Nécromancien Explosion macabre Chancre : Guide de haut niveau

JudgeHype | Mise à jour 12/03/2024 à 13h39 - 12/09/2023 à 09h38

Le Nécromancien Explosion macabre Chancre offre un style de jeu assez unique. C'est un Nécro qui joue en mêlée et utilise la combinaison des compétences Explosion macabre et Chancre pour contrôler ses ennemis et infliger d'énormes dégâts de zone sous forme de DoT.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Saison 3 : Saison des Assemblages
  3. Compétences
  4. Glyphes prioritaires
  5. Gameplay et gestion des ressources
  6. Équipement et objets
  7. Statistiques prioritaires et options d'équipement
  8. Tournoi


1. Introduction

Chancre inflige des dégâts immédiat et un puissant DoT de zone. En utilisant Aspect du vide, vous pouvez attirer les monstres où bon vous semble, ce qui vous donne le contrôle du champ de bataille.

Ce build est également parfait pour le leveling et la progression à haut niveau puisqu'il ne nécessite aucun objet unique et que la plupart de ses meilleurs Aspects légendaires se trouvent dans le Codex de puissance. Le fait de trouver des Aspects plus forts ne fait que pousser le build encore plus loin.

Le chevauchement des DoT de toutes les compétences, y compris ‍Explosion macabre, Brume de sang avec Aspect de bain de sang et même Tempête d'os permet de procurer des coups de chance à partir d'une pléthore de stats sur l'équipement et dans l'arbre de compétences.

AvantagesInconvénients
  • Style de jeu unique
  • Gros dégâts AoE
  • Contrôle mental constant
  • Peu de prérequis
  • Bon en speedfarming et dans les donjons du cauchemar
  • Superbe défense
  • Facile à jouer
  • Pas de serviteurs
  • Plus de clics que certains builds
  • Des dégâts sur la durée, rien d'instantané
  • Nécessite de bonnes stats défensives
  • Pas idéal contre les boss


2. Saison 3 : Saison des Assemblages

La Saison du Sang introduit l'Assemblage sénéchal sur Diablo IV. Vous pouvez améliorer votre compagnon en utilisant des pierres de contrôle et d'harmonie. Voici les pierres recommandées :

  1. Feu concentré : Génial pour disperser les effets de dégâts.
    • Assistance provocatrice
    • Assistance de ressource
    • Assistance à l'arc
  2. Poussée d'adrénaline : Un buff de vos dégâts.
    • Assistance durable
    • Assistance tactique
    • Assistance protectrice

Si vous dénichez Genèse ou Nuit totale, n'hésitez pas à les utiliser.


3. Compétences

Abordons tout d'abord les compétences actives :

  • Fauchage permet de générer des cadavres à la demande pour Vrilles nécrophages et augmente la réduction des dégâts entrants.
  • Chancre inflige de solides dégâts sous forme de DoT. C'est une des sources principales de dégâts.
  • Explosion macabre purulente transforme l'explosion en AoE d'ombre. Empiler continuellement les DoT aide à vaincre les monstres tout en générant de l'essence.
  • Vrilles nécrophages ralentit, étourdit et applique Vulnérable et attirer tous les monstres (à l'exception des boss) en un endroit pour rendre vos AoE plus efficaces.
  • Tempête d'os augmente de 20% vos chances d'infliger des coups critiques, ce qui aidera Chancre d'ombre. L'aptitude réduit aussi les dégâts entrants et dispose de puissantes interactions avec vos aspects défensifs.
  • Décrépitude ralentit, réduit les dégâts entrants, étourdit et réduit les temps de recharge via les mécaniques de coup de chance.
  • Brume de sang offre une immunité complète et vous rend Inarrêtable pour une courte période. À utiliser en cas de situation délicate. Vous pouvez aussi l'utiliser pour générer des cadavres.

