Compétences du Voleur - Diablo 4

1. Compétences Agilité

Compétence Description et modificateurs
Célérité Vous foncez sur les adversaires et les lacérez en infligeant 32% points de dégâts.
Célérité disciplinée
Célérité ralentit les cibles touchées de 30% pendant 3 s. Les cibles déjà ralenties sont hébétées pendant 2 s à la place.
Célérité méthodique
Infliger des dégâts avec Célérité à des adversaires subissant un effet de perte de contrôle réduit son temps de recharge de 0.5 s, jusqu'à un maximum de 4 s par utilisation.
Célérité renforcée
Les cibles blessées par Célérité subissent x15% de dégâts critiques supplémentaires de votre part pendant 5 s.
Chausse-trappe Vous bondissez en arrière et lancez des chausse-trappes au sol qui infligent 40%. Dure 7 s.
Chausse-trappe disciplinée
Vos chances d'infliger un coup critique sont augmentées de +5% contre les cibles prises dans vos chausse-trappes. Cette valeur est doublée contre les cibles vulnérables.
Chausse-trappe méthodique
Chausse-trappe inflige désormais des dégâts de froid et glace les adversaires à hauteur de 25% par seconde.
Chausse-trappe renforcée
Vous infligez aux cibles adverses prises dans des chausse-trappes x10% de dégâts supplémentaires, plus x5% par seconde jusqu'à un maximum de x45%.
Pas de l'ombre Vous devenez inarrêtable et vous vous déplacez rapidement à travers les ombres pour poignarder votre victime par-derrière, ce qui lui inflige 72% points de dégâts. Votre vitesse de déplacement est ensuite augmentée de 50% pendant 2 s.
Pas de l'ombre discipliné
Le temps de recharge de Pas de l'ombre est réduit de 3 s lorsqu'il inflige des dégâts à une cible que vous n'avez pas touchée avec Pas de l'ombre au cours des 4 dernières secondes.
Pas de l'ombre méthodique
Les cibles blessées par Pas de l'ombre sont étourdies pendant 2 s.
Pas de l'ombre renforcé
Infliger des dégâts à une cible avec Pas de l'ombre augmente vos chances de lui infliger un coup critique de +8% pendant 3 s.

