Nécromancien Lance d'os : Guide de haut niveau
Le Nécromancien Lance d'os est un build de haut niveau pour Diablo 4 qui est dans la parfaite lignée de celui du même nom dédié au leveling. Il continue d'utilise son célèbre sortilège Lance d'os et va optimiser ses chances d'infliger des coups critiques, le tout avec une puissance nettement accrue. L'effet Vulnérable va envahir tous les monstres à l'écran et avec l'équipement adéquat, vous aurez même toute l'essence que vous voulez.
Sommaire
- Introduction
- Saison 3 : Saison des Assemblages
- Compétences
- Glyphes prioritaires
- Gestion des ressources
- Équipement et objets
- Statistiques prioritaires et options d'équipement
- Tournoi
1. Introduction
Votre progression jusqu'au niveau 100 ne sera pas instantanée. Vous aurez besoin de réfléchir et de vous adapter tout au long de vos aventures. Le défaut principal du Nécro, à savoir sa mobilité, peut accessoirement être améliorée avec des bottes améliorant la vitesse de déplacement et l'Aspect de la frappe du vent, lequel apporte de la vitesse après chaque coup critique.
Ce guide de haut niveau vous donne de nombreux conseils pour tirer profit de ce build si amusant à jouer.
Avantages | Inconvénients |
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2. Saison 3 : Saison des Assemblages
La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :
- Tempête : Une attaque très rapide axée mono-cible.
- Assistance de ressource : Permet de générer de l'essence en combat.
- Rupture d'assistance : Active l'effet Vulnérable et permet de détruire une Barrière.
- Assistance à l'arc : Répartit votre rupture d'assistance et donc l'effet Vulnérable sur plusieurs ennemis.
- Poussée d'adrénaline: Un multiplicateur de dégâts permanent après un certain niveau des pierres.
- Assistance durable : Aide à rendre le combo permanent.
- Assistance tactique : Aide à rendre le combo permanent.
- Assistance protectrice : Offre une réduction de dégâts supplémentaires et peut être actif de façon permanente.
Si vous avez la chance de tomber sur Genèse et Nuit totale, vous pouvez les utiliser. Genèse trouvera sa place dans Poussée d'adrénaline à la place de l'assistance protective, tandis que Nuit totale ira dans Tempête à la place de l'assistance à l'arc.
3. Compétences
Voici la liste des compétences actives dont vous avez besoin :
- Lance d'os est votre compétence de dégâts principale et frappe les ennemis tant avec la frappe initiale que les éclats qui suivent. Le second effet nécessite de bien se positionner lorsque vous affrontez des élites et boss.
- Éclats d'os est utile pour générer de l'essence. Idéalement, vous aurez besoin de Aspect de chair mise à nu pour rester complet en énergie.
- Décrépitude couplée à vos coups de chance va réduire drastiquement vos cooldowns. Permet aussi d'étourdir les ennemis, ce qui augmente au passage vos capacités de survie.
- Tempête d'os permet de rester en vie plus facilement au début de la progression avec un bouclier en utilisant Aspect de la tempête protectrice sur des jambières ou un torse.
- Vrilles nécrophages ralentit, étourdit et attire tous les monstres (à l'exception des boss) en un seul endroit afin que vos sorts de zone soient efficaces. Le sort déclenche aussi Aspect des veines rapaces, ce qui est parfois pratique pour augmenter les dégâts infligés. À très haut niveau, il est possible de débloquer vos vrilles en acquérant Anneau de l'âme sacrilège ou en ayant des rangs supplémentaires de Vrilles nécrophages sur vos bottes. De cette façon, vous pouvez économiser un point de compétence puisque ni le ralentissement ni la vulnérabilité ne sont bénéfiques puisque cela est géré par Décrépitude et Aspect fracturant..
- Explosion macabre vient en support quand c'est utile.
Du côté des passifs, on choisit ceci :
- Essence ossifiée et Crantage permettent d'augmenter vos dégâts en fonction de l'essence dont vous disposez.
- Leader charismatique offre de la vitesse d'attaque.
- On prend aussi des multiplicateurs de dégâts comme Amplification des dégâts et plusieurs autres (voir ci-dessous).
- On réduit les dégâts entrants avec Autosuffisance.
