Nécromancien Invocation : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 15/05/2024 à 10h52 - 24/10/2023 à 13h44

Le Nécromancien Invocation est un build de haut niveau pour Diablo 4. C'est un build que les joueurs de Diablo II ne renieront pas. Ce Nécro lève une énorme armée qui viendra à bout de tous ses ennemis. Il se base exclusivement sur les terribles dégâts de ses serviteurs pour mettre les démons en pièces. Puisque vos serviteurs font tout le boulot, le style de jeu est assez décontracté.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 4 : Butin redynamisé
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gameplay et gestion des ressources
  6. Équipement
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement


1. Introduction

La Saison 4 augmentt considérablement la capacité de survie des serviteurs du Nécromancien, les rendant plus résistants que le joueur. Ce build de Nécromancien est un pur invocateur qui s'appuie presque exclusivement sur les dégâts de ses serviteurs.

Votre armée de morts-vivants sera composée de ‍Guerriers Squelettes - Défenseurs, Mages Squelettes - Froid et Golem - Sang.

Armée de morts donne la possibilité de réveiller instantanément tous vos amis morts-vivants et vous offre une incroyable augmentation des dégâts pendant sa durée. Pendant que votre armée s'occupe de tous les ennemis sur votre chemin, vous pouvez collecter des orbes de sang générés par Vrilles nécrophages qui réduiront le temps de recharge de votre ‍Armée de morts grâce à Aspect d'hémorragie.

AvantagesInconvénients
  • Dégâts de zone très solides
  • Profitez de tous vos serviteurs
  • Vous pouvez tout farmer : fosse, boss...
  • Style de jeu décontracté
  • Facile à jouer
  • Grosse défense
  • Pas le plus rapide pour le speedfarming
  • Pas de dégâts immédiats
  • Un rythme qui peut paraître trop lent pour certains joueurs


2. Saison 4 : Butin redynamisé

La Saison 4 : Butin redynamisé apporte plusieurs nouveautés ainsi que des modifications d'équilibrage. Cependant, il n'existe pas de fonctionnalité comme les Cœurs malfaisants ou les pouvoirs vampiriques. Nous n'avons donc rien à vous conseiller de particulier dans cette rubrique.

Par contre, l'intégralité du guide est à jour pour la Saison 4.


3. Compétences

Compétences actives :

  1. Réanimation de squelette vous permet d'invoquer vos guerriers et mages squelettes depuis des cadavres. Il doit être utilisé sur les cadavres disponibles afin de toujours maintenir votre nombre maximum de serviteurs. Lorsque vous avez atteint le nombre maximum de serviteurs, utilisez cette compétence pour augmenter les dégâts de vos serviteurs de 30% pendant 8 secondes et les soigner instantanément à hauteur de 40% de leur vie maximale. Une fois que vous disposez de Aspect des cherche-sangs, le bonus de dégâts augmente de 51%.
  2. Golem invoque automatiquement votre golem. Le côté actif de la compétence rend votre golem inarrêtable et il encaissera moins de dégâts.
  3. Vrilles nécrophages ralentit, étourdit, attirent les ennemis et rend ces derniers vulnérables. Il ne consomme pas de cadavre et doit donc être utilisé avant de consommer le dernier cadavre disponible.
  4. Décrépitude ralentit, réduit les dégâts entrants, étourdit et réduit les cooldowns de vos autres compétences. ‍La capacité oblige instantanément vos serviteurs à engager le combat. Lancez-la en priorité sur les nouveaux monstres ou lorsqu'elle est épuisée. Cela permet également de réduire considérablement les dégâts reçus et de faciliter le kiting des monstres.
  5. Prison d'os vous offre 8 secondes de vulnérabilité sur toutes les cibles touchées et vous aide à réduire les cooldowns actifs. Dès que vous obtenez Aspect des ténèbres descendantes, vous spammerez aussi Chancre.
  6. Armée de morts invoque immédiatement tous vos serviteurs à l'exception du golem, tout en apporter un énorme bonus de dégâts dès que vous disposez de Aspect de commandement inflexible.

Compétences passives : 

  • On choisit plein d'aptitudes passives pour augmenter l'efficacité globale de vos serviteurs. Cela va de la génération de cadavres pour invoquer des squelettes à l'augmentation de leur vitesse d'attaque, leur DPS et certains aspects défensifs. Regardez tout ça ci-dessous.

Livre des morts :

Vous pouvez choisir d'invoquer ou de sacrifier trois types de serviteurs différents qui se trouvent dans le Livre des morts. Le Nécromancien Invocateur utilise tous ses serviteurs pour maximiser les dégâts sur ses ennemis. 