2. Compétences Basique

Compétence Description et modificateurs
Crève-cœur Vous tirez une flèche qui traque une cible, ce qui lui inflige 24% points de dégâts à l'impact et augmente vos chances de lui infliger un coup critique de +5% pendant 4 s, jusqu'à un maximum de +15%.
Crève-cœur fondamental
Crève-cœur augmente aussi les dégâts critiques que l'adversaire subit de votre part de x5% pendant 4 s, jusqu'à un maximum de x15%.
Crève-cœur primaire
Crève-cœur ricoche sur une cible supplémentaire et lui inflige 75% des dégâts initiaux.
Crève-cœur renforcé
Lorsque Crève-cœur inflige un coup critique, votre vitesse d'attaque est augmentée de +8% pendant 4 s. Cette valeur est doublée si l'adversaire est vulnérable.
Flèche puissante Vous tirez une flèche puissante qui inflige 22% points de dégâts à une cible. Toutes les 3 utilisations, rend les cibles touchées vulnérables pendant 5 s.
Flèche puissante fondamentale
Flèche puissante repousse les cibles non élites à proximité. Si celles-ci percutent une autre cible, elles sont toutes deux renversées pendant 1.5 s.
Flèche puissante primaire
Toutes les 3 utilisations de Flèche puissante, cette dernière transperce tous les adversaires touchés.
Flèche puissante renforcée
Toutes les 3 utilisations de Flèche puissante, les chances d'infliger un coup critique de la 3e utilisation sont augmentées de +15%.
Frappe revigorante Vous attaquez une cible en mêlée, ce qui lui inflige 25% points de dégâts et augmente votre régénération d'énergie de x20% pendant 3 s.
Frappe revigorante fondamentale
Toucher une cible avec Frappe revigorante alors que vous avez moins de 85% d'énergie rend celle-ci vulnérable pendant 3 s.
Frappe revigorante primaire
Frappe revigorante confère aussi un bonus aux chances d'obtenir un coup de chance de +8%. Lorsque vous touchez une cible blessée ou subissant un effet de perte de contrôle, ce bonus est porté à +16%.
Frappe revigorante renforcée
Infliger des dégâts à une cible blessée ou subissant un effet de perte de contrôle avec Frappe revigorante augmente son bonus de régénération d'énergie de x30%.
Passage des lames Vous poignardez rapidement votre victime en lui infligeant 20% points de dégâts et vous déphasez, ce qui vous permet de vous mouvoir librement parmi les adversaires pendant 4 s.
Passage des lames fondamental
Lorsque vous traversez des adversaires pendant que Passage des lames est actif, sa durée se réinitialise. Après avoir traversé 5 adversaires, votre prochain Passage des lames hébète les adversaires pendant 2 s.
Passage des lames primaire
Tant que Passage des lames est actif, toutes vos résistances à tous les éléments sont augmentées de +15% et la durée des effets de perte de contrôle est réduite de 20%.
Passage des lames renforcé
Tant que Passage des lames est actif, votre vitesse de déplacement augmente de +20%.
Perforation Vous lancez des lames à courte distance, ce qui inflige 21% points de dégâts. Toutes les 3 utilisations, ralentit les adversaires de 20% pendant 2 s. Les coups critiques ralentissent à coup sûr les adversaires.
Perforation fondamentale
Perforation lance désormais 3 lames en éventail qui infligent chacune 35% de ses dégâts de base. Si au moins 2 lames touchent une même cible en même temps, celle-ci devient vulnérable pendant 2 s.
Perforation primaire
Toutes les 3 utilisations de Perforation, ricoche jusqu'à 2 fois. Les coups critiques ricochent toujours.
Perforation renforcée
Vous gagnez 2 points d'énergie lorsque Perforation blesse une cible subissant un effet de perte de contrôle.

3. Compétences Imprégnation

Compétence Description et modificateurs
Imprégnation d'ombre Vous imprégnez vos armes d'ombres purulentes. Vos 2 prochaines compétences imprégnables infligent des dégâts d'ombre et infectent les cibles pendant 6 s. Les cibles infectées explosent en mourant, ce qui inflige 40% points de dégâts à l'ensemble des adversaires à proximité.

Si l'infection expire avant la mort d'une cible, celle-ci sera la seule à subir 40% points de dégâts.
Imprégnation d'ombre composite
L'explosion principale de l'imprégnation d'ombre rend les adversaires vulnérables pendant 2 s.
Imprégnation d'ombre mixte
Les cibles infectées par l'imprégnation d'ombre subissent x12% de dégâts non physiques supplémentaires de votre part pendant 8 s.
Imprégnation d'ombre renforcée
Vos chances d'infliger un coup critique aux cibles blessées infectées par l'imprégnation d'ombre sont augmentées de +15%.
Imprégnation de givre Vous imprégnez vos armes d'énergie glaciale. Vos 2 prochaines compétences imprégnables infligent des dégâts de froid et glacent les adversaires à hauteur de 25% par coup.
Imprégnation de givre composite
Coup de chance: les compétences imprégnées de givre ont jusqu'à 35% de chances de geler instantanément les adversaires pendant 3 s.
Imprégnation de givre mixte
Les compétences imprégnées de givre infligent x20% de dégâts aux cibles subissant un effet de perte de contrôle. Ce bonus est doublé contre les cibles gelées.
Imprégnation de givre renforcée
Coup de chance: les compétences imprégnées de givre ont jusqu'à 40% de chances de rendre les adversaires vulnérables pendant 3 s.
Imprégnation de poison Vous imprégnez vos armes d'un poison mortel. Vos 2 prochaines compétences imprégnables infligent des dégâts de poison et appliquent 100% de leurs dégâts de base sous forme de dégâts de poison supplémentaires en 5 s.
Imprégnation de poison composite
Les coups critiques portés avec des compétences imprégnées de poison infligent x75% de dégâts de poison supplémentaires.
Imprégnation de poison mixte
Coup de chance: les compétences imprégnées de poison ont jusqu'à 30% de chances de réduire de 2 s le temps de recharge d'Imprégnation de poison.
Imprégnation de poison renforcée
La durée d'empoisonnement de l'imprégnation de poison augmente de 1 s.