- Compétences basiques
- Compétences principales
- Compétences Macabres
- Compétences Malédictions
- Compétences Cadavres
- Poursuite de la Faucheuse (3/3)
- Crantage (3/3)
- Fracture ouverte (3/3)
- Évulsion (3/3)
- Compétences Ultime
- Compétences Passives
Le Nécromancien dispose de 3 serviteurs différents qu'il peut choisir d'invoquer ou de sacrifier, et qui se trouvent dans le Livre des morts. Le Nécromancien Lance d'os n'a pas assez de place sur sa barre de compétences pour plus de capacités, nous choisissons donc de sacrifier les trois options de serviteurs pour leurs précieux buffs.
Nous donnons la priorité aux résistances des Guerriers squelettes lorsque nous atteignons 100% de chances de coup critique avec notre équipement. Les dégâts vulnérables et les dégâts de coup critique du Golem lui permettent d'infliger de gros dégâts.
- Sacrifiez Guerriers squelettes - Escarmoucheurs/Défenseurs (sacrifiez celui qui comble le mieux vos besoins)
- Sacrifiez Mages squelettes - Froid
- Sacrifiez Golem - Fer
4. Glyphes prioritaires
Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.
Niveau 15 | Niveau 21 |
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5. Gameplay et Gestion des ressources
5.1. Gameplay
- Commencez le combat en utilisant Éclats d'os pour activer les 8% de chances de coup critique. Il est important de conserver votre Essence et de lancer de temps en temps Éclats d'os pour conserver vos buffs optimaux de chances de coup critique.
- Activez Tempête d'os si vous combattez un élite ou un boss pour profiter des avantages offerts.
- Videz votre essence en spammant Lance d'os.
- Après avoir généré votre premier cadavre, soit en tuant un ennemi, soit en exécutant Chair dépecée, vous regroupez vos ennemis en utilisant Vrilles nécrophages pour plus de sécurité et pour frapper plus d'ennemis à la fois.
- Utilisez Explosion macabre en quittant le combat pour achever les ennemis restants et activez Poursuite de la Faucheuse pour atteindre le prochain groupe plus rapidement.
- Lorsque vous combattez des mobs ordinaires, vous vous engagez avec un style de course et de tir rapide et libre. En revanche, lorsque vous affrontez un groupe d'élites ou un boss, vous devez vous engager à distance avec précaution. Vous pouvez tirer hors de l'écran ou étourdir un cadavre éloigné à l'aide des vrilles avant de spammer le pack.
- Si vous tombez sur un pack d'élite ou un boss, il est préférable de les attaquer près d'un mur, d'une colonne ou d'un autre objet du décor sur lequel vous pouvez refléter votre Lance d'os. Cela permet à tous les éclats de frapper le groupe qui vous intéresse le plus.
5.2. Gestion des ressources
L'une des parties les plus importantes de votre gameplay à haut niveau est d'acquérir suffisamment d'essence pour détruire vos ennemis. Pour progresser, il est essentiel de comprendre le fonctionnement de l'essence. Il existe de nombreuses façons de générer des ressources, mais voici quelques-unes des plus importantes et des plus pertinentes pour le Nécromancien.
Ce build de haut niveau débute avec Éclats d'os comme générateur primaire, puis passe le relais à Aspect de chair mise à nu avec un Coup de chance. Même là, la compétence restera sur votre barre de raccourcis, mais vous changerez votre façon de l'utiliser au fur et à mesure que vous montez de niveau. Ce n'est pas aussi rapide qu'un déluge constant de Lances d'os qui sont ponctués de Vrilles nécrophages, mais vous aurez toujours une compétence servant à générer quelque chose, même contre les boss.
Aspect de chair mise à nu : Il est extrêmement rare comparé à d'autres aspects. Cependant, en Saison 3 il est débloqué au chapitre 2 du Périple. Il donne de l'essence pour chaque ennemi Vulnérable touché. Cela rendra la majorité de vos gains en essence automatiques, même si vous aurez besoin de temps en temps d'en trouver ailleurs. Assurez-vous de bien grouper les ennemis avec Vrilles nécrophages pour être efficace.
Aspect de l'ombre : Chaque effet de contrôle mental que vous appliquez sur un ennemi déclenche cet aspect. Cela signifie que vous pouvez empiler plusieurs effets de CC afin d'avoir une énorme génération d'essence. Cependant, la version Codex de puissance de l'aspect n'est pas suffisante pour le haut niveau et vous devez trouver un exemplaire avec 4 en ressource. Essayez de parier cela avec des oboles pour obtenir un bon anneau. Parmi les effets qui active l'Aspect de l'ombre, il y a le froid de l'objet unique Grèves de la Pénitence, le ralentissement/étourdissement de Vrilles nécrophages et le ralentissement de Décrépitude.
Aspect de tourment : Un flux constant d'essence, ça fonctionne très bien.
