Nécromancien Section : Guide de haut niveau
Le Nécromancien Section est un build de haut niveau pour Diablo 4. La compétence Section envoie un spectre devant vous qui frappe jusqu'à 4 ennemis. Combinée à vos capacités de DPS et de contrôle des foules, vous avez largement de quoi annihiler vos ennemis.
Sommaire
- Introduction
- Saison 3 : Saison des Assemblages
- Compétences
- Glyphes prioritaires
- Gameplay et gestion des ressources
- Équipement et objets
- Statistiques prioritaires et options d'équipement
- Tournoi
1. Introduction
Le Néco Section dispose de plusieurs façons d'appliquer l'effet Vulnérable et de profiter du bonus de dégâts de celui-ci. Bien que Chancre d'ombre ressemble sur papier à un sort de dégâts sur la durée (DoT), il proc des dégâts et peut même infliger des coups critiques.
Ce build est excellent pour progresser au début du haut niveau car il ne nécessite pas de puissants objets uniques. De plus, ses aspects légendaires se trouvent dans le codex de puissance. Trouver des aspects plus puissants vous permettra néanmoins de renforcer le build si vous le souhaitez.
Vos dégâts critiques vous permettront de rouler sur le contenu, et vos DoT viendront à bout des monstres qui auraient survécu à vos aptitudes. En optimisant un peu ses capacités de survie, le Nécromancien Section peut même se lancer dans les Donjons du cauchemar de haut niveau.
Avantages | Inconvénients |
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2. Saison 3 : Saison des Assemblages
La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :
- Tempête : Pour disperser vos effets de dégâts.
- Assistance de ressource
- Assistance à l'arc
- Assistance efficace
- Poussée d'adrénaline: Plus de dégâts.
- Assistance durable
- Assistance tactique
- Assistance protectrice
3. Compétences
Compétences actives :
- Section inflige des dégâts à la cible qu'il touche ainsi qu'aux ennemis dans une petite zone. Ensuite, la forme spectrale revient vers le Nécromancien et inflige un peu de dégâts supplémentaires.
- Explosion macabre purulente transforme les explosions en un nuage de dégâts d'ombre. En empilant de façon continue les DoT, vous tuerez vos ennemis tout en récupérant de l'essence.
- Vrilles nécrophages ralentit, étourdit, applique l'effet Vulnérable et pull vos ennemis dans une zone précise, ce qui permet à vos autres capacités AoE d'être plus efficaces. Notez que ça ne fonctionne pas sur les boss.
- Tempête d'os permet avec un modificateur d'ajouter 20% de chance de coup critique. Elle réduit aussi les dégâts entrants de 15% et dispose de puissantes interactions avec certains aspects défensifs.
- Décrépitude ralentit, réduit les dégâts entrants, étourdit et réduit vos temps de recharge via la mécanique Coup de chance.
- Brume de sang vous permet d'être inarrêtable mais aussi immunisé à tout le temps de la durée de l'effet.
Compétences passives :
- Chancre d'ombre est indispensable pour le build. Non seulement il augmente les dégâts tant que vous appliquez des dégâts d'ombre au moins une fois toutes les deux secondes, mais son effet est une source de dégâts instantanés qui peut infliger une attaque critique.
- Chair dépecée permet de générer des cadavres.
- Obscurité et Terreur ajoutent des dégâts à vos adversaires, tandis que Poursuite de la Faucheuse augmente votre vitesse de déplacement. Quant à Ténèbres paralysantes, elle vous aidera dans vos rencontres face aux boss et à contrôler mentalement vos ennemis.
Livre des morts :
Vous pouvez choisir d'invoquer ou de sacrifier trois types de serviteurs dans le Livre des morts. Le Nécromancien Section n'a pas assez de place sur sa barre de compétences pour utiliser d'autres capacités, c'est pourquoi il faut sacrifier les trois types de serviteurs pour bénéficier de leurs buffs.