4. Compétences Principale

Compétence Description et modificateurs
Déluge Vous déclenchez un violent déluge de 5 flèches qui se déploient en infligeant chacune 22% points de dégâts. Chaque flèche a 20% de chances de ricocher sur une cible jusqu'à 1 fois. Les ricochets infligent 40% des dégâts de base de la flèche.

Les points de combo augmentent les dégâts et le nombre de flèches tirées :
• 1 point: 26.4% points de dégâts, 6 flèches
• 2 points: 30.8% points de dégâts, 7 flèches
• 3 points: 35.2% points de dégâts, 8 flèches
Déluge amélioré
La 3e utilisation d'affilée de Déluge rend les adversaires vulnérables pendant 2 s.
Déluge avancé
Chaque fois qu'une utilisation de Déluge produit au moins 4 ricochets, les chances d'infliger un coup critique lors de sa prochaine utilisation sont augmentées de +20%.
Déluge renforcé
Les chances de ricocher de Déluge sont augmentées de 100% pour les flèches qui infligent des dégâts à une cible vulnérable ou qui infligent un coup critique.
Lames sournoises Vous empalez une cible avec vos lames et infligez 45% points de dégâts.

Les points de combo augmentent les dégâts et confèrent un bonus à la vitesse de déplacement pendant 3 s.
• 1 point: 58.5% points de dégâts, vitesse de déplacement augmentée de +20%.
• 2 points: 72% points de dégâts, vitesse de déplacement augmentée de +40%.
• 3 points: 85.5% points de dégâts, vitesse de déplacement augmentée de +60%.
Lames sournoises améliorées
Les cibles empalées par vos Lames sournoises sont hébétées.
Lames sournoises avancées
Lorsque vos Lames sournoises reviennent, vos temps de recharge actifs sont réduits de 0.1 s par cible traversée par les lames, jusqu'à 2 s au maximum.
Lames sournoises renforcées
Vos Lames sournoises infligent x30% de dégâts supplémentaires lorsqu'elles reviennent vers vous.
Rafale Vous déclenchez une rafale de coups et frappez les adversaires devant vous 4 fois, ce qui inflige 66% points de dégâts au total à chaque cible.

Les points de combo augmentent les dégâts et confèrent un bonus à la vitesse d'attaque pendant 3 s.
• 1 point: 82.5% points de dégâts, bonus de +15%.
• 2 points: 99% points de dégâts, bonus de +30%.
• 3 points: 115.5% points de dégâts, bonus de +45%.
Rafale améliorée
Rafale inflige x20% de dégâts supplémentaires aux adversaires vulnérables. Si Rafale touche une cible vulnérable, toutes les cibles qu'elle touche lors de cette utilisation deviennent vulnérables pendant 3 s.
Rafale avancée
Après avoir effectué une esquive en traversant une cible, votre prochaine Rafale inflige x30% de dégâts supplémentaires et étourdit les cibles pendant 2.5 s.
Rafale renforcée
Chaque fois que Rafale inflige des dégâts à une cible vulnérable ou subissant un effet de perte de contrôle, vous récupérez 1% de votre maximum de points de vie, jusqu'à un maximum de 12% de vos points de vie par utilisation.
Tir pénétrant Vous tirez une flèche qui transperce toutes les cibles adverses en ligne droite et leur inflige 70% points de dégâts.

