Nécromancien Invocation Section : Guide de leveling

Arkentass | Mise à jour 25/01/2024 à 12h33 - 25/10/2023 à 16h50 - 0

Le build Nécromancien Invocation Section de Diablo 4 est l'un des plus efficace pour la montée en niveau de votre personnage. Celui-ci mêle deux aspects emblématiques de la classe, avec d'un côté les serviteurs et de l'ombre la maîtrise de l'ombre. Annihilez vos adversaires sans remords !


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences et Livre des morts
  4. Déblocage des compétences
  5. Équipement et statistiques prioritaires
  6. Codex de puissance et Aspects légendaires


1. Introduction

Ce build peut être construit de nombreuses façons, mais la meilleures est de loin avec Section surnaturelle. Cette compétence principale est améliorée par vos serviteurs et bénéficie de passifs d'ombre très puissants qui augmentent la puissance de votre horde, qui vous accompagnera au combat et dont votre présence boostera également les dégâts.

Vous n'inclurez pas tous les passifs et compétences liées aux serviteurs, car nombreux d'entre eux ne sont pas suffisamment intéressants, comme Armée de morts. Mais Chancre d'ombre augmente naturellement vos dégâts tout en améliorant l'Aspect putrescent.

Avec suffisamment de contrôle des foules via Vrilles nécrophages et Ténèbres paralysantes pour que vos serviteurs restent en vie, ce build vous permettra de contrôler sans mal le champ de bataille.

AvantagesInconvénients
  • Puissantes AoE
  • Bonnes options de contrôle des foules.
  • Puissante armée de morts-vivants.
  • Efficace contre les boss
  • Gestion des serviteurs
  • Repose sur le contrôle des foules
  • Gameplay répétitif
  • Manque de compétence Inarrêtables


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison des Assemblages introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des Pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les Pierres recommandées :

  1. Rotation
    • Assistance empoisonnée : une partie des dégâts de la compétence concernée sont infligés en dégâts de poison sur la durée. Toutes les secondes, ces dégâts de poison ont une chance de se propager à une cible supplémentaire.
    • Assistance d’initiative : la compétence concernée téléporte l’assemblage sénéchal sur la cible si elle est hors de portée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes.
    • Assistance provocatrice : les dégâts infligés par la compétence concernée provoquent les adversaires touchés pendant une durée limitée. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les quelques secondes par adversaire. Cet effet ne fonctionne pas sur les boss.
  2. Tempête
    • Assistance à l’arc : les compétences concernées peuvent toucher des adversaires supplémentaires.
    • Assistance rapide : confère un bonus de vitesse d’attaque à la compétence concernée.
    • Assistance des dégâts enregistrés : tous les dégâts infligés par la compétence concernée sont enregistrés. Lorsque la cible meurt, les dégâts enregistrés explosent. Inflige des dégâts de feu.


3. Compétences et Livre des morts

  1. Éclats d'os est votre générateur de base en raison de son animation rapide et sa capacité à régénérer rapidement vos ressources. Celui-ci possède également une chance correcte d'appliquer Vulnérable afin que vos attaques ultérieures infligent davantage de dégâts. Après le niveau 22, vous accédez à Vrilles nécrophages, qui nécessite de l'aide supplémentaire pour générer des corps sur demande pour que Fauchage s'active, vous permettant de regrouper les ennemis et maximiser vos dégâts en AoE.
  2. Section est votre compétence mêlée à distance, ce qui est rare dans Diablo IV. Un spectre se dirige vers la zone que vous indiquez, infligeant des dégâts sur son trajet puis à l'endroit indiqué. Celui-ci revient ensuite vers vous en infligeant des dégâts à nouveau puis à proximité de votre personnage. En raison de ses multiples applications de dégâts, Section a beaucoup d'utilisation et de potentiel, les seules limitations étant la rapidité des attaques et votre quantité d'Essence.
  3. Explosion macabre possède le modificateur Explosion macabre purulente qui transforme l'explosion en une AoE d'ombre sur la durée. Cette compétence ne nécessite pas de ressource dans le sens traditionnel du terme, mais les corps de vos ennemis tombés au combat. Une fois que vous commencez à utiliser ces derniers arrive l'effet domino. Faire exploser un ennemi mort engendre plus d'ennemis morts, ce qui génère des corps, que vous explosez, etc. Ce point est très important pour le passif Chancre d'ombre.
  4. Réanimation de squelette doit être présent dans votre barre de compétence afin d'invoquer votre armée de squelettes. Vous pouvez invoquer un squelette en ciblant et consommant un corps. Cela invoquera vos Guerriers et vos Mages. Une fois que tous vos squelettes ont été invoqués, consommer un corps avec cette compétence réanime un Prêtre qui soigne toutes vos invocations et améliore leurs dégâts pendant une courte durée. Dans de nombreux cas, vous pouvez consommer des corps de cette façon afin de bénéficier de certains passifs de l'arbre.
  5. Vrilles nécrophages est peut-être la meilleure source de contrôle des foules de Diablo IV. Celle-ci ralentit, étourdit, applique Vulnérable et attire tous les monstres (à l'exception des boss) dans une zone, permettant à vos dégâts d'AoE d'être bien plus efficaces. À l'aide de certains modificateurs et passifs, ces statuts deviennent également d'importantes sources de dégâts.
  6. Golem - Sang est la dernière option que vous sélectionnez pour votre armée de morts-vivants. Celui-ci augmente vos dégâts contre les monstres les plus résistants ainsi que les boss. Avant d'atteindre le niveau pour Golem - Sang, utilisez la version Os qui offre davantage de corps.
  7. Livre des morts : Vous utilisez Guerriers squelettes - Faucheurs pour la génération de corps, Mages squelettes - Froid pour la générateur d'Essence et Golems - Sang pour un maximum de dégâts.


