Blizzard parle des activités HL, des retours des joueurs et annonce une autre Beta !

Toutes les infos !
Arkentass | 20/04/2023 à 21h00 - 12

Au cours d'un direct terminé à l'instant, Joe Shelly, Game Director de DIablo IV, et Joseph Piepiora, Associate Game Director, ont partagé de nombreuses informations concernant les activités haut niveau du titre ainsi que les modifications apportées au jeu suite à la Beta ouverte. Retrouvez l'ensemble des détails ci-dessous !


Niveaux de monde

  • Les donjons de pierre de limite débloquent les Niveaux de monde supérieurs, qui offrent une difficulté plus grande et des récompenses de meilleure qualité.
  • Une fois en Cauchemar, vous aurez ainsi accès aux Donjons du Cauchemar, trouverez des objets sacrés, et plus.
  • Les objets sacrés et ancestraux se débloquent au Niveaux de monde 3 et 4 respectivement. Ces derniers ont une chance d'apparaitre lorsque vous tuez les monstres, et peuvent être utiles bien au-delà de votre niveau actuel. Ceux-ci peuvent être portés dès le niveau où vous les obtenez.  


Objets légendaires et uniques

  • Les pouvoirs légendaires peuvent apparaitre à différents emplacements d'équipement, vous permettant d'extraire les aspects et de les mettre sur d'autres pièces en votre possession.

  • Les objets uniques arrivent au Niveau de monde 3, sont très rares et modifient grandement votre style de jeu.


Vagues infernales

  • Votre aventure devient plus difficile lorsque vous arrivez dans une Vague infernale. Celle-ci modifie grandement la zone. Tuez des monstres et obtenez des Cendres. Une fois que vous trouverez les caches qui renferment les récompenses, celles-ci offrent des objets d'un emplacement précis, vous permettant de rechercher certains en particulier. 
  • Si vous mourrez, vous perdez les Cendres que vous avez obtenu.
  • Une Vague infernale ne dure qu'environ une heure. Les Cendres disparaissent une fois la Vague terminée.


Donjons du Cauchemar

  • Les Donjons du Cauchemar sont des donjons à haute rejouabilité. Vous obtenez des Emblèmes lorsque vous effectuez des activités de haut niveau. Ces derniers modifient certains donjons avec des affixes. Vous y trouverez également de puissants objets.
  • C'est ici que vous améliorerez vos Glyphes pour le système Parangon, qui augmentent grandement la puissance de votre personnage.
  • Vous pouvez recycler vos Emblèmes chez l'Occultiste afin d'en fabriquer d'autres qui seront plus adapté à votre build.
  • Ces derniers sont de plus en plus puissants. 


Parangon

  • Les nœuds Parangon communes et magiques améliorent certaines de vos statistiques lorsque vous les activez et sont les plus fréquents.

  • Les nœuds Parangon rares sont plus puissantes et offrent des améliorations supplémentaires si vous possédez certains seuils de prérequis. 
  • Chaque plateau possède un nœud légendaire, très puissant, unique au Parangon, mais ce ne sont pas les plus puissants.

  • Certains emplacements sont des châsses dans lesquelles vous placerez des glyphes, qui affectent les nœuds à proximité et en tirent également de la puissance. Ces derniers peuvent être améliorés et avoir un rayon d'action bien plus important. Vous devrez faire des choix afin d'optimiser au mieux votre personnage.

  • Vous aurez 220 points Parangon à dépenser dans ces plateaux, votre personnage atteignant le niveau 100.


Retours de la Beta

  • De nombreuses modifications ont été apportées aux classes suite à la Beta ouverte, via les retours des joueurs et les données récoltées lors de ces deux weekends de test.
  • Blizzard a ajusté les classes de mêlée, qui semblaient trop faibles à bas niveau dans certains cas.
  • Le Nécromancien a également reçu des ajustements dans l'invocation de ses morts-vivants.
  • Chaque classe possède de bonnes options contre les effets de contrôle des foules.
  • Beaucoup de légers ajustements ont été apportés, notamment aux effets légendaires.

  • Blizzard a apporté plusieurs modifications aux donjons, notamment les emplacements des objectifs dans ces derniers, afin de réduire les allers-retours nécessaires. Ces derniers sont désormais présents sur votre route et vous les rencontrerez naturellement.

  • Il était important que cet aspect soit résolu en vue des donjons du Cauchemar, qui offrent une grande rejouabilité.