  • Les guerriers squelettes défenseurs pour leur côté défensif.
  • Vos mages squelettes froid apporteront l'effet Vulnérable.
  • Le golem de sang fera d'énormes dégâts.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Golem
  2. Physiologique
  3. Exploitation
  4. Territoire
  5. Essence
  6. Résurrection
  7. Amplification
  1. Golem
  2. Essence
  3. Territoire
  4. Exploitation
  5. Résurrection
  6. Physiologique
  7. Amplification


5. Gameplay et gestion des ressources

5.1. Gameplay à bas niveau

Concentrez-vous sur l'acquisition d'un maximum de vitesse d'attaque, de chances de coups critiques et de statistiques d'intelligence sur votre équipement, tout en améliorant constamment votre arme pour obtenir l'arme la plus puissante que vous puissiez trouver. Aspect de désobéissance fournit l'armure nécessaire pendant les premières étapes de la montée en niveau. ‍Aspect des ténèbres descendantes transforme ‍Prison d'os en un multiplicateur de dégâts à l'utilisation en appliquant ‍Chancre surnaturel à la cible.

Vous pourrez définir et oublier votre arbre de compétences au niveau 50, puisqu'il n'y a pas de changements à venir. ‍Chancre ne figure pas dans votre barre de compétences puisqu'il est déclenché par ‍Aspect des ténèbres descendantes

Carapace nécrotique vous permet de déclencher la Fortification en générant des corps avec ‍Chair dépecée et en tuant des monstres.


5.2. Gameplay jusqu'au niveau 100 et au-delà

  • Vous avez désormais accès à la Trempe qui augmente considérablement la force globale de votre build en vous donnant accès à plus de survie, d'utilité et de dégâts.
  • Aspect de mastodonte vous aidera à atteindre le plafond d'armure de 9230 au début et sera supprimé plus tard.
  • Aspect des cherche-sangs fournit désormais un multiplicateur de dégâts de 51% à vos serviteurs pendant le buff des squelettes et exige que vous le gardiez constamment actif à partir de maintenant pendant tous les combats.
  • Aspect d'os durcis vous rend, vous et vos serviteurs, beaucoup plus résistants qu'auparavant.
  • Aspect d'hémorragie vous permet de réduire le temps de recharge de votre ‍Armée de morts.

Au fur et à mesure de l'évolution de votre personnage, concentrez-vous sur l'acquisition des affixes supérieurs et l'optimisation à tous les points de vue. Si vous tombez sur le Cimier arlequin, vous l'utiliserez à la place de Aspect de mastodonte et ajoutera des stats d'armure sur votre équipement pour combler la perte.


5.2. Gestion des ressources

Décrépitude a la possibilité de se déclencher à chaque instance de dégâts, y compris tous vos effets de dégâts sur la durée (DoT) qui se chevauchent. Il se déclenche même sur les monstres qui vous attaquent et sur les dégâts d'épines que vous pouvez avoir sur un bouclier. Ce niveau de gestion du temps de recharge permet de s'attendre réellement à ce que toutes les compétences soient disponibles en cas de besoin, même dans les moments cruciaux.

Moisson sinistre alimente le faible coût en essence de ‍Décrépitude. ‍Elle recharge passivement votre essence, ce qui signifie que vous n'avez jamais à vous soucier de votre génération d'essence.


6. Équipement

Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.

Codex de puissanceDrop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures)
  1. Aspect de réanimation : Bois d'Aldur à Scosglen
  2. Aspect des veines rapaces : Grotte corrompue au Kehjistan
  3. Aspect de désobéissance : Salles des Damnés au Kehjistan
  4. Aspect de commandement inflexible : Sanctuaire des sans-visages à Hawezar
  5. Aspect d'hémorragie : Fort-de-Fer à Hawezar
  6. Aspect des ténèbres descendantes : Grotte de Balafraîche aux Pics brisés
  1. Aspect des cherche-sangs : Pariez sur des bottes.
  2. Aspect de domination occulte : Pariez sur des bottes.
  3. Aspect d'os durcis : Pariez sur des jambières.
  4. Aspect de mastodonte : Pariez sur des jambières.
  5. Aspect de carnage : Pariez sur des bottes.


