Compétences du Sorcier - Diablo 4

1. Compétences Basique

Compétence Description et modificateurs
Éclair de feu Vous lancez un éclair enflammé qui inflige 18% points de dégâts en 6 s.
Éclair de feu étincelant
Éclair de feu augmente les dégâts de brûlure que vous infligez à la cible de x25% pendant 3 s.
Éclair de feu fulgurant
Lorsqu'il touche une cible, Éclair de feu génère 2 points de mana.
Éclair de feu renforcé
Éclair de feu transperce les adversaires en feu.
Éclair de givre Vous lancez un éclair de givre sur une cible, ce qui lui inflige 38% points de dégâts et la glace à hauteur de 15%.
Éclair de givre étincelant
Éclair de givre génère 4 points de mana lorsqu'il touche des cibles glacées ou gelées.
Éclair de givre fulgurant
Les cibles gelées qui se font toucher par Éclair de givre deviennent vulnérables pendant 3 s.
Éclair de givre renforcé
Éclair de givre a 15% de chances d'exploser sur les cibles glacées, ce qui inflige des dégâts aux adversaires à proximité. Les chances sont portées à 100% contre les cibles gelées.
Étincelle Vous lancez un éclair de foudre qui électrocute une cible 4 fois, infligeant 10% points de dégâts par coup.
Étincelle étincelante
Chaque utilisation d'Étincelle augmente vos chances d'infliger un coup critique de +2% pendant 5 s, jusqu'à un maximum de +8%.
Étincelle fulgurante
Chaque fois qu'Étincelle touche une cible, vous avez 4% de chances qu'elle génère de l'énergie crépitante.
Étincelle renforcée
Chaque fois qu'Étincelle touche sa cible principale, il y a 40% de chances qu'elle touche jusqu'à 3 cibles supplémentaires en infligeant 7% points de dégâts. S'il n'y a aucune autre cible à toucher, alors Étincelle inflige x20% de dégâts supplémentaires à sa cible principale.
Fouet électrique Vous libérez des arcs de foudre qui infligent 42% points de dégâts aux adversaires en face de vous. Toutes les 10 frappes de Fouet électrique, la compétence étourdit toutes les cibles touchées pendant 2 s.
Fouet électrique étincelant
Toucher une cible étourdie avec Fouet électrique réduit vos temps de recharge de 0.15 s.
Fouet électrique fulgurant
Votre vitesse de déplacement augmente de +6% pendant 5 s pour chaque cible touchée avec Fouet électrique, jusqu'à un maximum de +18%.
Fouet électrique renforcé
Si la première attaque de Fouet électrique inflige un coup critique, il attaque une deuxième fois.

2. Compétences Conjuration

Compétence Description et modificateurs
Hydre Vous invoquez une hydre à 3 têtes qui dure 10 s. Chaque tête crache du feu sur les adversaires, ce qui inflige 14% points de dégâts.

Vous pouvez avoir jusqu'à 1 hydres actives à la fois.
Hydre conjurée
L'hydre brûle aussi les adversaires en leur infligeant des dégâts supplémentaires équivalant à 60% de ses dégâts de base en 6 s.
Hydre invoquée
Lorsque vous infligez un coup critique, les chances d'infliger un coup critique de vos hydres sont augmentées de +30% pendant 3 s.
Hydre renforcée
Tant que vous êtes en bonne santé, vos conjurations d'hydres ont 1 têtes supplémentaires.
Lames de glace Vous invoquez deux lames de glace pendant 6 s qui lacèrent rapidement les adversaires, ce qui leur inflige 23% points de dégâts et a 40% de chances de les rendre vulnérables pendant 2 s.
Lames de glace conjurées
20% de la réduction du temps de recharge de Lames de glace renforcées est appliquée à vos autres compétences.
Lames de glace invoquées
La vitesse d'attaque de vos lames de glace est augmentée de +10% par paire de Lames de glace active.
Lames de glace renforcées
Le temps de recharge des lames de glace est réduit de 0.5 s chaque fois qu'elles touchent une cible vulnérable.
Lance de foudre Vous invoquez une lance de foudre qui traque les adversaires pendant 6 s et inflige 15% points de dégâts par coup. Les coups critiques rendent les cibles vulnérables pendant 3 s.
Lance de foudre conjurée
Lorsque vous ramassez de l'énergie crépitante, les dégâts de votre prochaine Lance de foudre augmentent de x20%, jusqu'à un maximum de x160%.
Lance de foudre invoquée
Lance de foudre étourdit les adversaires pendant 2 s lorsqu'elle inflige un coup critique.
Lance de foudre renforcée
Après avoir infligé un coup critique, Lance de foudre bénéficie de +5% de chances supplémentaires d'infliger un coup critique pendant toute sa durée, cet effet pouvant se cumuler.

