Nécromancien Invocateur Ombre : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 15/05/2024 à 16h55 - 22/08/2023 à 14h43

Le Nécromancien Invocateur Ombre est un build de haut niveau pour Diablo 4. Il combine le pouvoir dévastateur des dégâts d'ombre à une armée de serviteurs qui vous protègent et se rue sur vos ennemis. Ce Nécro ne nécessite pas un équipement élevé pour fonctionner et vous permettra d'infliger de gros dégâts de zone. Voici toutes les infos à connaître pour profiter pleinement de ce build.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 4 : Butin redynamisé
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gameplay et gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
  8. Tournoi


1. Introduction

Ce build se caractérise notamment par l'utilisation du passif Chancre d'ombre qui se déclenche via les attaques de vos Mages squelettes - Ombre et Guerriers squelettes - Défenseurs, en combinaison avec l'Aspect aphotique qui ouvre tout le potentiel de ce build en générant beaucoup de ‍disponibilité pour Aspect putrescent.

Votre armée de morts-vivants sera composée de ‍Guerriers squelettes - Défenseurs, Mages squelettes - Ombre et Golem -Sang.

Ce build s'adapte bien au build de leveling du Nécro Invocation puisqu'il utilise des aspects légendaires similaires trouvés dans le Codex. Ce guide se concentre sur les serviteurs eux-mêmes et sur la façon de les faire évoluer. 

AvantagesInconvénients
  • Pas besoin de gérer votre Essence
  • Des dégâts surpuissants
  • Pas besoin d'un équipement de haut niveau pour en profiter
  • Une armée pour vous protéger
  • Très simple à prendre en main
  • Un jeu nécessitant de nombreuses actions par minute
  • Une rotation parfois complexe
  • Pas idéal pour le speedfarming


2. Saison 4 : Butin redynamisé

La Saison 4 : Butin redynamisé apporte plusieurs nouveautés ainsi que des modifications d'équilibrage. Cependant, il n'existe pas de fonctionnalité comme les Cœurs malfaisants ou les pouvoirs vampiriques. Nous n'avons donc rien à vous conseiller de particulier dans cette rubrique.

Par contre, l'intégralité du guide est à jour pour la Saison 4.


3. Compétences

Compétences actives :

  1. Réanimation de squelette et Golem doivent être prévus sur votre barre de raccourcis pour les invoquer. Chacun d'entre eux dispose également d'une capacité d'activation qui est utilisée en continu pendant le combat pour une efficacité maximale.
  2. Vrilles nécrophages ralentit, étourdit et applique l'effet Vulnérable tout en attirant les monstres (à l'exception des boss) dans une zone restreinte qui va rendre vos AoE encore plus efficaces.
  3. Décrépitude ralentit, réduit les dégâts entrants, étourdit et réduit vos temps de recharge via la mécanique de Coup de chance.
  4. Chancre offre un gros multiplicateur de dégâts et est une source supplémentaire de dégâts d'ombre sur la durée.
  5. Armée de morts invoque immédiatement tous vos serviteurs à l'exception du golem tout en infligeant de gros dégâts dès que vous disposerez de Aspect de commandement inflexible sur votre équipement.

Compétences passives :

  1. Chancre d'ombre et Aspect putrescent sont des éléments majeurs du build. Leurs proc sont des sources de dégâts instantanés et agissent comme multiplicateur de dégâts pour vous et vos serviteurs.
  2. Chair dépecée sert à plein de choses. Cette aptitude génère suffisamment de cadavres pour vos besoins. En parallèle, Carapace nécrotique génère de la fortification.
  3. Obscurité et Terreur apportent leur lot de dégâts, tandis que Poursuite de la Faucheuse accélère vos déplacement. Ténèbres paralysantes facilitera la vie contre les boss et étourdira les ennemis lors des combats.

Livre des morts :

Il existe 3 types de serviteurs différents que vous pouvez choisir d'invoquer ou de sacrifier, et qui se trouvent dans le Livre des morts. Le Nécromancien Invocateur Ombre choisit d'invoquer chaque type de serviteur disponible pour renforcer sa puissance et sa capacité de survie. 

  • Les Guerriers Squelettes - Défenseurs apportent... de la défense supplémentaire.
  • Les Mages Squelettes - Ombre sont là pour faire du DPS.
  • Le Golem de Sang est une source supplémentaire de dégâts.