Donnez la priorité aux dégâts d'ombre des guerriers squelettes escarmoucheurs, aux dégâts Vulnérables des mages squelettes givre et aux dégâts de coup critique du golem de fer.
- Compétences basiques
- Compétences principales
- Section (5/5)
- Énergie non vivante (1/3)
- Équilibre imparfait (3/3)
- Chair dépecée (3/3)
- Compétences Cadavres
- Compétences Malédictions
- Compétences Macabres
- Compétences Ultime
- Compétences Passives
4. Glyphes prioritaires
Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.
Niveau 15 | Niveau 21 |
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5. Gameplay et gestion des ressources
5.1. Gameplay
- Démarrez votre rotation avec Décrépitude pour maximiser les procs de réduction des temps de recharge. Cela réduira aussi fortement les dégâts entrants et rendra le kiting des monstres plus facile.
- Lancez Vrilles nécrophages sur les cadavres disponibles et utilisez votre esquive pour mettre dans la distance entre vous et les adversaires qui vous menacent en attendant que les vrilles attirent les monstres.
- Spammez Section dans les packs de monstres et essayez de chevaucher les dégâts autant que possible. Cela nécessite de rester assez proche des packs et de lancer légèrement derrière eux, de sorte que les quatre événements de dégâts touchent la majorité des monstres.
- Assurez-vous de cibler un monstre qui se trouve à la même portée que les cibles de grande valeur ou de grande menace. Concentrez-vous sur les monstres qui disposent d'une aura de résistance aux dégâts, les Elites ou les ennemis qui appliquent des effets de contrôle des foules gênants comme l'enchantement au froid.
- Vous n'avez pas toujours besoin d'attendre que Vrilles nécrophages soit disponible pour balancer la sauce. Si votre Section est proche d'activer Vulnérable, vous aurez parfois suffisamment de DPS en faisant exploser des cadavres de tous les côtés.
- Tempête d'os vous permet de vous attaquer à des ennemis dangereux ou difficiles à maîtriser. Les chances de coup critique supplémentaires réduisent la marge d'erreur, tandis que la réduction des dégâts vous aide à rester debout dans les combats prolongés. Privilégiez la présence de monstres à faible menace à portée lorsque vous utilisez Aspect de la tempête protectrice.
5.2. Gestion des ressources
Aspect de l'ombre : Tous les effets de contrôle des foules (CC) que vous infligez aux ennemis déclenchent cet aspect et génèrent de l'essence. Vrilles nécrophages, Décrépitude et Ténèbres paralysantes appliquent des CC lorsque vous les utilisez ou qu'ils sont activés. Vous pouvez également les superposer.
- Vrilles nécrophages ralentit d'abord, puis attire et étourdit. Cela fait 3 fois du CC sur chaque cible. MAIS après le pull, le ralentissement est retiré de la cible, ce qui vous permet de ralentir à nouveau avec Décrépitude pour un autre proc CC gratuit.
En ce qui concerne Aspect de chair mise à nu, il donne de l'essence lors des coups de chance pour tout ennemi que vous touchez et qui est vulnérable. Cela rend le gain d'essence assez automatique, mais vous aurez besoin d'autres sources d'essence de temps à autre. Assurez-vous de bien grouper les ennemis avec vos vrilles nécrophages pour que chaque Section ait une chance de frapper la cible.
Moisson sinistre : Lorsque vous consommez un cadavre avec Explosion macabre ou Aspect de brume explosive, vous générez de l'essence avec ce passif. Vous générez donc de la ressource tout en infligeant des dégâts.
Décrépitude abjecte : Grâce à ses multiples sources d'effets de dégâts sur la durée (DoT) qui se chevauchent, Décrépitude réduit rapidement tous les temps de recharge actifs d'une seconde et récompense l'agressivité. Rapprochez-vous d'un groupe d'ennemis subissant un contrôle des foules pour que votre Section touche un maximum de cibles.
6. Équipement et objets
Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.