3. Compétences Défense

Compétence Description et modificateurs
Armure de glace Une barrière de glace se forme autour de vous pendant 6 s, et absorbe un montant de dégâts égal à 30% de vos points de vie de base. Tant qu'Armure de glace est active, 5% des dégâts de froid que vous infligez sont ajoutés à sa barrière.
Armure de glace flamboyante
Les adversaires qui vous touchent pendant qu'Armure de glace est active ont 15% de chances de se faire geler pendant 3 s.
Armure de glace mystique
Les dégâts infligés aux cibles vulnérables contribuent pour 50% supplémentaires à la barrière d'Armure de glace.
Armure de glace renforcée
Tant qu'Armure de glace est active, votre régénération de mana est augmentée de x25%.
Bouclier de feu Vous vous entourez de flammes pendant 2% points de dégâts par seconde.

Tant que Bouclier de feu est actif, vous êtes insensible.
Bouclier de feu flamboyant
Bouclier de feu vous rend 50% de vos points de vie manquants.
Bouclier de feu mystique
Vous bénéficiez de 25% de réduction du coût en mana tant que Bouclier de feu est actif.
Bouclier de feu renforcé
Bouclier de feu augmente votre vitesse de déplacement de +25% tant qu'il est actif.
Nova de givre
Vous déchaînez un torrent de givre qui gèle les adversaires autour de vous pendant 3 s.
Nova de givre flamboyante
Nova de givre génère 4 points de mana par cible touchée.
Nova de givre mystique
Nova de givre rend les adversaires vulnérables pendant 4 s, et pendant 6 s si la cible est un boss.
Nova de givre renforcée
Tuer des cibles gelées avec Nova de givre réduit son temps de recharge de 1 s, jusqu'à un maximum de 4 s par utilisation.
Téléportation Vous vous transformez en éclair, devenez inarrêtable et frappez l'endroit ciblé en infligeant 25% points de dégâts autour de vous à l'impact.
Téléportation flamboyante
Pendant les 3 s qui suivent la téléportation, vous bénéficiez de 30% de réduction des dégâts.
Téléportation mystique
Pendant les 4 s qui suivent la téléportation, l'énergie crépitante touche 2 adversaires supplémentaires.
Téléportation renforcée
Le temps de recharge de Téléportation est réduit de 0.5 s pour chaque cible touchée, jusqu'à un maximum de 3 s.