Vos serviteurs gagnent 100% des statistiques, buffs ou bonus que le Nécromancien gagne pour lui-même et 100% des statistiques spécifiques aux serviteurs. Cela signifie que, par exemple, ‍Leader charismatique fournit un total de 30% de chances de coup critique à vos serviteurs.


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Niveau 15Niveau 21
  1. Calamité*
  2. Exploitation*
  3. Territoire*
  4. Essence
  5. Abysse
  6. Résurrection
  7. Amplification
  1. Calamité
  2. Essence
  3. Exploitation
  4. Territoire
  5. Résurrection
  6. Amplification
  7. Abysse

*Les trois Glyphes doivent avoir atteint le niveau 15 pour être fonctionnels et sont votre priorité lors de votre progression dans les Tiers 3 et 4.


5. Gameplay et gestion des ressources

5.1. Progression de niveau

Au début, concentrez-vous sur l'acquisition d'un maximum de vitesse d'attaque, de chances de coups critiques et de statistiques d'intelligence sur votre équipement, tout en améliorant constamment votre arme pour obtenir l'arme la plus puissante que vous puissiez trouver. ‍Aspect de désobéissance fournitra l'armure nécessaire pendant les premières étapes de la montée en niveau.

Une fois le niveau 50 dépassé, vous pourrez vous mettre à la Trempe, ce qui augmentera la puissance globale du build et vous rendra plus résistant mais aussi plus efficace au niveau DPS.

  • Aspect de mastodonte vous aidera à atteindre le plafond d'armure de 9230 dès le début et sera supprimé plus tard.
  • Aspect des cherche-sangs fournit désormais un multiplicateur de dégâts de 51% à vos serviteurs pendant le buff du prêtre squelette et exige que vous le gardiez constamment actif à partir de maintenant pendant tous les combats.
  • Aspect d'os durcis vous rend, vous et vos serviteurs, beaucoup plus résistants qu'auparavant.

Au fur et à mesure de l'évolution de votre personnage, vous commencerez à vous concentrer sur l'acquisition des bons affixes supérieurs et des bons crits de perfectionnement sur votre équipement. Essayez d'atteindre les paliers importants, ils sont indiqués plus bas sur la page.

Si vous avez la chance d'obtenir un Cimier arlequin, vous pourrez laisser tomber Aspect massif.


5.2. Gestion des ressources

Décrépitude a la possibilité de se déclencher à chaque instance de dégâts, y compris tous vos effets de dégâts sur la durée (DoT) qui se chevauchent. Ce niveau de gestion du temps de recharge permet de s'attendre réellement à ce que toutes les compétences soient disponibles en cas de besoin, même dans les moments cruciaux.

Moisson sinistre alimente le faible coût en essence de ‍Décrépitude. ‍Elle recharge passivement votre essence, ce qui signifie que vous n'avez jamais à vous soucier de votre génération d'essence.


6. Équipement et objets

Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.

Codex de puissanceDrop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures)
  1. Aspect putrescent dans l'Emprise d'Akkhan à Scosglen
  2. Aspect des veines rapaces dans la Grotte corrompue au Kehjistan
  3. Aspect de désobéissance aux Salles des Damnés au Kehjistan
  4. Aspect de calme intérieur aux Terres venteuses de Raeth à Scosglen
  5. Aspect d'arpenteur spectral au Rempart brisé à Scosglen
  6. Aspect de réanimation dans le Bois d'Aldur à Scosglen
  7. Aspect de commandement inflexible au Sanctuaire des sans-visages à Hawezar
  1. Aspect des cherche-sangs : Pariez sur des bottes.
  2. Aspect des morts frénétiques : Pariez sur des catalyseurs.
  3. Aspect de flétrissure: Pariez sur des catalyseurs.
  4. Aspect du porte-froid : Pariez sur des bottes.
  5. Aspect de domination occulte : Pariez sur des bottes.

Une fois le leveling terminé, vous pouvez vous concentrer sur l'acquisition de bons aspects légendaires et objets uniques pour atteindre le palier suivant :

  • Aspect putrescent sur une amulette ajoute un multiplicateur de dégâts idéal pour le build.
  • Aspect des veines rapaces sur une amulette va augmenter drastiquement vos chances de coup critique et un bon multiplicateur de dégâts.
  • Aspect de calme intérieur et Aspect de réanimation sont de moins bons multiplicateurs, mais vous pouvez quand même les placer si vous avez de quoi le faire.
  • Assurez-vous d'améliorer vos armes, bottes et amulette au moins trois fois pour buffer les stats.