  • Certains objectifs ont également été modifiés. Une fois que les joueurs ont tué un certain nombre de monstres dans les donjons, ces derniers viennent à votre rencontre, vous évitant une recherche pouvant être fastidieuse.
  • Parfois, vous êtes à la recherche d'anima. Désormais, vous régénérez votre vie et avez une amélioration de vitesse.
  • L'option de réinitialisation de donjons présentait certains problèmes, permettant par exemple de sauver la vie aux personnages Extrême. Désormais, si vous êtes à l'extérieur d'un donjon, le donjon se réinitialisera en 60 secondes. S'il est partiellement terminé, il se réinitialisera en 100 secondes. Vous pouvez également sortir du donjon via votre portail et inviter un autre joueur, lui donner la direction du groupe et le donjon sera réinitialisé.
  • D'autres problèmes ont été corrigés, comme les écrans ultra-wide ou les Boss mondiaux. Ces derniers offrent toujours des récompenses lors des morts successives, mais moins intéressantes que lors de la première fois.


Server Slam

  • Un weekend Server Slam aura lieu du 12 au 14 mai afin de mettre à l'épreuve les serveurs une dernière fois.
  • Tous les changements listés ci-dessus seront présents dans cette nouvelle phase de test.
  • Blizzard a optimisé de nombreux éléments du côté des serveurs et est davantage confiant pour le lancement.
  • Ce weekend supplémentaire s'assurera que tout fonctionnera lors du lancement.
  • Vous aurez une nouvelle chance d'obtenir les récompenses de la Beta ouverte.
  • Pour ce weekend, la limite de niveau sera réduite au niveau 20.
  • Les taux de butin seront similaires à ce que nous rencontrons au lancement.
  • Ashava sera disponible toutes les 3 heures.
  • Si vous tuez Ashava au niveau 20, vous obtiendrez le trophée de monture Cry of Ashava. Ces éléments cosmétiques se placent sur la selle des montures.
  • Cette phase propose le même contenu que la Beta ouverte.
  • La version PC a reçu de nombreuses optimisations, le DLSS 3 sera disponible ainsi que davantage d'options graphiques.



F.A.Q

  • Le Passe de combat progressera à travers toutes les activités. Vous finirez probablement celui-ci avant d'en avoir terminé avec la Saison en cours, et ce peu importe votre style de jeu.
  • Tous les donjons peuvent être transformés en Donjons du Cauchemar, mais ces derniers seront en rotation au cours des Saisons, afin de mettre en avant différents objectifs, environnement, familles de monstres et expériences. Vous n'aurez pas besoin de connaitre l'intégralité des donjons.
  • Il y aura du nouveau contenu pour les joueurs participant aux Saisons, mais aussi des nouveautés qui intéressent ceux qui n'y participent pas.
  • L'arbre de compétence des classes au lancement n'est qu'un début. Blizzard compte ajouter des nouveautés à celles-ci au fil du temps, comme lors d'une extension ou entre les saisons.
  • Des Autels de Lilith sont dispersés dans Sanctuaire et offrent des bonus de statistiques et du renom. Le Renom est réinitialisé à chaque Saison. Il y a plus d'activités disponibles que ce qui est nécessaire pour maximiser les récompenses. Une fois que vous avez activé un Autel de Lilith, vous débloquez cette amélioration pour tous les personnages de cette catégorie. Vous n'avez pas besoin de réactiver ces derniers à chaque Saison.
  • Certains monstres offrent des objets et matériaux précis, comme les Boss mondiaux et les Prisme diffus. Certaines familles de monstres ont également une chance plus élevée de donner certains types d'objets. Cela concerne les objets uniques également.
  • La version Server Slam sera la version de lancement, mais Blizzard écoutera les retours lors de celle-ci et lors du lancement pour de futures améliorations.
  • Blizzard essaye de garder le combat et la navigation aussi séparés que possible, c'est pourquoi les développeurs ont fait certains choix comme la présence d'une mini-carte, à la place d'une carte superposée à l'écran, mais suivra les retours des joueurs à ce sujet.
  • Dans Diablo IV, les donjons n'ont pas d'écrans de chargement, mais comme ces derniers ont des transitions fluides entre les niveaux, vous ne le remarquez pas forcement. Mais les développeurs étudieront des donjons de plusieurs niveaux également.
  • Les Champs de la Haine ont des écarts de niveau précis afin d'éviter les abus. En PvP, vous rencontrerez à la fois des joueurs seuls et en groupe. Ceux sont de vastes zones, il en existe deux différents, vous avez à votre disposition des élixirs, vous collectez les Éclats de haine et vous choisissez où les purifier parmi plusieurs Autels dispersés dans la zone.
  • Un live en mai reviendra sur les Saisons et le Passe de combat.
  • Pas de Couch Coop en PC, pas de claviers et souris sur Console.
  • Diablo IV est un jeu de collecte de butin, et ajoutera de nouvelles options de fabrication au fil du temps. C'est un jeu qui recevra du contenu régulièrement.
  • Comme indiqué précédemment, le RayTracing arrivera après le lancement.
  • Vous pouvez récolter des ressources depuis votre monture.
Tags : Diablo 4 Beta
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