • Chance de geler, étourdir, immobiliser
Torse
Aspect de sagesse par le nombre
  1. Rangs de Sombre voile
  2. Vie maximum
  3. Dextérité
  • Chance d'évitement
  • Chance de geler, étourdir, immobiliser
Gants
Aspect de fine gâchette
  1. Rangs de Tir pénétrant
  2. Coup de chance
  3. Chance de coup critique
  • Dégâts par point de combo dépensé
  • Chance de geler, étourdir, immobiliser
Jambières
Aspect ombreux
  1. Armure
  2. Chances d'évitement
  3. Dextérité
  • Chances d'évitement
  • Chance de geler, étourdir, immobiliser
Bottes
Aspect de frappes traumatisantes 
  1. Vitesse de déplacement
  2. Chances d'évitement
  3. Dextérité
  • Vitesse de déplacement
  • Chance de geler, étourdir, immobiliser
Amulette
Aspect expéditif
  1. Coup de chance
  2. Rangs d'Exploitation
  3. Rangs de Malveillance
  • Vitesse de déplacement
  • Imprégnation de givre
Anneau #1
Aspect d'accélération
  1. Coup de chance
  2. Dégâts vulnérables
  3. Chance de coup critique
  • Dégâts par point de combo dépensé
  • Imprégnation de givre
Anneau #2
Aspect de vindicte
  1. Coup de chance
  2. Dégâts vulnérables
  3. Chance de coup critique
  • Dégâts par point de combo dépensé
  • Imprégnation de givre




Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 16 mai 2024 à 10h04
Cette page a été créée le 25 août 2023 à 15h30
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