Codex de puissance | Drop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures) |
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Pour les objets uniques :
- Le Mur vigilant ajoute un nouveau moyen d'augmenter drastiquement votre potentiel de speedfarming, mais nécessite un engagement ennemi constant pour maintenir son bonus de Tempête d'os. Tout en augmentant la capacité de survie grâce à la génération de barrières et à la réduction des dégâts, l'objet fournit également un boost significatif à notre production de dégâts d'ombre et à nos chances de coups critiques.
- Grèves de la tombe vide est une option intéressante pour empiler encore plus de coups de chance. Elles offrent également une réduction des dégâts unique que l'on ne trouve généralement pas sur les bottes.
- Anneau de l'âme sacrilège ramène un puissant pouvoir de la saison 1. Les compétences d'incantation automatique doivent être équipées sur votre barre de raccourcis pour fonctionner. Cela automatise une grande partie de la rotation pour augmenter l'efficacité et la gestion de l'essence.
- Volonté de Tibault ajoute un multiplicateur de dégâts supplémentaire "gratuitement" puisque vous êtes Inarrêtable une fois que vous entrez en Brume de sang.
En ce qui concerne les Uber Uniques :
- Cimier arlequin augmente tous vos rangs de compétence actifs, y compris Section, ce qui en fait une option très puissante pour les dégâts. Remplace Aspect de toute-puissance.
- Anneau du ciel sans étoiles en combinaison avec Aspect de chair mise à nu vous donne de l'essence infinie tant que vous ne lancez pas d'autres compétences entre-temps. Remplace Anneau de l'âme sacrilège.
- Condamneuse une option incroyable pour mieux résister aux coups et la survie en général mais nécessite de sacrifier les dégâts. Vous devez abandonner Anneau de l'âme sacrilège pour faire de la place à l'Aspect d'ombre ultime.
7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
Afin d'augmenter les dégâts du build, vous pouvez vous concentrer sur ces éléments :
- Chance de coup critique : Empiler cette stat vous permettra de faire de gros bursts de dégâts par moment. Souvenez-vous que les 22% de base du proc de Chancre d'ombre peuvent crit et que Aspect de flétrissure finit par augmenter ces procs pour infliger 300% de dégâts supplémentaires. Cela signifie que non seulement Section aime cette stat, mais le proc aussi.
- Vulnérable : Vous recevez le proc Vulnérable en lançant Section. Bien qu'il ne faut pas mettre la priorité sur les dégâts Vulnérables autant que sur les dégâts critiques et les dégâts d'ombre, ça reste une mécanique très puissante.
- Contrôle des foules : Puisque vos dégâts ont lieu dans une zone, grouper les monstres permet d'augmenter directement vos dégâts. Cela vous permet aussi de bénéficier d'un affixe comme "Dégâts aux ennemis contrôlés mentalement" lorsque vous avez des procs de Vrilles nécrophages ou Ténèbres paralysantes.
- Vitesse d'attaque : Cette stat augmente la vitesse à laquelle vous générez de l'essence en réduisant la longueur de l'animation sur vos générateurs. Il réduit la longueur de temps avant que Vrilles apparaissent sur le champ de bataille et la vitesse à laquelle vous pouvez spammer Section. C'est une stat de très grande valeur.
En ce qui concerne la défense, voici des stats à privilégier :
- Ne soyez pas touché : Profitez de votre portée pour toucher les montres de loin. En étant à portée maximale, vous éviterez de nombreux projectiles.
- Armure : Une bonne partie de vos défenses viennent de la valeur d'armure. L'Aspect de désobéissance peut aider à augmenter son efficacité. Assurez-vous de monter votre armure autant que possible.
- Inarrêtable : La seule façon de devenir inarrêtable se fait via Brume de sang. La réduction du temps de recharge aide à augmenter rendre cette mécanique accessible plus souvent.
- Réduction des dégâts : En plus des habituels affixes liés à la réduction des dégâts, vous pouvez aussi bénéficier de la réduction des dégâts contre les ennemis qui subissent un DoT de dégâts d'ombre.