Les points de combo augmentent les dégâts et confèrent un bonus aux chances d'obtenir un coup de chance :
• 1 point: 91% points de dégâts, bonus de +10%
• 2 points: 112% points de dégâts, bonus de +20%
• 3 point: 133% points de dégâts, bonus de +30%
Tir pénétrant amélioré
Augmente les chances d'infliger un coup critique de Tir pénétrant de +10%. Si Tir pénétrant inflige des dégâts à au moins 3 adversaires, vos chances d'infliger un coup critique sont augmentées de +10% pendant 5 s.
Tir pénétrant avancé
Si vous lancez Tir pénétrant alors que votre énergie est au maximum, il ralentira les adversaires qu'il touche de 50% pendant 3 s. Il renversera également les élites pendant 1.5 s.
Tir pénétrant renforcé
Tir pénétrant inflige x10% de dégâts supplémentaires par cible transpercée.
Tir rapide Vous tirez rapidement 5 flèches qui infligent chacune 33% points de dégâts.

Les points de combo augmentent les dégâts et le nombre de flèches tirées :
• 1 point: 36.3% points de dégâts, 6 flèches
• 2 points: 40.4% points de dégâts, 7 flèches
• 3 points: 46.2% points de dégâts, 8 flèches
Tir rapide amélioré
Vous obtenez 15 points d'énergie chaque fois qu'une utilisation de Tir rapide inflige des dégâts à une cible vulnérable.
Tir rapide avancé
Tir rapide inflige x30% de dégâts critiques supplémentaires durant les 5 s qui suivent une esquive.
Tir rapide renforcé
Chaque flèche de Tir rapide suivant la première a +5% de chances supplémentaires d'infliger un coup critique, jusqu'à un maximum de +40% pour la 8e flèche.

5. Compétences Subterfuge

Compétence Description et modificateurs
Bombe fumigène Vous lancez une concoction fumante sur vos adversaires, ce qui les hébète pendant 4 s.
Bombe fumigène rebelle
Coup de chance: en infligeant des dégâts directs à une cible affectée par Bombe fumigène, vous avez jusqu'à 25% de chances de réduire son temps de recharge de 1 s, ou de 3 s si la cible est vulnérable.
Bombe fumigène renforcée
Les cibles affectées par Bombe fumigène subissent x25% de dégâts supplémentaires de votre part.
Bombe fumigène subversive
Si une cible est vulnérable, ralentie ou glacée, alors Bombe fumigène l'hébète pour une durée rallongée de x20%.
Dissimulation Vous devenez invisible, ce qui vous confère pendant 5 s une forme avancée de Camouflage qui ne se dissipe pas lorsque vous subissez des dégâts.

Dissimulation vous rend aussi inarrêtable, augmente votre vitesse de déplacement de +30% et vous permet de vous mouvoir librement parmi les adversaires pendant toute sa durée.

Dissimulation prend fin lorsque vous utilisez une compétence d'attaque.
Dissimulation rebelle
La compétence qui annule Dissimulation inflige un coup critique garanti.
Dissimulation renforcée
Vous obtenez 40 points d'énergie lorsque vous entrez en Dissimulation.
Dissimulation subversive
La compétence qui annule Dissimulation rend toujours les adversaires vulnérables pendant 6 s.
Piège de poison Vous placez un piège qui s'arme au bout de [#] s. Il s'active lorsqu'une cible passe à portée, ce qui applique 396% points de dégâts de poison en 9 s aux adversaires se trouvant dans la zone affectée.

Vous pouvez avoir jusqu'à 4 pièges armés à la fois.
Piège de poison rebelle
Piège de poison a 30% de chances de réinitialiser les temps de recharge de vos compétences d'imprégnation lorsqu'il est activé.
Piège de poison renforcé
Piège de poison renverse les adversaires pendant 1.5 s quand il s'active.
Piège de poison subversif
Vous infligez x10% de dégâts de poison supplémentaires aux adversaires se trouvant dans votre Piège de poison.
Sombre voile Vous vous entourez de 5 ombres protectrices au maximum. Vous obtenez 8% de réduction des dégâts pour chaque ombre active. Chaque fois que vous subissez des dégâts directs, ces dégâts sont réduits et une ombre est consommée.
Sombre voile rebelle
Tant que Sombre voile a encore 2 ombres actives, vos chances d'infliger un coup critique sont augmentées de +8%.
Sombre voile renforcé
Les ombres de Sombre voile ont 14% de chances de ne pas être consommées.
Sombre voile subversif
Chaque ombre active de Sombre voile augmente votre vitesse de déplacement de +4%.