Moisson sinistre : Pendant le leveling, c'était une source petite à moyenne d'essence. À plus haut niveau, c'est petit, pitoyable et lent, de générer et la compétence n'est vraiment utile que pour recharger l'essence pendant ou après un combat. Néanmoins, avoir un moyen supplémentaire de générer de l'essence sur les boss ou dans les cas extrêmes est pratique et vous aidera à rester en vie. Plus important encore, c'est un avantage secondaire de manger des cadavres, donc c'est plus ou moins automatique et toujours utile pour le build.
6. Équipement et objets
Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.
Codex de puissance | Drop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures) |
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Pour la progression seulement :
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À plus haut niveau, vous allez vous organiser comme ceci :
- Les Vrilles nécrophages que vous pouviez utiliser en leveling sont débloquées par l'Anneau de l'âme sacrilège sans même investir un seul point.
- Éclats d'os n'est même plus nécessaire puisque vous aurez des coups critiques garantis pendant les durées de l'Aspect des veines rapaces.
- Les deux points économisés irons dans Énergie non vivante et Leader charismatique.
- Maximisez vos coups de chance pour permettre à Aspect de chair mise à nu de proc le plus souvent possible.
- Vous aurez maintenant plus de liberté pour changer vos Aspect de dents de scie, Aspect fracturant et Aspect des veines rapaces sur vos emplacements Épée à deux mains, Amulette et Gants, en fonction de votre style de jeu et de vos objectifs.
En terme d'objets uniques, vous pouvez chercher ceux-ci :
Voici ce qui se passe au niveau des Uber Uniques :
- Cimier arlequin : Augmente drastiquement votre génération d'essence et vos dégâts. Remplace l'aspect de toute-puissance.
- Anneau du ciel sans étoiles : Très proche des meilleurs Uber uniques pour ce build. Peut remplacer Anneau de l'âme sacrilège.
- Le Grand-père : Super épée pour le Nécro Lance d'os car il augmente encore votre principal moyen d'infliger des dégâts grâce aux coups critiques, mais il n'est viable que dans les contenus plus faciles car vous ne pouvez pas abandonner votre Aspect de la tempête protectrice. Remplace l'aspect de dents de scie.
- Condamneuse : Plus défensif, cette épée n'est pas très utile.
7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
Si vous souhaitez augmenter vos dégâts, vous pouvez analyser ceci :
- Essence : Ce build s'appuie fortement sur la génération rapide d'essence ainsi que sur l'essence maximale pour s'échelonner. Essayez d'être toujours proche des 100%.
- Chance de coup critique : Les compétences d'os ont en général de grandes chances de faire un coup critique et l'arbre de compétences renforce cela avec Crantage. L'empilement de xx% de dégâts de coup critique permet des décharges massives de dégâts en cas de succès. Donner la priorité à 100% de chances de porter un coup critique est la priorité numéro un.
- Aspect des veines rapaces est important à déclencher autant que possible, ce qui permet de pousser les chances de coup critique et nos dégâts de coup critique jusqu'à la limite.
- Vulnérable : Les procs de Vulnérable sont obtenus grâce à Aspect fracturant. Il n'est pas nécessaire de l'obtenir à d'autres endroits puisque cela rend tout l'écran vulnérable.
- Contrôle des foules : Puisque tous nos dégâts se produisent dans une zone, le pixel pull et le regroupement de monstres deviennent un facteur direct d'augmentation des dégâts. Cela nous permet également de bénéficier de tous les affixes "Dégâts aux ennemis subissant un contrôle des foules" quand vous utilisez Vrilles nécrophages.
Pour la défense, voici des pistes d'amélioration :
- Résistances : À l'approche du haut niveau, concentrez-vous sur le plafonnement des résistances élémentaires à 70% grâce à des stats sur les pièces d'armure, les nœuds de parangon et les châsses de bijoux. L'objectif est de plafonner toutes ces résistances à 70% vers le niveau 80 (120% au total en raison de la pénalité de 50% dans le Tier IV). Utilisez les nœuds de parangon et les châsses de bijouterie pour modifier les résistances selon vos besoins.
- Armure : Comme pour les résistances, nous visons à atteindre le plafond d'armure de 85% de réduction des dégâts (~9200 contre les monstres de niveau 100, ~13500 contre les monstres de niveau 154) pour être bien protégé contre tous les types de dégâts.
- Ne pas se faire toucher : comme vous êtes à portée, il est plus facile de rester en retrait et d'esquiver les projectiles.
- Stats de réduction des dégâts : Torse et jambières offrent des tonnes de stats défensives qui aident à survivre.