4. Compétences Maîtrise

Compétence Description et modificateurs
Blizzard Vous invoquez un blizzard glacial qui inflige [#] points de dégâts et glace en continu les adversaires à hauteur de 18% en 8 s.
Blizzard de magie
La durée de Blizzard est augmentée de 4 s.
Blizzard de sorcellerie
Tant que vous avez un blizzard actif, vos compétences principales coûtent 20% de mana en moins.
Blizzard renforcé
Blizzard inflige x25% de dégâts supplémentaires aux cibles gelées.
Météore Vous invoquez un météore qui frappe l'emplacement ciblé en infligeant 80% points de dégâts en 3 s.
Météore de magie
La chute de votre météore est plus rapide de 30%.
Météore de sorcellerie
L'impact de Météore immobilise les adversaires pendant 2 s.
Météore renforcé
Si une utilisation de Météore touche au moins 3 adversaires, il y a 30% de chances qu'un météore supplémentaire s'abatte au même endroit.
Mur de feu Vous créez un mur de flammes qui brûlent les adversaires en infligeant 160% points de dégâts en 8 s.
Mur de feu de magie
Les cibles continuent de brûler pendant 3 s après s'être éloignées du mur de feu.
Mur de feu de sorcellerie
Votre régénération de mana est augmentée de x5% pour chaque mur de feu actif, jusqu'à un maximum de x35%.
Mur de feu renforcé
Les cibles subissent x25% de dégâts de brûlure supplémentaires de votre part tant qu'elles se tiennent dans un mur de feu.
Sphère foudroyante Vous libérez une boule de foudre qui avance lentement et électrocute les adversaires en continu en leur infligeant 19.8% points de dégâts.
Sphère foudroyante de magie
Après avoir touché des cibles à proximité 50 fois avec Sphère foudroyante, votre prochaine utilisation de Sphère foudroyante étourdit les cibles touchées pendant 1 s.
Sphère foudroyante de sorcellerie
Si une cible est touchée au moins 4 fois par une seule utilisation de Sphère foudroyante, de l'énergie crépitante se forme. Cet effet ne peut se produire que 2 fois par utilisation.
Sphère foudroyante renforcée
Le taux d'attaque de Sphère foudroyante augmente en fonction de votre bonus de vitesse d'attaque, jusqu'à 25% au maximum.

5. Compétences Principale

Compétence Description et modificateurs
Éclats de glace Vous lancez 5 éclats qui infligent 25% points de dégâts chacun. Les éclats infligent x25% de dégâts supplémentaires aux cibles gelées.
Éclats de glace destructeurs
Les cibles touchées par 5 éclats de glace d'une seule utilisation d'Éclats de glace deviennent vulnérables pendant 2 s.
Éclats de glace renforcés
Les éclats de glace ont 40% de chances de ricocher sur une autre cible. Les éclats de glaces ricochent toujours sur les cibles gelées.
Éclats de glace supérieurs
Tant qu'une Barrière est active, Éclats de glace bénéficie toujours de son bonus contre les adversaires gelés.
Boule de feu Vous lancez une boule de feu explosive qui inflige 60% points de dégâts aux adversaires à proximité.
Boule de feu destructrice
Augmente les dégâts critiques de Boule de feu de +20%. Ce bonus passe à +30% si vous touchez au moins 3 adversaires.
Boule de feu renforcée
Le rayon de Boule de feu augmente de 50% lorsque vous lancez cette compétence.
Boule de feu supérieure
Boule de feu inflige 10% des dégâts de brûlure que vous avez appliqués aux adversaires sous forme de dégâts directs supplémentaires.
Chaîne d'éclairs Vous libérez un torrent de foudre qui inflige 36% points de dégâts et qui se propage entre les adversaires à proximité et vous jusqu'à 5 fois, en privilégiant les adversaires.
Chaîne d'éclairs destructrice
Lorsque Chaîne d'éclairs inflige un coup critique, elle a 30% de chances de générer de l'énergie crépitante.
Chaîne d'éclairs renforcée
Chaîne d'éclairs a +3% de chances supplémentaires d'infliger un coup critique à chaque rebond.
Chaîne d'éclairs supérieure
À chaque fois que Chaîne d'éclairs ricoche, elle inflige x5% de dégâts supplémentaires pendant toute la durée.
Décharge électrique Vous libérez 5 éclairs foudroyants qui se propagent sur le sol de manière erratique et infligent chacun 30% points de dégâts.
Décharge électrique destructrice
Toucher une cible avec Décharge électrique réduit les dégâts qu'elle inflige de 25% pendant 3 s.
Décharge électrique renforcée
La 3e fois qu'une cible est touchée par une seule et même décharge électrique, cette dernière explose à l'impact et inflige des dégâts dans une zone.
Décharge électrique supérieure
Décharge électrique inflige x25% de dégâts supplémentaires aux cibles étourdies.
Incinération Vous canalisez un rayon de feu et brûlez les adversaires, ce qui leur inflige 19%.
Incinération destructrice
Les cibles enflammées par Incinération infligent 30% de dégâts en moins.
Incinération renforcée
Pendant la canalisation d'Incinération, vous brûlez les adversaires autour de vous en leur infligeant 50% des dégâts par seconde.
Incinération supérieure
Chaque fois qu'une cible est touchée par Incinération pendant 3 s, elle est immobilisée pendant 1.5 s.
Orbe gelé Vous lancez un orbe qui glace à hauteur de 34% et projette des éclats perçants qui infligent 36% points de dégâts aux adversaires et les glace à hauteur de 8.7%.
Orbe gelé destructeur
L'explosion d'Orbe gelé restaure 5 points de mana lorsqu'elle touche une cible gelée.
Orbe gelé renforcé
Si vous avez plus de 40 points de mana lorsque vous utilisez Orbe gelé, les dégâts infligés par son explosion sont augmentés de x45% contre les élites et de x30% contre les autres adversaires.
Orbe gelé supérieur
L'explosion d'Orbe gelé a 30% de chances de rendre toutes les cibles touchées vulnérables pendant 2 s. Orbe gelé rend toujours vulnérables les cibles qui sont gelées.