6. Compétences Ultime

Compétence Description et modificateurs
Clone d'ombre Votre ombre imite vos faits et gestes pendant 15 s. Ce Clone d'ombre inflige 60% de vos dégâts.
Clone d'ombre primordial
Vous êtes inarrêtable durant les 5 s qui suivent l'utilisation de Clone d'ombre.
Clone d'ombre suprême
Votre Clone d'ombre inflige un montant de dégâts supplémentaires égal à 20% de vos dégâts.
Piège mortel Vous placez un piège qui s'arme au bout de [#] s. Il s'active lorsqu'une cible adverse passe à portée, ce qui inflige un total de 250% points de dégâts à chaque adversaire se trouvant dans la zone affectée.
Piège mortel primordial
Les cibles adverses sont attirées dans le piège mortel lorsqu'il s'active.
Piège mortel suprême
Si Piège mortel tue une cible, son temps de recharge est réduit de 12 s.
Pluie de flèches Vous faites pleuvoir des flèches sur une large zone à 2 reprises, chaque vague infligeant 110% points de dégâts.
Pluie de flèches primordiale
Les effets des compétences d'imprégnation appliqués par Pluie de flèches sont x30% plus puissants.
Pluie de flèches suprême
La première vague de Pluie de flèches renverse les adversaires pendant 3 s.

7. Compétences Passives

Compétence Description
Agilité Utiliser une compétence avec temps de recharge augmente vos chances d'esquiver de 4% pendant 3 s.
Après-coup Après avoir utilisé une compétence ultime, vous récupérez 30 points d'énergie.
Attaques trompeuses Lorsque vous infligez un coup critique à une cible hébétée, celle-ci est renversée pendant 0.5 s.
Avantage alchimique Votre vitesse d'attaque est augmentée de +1% pour chaque cible que vous avez empoisonnée, jusqu'à un maximum de +15%.
Chape de glace La vitesse de déplacement des cibles glacées est davantage réduite jusqu'à un maximum de 10%.
Corps à corps Infliger des dégâts à une cible à proximité avec des compétences de tir d'élite ou de coupe-jarret vous confère un bonus à la vitesse d'attaque de +15% pendant 8 s.



Si les deux bonus à la vitesse d'attaque sont actifs, vos dégâts augmentent de x10% de votre bonus aux dégâts contre les cibles subissant une perte de contrôle.
Défense réactive Vous obtenez 6% de réduction des dégâts lorsque vous subissez des effets affectant le contrôle.
Déferlante d'ombre Coup de chance: vos dégâts d'ombre ont jusqu'à 10% de chances d'étourdir les adversaires pendant 0.5 s.
Enduisage précis Les compétences imprégnées ont +3% de chances supplémentaires d'infliger un coup critique.
Exploitation Vous infligez 6% de dégâts supplémentaires aux cibles en bonne santé et aux cibles blessées.
Exposition Coup de chance: en infligeant des dégâts directs à une cible affectée par une compétence de piège, vous avez jusqu'à 25% de chances de :

• réduire les temps de recharge actifs de vos compétences de piège de 20%

• générer des grenades étourdissantes qui explosent en infligeant un total de 40% points de dégâts physiques et en étourdissant les cibles pendant 0.5 s.
Finesse glaciale Vous infligez 5% contre les cibles gelées.
Fortune d'alchimiste Les chances d'obtenir un coup de chance avec vos dégâts non physiques sont augmentées de +5%.
Frappes drainantes Coup de chance: les coups critiques infligés aux cibles proches ont jusqu'à 85% de chances de vous rendre 1% de votre maximum de vie.
Hâte Lorsque vous avez au moins 50% de votre énergie maximale, votre vitesse de déplacement est augmentée de +5%. Lorsque vous avez moins de 50% de votre énergie maximale, votre vitesse d'attaque est augmentée de +5%.
Inertie Les compétences de coupe-jarret vous confèrent un cumul d'Inertie pendant 8 s si elles :

• touchent une cible étourdie, hébétée ou gelée ;

• touchent une cible par derrière.