- Inarrêtable : La seule façon de l'obtenir est via Brume de sang. La réduction du temps de recharge permet d'adapter ce mécanisme défensif en le rendant disponible plus souvent.
En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :
- Casque, Torse, Jambières : Rubis royal
- Arme, Main gauche : Émeraude royale
- Bijoux : Diamant royal ou une gemme avec une résistance
Du côté des consommables :
- Élixirs
- Élixir de chance au combat : Augmente les chances d’obtenir un coup de chance de 30% et l’expérience obtenue de 5%.
- Élixir d'assaut : Augmente la vitesse d'attaque de 10% et l'expérience de 5%.
- Encens
- Chant de la montagne : Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
- Euphorie de rédamine : Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
- Murmure des sages : Augmente l'intelligence de 25 pour les joueurs à proximité et l'expérience de 5%.
- Épices apaisantes : Augmente la résistance à tous les éléments de +10%, la résistance à tous les éléments maximum de +1% et l’armure de +150 pour tous les personnages-joueurs à proximité, et augmente l’expérience obtenue de 5%.
Emplacement | Aspect (choisissez-en un) | Statistiques prioritaires |
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Arme (Baguette) | Aspect de dents de scie |
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Main gauche | Le Mur vigilant |
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Casque | Aspect de la tempête protectrice |
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Torse | Aspect de désobéissance |
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Gants | Aspect des veines rapaces |
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Jambières | Aspect de toute-puissance |
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Bottes | Aspect de la frappe du vent |
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Amulette | Aspect fracturant |
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Anneau #1 | Anneau de l'âme sacrilège |
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Anneau #2 | Aspect de chair mise à nu |
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8. Tournoi
La variante Tournoi est conçue pour infliger les dégâts les plus élevés possibles, tout en se déplaçant constamment à grande vitesse. En outre, les optimisations apportées à cette variante visent à réduire les pressions sur les boutons qui n'infligent pas de dégâts, afin de maximiser la vitesse de déplacement.
8.1. Équipement
- Il est extrêmement important de tirer le maximum de dégâts de votre équipement. Vous pouvez y parvenir en incorporant des statistiques sur les pièces d'équipement qui privilégient généralement la réduction des dégâts ou l'utilité, comme votre torse ou votre casque.
- Vous pouvez également vous débarrasser de toutes les statistiques de chance de coup de chance sur votre équipement afin d'inclure plus de dégâts. La génération d'essence sera prise en charge par votre assemblage sénéchal.
- Assurez-vous que votre vitesse de déplacement est plafonnée à 200% de la vitesse de déplacement totale. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un bonus "+vitesse de déplacement après avoir tué un élite" sur vos bottes et si ce n'est pas suffisant, vous pouvez aussi l'utiliser sur l'amulette.
- Étant donné que les sanctuaires seront présents lors de vos tentatives de Tournoi, la durée des buffs des sanctuaires sur les bottes et l'amulette est très importante.
- Cimier arlequin fournit un bonus incroyable à pratiquement tout ce dont un build a besoin, ce qui en fait un BiS dans presque tous les builds. Viendra remplacer Aspect d'os durcis.
- Anneau du ciel sans étoiles augmente l'efficacité de l'essence ainsi que les dégâts. Remplace Aspect d'accélération.
8.2. Compétences
- Pour obtenir une vitesse de déplacement constamment élevée, vous devez inclure le nouveau passif La mort approche.
- Prison d'os vous donne 6% de vitesse de déplacement pendant son effet car il fournit 6 serviteurs pour Physiologique.
Attention si vous avez Cimier arlequin : Puisqu'il vous donne +4 à toutes les compétences, vous pouvez retirer les points de Décrépitude et Vrilles nécrophages et les mettre dans Brume de sang.
- Compétences basiques
- Compétences principales
- Compétences Macabres
- Compétences Malédictions
- Décrépitude (1/5)
- Caresse de la Mort (3/3)
- Amplification des dégâts (3/3)
- La mort approche (3/3)
- Compétences Cadavres
- Poursuite de la Faucheuse (3/3)
- Crantage (3/3)
- Fracture ouverte (3/3)
- Évulsion (3/3)
- Compétences Ultime
- Compétences Passives
8.3. Assemblage Sénéchal
- S'il vous manque Nuit totale, remplacez-le par Assistance d'initiative.
- S'il vous manque Genèse, remplacez-le par Assistance d'empoignade.
Source des informations : Maxroll
Cette page a été mise à jour le 12 mars 2024 à 12h29
Cette page a été créée le 26 juillet 2023 à 15h23