6. Compétences Ultime

Compétence Description et modificateurs
Courant instable La foudre vous habite pendant 10 s. Chaque fois que vous lancez une compétence de foudre, une autre compétence principale, de conjuration ou de maîtrise de foudre aléatoire est également lancée.
Courant instable primordial
Courant instable augmente votre vitesse d'attaque de +25% tant qu'il est actif.
Courant instable suprême
Tant que Courant instable est actif, Énergie crépitante se déclenche 25% plus vite et ne consomme aucune charge.
Froid intense Vous vous figez dans la glace, ce qui vous rend insensible pendant 4 s et inflige en continu 25% points de dégâts aux adversaires en les glaçant à hauteur de 14%. Lorsque Froid intense prend fin, il inflige 100% points de dégâts supplémentaires.

Vous pouvez mettre fin à cet effet plus tôt en relançant Froid intense.
Froid intense primordial
Lorsque Froid intense prend fin, vous obtenez une barrière égale à 10% de vos points de vie de base pendant 6 s pour chaque cible que vous avez gelée pendant que Froid intense était actif.
Froid intense suprême
Lorsque Froid intense prend fin, vos temps de recharge, hors compétences ultimes, sont réinitialisés.
Inferno Vous invoquez un serpent embrasé qui enserre la zone ciblée en continu, ce qui brûle les cibles et leur inflige 295% de dégâts en 8 s.
Inferno primordial
Inferno attire régulièrement les adversaires vers son centre.
Inferno suprême
Tant qu'Inferno est actif, vos compétences de pyromancie ne coûtent pas de mana.