4. Déblocage des compétences

4.1. Générateurs

Vous utilisez Éclats d'os afin de reprendre de l'Essence tout en appliquant Vulnérable. Vous la remplacerez à terme par Fauchage, qui offre davantage d'utilité et de génération de cadavres. Quand vous utilisez cette dernière, conservez la réduction de dégâts, celle-ci vous sera utilise lorsque vous êtes sur le point de prendre un coup important.

4.2. Section

Section est votre source de dégâts principale, qui s'échelonnent en fonction du nombre de serviteurs que vous avez lors de l'incantation.

4.3. Explosion macabres et Vrilles nécrophages

Explosion macabre sert plusieurs objectifs et utilise des cadavres à la place de l'Essence. Vous l'utiliserez d'abord pour vaincre vos ennemis sur le point de mourir et l'effet de répercussion qui en découle. Quand vous commencez les explosions, vous générez davantage de cadavres en tuant des ennemis, qui peuvent ensuite être utilisés et l'explosion et la production de davantage de cadavres. Celle-ci génère également de l'Essence avec Moisson sinistre et augmente vos dégâts avec Vol de mort. Utilisez Explosion macabre en quittant les combats pour finir les derniers adversaires et activer Poursuite de la Faucheuse afin de vous rendre plus rapidement au prochain groupe.

Vrilles nécrophages est peut-être la meilleure source de contrôle des foules de Diablo IV. Celle-ci ralentit, étourdit, applique Vulnérable ou génère des Orbes de sang, et attire tous les adversaires (sauf les boss) dans un petit espace afin que tous vos dégâts en AoE deviennent bien plus efficaces. Avec certains modificateurs et passifs, ces statuts deviennent également d'importantes sources d'échelonnement de dégâts. Gardez à l'esprit que Vrilles nécrophages ne consomme pas de cadavres.

4.4. Passifs principaux

Vos dégâts augmenteront de manière significative avec le déblocage du passif principal Chancre d'ombre. Toutes les 10 itérations de dégâts d'Ombre sur un ennemi affecté par Chancre d'ombre, ces derniers subissent une part de dégâts d'Ombre supplémentaire. De plus, les dégâts de celui-ci s'échelonnent avec les Dégâts d'Ombre sur la durée de votre équipement.


5. Équipement et statistiques prioritaires

D'une manière générale, vous allez surtout trouver des objets rares pendant votre montée en niveau. Si vous trouvez un objet légendaire, profitez-en.

Pour les armes, les stats importantes sont : 

  • Arme à deux mains : Intelligence, Toutes les caractéristiques, Dégâts aux ennemis ralentis, Dégâts Vulnérable.

Améliorez votre arme en mêlée chez le Forgeron. Si ce n'est pas nécessaire et que vous avancez correctement, gardez vos matériaux pour les améliorations dont vous aurez besoin à plus haut niveau.

Pour les armures, les stats importantes sont :

  • Heaume : Maximum de vie, Total d'Armure, Réduction de temps de recharge, Coup de chance quand barrière, Toutes les caractéristiques, Intelligence
  • Torse : Maximum de vie, Total d'Armure, Réduction de dégâts des ennemis proches, Réduction de dégâts, Maximum de vie des serviteurs, Réduction de dégâts des ennemis à distance.
  • Gants : Vitesse d'attaque, Coup de chance, Chances de coups critiques, Toutes les caractéristiques, Intelligence
  • Jambes : Maximum de vie, Total d'Armure, Réduction de dégâts des ennemis proches, Réduction de dégâts, Réduction de dégâts des ennemis à distance.
  • Bottes : Vitesse de déplacement, Résistances élémentaires, Rangs de Vrilles nécrophages, Toutes les caractéristiques, Intelligence.
  • Amulette : Rangs de Commandement d'assaut, Vitesse de déplacement, Vitesse d'attaque des serviteurs, Intelligence, Réduction de temps de recharge
  • Anneaux : Maximum de vie, Chances de coups critiques, Maximum de vie des serviteurs, Coups de chance, Dégâts aux ennemis proches, Dégâts Vulnérable


6. Codex de puissance et Aspects légendaires

Les Aspects légendaires sont des pouvoirs que vous pouvez placer sur votre équipement rare ou légendaire en vous rendant chez l'Occultiste. Vous débloquez des aspects légendaires dans des donjons spécifiques et voici le Top 3 des pouvoirs légendaires que vous pouvez obtenir pour votre leveling :

  1. Aspect putrescent (Emprise d'Akkhan - Hawezar)
  2. Aspect des veines rapaces (Grotte corrompue - Kehjistan)
  3. Aspect de réanimation (Bois d'Aldur - Scosglen)

Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 25 janvier 2024 à 12h33
Cette page a été créée le 25 octobre 2023 à 16h50
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