Passons maintenant aux compétences passives :

  • Chancre d'ombre : Non seulement l'aptitude augmente vos dégâts tant que vous appliquez des dégâts d'ombre au moins une fois toutes les 2 secondes, mais son proc est une source de dégâts immédiats qui peut être critique. Il accumule rapidement une énorme quantité de dégâts, ce qui vous permet de bénéficier des dégâts de coup critique en plus de toutes les statistiques liées aux dégâts de l'ombre.
  • Chair dépecée permet de générer des cadavres à foison. L'empilement de bonus de chance rend ce passif suffisamment efficace pour ne pas devoir vous baser sur un équipement optimal.
  • Obscurité et Terreur aident à augmenter les dégâts, tandis que Poursuite de la Faucheuse améliore un peu la vitesse de déplacement. Ténèbres paralysantes aide à mieux gérer les boss et les ennemis CC lors des combats.

Pour le Livre des morts, on met la priorité sur les sacrifices suivants :

  • Guerriers squelettes - Faucheurs (dégâts d'ombre)
  • Mages squelettes - Froid (effet Vulnérable)
  • Golem - Os (vitesse d'attaque)


4. Glyphes prioritaires

Vous devez augmenter le niveau de vos glyphes pour activer les bonus supplémentaires avec les nœuds environnants. Pour certains glyphes, il faut maximiser les bonus en activant tous les nœuds pertinents à portée, tandis que pour d'autres, il faut prendre le minimum requis pour le bonus additionnel. Comme les glyphes de niveau 15 augmentent leur rayon, montez-les en priorité en terminant les donjons de cauchemar. Ensuite, donnez la priorité aux glyphes les plus puissants jusqu'au niveau 21.

Le glyphe ‍Calamité n'est utilisé qu'au début de la progression du Parangon, car nous pouvons répondre à ses exigences sans le faire monter en niveau jusqu'à 15.

Niveau 15Niveau 21
  1. Calamité
  2. Noirceur
  3. Exploitation
  4. Absorption
  5. Sacrifice
  6. Contrôle
  1. Noirceur
  2. Absorption
  3. Calamité
  4. Contrôle
  5. Exploitation
  6. Sacrifice


5. Gestion des ressources

La gestion de vos ressources et de vos temps de recharge est cruciale pour le succès du Nécro Explosion macabre Chancre.

Aspect de l'ombre : Chaque effet unique de contrôle des foules que vous infligez à vos ennemis déclenche cet aspect et génère de l'essence. ‍Vrilles nécrophages, Décrépitude et Ténèbres paralysantes appliquent tous le contrôle des foules lorsqu'ils sont utilisés ou activés. Vous pouvez également superposer ces capacités.

  • Vrilles nécrophages ralentit d'abord, puis attire et étourdit. Cela fait 3 fois CC sur chaque cible. MAIS après le pull, le ralentissement est retiré de la cible, ce qui vous permet de re-ralentir avec ‍Décrépitude pour un autre proc de CC gratuit.
  • Le pull de l'Aspect du vide compte comme un proc de contrôle des foules. Si vous avez suffisamment d'ennemis à portée, le coût en essence de l'utilisation de la compétence est entièrement rétabli.

Moisson sinistre : Chaque fois que nous consommons un cadavre via ‍Explosion macabre ou Aspect de brume explosive, nous générons de l'essence avec ce passif. Vous récupérez des ressources tout en faisant du DPS.


6. Équipement et objets

Certains choix dans votre arbre de compétences dépend des aspects légendaires et objets uniques dont vous disposez. Commencez par débloquer les aspects légendaires suivants.

Codex de puissanceDrop (donjons, vagues infernales, arbre des murmures)
  1. Aspect putrescent : Emprise d'Akkhan à Hawezar
  2. Aspect de désobéissance : Salles des Damnés au Kehjistan
  3. Aspect de l'ombre : Trépas du champion aux Steppes arides
  4. Aspect d'arpenteur spectral : Rempart brisé à Scosglen
  1. Aspect de flétrissure : Augmente drastiquement les dégâts d'ombre.
  2. Aspect de la tempête protectrice : Indispensable pour pour la défense.
  3. Aspect d'ombre ultime : Permet à votre Tempête d'os de faire pas mal de dégâts d'ombre.
  4. Aspect de bain de sang : Restaure votre vitesse de déplacement normale pendant Brume de sang.
  5. Aspect de chair mise à nu : Indispensable pour générer de l'essence à très haut niveau.