7. Compétences Passives

Compétence Description
Alignement des éléments Vous bénéficiez de 3% de réduction des dégâts contre les élites pour chaque seconde où vous ne subissez aucun dégât de leur part, jusqu'à un maximum de 40%. Ce bonus persiste pendant 2 s après avoir subi des dégâts.
Avalanche Coup de chance: vos compétences de givre ont jusqu'à 10% de chances d'annuler le coût en mana de votre prochaine utilisation d'Éclats de glace, d'Orbe gelé ou de Blizzard et d'augmenter ses dégâts de x45%. Ces chances sont doublées contre les adversaires vulnérables.
Électrocution Les adversaires infligent 5% de dégâts en moins pendant 5 s après avoir subi un coup critique de vos compétences de foudre.
Énergie débordante L'énergie crépitante touche 1 adversaires supplémentaires. Chaque fois que l'énergie crépitante touche une cible, les temps de recharge de vos compétences de foudre sont réduits de 0.1 s, et de 0.25 s si la cible est une élite.
Bûcher éternel Chaque seconde que vos adversaires passent en feu, vous leur infligez des dégâts de brûlure supplémentaires, jusqu'à un maximum de 5% après 5 s.
Bouclier de mana Chaque fois que vous dépensez 100 points de mana, vous bénéficiez de 7% de réduction des dégâts pendant 5 s.
Brasier dévorant Vous infligez 7%.
Brise glaciale Coup de chance: lorsque vous infligez des dégâts de froid aux adversaires vulnérables, vous avez jusqu'à 20% de chances de générer 5 points de mana.
Chaleur Toutes les 1 s, vous récupérez 0.3% contre les boss.
Conduction Les coups critiques portés avec les compétences de foudre augmentent votre vitesse de déplacement de +3% pendant 3 s.
Conduction revigorante Lorsque vous absorbez de l'énergie crépitante, vous gagnez 4 points de mana.
Convulsions Coup de chance: vos compétences de foudre ont jusqu'à 3% de chances d'étourdir les adversaires pendant 3 s.
Coup de froid Tant que vous avez une barrière active, vous appliquez 8% d'effets glaçants supplémentaires.
Courant continu Toucher des adversaires avec des compétences de foudre augmente vos chances d'infliger un coup critique de +1%. Ces chances se réinitialisent en cas de coup critique.
Décharge statique Coup de chance: les coups critiques portés avec vos compétences de foudre ont jusqu'à 5% de chances de générer de l'énergie crépitante.
Déferlement ardent Tuer une cible en feu augmente votre régénération de mana de +15% pendant 3 s.
Déflagration Vos effets de brûlure infligent x20% de dégâts supplémentaires auxquels s'ajoutent x2% de dégâts par source de brûlure unique que vous avez appliquée à l'adversaire.
Dévastation Votre maximum de mana est augmenté de 3.
Domination élémentaire Si vous avez plus de 50 points de mana lorsque vous utilisez vos compétences principales et de maîtrise, celles-ci infligent 3% de dégâts supplémentaires.
Dragon de papier Vous infligez 6% de dégâts supplémentaires.
Férocité d'Esu Vos dégâts critiques de feu augmentent de x25% contre les adversaires qui ont plus de 50% de leurs points de vie. Vos chances d'infliger un coup critique de feu augmentent de +5% contre les adversaires qui ont moins de 50% de leurs points de vie.



Lorsque vous tuez une cible ou touchez un boss avec un coup critique, vous recevez ces deux bonus contre l'ensemble des adversaires pendant 3 s.
Feu de l'âme Vos compétences de pyromancie consomment 4% de dégâts supplémentaires. Ces bonus sont doublés lorsque vous ne bougez pas pendant 2 s.
Flammes intérieures Vos compétences de pyromancie infligent 3% de dégâts supplémentaires lorsque que vous êtes en bonne santé.
Flammes paralysantes Coup de chance: vos compétences de pyromancie ont jusqu'à 5% de chances d'immobiliser les adversaires pendant 2 s. Ces chances sont doublées lorsque vous êtes en bonne santé.
Fracas Lorsque l'effet de gel expire, les cibles explosent en infligeant 25% des dégâts que vous leur avez infligés pendant qu'elles étaient gelées.
Gel intense Coup de chance: vos compétences de givre ont jusqu'à 5% de chances de geler instantanément les adversaires.
Gel prolongé Les compétences de givre infligent 5% de dégâts supplémentaires aux élites.
Gelée blanche Vous infligez 3% de dégâts supplémentaires aux cibles gelées.
Harmonie élémentaire Coup de chance: les coups critiques ont jusqu'à 5% de chances de réinitialiser le temps de recharge de l'une de vos compétences défensives. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 s.
Impact électrique Chaque fois que vous étourdissez une cible, vous lui infligez 20% points de dégâts de foudre.
Maîtrise de conjuration Vous infligez 1% de dégâts supplémentaires par conjuration active.
Magie de précision Vos chances d'obtenir un coup de chance sont augmentées de +5%.
Protection Utiliser une compétence avec temps de recharge vous octroie une barrière égale à 10% de votre maximum de points de vie pendant 3 s.
Protection puissante Après avoir utilisé une compétence, hors compétences de base, vous bénéficiez de +3% de maximum de résistance à l'élément de cette compétence pendant 9 s.
Toucher de glace Vous infligez 4% de dégâts de froid supplémentaires aux adversaires vulnérables.
Virtuosité de Vyr Les cibles à proximité subissent x15% de dégâts supplémentaires de vos compétences de foudre, et les dégâts qu'elles vous infligent sont réduits de 20%. Les coups critiques augmentent respectivement ces bonus à x25% et x20% pendant 3 s.
Voile de glace La durée de vos barrières est augmentée de +8%.
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