Attention, vous avez besoin d'une source de dégâts d'épines quelque part sur votre équipement pour que Décrépitude abjecte puisse proc des ennemis qui attaquent vos serviteurs. C'est ultra important. Si vous ne trouvez aucune pièce de torse avec des dégâts d'épines, vous pouvez retirer un point dans Terreur pour prendre Armure hérissée en attendant.

Au début du haut niveau, vous pouvez changer plusieurs éléments :

À plus haut niveau, vous allez vous organiser comme ceci :

  • Le plus gros changement est l'utilisation de Anneau de Mendeln et de Chevalière corrodée d'X'fal.
    • L'anneau X'Fal permet aux effets secondaires de dégâts sur la durée du Nécromancien de rester pertinents pour le rendement total du build.
  • Vous n'avez plus besoin d'une autre source de dégâts d'épines pour proc Décrépitude abjecte.
  • Les dégâts indiqués sur l'anneau sont les dégâts de base utilisés dans un calcul qui se base sur les statistiques de votre Nécromancien et NON sur celles de vos serviteurs.
  • La vitesse d'attaque devient encore plus importante pour vos serviteurs afin qu'ils ne gaspillent pas plusieurs procs de l'anneau sur une seule attaque, puisqu'ils ne s'empilent pas.

En ce qui concerne les objets uniques :

  • Chevalière corrodée d'X'fal augmente considérablement vos dégâts AoE, ainsi que votre vitesse de destruction des boss. Il se répète continuellement grâce à nos multiples effets DoT. Sa capacité de coup critique lui permet de bénéficier de plus de multiplicateurs de dégâts qui s'intègrent facilement au build.
  • Le Mur vigilant ajoute une nouvelle façon d'augmenter drastiquement votre potentiel de speedfarming mais nécessite un engagement ennemi constant pour maintenir son bonus ‍de Tempête d'os. Tout en augmentant la capacité de survie grâce à la génération de barrières et à la réduction des dégâts, elle fournit également un boost significatif à notre production de dégâts d'ombre et répartit nos dégâts encore plus loin sur le champ de bataille.
  • L'Anneau de l'âme sacrilège ramène un puissant pouvoir de la saison 1. Les compétences d'incantation automatique doivent être placées sur votre barre de raccourcis pour fonctionner. Cela permet d'automatiser une grande partie de la rotation principale afin d'augmenter l'efficacité et la production de dégâts.
  • Anneau de Mendeln ajoute un énorme potentiel de dégâts à votre build en utilisant la mécanique coup de chance, ce qui permet à vos serviteurs de frapper comme un camion.

Passons enfin aux Uber Uniques :

  • Cimier arlequin ne s'adapte pas bien au Nécromancien invocateur d'ombre, mais si vous n'avez pas de heaume puissant, utilisez-le jusqu'à ce que vous trouviez un casque parfait pour la variante que vous jouez.
  • Visage d'Andarielle s'intègre facilement au build et offre une méthode intéressante pour gérer la survivabilité. L'application DoT aide également au speedfarming.
  • Condamneuse est une option incroyable pour l'aspect tanky et la survie en général mais qui vous oblige à sacrifier des dégâts.
  • Anneau du ciel sans étoiles n'est pas loin d'être votre best in slot pour les builds qui utilise leur ressource. Cependant, ce build n'utilise pas d'essence pour générer des dégâts.


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Pour augmenter vos dégâts, vous pouvez investiguer ces éléments :

  • Chance de coup critique : L'empilement des chances de coup critique permet à vos serviteurs d'infliger beaucoup plus de dégâts. Les coups critiques ont un multiplicateur de dégâts de 50 %. Obtenir plus de 100 % de chances de coup critique ne profite pas à ce build.
  • Dégâts de l'ombre sur la durée : ‍Les dégâts de Chancre d'ombre sont augmentés de 100% de votre bonus. Les dégâts d'Ombre sur la durée sur votre équipement bénéficient donc à vos dégâts de multiples façons.
  • Vulnérable : Les serviteurs gagnent 100% de votre bonus aux dégâts de Vulnérabilité. C'est donc une caractéristique très importante pour vos deux sources de dégâts principales. Empilez-en le plus possible.
  • Contrôle mental : Décrépitude vous aidera à contrôler les mobs avec des ralentissements et étourdissements.
  • Vitesse d'attaque : L'augmentation de la vitesse d'attaque augmente la vitesse à laquelle vous lancez toutes vos compétences. Elle réduit le temps nécessaire pour que Vrilles soit sur le terrain et la vitesse à laquelle vous pouvez effectuer votre rotation de compétences. C'est une stat de grande valeur et une augmentation directe des dégâts grâce àau noeud Parangon Guide de la sect.