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Afin d'augmenter les dégâts du build, vous pouvez vous concentrer sur ces éléments :

  • Chance de coup critique : L'empilement des chances de coup critique permet à vos serviteurs d'infliger beaucoup plus de dégâts. Les coups critiques ont un multiplicateur de dégâts de 50%. Obtenir plus de 100% de chances de coup critique ne profite pas à ce build.
  • Vulnérable : Les serviteurs gagnent 100% de votre bonus aux dégâts de Vulnérabilité. Il s'agit donc d'une caractéristique très importante pour vos deux sources de dégâts principales.
  • Contrôle des foules : ‍Décrépitude fournit une énorme quantité de contrôle des foules, ralentissant et étourdissant constamment. 
  • Vitesse d'attaque : L'augmentation de la vitesse d'attaque augmente la vitesse à laquelle vous lancez toutes vos compétences. Elle réduit le temps nécessaire pour que Vrilles soit sur le terrain et la vitesse à laquelle vous pouvez effectuer votre rotation de compétences. C'est une stat de grande valeur. 

En ce qui concerne la défense, voici des stats à privilégier :

  • Armure totale : La stat de survie la plus importante dans Diablo 4 est l'armure. La quantité totale d'armure sur vos pièces d'équipement défensif, en plus du % d'armure totale, est essentielle pour augmenter massivement votre capacité de survie. L'Aspect de désobéissance peut aider à l'augmenter, puis plus tard l'Aspect de mastodonte.
  • Résistances : En tant que classe d'intelligence, le Nécromancien accumule naturellement beaucoup de résistances élémentaires. Assurez-vous d'atteindre le plafond de 70% dans le Tier 4 et utilisez les buffs de résistance maximale contre les ennemis et les contenus particulièrement mortels.
  • Inarrêtable : Seul votre golem peut vous rendre inarrêtable. La réduction du temps de recharge viendra aider à utiliser cette mécanique le plus souvent possible.
  • Fortification : Carapace nécrotique vous permettra d'être fortifié via la génération de cadavres avec Chair dépecée et en tuant des monstres.

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d'infliger un coup critique de 4%, les dégâts critiques de 25% et l'expérience de 5%.
    • Élixir de vigueur : Augmente la vie de 10% et l'expérience de 5%
  • Encens
    • Murmures des sages  : Augmente l’intelligence de 25 pour tous les personnages-joueurs à proximité et augmente l’expérience de 5%.
    • Epices apaisantes : Augmente la résistance à tous les éléments de +10 %, la résistance à tous les éléments maximum de +1 % et l’armure de +150 pour tous les personnages-joueurs à proximité, et augmente l’expérience obtenue de 5 %.
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité.
    • Choeur belliqueux : Augmente toutes les caractéristiques de 40, ainsi que les dégâts critiques et les dégâts d’accablement de 5% pour tous les personnages-joueurs à proximité et augmente l’expérience de 5%.

Passons aux paliers de statistiques à atteindre :

  • Chance de coup critique : 100% avec Leader charismatique.
  • Vitesse d'attaque : 100%
  • Vie : Au moins 25.000
  • Armure : 9.230
  • Résistances : 70%
  • Taille des Vrilles nécrophages : 100%
  • Taille de votre Décrépitude : 100%
  • Réduction du temps de recharge des compétences ultime : 50%
  • Vitesse de déplacement : 100%
Emplacement et aspectStatistiques prioritaires
pour le perfectionnement
Trempe
Arme (épée 2M)
Aspect de réanimation
  1. Vitesse d'attaque
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Vitesse d'attaque des serviteurs
  • Dégâts des golems
Casque
Aspect d'embaumement
  1. Réduction du temps de recharge
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Vie maximum
  • Taille des vrilles nécrophages
Torse
Aspect de domination occulte
  1. Armure
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Vie maximum
  • Taille des vrilles nécrophages
Gants
Aspect des ténèbres descendantes
  1. Chance de coup critique
  2. Vitesse d'attaque
  3. Intelligence
  • Dégâts du golem
  • Taille de Décrépitude
Jambières
Aspect des cherche-sangs
  1. Armure
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Vie maximum
  • Taille de Décrépitude
Bottes
Aspect de carnage
  1. Vitesse de déplacement
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Vitesse de déplacement
  • Chance de geler pour 2 sec
Amulette
Aspect d'os durcis
  1. Rangs de Commandement d'assaut
  2. Chance de coup critique
  3. Réduction du temps de recharge
  • Réduction du temps de recharge de l'ultime
  • Dégâts du golem
Anneau #1
Aspect d'hémorragie
  1. Chance de coup critique
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Réduction du temps de recharge de l'ultime
  • Dégâts du golem
Anneau #2
Aspect de commandement inflexible
  1. Chance de coup critique
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Réduction du temps de recharge de l'ultime
  • Dégâts du golem




Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 15 mai 2024 à 10h52
Cette page a été créée le 24 octobre 2023 à 13h44
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.365.514 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.