Tant que vous avez 3 cumuls d'Inertie, vous bénéficiez de :

• 20% de réduction des dégâts supplémentaire ;

• x30% de régénération d'énergie supplémentaire ;

• +15% de vitesse de déplacement supplémentaire.
Innervation Coup de chance: vous avez jusqu'à 10% de chances de gagner 8 points d'énergie.
Maîtrise d'arme Vous bénéficiez d'un bonus lorsque vous attaquez en fonction du type d'arme utilisé :

• Dagues: 5% de dégâts supplémentaires aux cibles en bonne santé.

• Épées: 3% de dégâts supplémentaires.

• Arcs: 4% de dégâts supplémentaires aux cibles vulnérables.

• Arbalètes: 5% de dégâts critiques supplémentaires.
Maîtrise des pièges À l'activation de Piège de poison ou de Piège mortel, vos chances d'infliger un coup critique aux adversaires vulnérables ou subissant un effet de perte de contrôle sont augmentées de +4% pendant 4 s.
Malveillance Vous infligez 3% de dégâts supplémentaires aux adversaires vulnérables.
Manœuvres expéditives Votre temps de recharge d'Esquive est réduit de 0.5 s lorsque vous hébétez une cible.
Montée d'adrénaline Lorsque vous vous déplacez, votre régénération d'énergie est augmentée de 5%.
Obscurité réparatrice En Camouflage, vous récupérez 4% de votre maximum de points de vie par seconde.
Ombres brûlantes Chaque fois que vous tuez une cible avec des dégâts d'ombre, vous générez 10 points d'énergie.
Opiniâtreté Vous obtenez 9% de réduction des dégâts infligés par les effets de dégâts sur la durée.
Petits pas Infliger un coup critique à une cible augmente votre vitesse de déplacement de +5% pendant 4.0 s.
Précision Lorsque vous lancez une compétence de tir d'élite, vous obtenez un cumul de Précision. Vous obtenez un cumul supplémentaire si la compétence inflige un coup critique (maximum un par utilisation).



Lorsque vous atteignez 4 cumuls de Précision, vous consommez ces derniers pour lancer votre prochaine compétence ultime ou principale de tir d'élite, qui est un coup critique garanti infligeant x50% de dégâts critiques supplémentaires. Ces dégâts augmentent également de x15% de votre bonus de dégâts critiques.
Robuste Vous obtenez 4% de réduction des dégâts à proximité.
Second souffle Tous les 100 points d'énergie que vous dépensez, vos chances d'obtenir un coup de chance sont augmentées de +5% pendant 5 s.
Stimulus Après avoir effectué un déplacement de 12 m, votre prochaine attaque, hors attaque de base, inflige 7% de dégâts supplémentaires.
Toxines incapacitantes Les cibles empoisonnées infligent 5% de dégâts en moins.
Traumatisme Après avoir repoussé ou renversé une cible, vos chances d'infliger un coup critique sont augmentées de +4% pendant 4 s.
Venin mortel Vous infligez 3% de dégâts de poison supplémentaires.
Victimisation Coup de chance: en infligeant des dégâts directs à une cible vulnérable, vous avez jusqu'à 45% de chances de provoquer une explosion qui inflige 23% des dégâts initiaux à la cible et aux adversaires à proximité.



Augmente vos dégâts de victimisation de x120% de votre bonus aux dégâts contre les cibles vulnérables.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.311.831 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.