Si vous avez le sentiment que votre défense est un peu basse, vous pouvez l'améliorer comme ceci : 

  • Ne vous faites pas toucher : Profitez de votre avantage en termes de portée pour frapper les ennemis à distance. En marchant à la limite de votre portée, vous pouvez éviter la plupart des projectiles qui vous parviennent.
  • Armure : Une grande partie de votre défense provient de votre armure. L'‍Aspect de désobéissance peut aider à augmenter son efficacité. Assurez-vous d'avoir le plus d'armure possible sur votre équipement et d'atteindre 9230. Utilisez Aspect de mastodonte quand vous le dénicherez.
  • Inarrêtable : Brume de sang et votre Golem peuvent vous aider à devenir inarrêtable. La réduction du temps de recharge permet d'échelonner cette mécanique défensive en la rendant disponible plus souvent.
  • Fortification : ‍Carapace nécrotique vous permet de gagner passivement Fortification.
  • Résistances : En tant que classe liée à l'intelligence, le Nécromancien accumule naturellement beaucoup de résistances élémentaires. Assurez-vous d'atteindre le plafond de 70% dans en Tier 4 et utilisez les buffs de résistance maximale contre les ennemis particulièrement mortels.

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir de vigueur : Augmente la vie maximum de 10%.
    • Élixir de précision enivrant : Augmente les chances d'infliger un coup critique de 4% et les dégâts critiques de 25%.
  • Encens
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Murmure des sages : Augmente l’intelligence de 25 pour chaque personnage-joueur à proximité. Dure 20 min.
    • Épices apaisantes : Augmente la résistance à tous les éléments de +10%, la résistance à tous les éléments maximum de +1% et l’armure de +150 pour chaque personnage-joueur à proximité, et augmente l’expérience obtenue de 5%.
    • Choeur belliqueux : Augmente les stats de 40 et les dégâts des coups critiques et d'Accablement de 5% pour chaque joueur proche.

Passons aux paliers de statistiques à atteindre :

  • Chance de coup critique : 100% avec Leader charismatique.
  • Vitesse d'attaque : 100%
  • Vie : Au moins 25.000
  • Armure : 9.230
  • Résistances : 70%
  • Taille des Vrilles nécrophages : 100%
  • Taille de votre Décrépitude : 100%
  • Réduction du temps de recharge des compétences ultime : 50%
  • Vitesse de déplacement : 60%
Emplacement et aspectStatistiques prioritaires
pour le perfectionnement
Trempe
Arme (épée 2M)
Aspect de réanimation
  1. Vitesse d'attaque
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Vitesse d'attaque des serviteurs
  • Dégâts des mages squelettes
Casque
Aspect massif
  1. Réduction du temps de recharge
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Vie maximum
  • Taille de Décrépitude
Torse
Aspect Aphotique
  1. Armure
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Vie maximum
  • Taille de Décrépitude
Gants
Aspect des cherche-sangs
  1. Chance de coup critique
  2. Vitesse d'attaque
  3. Intelligence
  • Dégâts des mages squelettes
  • Taille de Vrilles nécrophages
Jambières
Aspect d'os durcis
  1. Armure
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Vie maximum
  • Taille des Vrilles nécrophages
Bottes
Aspect de Domination occulte
  1. Vitesse de déplacement
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Vitesse de déplacement
  • Durée des contrôles des foules
Amulette
Aspect putrescent
  1. Rangs de Maîtrise des mages squelettes
  2. Rangs de Capitaine des troupes
  3. Chance de coup critique
  • Vie maximum
  • Dégâts des mages squelettes
Anneau #1
Aspect des morts frénétiques
  1. Chance de coup critique
  2. Coup de chance : Vulnérable
  3. Intelligence
  • Réduction du temps de recharge de l'ultime
  • Dégâts des mages squelettes
Anneau #2
Aspect de commandement inflexible
  1. Chance de coup critique
  2. Vie maximum
  3. Intelligence
  • Réduction du temps de recharge de l'ultime
  • Dégâts des mages squelettes




Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 15 mai 2024 à 16h55
Cette page a été créée le 22 août 2023 à 14h43
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.365.507 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.