Pour les objets uniques, voici ce que vous pouvez chercher, sachant que vous ne pourrez pas les obtenir avec des oboles :

  • Le Mur vigilant : Ajoute une nouvelle façon d'augmenter la vitesse de farming mais nécessite un engagement constant sur les ennemis pour maintenir le bonus de Tempête d'os. Tout en augmentant la capacité de survie grâce à la génération de barrières et à la réduction des dégâts, il augmente également de façon significative les dégâts de l'ombre et les chances de coup critique.
  • Grèves de la tombe vide : Cet objet offre une option intéressante pour empiler encore plus les coups de chance. Il offre également une caractéristique unique de réduction des dégâts que l'on ne trouve normalement pas sur les bottes.
  • Anneau de l'âme sacrilège : Il ramène un puissant pouvoir de la saison 1. Les compétences d'incantation automatique doivent être équipées sur votre barre de compétences pour fonctionner. Cela permet d'automatiser une grande partie de la boucle de jeu principale du build afin d'améliorer l'efficacité et la gestion de l'essence.
  • Volonté de Tibault ajoute un multiplicateur de dégâts supplémentaire "gratuitement" puisque vous êtes Inarrêtable une fois que vous entrez en Brume de sang. Il augmente aussi massivement la génération d'essence.

Passons aux Uber uniques 

  • Cimier arlequin : Augmente tous vos rangs de compétence actifs, y compris ‍Chancre, ce qui en fait une option très puissante pour les dégâts. Remplace ‍l'aspect de toute-puissance.
  • Anneau du ciel sans étoiles : En combinaison avec l'aspect de chair mise à nu, il vous donne une essence infinie. Remplace l'anneau de l'âme sacrilège.
  • Condamneuse : Une option incroyable pour tanker et améliorer la survie en générale mais qui oblige à sacrifier les dégâts. Vous devez abandonner ‍l'anneau de l'âme sacrilège pour faire de la place à l'Aspect ‍d'ombre ultime.


7. Statistiques prioritaires et options d'équipement

Pour augmenter vos dégâts, vous pouvez vous orienter vers les éléments suivants :

  • Dégâts sur la durée : L'empilement de bonus de dégâts sur la durée semble être une évidence pour un build qui fait principalement des dégâts DoT. Cela augmente les dégâts de toutes les compétences de votre barre autres que ‍Vrilles nécrophages. Le bonus supplémentaire est que les procs de ‍Chancre d'ombre augmentent avec votre total de dégâts DoT. Cela vous permet d'augmenter chaque source de dégâts.
  • Vulnérable : Vous déclenchez cet effet via Vrilles nécrophages. Bien que les dégâts Vulnérables ne sont pas une priorité aussi importante que les dégâts des coups critiques, ça reste un élément à ne pas négliger pour ce build. 
  • Contrôle des foules : Puisque tous vos dégâts se produisent dans une zone, le pixel pull et les regroupements de monstres deviennent un facteur direct d'augmentation des dégâts. Cela vous permet également de bénéficier de tous les affixes "Dommages aux ennemis contrôlés mentalement" du jeu lorsque ‍Vrilles nécrophages ou Ténèbres paralysantes font un proc.
  • Vitesse d'attaque : L'augmentation de la vitesse d'attaque augmente la vitesse à laquelle vous générez de l'essence, en réduisant la durée d'animation de vos compétences. Elle diminue le temps avant que Vrilles ne soit sur le terrain et la vitesse à laquelle vous pouvez spammer ‍Chancre. C'est une stat à haute valeur ajoutée.

Si vous avez besoin d'améliorer votre défense, voici des pistes :

  • Armure totale : Une grande partie des défenses provient de votre Armure. L'‍Aspect de désobéissance peut contribuer à en augmenter l'efficacité. Assurez-vous d'avoir le plus d'armure possible sur votre équipement.
  • Réduction des dégâts : Cela inclut la réduction des dégâts des ennemis affectés par les dégâts d'ombre sur la durée, en plus de la réduction des dégâts des ennemis proches, de la réduction des dégâts et de la réduction des dégâts des ennemis éloignés, dans cet ordre.
  • Inarrêtable : La seule façon d'obtenir l'effet est via Brume de sang. La réduction du temps de recharge permet d'utiliser cette mécanique défensive plus souvent.
  • Résistances : En tant que classe à statut à intelligence, le Nécromancien accumule naturellement beaucoup de résistances élémentaires. Assurez-vous d'atteindre le plafond de 70% en Tier 4 et utilisez les buffs de résistance maximale contre les ennemis particulièrement dangereux.