- Résistances : En tant que classe dont la stat principale est l'intelligence, le Nécromancien accumule naturellement beaucoup de résistances élémentaires. Assurez-vous d'atteindre le plafond de 70% en Tier 4 et utilisez les buffs de résistance maximale contre les ennemis et le contenu particulièrement mortels.
En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :
- Armures : Rubis royal.
- Armes : Emeraude royale.
- Bijoux : Un rubis royal, une topaze royale et une émeraude royale.
Du côté des consommables :
- Élixirs
- Élixir de précision enivrant : Augmente les chances de critique de 6%, les dégâts critiques de 35% et l'expérience de 5%.
- Élixir de résistance à la magie : Augmente la résistance à tous les éléments de 25% et l'expérience de 5%.
- Elixir de chance au combat : Augmente les chances d’obtenir un coup de chance de 20% et l’expérience obtenue de 5%.
- Encens
- Chant de la montagne : Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité.
- Euphorie de rédamine : Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité.
- Murmure des sages : Augmente l'intelligence de 25 pour chaque personnage-joueur à proximité.
- Épices apaisantes : Augmente la résistance à tous les éléments de +10%, la résistance à tous les éléments maximum de +1% et l’armure de +150 pour chaque personnage-joueur à proximité, et augmente l’expérience obtenue de 5%.
Emplacement | Aspect (choisissez-en un) | Statistiques prioritaires |
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Mêlée #1 (Baguette) | Aspect d'ombre ultime |
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Mêlée #2 (Catalyseur) | Aspect de flétrissure |
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Casque | Aspect d'abus |
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Torse | Aspect de la tempête protectrice |
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Gants | Aspect putrescent |
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Jambières | Aspect de mastodonte |
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Bottes | Grèves de la tombe vide (Best in Slot) ou Aspect d'arpenteur spectral |
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Amulette | Aspect des veines rapaces |
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Anneau #1 | Aspect de chair mise à nu ou éventuellement Aspect de l'ombre |
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Anneau #2 | Anneau de l'âme sacrilège |
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8. Tournoi
Le Nécro Section est capable de marquer beaucoup de points dans le Tournoi. L'avantage de ce build est qu'il vous rend plus efficace dans les activités du monde ouvert et dans les donjons normaux/cauchemar.
8.1. Équipement
- Le Mur vigilant offre un type très spécial de rotation, où vous devez parcourir le contenu aussi vite que possible pour conserver 100% du temps de fonctionnement de Tempête d'os.
- Associé au combo Rivière noire + Anneau de l'âme sacrilège pour automatiser les lancers d'Explosion macabre et Vrilles nécrophages, cela signifie que vous pouvez vous concentrer sur l'efficacité, pendant que votre build fait le reste du travail à votre place.
- Volonté de Tibault ajoute des dégâts supplémentaires tout en augmentant votre génération d'essence de manière significative. L'esquive pendant un long combat, ou sur le chemin de votre prochain groupe d'ennemis, remplit généralement tout votre globe d'essence.
- La durée des buffs des sanctuaires est une statistique importante pour maintenir une durée élevée des sanctuaires (vitesse de déplacement et effets bonus).
8.2. Compétences
Vous devez trouver quatre points de compétence à réinvestir dans Explosion macabre pour en avoir pour votre argent, donc vous sacrifiez un multiplicateur moins précieux (Terreur) et un seul point d'Autosuffisance.
- Compétences basiques
- Compétences principales
- Section (5/5)
- Énergie non vivante (1/3)
- Équilibre imparfait (3/3)
- Chair dépecée (2/3)
- Compétences Cadavres
- Compétences Malédictions
- Caresse de la Mort (3/3)
- Amplification des dégâts (3/3)
- La mort approche (3/3)
- Compétences Macabres
- Poursuite de la Faucheuse (3/3)
- Ténèbres paralysantes (1/3)
- Obscurité (3/3)
- Compétences Ultime
- Compétences Passives
Source des informations : Maxroll
Cette page a été mise à jour le 12 mars 2024 à 13h52
Cette page a été créée le 28 août 2023 à 15h30