En ce qui concerne les gemmes, voici ce qu'il faut retenir :

  • Casque, Torse, Jambières : Rubis royal
  • Arme, Main gauche : Améthyste royale
  • Bijoux : Un rubis royal, une topaze royale et une émeraude royale

Du côté des consommables :

  • Élixirs
    • Élixir barbelé enivrant : Augmente l'armure de 500, les dégâts d'épines de 250 et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir d'assaut enivrant : Augmente la vitesse d'attaque de 20% et l'expérience obtenue de 5%.
    • Élixir de chance au combat : Augmente les chances d'obtenir un coup de chance de 20% et l'expérience obtenue de 5%.
  • Encens
    • Chant de la montagne :  Augmente l’armure de 200 pour chaque personnage-joueur à proximité.
    • Euphorie de rédamine :  Augmente le maximum de points de vie de 500 pour chaque personnage-joueur à proximité.
    • Choeur belliqueux : Augmente toutes les caractéristiques de 40, ainsi que les dégâts critiques et les dégâts d’accablement de 5% pour tous les personnages-joueurs à proximité et augmente l’expérience de 5%.
EmplacementAspect (choisissez-en un)Statistiques prioritaires
Arme principale
(Baguette)
Aspect d'ombre ultime
  1. Intelligence
  2. Toutes les stats
  3. Dégâts des compétences principales
Main gaucheAspect de bain de sang
  1. Coup de chance
  2. Coup de chance quand vous avez une Barrière
  3. Réduction du temps de recharge
CasqueAspect du vide
  1. Armure totale
  2. Vie maximum
  3. Coup de chance lorsque vous avez une Barrière
TorseAspect de la tempête protectrice
  1. Maximum de vie
  2. Pourcentage totale d'armure
  3. Réduction des dégâts contre les ennemis affectés par un DoT d'ombre
GantsAspect d'arrogance
  1. Rangs de Chancre
  2. Vitesse d'attaque
  3. Coup de chance
JambièresAspect de mastodonte
  1. Vie maximum
  2. Pourcentage d'armure totale
  3. Réduction des dégâts contre les ennemis affectés par un DoT d'ombre
BottesAspect d'arpenteur spectral
ou
Grèves de la tombe vide
  1. Vitesse de déplacement
  2. Rangs de Vrilles nécrophages
  3. Réduction du coût en essence
AmuletteAspect de flétrissure
  1. Vitesse de déplacement
  2. Réduction du temps de recharge
  3. Rangs d'Obscurité
Anneau #1Aspect de chair mise à nu
  1. Coup de chance
  2. Dégâts aux ennemis proches
  3. Vie maximum
Anneau #2Anneau de l'âme sacrilège
  1. Timer de l'effet de l'aspect
  2. Coup de chance
  3. Vie maximum


8. Tournoi

La variante Tournoi est conçue pour infliger les dégâts les plus élevés possibles, tout en se déplaçant constamment à grande vitesse.


8.1. Équipement

  • Alors que la plupart des gens savent qu'il faut mettre des stats défensives sur le torse et les jambières, cette version vise à infliger des dégâts supplémentaires chaque fois que c'est possible. Comme les monstres ne sont que de niveau 124, les dégâts qu'ils infligent ne font qu'une brèche dans votre génération continue de Barrières.
  • Étant donné que les sanctuaires seront présents lors de vos tentatives de Tournoi, la durée des buffs des sanctuaires sur les bottes et l'amulette est très importante.
  • Assurez-vous de sacrifier votre Golem d'os pour augmenter votre vitesse d'attaque.


8.2. Compétences

Cet arbre de compétences optimise le coeur du build, tout en déplaçant les points des multiplicateurs sans importance vers la mobilité et la vitesse d'attaque.



Source des informations : Maxroll


Cette page a été mise à jour le 12 mars 2024 à 13h39
Cette page a été créée le 12 septembre 2023 à 09h38
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